KEDO-Partie-Cycle, Instrumentation Et Commandes-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
+33
tomxt
botalu
philxp
fiocco
charpy
tibaz14
Pablo
zesingle
ARVELLA
L68
flox
stef forty four
shampoo_victim
le cocombre masqué
nouméaden
2J4 000697
monogil
dune
clement500xt/sr
Julien
kriss
bougamont
ET
pop
ivan
eric xt club idf
ZEbike
blueforyou
vinbo
TRXT
dominic
jeanjean
vincelp
37 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Re: KEDO-Partie-Cycle, Instrumentation Et Commandes-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Les deux grosses rondelles du milieu, ca ne me dit rien! En tout cas, je n'en ai pas sur mes motos, l'entretoise prenant appui sur les deux couvercles.
Entretoise qui manque sur ta photo, encore cachée qu'elle est dans son carton.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
deux rondelles "shim for swingarm" 098822000R que j'ai acheté a coté, qu'ils incluent désormais dans le kit du nouveau Kedo. le kit est composé de 5 éléments en 2011 contre 4 en 2010
jeanjean a écrit:Les deux grosses rondelles du milieu, ca ne me dit rien! En tout cas, je n'en ai pas sur mes motos, l'entretoise prenant appui sur les deux couvercles.
jeanjean
Bhen oui tiens... ce kit tout frais en photo traine dans un tiroir en consommable d'avance.
Si ça tombe ce sont les deux rondelles "shim for swingarm" 098822000R que j'ai acheté a coté, qu'ils incluent désormais dans le kit du nouveau Kedo. le kit est composé de 5 éléments en 2011 contre 4 en 2010 (photo kedo bouquin 2010)... l'atelier étant fermé, je vérifie demain.
Bien entendu l'axe est dans le petit carton en dessous, lubrifié je n'ai pas voulu me salir les mains
Clém'
Re: KEDO-Partie-Cycle, Instrumentation Et Commandes-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Autant que je saches, le kit Kedo a toujours contenu 9 éléments.
Et comme il n'y en avait jamais que 7 sur la photo, je ne savais pas quels étaient les deux éléments manquants quine sont pas des rondelles de calage, ces dernières ayant un diamètre intérieur bien plus grand (et une épaisseur plus fine), à en croire ta photo.
Je me corrige: les rondelles sont des rondelles de calage du jeu de l'entretoise dans le cadre, mais pas de calage du jeu du bras oscillant.
Voir l'article qui va bien sur site.nico.
jeanjean
Et comme il n'y en avait jamais que 7 sur la photo, je ne savais pas quels étaient les deux éléments manquants qui
Je me corrige: les rondelles sont des rondelles de calage du jeu de l'entretoise dans le cadre, mais pas de calage du jeu du bras oscillant.
Voir l'article qui va bien sur site.nico.
jeanjean
oublier l'élement 098822000R
Oui, 9 éléments. En gros 2x4 (éléments par pair) + 1 (entretoise) = 9 ... me suis mal exprimé.
Tiens oui, le diamétre interieur est plus petit, faudrait voir le diamétre de l'axe mais bon!? En tout cas j'ai déballé le kit pour le première fois aujourd'hui et c'était comme ça.
donc ne pas oublier l'élement 098822000R...
Tiens oui, le diamétre interieur est plus petit, faudrait voir le diamétre de l'axe mais bon!? En tout cas j'ai déballé le kit pour le première fois aujourd'hui et c'était comme ça.
donc ne pas oublier l'élement 098822000R...
,,,
Bhen oui pas content...
M'explique: on approche Noël tout ci tout ça, j'ai été tréééés sage (si si c'est vrai) alors me suis dis que je vais me faire plaisir en me faisant un cadeau de moi même pour moi même!!!
Jeanjean nous apprend que chez Kedo y a une offre chez Kedo, pour 4 objets achetés le 5 ème (le moins cher et non identique aux autres) et offert... comme j'ai besoin de pièces pour ma machine de piste et que j'ai un 'tit travail provisoire je me dis que soyons fous je me lache!!!
Le bras alu, je le rêvais, je le venerais... puis je l'ai acheté!!!
Trop content, il est arrivé... puis je l'ai positionné et là surprise:
Trop court bordel!!!
Pourquoi tant de haine!!! pourtant sur le papier, il est bien stipulé pour 500 SR 2J4 et 48T!!! comprend pas où est l'arnaque!!!
Faut usiner des bagues... reste a trouver un tourneur!!!
Clém'
M'explique: on approche Noël tout ci tout ça, j'ai été tréééés sage (si si c'est vrai) alors me suis dis que je vais me faire plaisir en me faisant un cadeau de moi même pour moi même!!!
Jeanjean nous apprend que chez Kedo y a une offre chez Kedo, pour 4 objets achetés le 5 ème (le moins cher et non identique aux autres) et offert... comme j'ai besoin de pièces pour ma machine de piste et que j'ai un 'tit travail provisoire je me dis que soyons fous je me lache!!!
Le bras alu, je le rêvais, je le venerais... puis je l'ai acheté!!!
Trop content, il est arrivé... puis je l'ai positionné et là surprise:
Trop court bordel!!!
Pourquoi tant de haine!!! pourtant sur le papier, il est bien stipulé pour 500 SR 2J4 et 48T!!! comprend pas où est l'arnaque!!!
Clém'
la largeur du bras nu doit être autour de 186,3mm bon panique pas, mets les bagues et les butées à aiguilles et ça ira mieux
coucou
Bin alors jeunôt (quisemoquedesvieuxquec'estpasbien,quelesvieuxquelquefoisçaconnaitdestrucscarilsontétéjeunôtsavant) tu croyais quand même pas que ça allait monter tout seul, mais si c'est teuton ...
la largeur du bras nu doit être autour de 186,3mm
bon panique pas, mets les bagues et les butées à aiguilles et ça ira mieux
en cas de doute les dimensions sont là http://www.etmoteur.fr/500xt_bras.htm
E.T.quiaimebienaiderlesjeunôts
Bin alors jeunôt (quisemoquedesvieuxquec'estpasbien,quelesvieuxquelquefoisçaconnaitdestrucscarilsontétéjeunôtsavant) tu croyais quand même pas que ça allait monter tout seul, mais si c'est teuton ...
la largeur du bras nu doit être autour de 186,3mm
bon panique pas, mets les bagues et les butées à aiguilles et ça ira mieux
E.T.quiaimebienaiderlesjeunôts
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Bon bhen reste plus qu'a piquer un axe dans la reserve et voir a quoi ça ressemble... et j'ai été faire un tour sur ET Moteur, d'ailleurs contrairement a toi le mien ne semble pas être un White bros!!!
Pis j'ai une excuse, j'ai pas eu beaucoup de temps a moi ce weekend (pas pu regardé le montage par rapport a mon SR) et la seule fois où j'ai été dans l'atelier on m'a dérangé 2 fois!!!
Je pose le bras, je devient pale... 10 secondes après mon père arrive avec un cadre de 400 TS dont il fallait regreffer des morceaux d'origine...
...je reprend 5 min plus tard un pote arrive... apéro... puis fait noir... la flemme de retourner a l'atelier!!!
Faut que j'examine ça de plus facon plus detaillée... demain j'ai mon aprèm mais je vais cherché une moto!!! une caca gadoue toute vieille et 2tps, ça ne t'interesse pas ET ( )
Clém
Pis j'ai une excuse, j'ai pas eu beaucoup de temps a moi ce weekend (pas pu regardé le montage par rapport a mon SR) et la seule fois où j'ai été dans l'atelier on m'a dérangé 2 fois!!!
Je pose le bras, je devient pale... 10 secondes après mon père arrive avec un cadre de 400 TS dont il fallait regreffer des morceaux d'origine...
...je reprend 5 min plus tard un pote arrive... apéro... puis fait noir... la flemme de retourner a l'atelier!!!
Faut que j'examine ça de plus facon plus detaillée... demain j'ai mon aprèm mais je vais cherché une moto!!! une caca gadoue toute vieille et 2tps, ça ne t'interesse pas ET ( )
Clém
clement500xt/sr a écrit:Bhen oui pas content...
Trop court bordel!!!
Clém'
Bin alors Clément fais un peu attention...ca se monte... Faut juste mettre tous les morceaux... Normal que le bras soit plus étroit que le cadre, faut de la place pour les butées a aiguilles et les cache poussière. Mets un bras d'origine a coté, tu verras c'est pareil.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Ouais c'est vrai mais j'en avais pas souvenir de cet écart quand j'ai remonté le bras sur le XT!!!
Cherchez plus, vous l'avez le boulet du jour!!! 8)
Clém'
Cherchez plus, vous l'avez le boulet du jour!!! 8)
Clém'
Il est trop beau ce bras oscillant jsuis jaloux
Invité- Invité
Je souhaite mettre un phare H4 type xt 500 p322 ref 41116
Bonsoir tout le monde,
Je me présente baptiste adepte et heureux possesseur d'une XT.
Mais la je viens vous demander de l'aide pour une XLR 500 honda.
Je souhaite mettre un phare H4 type xt 500 (http://www.kedo.de/ aller dans katalog p322 ref 41116) sachant que la moto est en 12V. Es ce que ce phare pourra fonctionner sur l'XLR.
Merci d'avance de votre aide car je ne suis vraiment pas au point niveau mécanique.
Je souhaite mettre un phare H4 type xt 500 (http://www.kedo.de/ aller dans katalog p322 ref 41116) sachant que la moto est en 12V. Es ce que ce phare pourra fonctionner sur l'XLR.
Merci d'avance de votre aide car je ne suis vraiment pas au point niveau mécanique.
Invité- Invité
coucou
c'est pas dit que ça aille ... la 500 XLR étant par définition inférieure à la XT 500
sans dec, si ça rentre dans le cuvelage, et que l'alternateur est suffisamment puissant, ya pas de raison pour que ça n'aille pas.
E.T.
c'est pas dit que ça aille ... la 500 XLR étant par définition inférieure à la XT 500
sans dec, si ça rentre dans le cuvelage, et que l'alternateur est suffisamment puissant, ya pas de raison pour que ça n'aille pas.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Merci,
je vais maintenant demander a jeanjean car je ne comprend pas grand chose dans ce bouquin !!
je vais maintenant demander a jeanjean car je ne comprend pas grand chose dans ce bouquin !!
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde,
Je souhaite mettre un phare H4 type xt 500.
Es ce que Jeanjean ou un autre pourrait me dire quoi choisir entre la ref 41146 page 322 et ceux page 382 sur le catalogue en ligne sur kedo sachant que la moto est en 12V et qu'il me faut l'ensemble (je n'ai que les fils). Es ce que ces phares pourraient fonctionner sur l'XLR et lequel choisir.
Je souhaite mettre un phare H4 type xt 500.
Es ce que Jeanjean ou un autre pourrait me dire quoi choisir entre la ref 41146 page 322 et ceux page 382 sur le catalogue en ligne sur kedo sachant que la moto est en 12V et qu'il me faut l'ensemble (je n'ai que les fils). Es ce que ces phares pourraient fonctionner sur l'XLR et lequel choisir.
Invité- Invité
L'optique en H4 Auteroche 25 roro sur la baie, et une ampoule H4 35W/12 V de scooter et hop
L'optique en H4 Auteroche 25 roro sur la baie, et une ampoule H4 35W/12 V de scooter et hop. Et au préalable la double bobine (merki encore Papy1000 watts pour la platine) et encore une pièce de scooter (régul made in chinoiserie 10€ sur la baie également ), du fil, de la soudure et re-hop.
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
@ Baptiste63
tu peux mettre n'importe lequel. A choisir en fonction de tes goûts et du diamètre que tu souhaites.
Le 12V, tu t'en fiches. C'est l'ampoule qui fait la différence, pas le phare.
Prévois un connecteur 41037, 50546 ou 50540.
jeanjean
tu peux mettre n'importe lequel. A choisir en fonction de tes goûts et du diamètre que tu souhaites.
Le 12V, tu t'en fiches. C'est l'ampoule qui fait la différence, pas le phare.
Prévois un connecteur 41037, 50546 ou 50540.
jeanjean
2J4 000697 a écrit:Oscour Jeanjean ! Keskimdiz ? (j'ai fait une traduction gougueule mais ca reste assez approximatif)
... euh...
Début de semaine prochaine, c'est OK?
jeanjean
... yapa besoin de la double bobine sur une XLR
jeanjean
jeanjean
jeanjean a écrit:2J4 000697 a écrit:Oscour Jeanjean ! Keskimdiz ? (j'ai fait une traduction gougueule mais ca reste assez approximatif)
... euh...
Début de semaine prochaine, c'est OK?
jeanjean
Ouh la ! Second semestre 2012 meme, ca ira bien ! Je suis pas exactement pret a remonter mon moteur.
Merci !
dans la reference 41116 Replika-Scheinwerfer p322, y a t'il compris dedans les deux supports de phare pour pouvoir le fixer à la fourche, sinon quel support choisir ?
bonjour a tous,
dernière petite question, dans la reference 41116 Replika-Scheinwerfer p322, y a t'il compris dedans les deux supports de phare pour pouvoir le fixer à la fourche, sinon quel support choisir ?
Merci et bon dimanche.
baptiste
dernière petite question, dans la reference 41116 Replika-Scheinwerfer p322, y a t'il compris dedans les deux supports de phare pour pouvoir le fixer à la fourche, sinon quel support choisir ?
Merci et bon dimanche.
baptiste
Invité- Invité
Baptiste63 a écrit:bonjour a tous,
Merci et bon dimanche.
baptiste
89 euros, c'est cher je trouve
-Pour ce prix, tu n'as pas les supports (ni l'ampoule).
-Les supports XT en replica, ils ne font pas.
Y a que les 33067 en adaptable on dirait...
Invité- Invité
Ok merci,
et sinon en ampoule, comment on sait si on peut mettre du 35W ou du 55/60W
Baptiste
et sinon en ampoule, comment on sait si on peut mettre du 35W ou du 55/60W
Baptiste
Invité- Invité
Sur une XLR, 55/60. C'est pas une Yamama!
jeanjean
jeanjean
@2J4,
j'ai traduit la deuxième partie concernant le montage, pas encore la première moitié qui dit que pourquoi qu'c'est vachement plus mieux...
jeanjean
Montage:
Le montage est simple: dévisser le cache, débloquer le contre écrou (22 sur plats), dévisser complètement l'ancien tendeur, visser le tendeur hydraulique.
Le réglage du tendeur hydraulique s'effectue de la même façon qu'avec le tendeur d'origine. Le visser jusqu'à ce que le pion soit affleurant.
Remarque: lors du vissage du tendeur dans son logement, une grande résistance se fait sentir lorsqu'il vient au contact de la chaine, qui est due à l'amortisseur. Ceci est normal. Continuer simplement à visser lentement le tendeur jusqu'à ce que le pion soit affleurant.
Lors du montage du tendeur hydraulique avec une chaine et un patin neuf, le tendeur doit être comprimé fortement pour que le pas de vis ait prise. Cette compression du tendeur est fortement facilitée, si l'on prend soin de le chauffer à environ 40°C (par exemple à l'aide d'un sèche-cheveux), afin de fluidifier l'huile.
Le pion peut s'enfoncer jusqu'à 6 mm à l'intérieur du tendeur sans que son fonctionnement ne s'en ressente.
Finir le montage en remettant le contre-écrou en place (40Nm), ainsi que le cache (20Nm).
Contrôle et réglage du tendeur hydraulique tous les 20.000 km.
j'ai traduit la deuxième partie concernant le montage, pas encore la première moitié qui dit que pourquoi qu'c'est vachement plus mieux...
jeanjean
Montage:
Le montage est simple: dévisser le cache, débloquer le contre écrou (22 sur plats), dévisser complètement l'ancien tendeur, visser le tendeur hydraulique.
Le réglage du tendeur hydraulique s'effectue de la même façon qu'avec le tendeur d'origine. Le visser jusqu'à ce que le pion soit affleurant.
Remarque: lors du vissage du tendeur dans son logement, une grande résistance se fait sentir lorsqu'il vient au contact de la chaine, qui est due à l'amortisseur. Ceci est normal. Continuer simplement à visser lentement le tendeur jusqu'à ce que le pion soit affleurant.
Lors du montage du tendeur hydraulique avec une chaine et un patin neuf, le tendeur doit être comprimé fortement pour que le pas de vis ait prise. Cette compression du tendeur est fortement facilitée, si l'on prend soin de le chauffer à environ 40°C (par exemple à l'aide d'un sèche-cheveux), afin de fluidifier l'huile.
Le pion peut s'enfoncer jusqu'à 6 mm à l'intérieur du tendeur sans que son fonctionnement ne s'en ressente.
Finir le montage en remettant le contre-écrou en place (40Nm), ainsi que le cache (20Nm).
Contrôle et réglage du tendeur hydraulique tous les 20.000 km.
Pablo- co-admin
Article 28297, disponible apparement
Invité- Invité
Provenance Moyeu: roue avant de SR 500 à disque en 19" Provenance Jante: jante avant 125 TDR (2.5x18")
Bonjour,
J'aimerai savoir quel rayon je dois commander chez Kedo pour une roue avant:
Provenance Moyeu: roue avant de SR 500 à disque en 19"
Provenance Jante: jante avant 125 TDR (2.5x18")
30500 ou 30503
Si possible inox.
Merci
Basile
30500 ou 30503
Si possible inox.
Merci
Basile
tibaz14- te voilà un initié !
Provenance Moyeu: roue avant de SR 500 à disque en 19" Provenance Jante: jante avant 125 TDR (2.5x18") 30500 ou 30503
tibaz14 a écrit:Bonjour,
30500 ou 30503
Si possible inox.
Merci
Basile
30503 pour roue de 18. Le moyeu est le même pour les SR 78 et les 48T allemandes à disque, il n'y a donc que les rayons et la jante de différents.
Au fait ta jante de TDR c'est du 2.15 et pas du 2.5 normalement.
charpy- te voilà un initié !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5