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Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle

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Message  Dr Phil 18/01/15, 05:00 pm

Pas fait de post démontage, avec une autre peut être, mais voila un remontage après peinture complète (uniquement de la partie cycle)
le moteur restera en l'état.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_4835" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_4836" />

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Message  Dr Phil 10/02/15, 07:54 pm

Bon, j'ai commencé le remontage d'abord des différentes pièces par groupe. Cad les clignots sur leurs supports, les supports de guidon sur le té sup.,etc...

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_4954" />

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Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_4959" />

Mais avant de monter les clignots ar. sur leurs supports il ne faut pas oublier de gratter la peinture pour avoir un contact de masse.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_4960" />

Et le fil de masse sur les avant.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_4961" />
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Message  papy1000watts 10/02/15, 08:04 pm

Gratter la peinture uniquement pour les clignotant arrière vu que ceux avant le contact se fait via le fil que l'on voit sur la photo.
je conseille de faire la même chose a l'arrière, bien sur il faut amener un fil de masse.


Dernière édition par papy1000watts le 11/02/15, 07:13 am, édité 1 fois
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Message  Dr Phil 10/02/15, 08:08 pm

Et pourquoi ? La section du cadre n'est pas suffisante ?
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Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Empty les joints montés avec le bon outil.entrainement de compteur remonté.

Message  Dr Phil 11/02/15, 07:53 pm

La fourche assemblée et les joints montés avec le bon outil.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_4962" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_4963" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_4964" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_4965" />

Et le mécanisme d'entrainement de compteur remonté.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_4966" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5017" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5018" />
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Message  philxp 11/02/15, 08:40 pm

Super !
J'ai toujours adoré les feuilletons, et les tiens sont super !
Vivement le prochain épisode cyclops
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Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Empty la plaquette de conformité et du cale direction, ensuite les cuvettes des roulements de direction. Puis je relâche et le serre à nouveau juste contre en vérifiant qu'il n'y a pas de point dur. Le té doit pivoter librement mais sans jeu

Message  Dr Phil 21/02/15, 07:43 pm

Et bien voilà la suite et le remontage proprement dit.

Je commence toujours par le remontage de la plaquette de conformité et du cale direction, ensuite les cuvettes des roulements de direction.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5035" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5036" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5037" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5038" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5039" />

19 grosses billes en dessous et 22 petites au dessus bien collées dans la graisse avant de monter et serrer l'écrou supérieur.

Je serre toujours un premier coup plus qu'il ne faut et j'y met 2/3 coups de maillet par dessus et par dessous en différentes positions du té.

Puis je relâche et le serre à nouveau juste contre en vérifiant qu'il n'y a pas de point dur. Le té doit pivoter librement mais sans jeu.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5040" />
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Message  Helmut 21/02/15, 10:56 pm

Merci beaucoup Phil Very Happy

Svp, nous voyons donc que, sur cette moto, tu gardes les billes. Que penses tu des rouleaux coniques : luxe ou nécessité ??? Question
Merci encore.
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Message  Dr Phil 22/02/15, 10:02 am

J'ai pas encore essayé les coniques sur XT (bien que j'en ai 2 jeux de stock) sur cette moto les roulements étaient pratiquement neufs.

Mais je compte monter une XT enduro, si je trouve le temps sur laquelle j'en monterai.

Des roulements à billes bien entretenus, graissés, sans jeu ni trop serrés vont très bien. Par contre des coniques mal réglés sans graisse et rouillés,

ne sont pas un +. Une moto ça s'entretient, j'en ai vu trop souvent qui confondent vidange et entretien.

Tiens il faudrait que je fasse un jour un post avec une liste de tout ce qui devrait être fait pour maintenir les motos en parfait état.

Sur la HL par exemple qui roulais 7 ou 8x par an, les roulements de direction étaient démontés et graissés une fois par an.
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Message  vincelp 22/02/15, 01:01 pm

Helmut a écrit:Svp, nous voyons donc que, sur cette moto, tu gardes les billes. Que penses tu des rouleaux coniques : luxe ou nécessité ??? Question
Merci encore.

Pour avoir monté sur une Ducati ST2, des roulements à rouleaux en remplacement des roulements à billes qui mouraient très régulièrement de leur belle mort, je dirais que l'avantage principal, c'est la longévité et la résistance au billage.

Du coup, pendant la réfection de miss XT, j'ai monté des roulements à rouleaux, sans hésiter !
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Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Empty toujours commencer par placer l'axe et la tringle de frein [u]avant[/u] le bras oscillant, c'est beaucoup plus facilesans oublier sa roulette de protection.

Message  Dr Phil 26/02/15, 08:35 pm

Pour l'arrière, toujours commencer par placer l'axe et la tringle de frein avant le bras oscillant, c'est beaucoup plus facile.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5041" />

Puis le bras, sans oublier sa roulette de protection.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5042" />

Et là normalement je monte l'amortisseur gauche et la roue. Seulement les amortos n'étaient pas encore peints et j'attendais des silenblocs
de porte couronne.
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Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Empty différents des origine mais conforme. Il n'y a plus de jeu, il faut dire que ceux qui étaient dessus étaient vraiment morts.

Message  Dr Phil 27/02/15, 07:43 pm

Les amortos sont peints et les compteurs aussi par la même occasion, pour une fois il ne pleuvait pas et il y avait plus de 5°.
Réunir ces deux conditions n'arrive pas tous les jours. j'ai reçu les silenblocs de chez Kedo, différents des origine mais conforme.
Il n'y a plus de jeu, il faut dire que ceux qui étaient dessus étaient vraiment morts.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5043" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5044" />


Dernière édition par Dr Phil le 28/02/15, 08:41 am, édité 1 fois
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Message  Phil 421 27/02/15, 07:48 pm

Pas trop de jeu j’espère, et surtout plus souple  (mou).
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Message  Dr Phil 27/02/15, 07:57 pm

Entre temps l'avant avait été remonté. Quand tout est prêt et pré monté en 2h il y a moyen de remonter la moto entièrement.
Montage du té supérieur, serré juste contre.

[img]Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5045[/img]

Puis la fourche, serrée d'abord dans le té supérieur. Puis serrer la vis centrale du té dans la colonne de direction et enfin serrer les boulons
dans le té inférieur.

[img]Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5046[/img]
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Message  Dr Phil 27/02/15, 08:02 pm

Phil 421 a écrit:Pas trop de jeu j’espère, et surtout plus souple  (mou).

Quand je dis plus de jeu, se n'est pas + de jeu mais qu'il n'y en a "plus", donc - de jeu.
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Message  Phil 421 27/02/15, 08:19 pm

Dr Phil a écrit:
Phil 421 a écrit:Pas trop de jeu j’espère, et surtout plus souple  (mou).

Quand je dis plus de jeu, se n'est pas + de jeu mais qu'il n'y en a "plus", donc - de jeu.
OooooK ! je suis toujours négatif 
Merci !
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Message  Dr Phil 28/02/15, 08:42 am

J'ai modifié le texte.
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Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Empty La fourche et le bras étant montés on va pouvoir mettre les roues, mais avant je rentre la boite à air dans le cadre et le faisceau électrique.

Message  Dr Phil 28/02/15, 07:39 pm

La fourche et le bras étant montés on va pouvoir mettre les roues, mais avant je rentre la boite à air dans le cadre et le faisceau électrique.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5047" />

Puis le garde boue arrière (partie avant)

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5048" />
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Message  Dr Phil 28/02/15, 07:49 pm

Et comme la roue avant n'était pas encore rayonnnée.

Montage de l'avant, supports et clignots, boitier de phare, guidon.

[img]Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5049[/img]

[img]Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5050[/img]

[img]Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5051[/img]
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Message  Dr Phil 01/03/15, 07:47 pm

Puis montage de la roue avant suivie du garde boue. Prévoir de faire passer le câble de compte tours pour ne pas re démonter le garde boue 2x.

[img]Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5053[/img]

[img]Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5054[/img]
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Message  Dr Phil 06/03/15, 07:28 pm

Après le montage du tableau de bord il n'y aura plus qu'a raccorder toutes les fiches dans le phare et fermer l'optique.

[img]Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5116[/img]
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Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Empty Re: Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle

Message  Dr Phil 07/03/15, 06:05 pm

A l'arrière le garde boue est monté en même temps que les clignots qui étaient déjà sur leurs supports, peinture cadre grattée également.
Là pour assurer un bon contact et éviter l'oxydation j'applique de la graisse cuivrée entre le cadre et les supports clignots.

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5055" />

Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle <a href=Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5117" />






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Merci pour tous, dr phil Very Happy
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Message  Dr Phil 31/03/15, 07:04 pm

Oups, j'ai un petit peu oublié le sujet, cette moto est remontée depuis un moment.
Le moteur est mis dans le cadre, tous les axes sont introduits et les deux pattes démontables sont placées sans serrage.
Dès que tout est en place on procède au serrage définitif en commencent par les deux du dessous.

[img]Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Img_5111[/img]
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Message  Invité 31/03/15, 07:10 pm

Ah au fait du remontage du moteur sur la mienne au remontage des supports supérieurs je les ai d'abord serrés sur le cadre et là j'ai constaté qu'un des 2 support n'était pas en contact avec le moteur : jeux d'environ 1 mm j'ai donc intercalé 2 rondelles histoire de rattraper le jeu et de ne pas forcer sur le haut moteur lors du serrage.

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Message  Dr Phil 31/03/15, 07:21 pm

Attila26 a écrit:Ah au fait du remontage du moteur sur la mienne au remontage des supports supérieurs je les ai d'abord serrés sur le cadre et là j'ai constaté qu'un des 2 support n'était pas en contact avec le moteur : jeux d'environ 1 mm j'ai donc intercalé 2 rondelles histoire de rattraper le jeu et de ne pas forcer sur le haut moteur lors du serrage.
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Le moteur était déjà fixé en dessous ?
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Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle Empty Re: Reportage-xt500 : Remontage de la partie cycle

Message  Invité 31/03/15, 07:23 pm

Ben vouis, à chaque fois j'ai remonté les supports supérieurs en derniers.

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Message  2J4 000697 31/03/15, 07:35 pm

Dr Phil a écrit:
Attila26 a écrit:Ah au fait du remontage du moteur sur la mienne au remontage des supports supérieurs je les ai d'abord serrés sur le cadre et là j'ai constaté qu'un des 2 support n'était pas en contact avec le moteur : jeux d'environ 1 mm j'ai donc intercalé 2 rondelles histoire de rattraper le jeu et de ne pas forcer sur le haut moteur lors du serrage.
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Le moteur était déjà fixé en dessous ?

Ce rattrapage de jeu t'honore, c'est bien de l'avoir fait, mais sérieusement tu crois que toutes les yam sont montées d'origine avec jeu zéro sur toutes les fixations moteur ?
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Message  Invité 31/03/15, 07:48 pm

Ben non, mais comme c'était mon premier remontage de moteur et que je ne suis pas mécano et que mon père qui était chaudronnier me disait si ça force n'insiste pas là c'est le contraire, si il y a trop de jeu pose toi des questions, parfois je me pose de bonnes questions, mais très rarement il faut dire.....

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Message  Dr Phil 01/04/15, 06:26 pm

Bon aussi, 1 petit mm pour cette patte en tôle c'est rien.

Et c'est pas le moteur qui va bouger, sur beaucoup de motos il participe grandement à la rigidité de l'ensemble.
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Message  2J4 000697 01/04/15, 06:53 pm

Dr Phil a écrit:Bon aussi, 1 petit mm pour cette patte en tôle c'est rien.

Et c'est pas le moteur qui va bouger, sur beaucoup de motos il participe grandement à la rigidité de l'ensemble.

Rien que sur la largeur des carters au niveau des fixations moteur, j'ai relevé des écarts de l'ordre du mm d'un moteur à l'autre. C'est brut de fonderie.
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