KEDO-Partie-Cycle, Instrumentation Et Commandes-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
+33
tomxt
botalu
philxp
fiocco
charpy
tibaz14
Pablo
zesingle
ARVELLA
L68
flox
stef forty four
shampoo_victim
le cocombre masqué
nouméaden
2J4 000697
monogil
dune
clement500xt/sr
Julien
kriss
bougamont
ET
pop
ivan
eric xt club idf
ZEbike
blueforyou
vinbo
TRXT
dominic
jeanjean
vincelp
37 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: KEDO-Partie-Cycle, Instrumentation Et Commandes-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
salut à toi,
juste pour dire que j'ai lu, mais je n'ai pas de réponses...
sorry
den's
juste pour dire que j'ai lu, mais je n'ai pas de réponses...
sorry
den's
Invité- Invité
Re: KEDO-Partie-Cycle, Instrumentation Et Commandes-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Salut
Trouvant la XT un peu basse du cul, j'ai eu la meme réflexion que toi,a savoir monter des amortos de 390 d'entraxe et éventuellement descendre les tubes de fourche dans les tés. Il faudrait éssayer.
Pour ce qui est des Bilstein ,c'est le choix de beaucoup d'Allemands dixit Jeanjean.
Perso je monterai bien des Fournalès mais c'est cher et le look est un peu trop moderne pour le XT.Actuellement j'ai des vieux Koni qui vont pas mal.
J'ai vu sur ebay des YSS a 280 euros mais je ne sais pas ce que ça vaut :
http://cgi.ebay.fr/500-XT-YAMAHA-1976-a-1989-AMORTISSEURS-NEUF-YSS-/260657362339?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces
Kriss
Trouvant la XT un peu basse du cul, j'ai eu la meme réflexion que toi,a savoir monter des amortos de 390 d'entraxe et éventuellement descendre les tubes de fourche dans les tés. Il faudrait éssayer.
Pour ce qui est des Bilstein ,c'est le choix de beaucoup d'Allemands dixit Jeanjean.
Perso je monterai bien des Fournalès mais c'est cher et le look est un peu trop moderne pour le XT.Actuellement j'ai des vieux Koni qui vont pas mal.
http://cgi.ebay.fr/500-XT-YAMAHA-1976-a-1989-AMORTISSEURS-NEUF-YSS-/260657362339?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
Bonjour,
Finalement, en l'absence de réponse, j'ai remonté ce matin mes Hagon pour voir s'ils étaient vraiment si "pourris" que ça. Et, en fait, par rapport aux amortos d'origine que j'ai eu avec la bécane, ils sont mieux en mettant la pré-contrainte sur la position milieu (3 positions max.).
Du coup, je me demande si je vais réellement investir dans des Bilstein.
Question huile de fourche, je vais peut-être mettre de l'huile un poil plus épaisse que recommandée pour freiner la fourche en compression et détente.
Finalement, en l'absence de réponse, j'ai remonté ce matin mes Hagon pour voir s'ils étaient vraiment si "pourris" que ça. Et, en fait, par rapport aux amortos d'origine que j'ai eu avec la bécane, ils sont mieux en mettant la pré-contrainte sur la position milieu (3 positions max.).
Du coup, je me demande si je vais réellement investir dans des Bilstein.
Question huile de fourche, je vais peut-être mettre de l'huile un poil plus épaisse que recommandée pour freiner la fourche en compression et détente.
Les teutons aiment bien les Bilstein, mais ils sont costauds (les teutons) et les Bilsteins ont la réputations d'être raides. De plus, ils ne sont pas démontables.
Les 390, c'est seulement bon pour qui fait du tout terrain. Pour la route, il vaut mieux garder l'entraxe d'origine: moins de contraintes sur la chaine.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
sur les amortos d'origine ou les Hagon, je suis obligé de mettre la pré-contrainte à fond ou pas loin, donc des amortos raides, c'est pas trop un problème.
Je fais 85 kg et, sur les amortos d'origine ou les Hagon, je suis obligé de mettre la pré-contrainte à fond ou pas loin, donc des amortos raides, c'est pas trop un problème.jeanjean a écrit:Les teutons aiment bien les Bilstein, mais ils sont costauds (les teutons) et les Bilsteins ont la réputations d'être raides. De plus, ils ne sont pas démontables.
Merci de l'info.
kriss a écrit:Salut
Kriss
Salut salut
Pour les YSS j'en ai vu un essai sur moto mag, à fuir d'après eux !
Les bilstein je ne connais pas pour la moto, mais chez les trucs à 4 roues qui avoinent un brin qui ont l'age de nos brêles c'est le top...
Pour les suspensions, je pense que l'économie n'est pas le meilleur plan si on est un tantinet exigeant.
Julien- t'es un pilier !
salutvincelp a écrit:Je fais 85 kg et, sur les amortos d'origine ou les Hagon, je suis obligé de mettre la pré-contrainte à fond ou pas loin, donc des amortos raides, c'est pas trop un problème.jeanjean a écrit:Les teutons aiment bien les Bilstein, mais ils sont costauds (les teutons) et les Bilsteins ont la réputations d'être raides. De plus, ils ne sont pas démontables.
Merci de l'info.
j'ai des Bilstein en 410 et je pèse vers les 85 kgs aussi et je t'assure que très souvent je les trouvent bien raides
je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai aucun réglages
Invité- Invité
catalogue Kedo, les 410 mm sont la version "komfortabel", donc merci de l'info sur leur dureté, malgré tout. Je crois que je vais rouler un peu avec les Hagon
Ok, si j'en crois le catalogue Kedo, les 410 mm sont la version "komfortabel", donc merci de l'info sur leur dureté, malgré tout. Je crois que je vais rouler un peu avec les Hagon pour voir le comportement de la moto sur les petites routes bosselées.pepin a écrit:j'ai des Bilstein en 410 et je pèse vers les 85 kgs aussi et je t'assure que très souvent je les trouvent bien raides
je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai aucun réglages
Bonsoir,
J'ai monté sur ma katoch (240 gs 1981) des amortisseurs hagons, ils sont désignés pour l'enduro, et pourtant ils se voilent!!!
La tige est trop fine, de plus avec mon quintal et son utilisation, ça n'arrange pas les choses!!!
J'avais porté mon choix sur ces amortos pour leur prix, mais dès que je me decide à revenir dessus, je les remplaces pour de la meilleur qualitée/fiabilitée!!!
Clément.
J'ai monté sur ma katoch (240 gs 1981) des amortisseurs hagons, ils sont désignés pour l'enduro, et pourtant ils se voilent!!!
La tige est trop fine, de plus avec mon quintal et son utilisation, ça n'arrange pas les choses!!!
J'avais porté mon choix sur ces amortos pour leur prix, mais dès que je me decide à revenir dessus, je les remplaces pour de la meilleur qualitée/fiabilitée!!!
Clément.
clement500xt/sr- t'es un pilier !
En même temps, je ne fais que de la route, certes bosselée, avec ma XT. Pas d'enduro, donc les Hagon devraient tenir le choc.clement500xt/sr a écrit:
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
des actions chez fournales !!! mais je pense aussi que pour ce genre d'articles (comme les casques ou les bottes) on s'y retrouve tjs sur le long terme pour ce qui est de la sécurité et de la qualité
bjr
je pense que dune a des actions chez fournales !!!
mais je pense aussi que pour ce genre d'articles (comme les casques ou les bottes) on s'y retrouve tjs sur le long terme pour ce qui est de la sécurité et de la qualité
il me semble avoir vu une moto équipée en fournales où le gars avait mis des soufflets de fourches et ça leur donnait un petit coup de vieux !
gil
je pense que dune a des actions chez fournales !!!
mais je pense aussi que pour ce genre d'articles (comme les casques ou les bottes) on s'y retrouve tjs sur le long terme pour ce qui est de la sécurité et de la qualité
il me semble avoir vu une moto équipée en fournales où le gars avait mis des soufflets de fourches et ça leur donnait un petit coup de vieux !
gil
monogil- très proche des étoiles !
C'est clair et j'en suis convaincu. Je garde l'idée.monogil a écrit:je pense que dune a des actions chez fournales !!!
Bonjour,
Pour info, le prix catalogue d'une paire d'amortos Fournales pour XT500, c'est 530 Euros.
Ajouter une 60aine d'euros pour la pompe haute pression.
Ouch...
Pour info, le prix catalogue d'une paire d'amortos Fournales pour XT500, c'est 530 Euros.
Ouch...
vincelp a écrit:Bonjour,
Ouch...
Peut-on utiliser une pompe hp pour VTT ???
pop- pas trop seul là haut ?
pop a écrit:vincelp a écrit:Bonjour,
Ouch...
Peut-on utiliser une pompe hp pour VTT ???
Quand on téléphone a m'sieur fournalès (enfin c'est plus lui, mais peu importe) pour avoir un prix amortos + pompe, il propose un forfait avec le port qui revient a gratter 30 euros a peu près sur le prix de la pompe, c'est pas faramineux mais c'est mieux que rien. Pour les pompes VTT, ca peut le faire, mais ca sera pas le meme niveau de qualité que la pompe fournalès, qui reste sur le long terme un bon investissement.
Avant d'acheter des amortos, fournalès ou autres, quand on ne sait pas d'ou ils viennent ni sur quoi ils étaient montés, c'est bien gentil de regarder la longueur et le diamètre des fixations, mais c'est pas suffisant.
Faut au minimum vérifier la course, l'encombrement et éventuellement la dureté des ressorts (pas pour les fournalès évidemment).
Ca serait dommage que la roue vienne défoncer le garde boue quand ca talonne, ou de se retrouver avec la moitié du débattement d'origine.
2J4 000697- très proche des étoiles !
La pression préconisée pour les Fournales sur une XT, c'est 10 bars.pop a écrit:Peut-on utiliser une pompe hp pour VTT ???
Il n'y a pas beaucoup de pompes HP pour VTT qui atteignent ces valeurs, non ? Ou, en tout cas, ce n'est pas une pompe eud'base qu'il te faut.
Mr. Fournales me propose un deal où j'ai pompe HP 30 bars et port compris, ça commence à devenir intéressant.
ben en ce qui me concerne, je me suis toujours servi de pompe pour amortisseurs de VTT (c'est bien de ces pompes-là dont parle pop), aussi bien pour ajuster la pression de fournales à l'époque où j'en avais que pour mettre sous pression mes amortisseurs öhlins ou kayaba.
Jamais eût de problème.
Coût: 20 - 25 euros en neuf.
Parfois en promo à 10 - 15 euros sur les manifestations de VTT.
jeanjean
Jamais eût de problème.
Coût: 20 - 25 euros en neuf.
Parfois en promo à 10 - 15 euros sur les manifestations de VTT.
jeanjean
Moi aussi, j'utilise sur des fournales une pompe pour fourche et amortisseur de vtt et ca va très bien. La mienne monte jusqu'à 20 bars.
vinbo- persévère !
vinbo a écrit:Moi aussi, j'utilise sur des fournales une pompe pour fourche et amortisseur de vtt et ca va très bien. La mienne monte jusqu'à 20 bars.
Je plussoie, 20€ chez mon marchand de cycles, no problémo.
Pour ma carrure d'athlète (65kg en slob), je mets 9 bars, un peu dur en solo mais parfait en duo.
Le duo chargé mérite bien les 11 bars que Fournalès m'a recommandé lors de la révision des 15 ans. ( 160 €, ils me sont revenus comme neufs, chromes repolis, etc...)
Avec le recul c'est un très bon investissement, la qualité se retrouve toujours... Bravo Fournalès...
Julien- t'es un pilier !
,
J’aime pô déranger…mais j’ai cherché partout sur le forum, le site, l’outil Kedo du forum, le site de Kedo…et je trouve pas, ou plutôt je trouve des infos contradictoires…ma SR 400 de 82, actuellement en France chez ma frangine,
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/photos-de-400-500-xt-et-sr-f4/le-400-sr-de-noumeaden-t6948.htm?highlight=noum%e9aden
va prendre le chemin de la Calédonie d’ici février 2011 et je dois absolument l’équiper du cable de compteur manquant. C’est pas que le compteur me soit important mais la mob doit repasser aux mines Calédoniennes et sans compteur en état, ça va coincer…je souhaite commander si possible chez Kedo car je n’aurai pas le temps de faire la tournée des concessionnaires Yam de France et serait bien rassuré de savoir la pièce chez la frangine avant mon arrivée dans la froidure. Ya quelqu’un qui connait la réponse ? Merci d’avance
Denis
va prendre le chemin de la Calédonie d’ici février 2011 et je dois absolument l’équiper du cable de compteur manquant. C’est pas que le compteur me soit important mais la mob doit repasser aux mines Calédoniennes et sans compteur en état, ça va coincer…je souhaite commander si possible chez Kedo car je n’aurai pas le temps de faire la tournée des concessionnaires Yam de France et serait bien rassuré de savoir la pièce chez la frangine avant mon arrivée dans la froidure. Ya quelqu’un qui connait la réponse ? Merci d’avance
Denis
nouméaden- te voilà un initié !
ben je dirais www.kedo.de page 320 Tachowelle ref 30016 prix 7,95 longueur inconnue. Il y a aussi la ref 30010 pour SR500T en 82 cm de long à 6,95.
ben je dirais www.kedo.de page 320 Tachowelle ref 30016 prix 7,95 longueur inconnue.
Il y a aussi la ref 30010 pour SR500T en 82 cm de long à 6,95.
Dans ton cas, il s'agit probablement du premier cité.
jeanjean
jeanjean
Je recherche des caches poussiéres d'origine pour 500 XT (76/77)! Plus dispo chez Yam, et je n'arrive pas à definir sur le catalogue Kedo (visiblement page 205)! A moins que ce soit les mêmes que SR, réf-28086
Salut Jeanjean,
Je recherche des caches poussiéres d'origine pour 500 XT (76/77)!
Plus dispo chez Yam, et je n'arrive pas à definir sur le catalogue Kedo (visiblement page 205)!
A moins que ce soit les mêmes que SR, réf-28086 (pour 2)!?
Clément
Plus dispo chez Yam, et je n'arrive pas à definir sur le catalogue Kedo (visiblement page 205)!
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
jeanjean a écrit:ben je dirais www.kedo.de page 320 Tachowelle ref 30016 prix 7,95 longueur inconnue.
jeanjean
merci jean jeanti...c'est bien l'un que j'avais trouvé mais j'avais un doute vu le faible tarif...ici tout est tellement cher que je le trouvais trop bas pour être un cable complet avec sa gaine. Merci encore
denis
nouméaden- te voilà un initié !
Ceux de l'XT n'existent plus. Certains ont monté ceux de SR et apparement, ça passe. 28086 à 18,80 [b]la pièce[/b] en pièce d'origine 28086RP pour "réplique" en pièce d'accessoiriste à 11,50 [b]la paire[/b].
clement500xt/sr a écrit:Salut Jeanjean,
Clément
Ceux de l'XT n'existent plus. Certains ont monté ceux de SR et apparement, ça passe.
28086 à 18,80 la pièce en pièce d'origine
28086RP pour "réplique" en pièce d'accessoiriste à 11,50 la paire.
jeanjean
Selon moi code phare, puisque à baïonnette dans mon cas ça doit être la réf 41002
Bonsoir
la restauration du XT avance grâce à un bon mécano (pas moi) et la collaboration active de Thierry500
Questions concernant les ampoules sur KEDO :
XT de 79 je suis en 6 Volts
En regardant le mémo Kedo généreusement produit sur le site, j'ai quelques doutes
Selon moi code phare, puisque à baïonnette dans mon cas ça doit être la réf 41002 Bulb 6V Bilux 35/35W BA20D
Pour ce qui est compte tour il y a 3 ampoules mais la... je sais pas quelle référence prendre :|
Vos lumières seront grandement appréciées
la restauration du XT avance grâce à un bon mécano (pas moi) et la collaboration active de Thierry500
Questions concernant les ampoules sur KEDO :
- j'ai l'ampoule code/phare grillée
- idem pour les ampoules du tableau de bord
XT de 79 je suis en 6 Volts
En regardant le mémo Kedo généreusement produit sur le site, j'ai quelques doutes
Selon moi code phare, puisque à baïonnette dans mon cas ça doit être la réf 41002 Bulb 6V Bilux 35/35W BA20D
Pour ce qui est compte tour il y a 3 ampoules mais la... je sais pas quelle référence prendre :|
Vos lumières seront grandement appréciées
Invité- Invité
Tu as regardé le memento Kedo?
Sinon c'est une question pour Jeanjean!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
41008 par exemple code phare ref 27035 attention, les ampoules blanches européennes sont à 2 plots.
papy1000 a écrit:Tu as regardé le memento Kedo?
oui et je suis toujours dans le noir
Je cite :
ampoule
ref 41008 par exemple
code phare ref 27035 attention, les ampoules blanches européennes sont à 2 plots.
Les 6 v jaunes sont à 3 plots.
Les 12 volt jaune, je ne sais pas.
Jette un coup d'oeil à ton culot.
feu ar/stop ref 41006
clignos ref 41004
compteur ref 41008 avec culot, 41058 sans culot
veilleuse ref 41008
d'ailleurs se sont les 3 ampoules de témoins de point mort/cligno/code/plein phare + ampoule de code/phare
Invité- Invité
les bilux allemands sont à 2 plots et ne se montent pas sur les culôts francais. (Désolé, mon nouvel ordinateur portable ne fait plus les "c" cédille...). Compteur / compte-tour (éclairage + témoins) en 6V, il n'y a que du 2 W au catalogue: ref. 41007.
S'cuses moi. Pas mal de changements d'ordre privé en ce moment m'empêchent de prendre le temps de lire tous les posts.
Attention: les bilux allemands sont à 2 plots et ne se montent pas sur les culôts francais. (Désolé, mon nouvel ordinateur portable ne fait plus les "c" cédille...).
Compteur / compte-tour (éclairage + témoins) en 6V, il n'y a que du 2 W au catalogue: ref. 41007.
Mais à mon avis, ps besoin d'aller chez kedo pour 3 malheureuses ampoules.
jeanjean
Attention: les bilux allemands sont à 2 plots et ne se montent pas sur les culôts francais. (Désolé, mon nouvel ordinateur portable ne fait plus les "c" cédille...).
Compteur / compte-tour (éclairage + témoins) en 6V, il n'y a que du 2 W au catalogue: ref. 41007.
jeanjean
jeanjean a écrit:S'cuses moi. Pas mal de changements d'ordre privé en ce moment m'empêchent de prendre le temps de lire tous les posts.
jeanjean
pas de soucis jeanjean
merci pour tes lumières
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5