-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

+28
Camiro
K2000
cubalibre
YAMACO
L'abbé khan
ARVELLA
V.T
bill77
BRIO
kaisersoze
douz
patj
tryphon
Dr Phil
stef forty four
x75
ET
TRXT
dm
LaurentLille_500XT86
Phil 421
Norbert73
MX steph
mwaffon-06
Admin
papy1000watts
zaf
Fenek_10
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mar 03 Mai 2016, 20:58

Voilà!! Donc après la présentation personnelle la semaine passée, passons aux choses sérieuses: la moto!!
Maintenant je peux enfin importer des photos depuis un hébergeur externe  👅

C'est une XT immatriculé en 1980, acheté d'occasion par mon paternel à une date inconnu.
Il avait roulé quelques années avec, puis s'était lancé dans un petit projet custom qu'il n'avait jamais terminé.

Entre temps, il avait acheté une deuxième XT en pièces détaché avec un gros réservoir et porte bagage.
Je crois que l'idée était de faire le baroudeur en XT500, puis il s'était payé une Virago qu'il avait transformer en chopper.
Il s'est donc mit à traverser l'Europe dans tous les sens sur le chopper et les XT ont été oublié.
Cela doit faire maintenant une 20aine d'années qu'il a plus refait de moto, c'est donc une page tourné pour lui le deux roues.



Bref cette petite histoire dans le but de vous expliquer l'état de la XT500 que j'ai récupérer dans la grange:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite descendu du soliveau et une roue arrière en place pour pouvoir la déplacer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur la remorque et direction mon local:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et enfin arrivé à bon port:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Démontage de plusieurs éléments et nettoyage de toute la bestiole! environ 20 ou 25 ans de poussière accumulé!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Remise en place de la torche électrique. Il y a du boulot car la moitié était bidouillé, les fiches d'origine coupé, l'horreur quoi Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il m'a dit que le projet à l'époque était de lui faire une déco "Gauloises". Ceci explique le bleu!!

Sinon, la semaine passée je suis allez chez Yamaha. J'ai commandé un kit chaine, filtre à huile, j'ai fait monté 2 pneus neuf sur les roues et un petit contrôle des tambour au passage.
Voili voilà!!


Dernière édition par Fenek_10 le Mer 15 Juin 2016, 21:21, édité 6 fois
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  zaf Mar 03 Mai 2016, 21:02

ouha, il a même pensé aux repose pieds passager "suspendus" !
zaf
zaf
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1161
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  papy1000watts Mar 03 Mai 2016, 21:06

C'est une bonne base! tu vas te faire plaisir!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20300
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mar 03 Mai 2016, 21:32

zaf a écrit:ouha, il a même pensé aux repose pieds passager "suspendus" !

Je m'excuse, mais autant je suis incollable sur la CRX Vtec, autant je suis un novice en moto. Qu'est ce que c'est que des reposes pied "suspendu"?




papy1000watts a écrit:C'est une bonne base! tu vas te faire plaisir!

Oui merci! Je crois qu'il y a moyen de faire un truc cool!!
Je vais continuer dans le même style que lui en terme de déco. C'est une question de budget, je ne vais pas refaire une peinture complète du châssis et réservoir.
Il faut par contre que je trouve des stickers "Gauloises" vintage.




Par contre, il me semble que la soupape échappement est très oxydé (pour ce que j'en ai vu par le trou du cylindre), ça m'inquiètes un peu je dois dire. Suspect
Et ce soir j'ai passé une grosse commande chez Kedo, toutes sortes de joints, filtres, un câble de compteur, des stickers,...
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  papy1000watts Mar 03 Mai 2016, 21:34

Pour la soupape, tu parles de la queue ou de la portée?

As tu de la compression (même faible)
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20300
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mar 03 Mai 2016, 21:49

C'est vraiment sur la tige.

Le kick bloque, je n'arrive pas à tourné le moteur d'un millième.
J'ai controllé son mécanisme et il a l'air tout bon!
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  papy1000watts Mar 03 Mai 2016, 21:51

Essaies de le faire tourner directement avec le volant magnétique. hum...ça sent le pansement!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20300
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mar 03 Mai 2016, 21:53

Ok j'essaierai de faire comme ça!

Ouais, j'avoue que j'ai assez peur qu'il soit grippé le bougre Mad
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Admin Mar 03 Mai 2016, 22:22

Fenek_10 a écrit:Maintenant je peux enfin importer des photos depuis un hébergeur externe  👅
Quand je vois ça Twisted Evil !
Justement, c'est ce qu'on ne veut plus.
Ton topic sera effacé si quand tes photos s'évaporeront ... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mar 03 Mai 2016, 22:28

Admin a écrit:
Fenek_10 a écrit:Maintenant je peux enfin importer des photos depuis un hébergeur externe  👅
Quand je vois ça Twisted Evil !
Justement, c'est ce qu'on ne veut plus.
Ton topic sera effacé si quand tes photos s'évaporeront ... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ahaha la boulette!!! Je m'excuse! En faite je pensais bien faire, disons que j'étais habitué à faire ainsi car sur un autre forum il fallait que l'on fasse comme ça. Sauf erreur une question de place dans le serveur (mais je suis pas sûr de ça).

Je corrigerai cette erreur rapidement!
Mea Culpa, Mea Maxima Culpa
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  papy1000watts Mar 03 Mai 2016, 22:34

Toutes nos photos peuvent être chargées sur le site XT500.FR on paye pour ça! d'ailleurs la collecte ne devrait pas tarder....(c'est pas cher)
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20300
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Admin Mar 03 Mai 2016, 22:42

Tout ça, chaque membre devrait le savoir sans qu'on soit obligé de radoter  vieux smiley  ... Passer par cette rubrique est obligatoire n'est pas inutile, en tout cas tout le monde est censé l'avoir lu, au moins une fois pour les Belges et les suisses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  papy1000watts Mar 03 Mai 2016, 22:49

Je rajouterai la bible du forum, ou le coran ou la tora suivant la confession de chacun!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20300
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  mwaffon-06 Mar 03 Mai 2016, 23:00

Salut , le renard des sables....

__Pour ton moteur bloqué, essaie de faire tourner a l'envers directement avec le vilo.... ou le volant comme dit papy.( un coup dans un sens , un coup dans l'autre . )

__Pour les reposes pieds passager , d'origine, c'est fixé sur le BO, et ça fait yoyo quand on roule... bosse dos d’ânes, donc pas très confortable. , Pour toi, c'est directement soudé sur le cadre donc ça ne va pas bouger .
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2089
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  MX steph Mer 04 Mai 2016, 08:36

une idée pour les stickers Gauloise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4223
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Norbert73 Mer 04 Mai 2016, 09:01

Moi j'aime bien le système de démontage rapide de la roue arrière...

Si tu cherche un fond de selle 80 j'en ai un en état,

La couleur bleu du cadre , ça flash, on est pas habitué.

un coup de DW 40 par la bougie avec une bonne nuit par dessus peu aider à débloquer; tu passe une vitesse et tu recule et avance en poussant la moto à la main, sans bougie ... si ta soupape d'échappement est vraiment oxydé (rouille et non calamine) n' insiste pas trop et ouvre le bestiau , si ça se trouve la chemise est aussi un peu rouillée et c'est pour ça que ça bloque... un déglaçage lui ferait peu être du bien. Je viens d'ouvrir un moteur qui avait été stocké 10 ans sans bougie... quelle misère...



Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 09:39

Salut, elle a l'air bien ta "nouvelle" moto!
Pour attaquer direct dans le gras, à ta place j'enlèverai le haut moteur pour voir un peu.
Avec un peu de chance tu changes 4 joints tu rodes un peu..comme ça tranquille!
Mais avec encore plus de chance, la trampette suffira..
Allez à...+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Phil 421 Mer 04 Mai 2016, 10:31

Norbert73 a écrit:Moi j'aime bien le système de démontage rapide de la roue arrière...

Si tu cherche un fond de selle 80 j'en ai un en état,

La couleur bleu du cadre , ça flash, on est pas habitué.

un coup de DW 40  par la bougie avec une bonne nuit par dessus peu aider à débloquer; tu passe une vitesse et tu recule et avance en poussant la moto à la main, sans bougie ... si ta soupape d'échappement est vraiment oxydé (rouille et non calamine) n' insiste pas trop et ouvre le bestiau , si ça se trouve la chemise est aussi un peu rouillée et c'est pour ça que ça bloque... un déglaçage lui ferait peu être du bien.  Je viens d'ouvrir un moteur qui avait été  stocké 10 ans sans bougie... quelle misère...




Et le liquide de frein pour dégripper le piston, ça marche toujours ou il y a des contre indications ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3751
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  LaurentLille_500XT86 Mer 04 Mai 2016, 15:09

Ya vraiment que le rouge qui lui va pas.
Bon courage et bonne restau, tu ne regrettera pas tes effeorts car tu vas vraiment te faire plaisir sur les petites routes de par chez toi, j'en suis sûr !
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 17:20

Pour le bain, moi j'prendrai du pétrole ou du grasoil, ça a l'avantage de ne pas bouffer le cautchouc des joints.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Lun 09 Mai 2016, 20:58

mwaffon-06 a écrit:Salut , le renard des sables....

__Pour ton moteur bloqué, essaie de faire tourner a l'envers directement avec le vilo....  ou le volant comme dit papy.( un coup dans un sens , un coup dans l'autre . )

__Pour les reposes pieds passager , d'origine, c'est fixé sur le BO, et ça fait yoyo quand on roule... bosse dos d’ânes, donc pas très confortable. , Pour toi, c'est directement soudé sur le cadre donc ça ne va pas bouger .

Je vais essayer ce que tu me dit, mais je vais pas trop forcer non plus Very Happy
Ah ok!! Merci pour l'explication du repose pied. J'avais pas fait gaffe, mais ensuite je suis allez voir des photos de XT d'origine, et effectivement c'est flagrant quand on le sait!!




MX steph a écrit:une idée pour les stickers Gauloise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent, merci bien pour le lien!!  Razz





Norbert73 a écrit:Moi j'aime bien le système de démontage rapide de la roue arrière...

Si tu cherche un fond de selle 80 j'en ai un en état,

La couleur bleu du cadre , ça flash, on est pas habitué.

un coup de DW 40  par la bougie avec une bonne nuit par dessus peu aider à débloquer; tu passe une vitesse et tu recule et avance en poussant la moto à la main, sans bougie ... si ta soupape d'échappement est vraiment oxydé (rouille et non calamine) n' insiste pas trop et ouvre le bestiau , si ça se trouve la chemise est aussi un peu rouillée et c'est pour ça que ça bloque... un déglaçage lui ferait peu être du bien.  Je viens d'ouvrir un moteur qui avait été  stocké 10 ans sans bougie... quelle misère...


Sérieux?? Tu aurais ça à vendre?? Ca va surement m'intéresser fortement car je n'arrive pas à mettre la main sur ce foutu fond de selle!!
Personnelement, moi qui suis un nouveau dans les XT ça me choque pas, mais il est évident que je n'ai pas la même vision que les XTistes!!  :albino:
Ouais merci pour le conseil, je vais surement ouvrir le moteur malheureusement, comme ça je serai sûr du coup!




K2000 a écrit:Salut, elle a l'air bien ta "nouvelle" moto!
Pour attaquer direct dans le gras, à ta place j'enlèverai le haut moteur pour voir un peu.
Avec un peu de chance tu changes 4 joints tu rodes un peu..comme ça tranquille!
Mais avec encore plus de chance, la trampette suffira..
Allez à...+

Ahahah merci!! Elle sort de concession  Laughing
Oui, c'est ce que je risque de faire  Wink




LaurentLille_500XT86 a écrit:Ya vraiment que le rouge qui lui va pas.
Bon courage et bonne restau, tu ne regrettera pas tes effeorts car tu vas vraiment te faire plaisir sur les petites routes de par chez toi, j'en suis sûr !

C'est vrai qu'en rouge elle est pas incroyable.
Merci beaucoup  Very Happy





K2000 a écrit:Pour le bain, moi j'prendrai du pétrole ou du grasoil, ça a l'avantage de ne pas bouffer le cautchouc des joints.

Excellente remarque!! Merci à toi!
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mer 15 Juin 2016, 21:44

Bon, ça fait quelques jours que j'ai pas donné de nouvelles ici!!

Donc, première chose, j'ai ré-hébergé mes photos sur le forum, ainsi aucuns risque de soucis futur Smile


Ensuite, concernant la XT, je lui ai sorti le bloc pour le faire baigné dans un peu de pétrole durant une nuit. Le lendemain j'ai réessayé de le faire tourné à la main et il a bougé sans difficulté!!
Puisque j'ai pas envie de trop me prendre la tête (j'avoue Embarassed ) j'ai remis le bloc en place sur la brêle! j'espère qu'il fonctionnera relativement bien!

J'ai presque pas pris de photos par contre, désolé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sur la suivante, j'avais reçu pas mal de bricole, notamment les plastique latéraux. J'ai donc simplement présenté les éléments sur la moto afin de me faire une idée de la chose.
J'aime bien le rendu que ça va donner. Après, c'est clair qu'on est loin d'un modèle d'origine, mais ce n'est pas le projet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour finir, avec ma crx garée dans le local:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà voilà, ça avance gentiment. En fonction du temps libre!!
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  mwaffon-06 Mer 15 Juin 2016, 21:53

Jolie.... la CRX... mais c'est quoi tous ces trous sur la cuve du carbu ?????? Crying or Very sad Crying or Very sad
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2089
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mer 15 Juin 2016, 22:10

Ahahah ça c'est mon père à l'époque! Je pense qu'il trouvait ça joli de fraisé le carbu comme ça! A l'époque c'était du custom, aujourd'hui du tuning Laughing
Si tu regardes bien le chassis, il a aussi fait des petit trou à gauche à droite pour le look, ahahah

C'est aussi pour ça que j'ai pas trop de scrupule à ne pas la refaire d'origine, parce qu'elle ne sera plus jamais 100% d'origine… :|
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  dm Sam 18 Juin 2016, 17:24

Bien vu, la banderole Yamaha au fond du garage: + 1 point !
dm
dm
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 447
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  TRXT Sam 18 Juin 2016, 22:30

Salut,

Moi je la trouve finalement assez sympathique en bleu, cette XT !.....
Quand à la CRX, j'adore. C'était l'époque où Honda savait faire des autos hors norme mais parfaitement exploitables.
Les Honda actuelles sont certainement très bien, mais je ne vois plus la différence avec d'autres marques.... Ils sont rentrés dans le rang.....

Perso, j'ai eu cinq Civic. Et je garde un souvenir ému de ma 1.6 ESI 1995 (AG33). Je l'ai revendu à mon frère et c'est maintenant ma petite nièce qui l'utilise !
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3393
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Dim 10 Juil 2016, 10:56

dm a écrit:Bien vu, la banderole Yamaha au fond du garage: + 1 point !

Ehehe merci 8)





TRXT a écrit:Salut,

Moi je la trouve finalement assez sympathique en bleu, cette XT !.....
Quand à la CRX, j'adore. C'était l'époque où Honda savait faire des autos hors norme mais parfaitement exploitables.
Les Honda actuelles sont certainement très bien, mais je ne vois plus la différence avec d'autres marques.... Ils sont rentrés dans le rang.....

Perso, j'ai eu cinq Civic. Et je garde un souvenir ému de ma 1.6 ESI 1995 (AG33). Je l'ai revendu à mon frère et c'est maintenant ma petite nièce qui l'utilise !

Il est clair que si j'avais eu la possibilité, je l'aurais refaite complètement d'origine y compris la couleur. Mais puisque c'est un fait impossible, autant la laisser dans cette teinte Gauloise qui lui va pas si mal!!

Ah je suis assez du même avis, l'âge d'or de Honda. Les petites GTI en tous genre et de toutes marques avaient du cachet et du charme comparer au voiture qui sortent des ateliers maintenant!

Sympa, la voiture reste en famille Razz
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Dim 07 Aoû 2016, 10:11

He bien, pas eu trop le temps de m'occuper de la meule derniers temps, 'cause que j'ai du déménager de local.

Bref, j'ai une question pour la suite. Je veux maintenant révisé le carbu mais je sais pas trop quoi pensé par rapport au pièces.
J'ai vu sur Kedo qu'ils ont des kit de révision complet pour refaire un carbu, mais est-ce que c'est de la bonne came? Ou vaut-il mieux que fasse une liste et que j'aille chez Yamaha pour acheter ce qu'il me faut? Cela dépend encore des disponibilités chez Yam'
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  ET Dim 07 Aoû 2016, 11:22

Il faut impérativement prendre le pointeau de flotteur chez Yamaha, sinon pour le reste, à priori tu prends ce que tu veux.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9657
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Lun 08 Aoû 2016, 20:39

Très bien! Merci beaucoup pour cette indication Very Happy
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum