Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

+13
2J4 000697
clement500xt/sr
JMXT84
TRXT
ET
Raph_sr
le cocombre masqué
jeanjean
zesingle
XrForEver
Julien
Buell-LN
Gi0
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  Invité Dim 10 Fév 2013, 14:04

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 72656_10J'prendrais ca...bien à l'horizontal (enlever le manche s'il faut Very Happy )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  clement500xt/sr Dim 10 Fév 2013, 14:21

...et tu finis par un petit coup de papier ponce grains fin et c'est nickel!!! Smile

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Trichloreméthane

Message  jeanjean Dim 10 Fév 2013, 16:48

Trichloreméthane

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Message  2J4 000697 Dim 10 Fév 2013, 17:25

Huiler le joint au montage.

Et sinon si c'est trop tard, faire bouillir les carters 2h avec 2 oignons émincés, sel et poivre, les lauriers seulement si on fait de la compète et si on a des ambitions de podium.

Brèfle les joints collés j'ai toujours fait ça à la lame de cutter, y'a plein de gens qui hurlent à l'hérésie, alors que si on est un peu soigneux et pas trop bourrin ça se fait très proprement, finition au papier 600, j'ai jamais eu d'ennuis avec ça.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  Saké Racer Dim 10 Fév 2013, 17:36

Ouais, je viens de finir les miens à la lame, no problémo, enfin je pense.
Par contre, pour le joint noir du cache culbu, le cutter n'est pas suffisant, j'ai fait ça à la paille de fer pour la cocotte minute, ça va bien mais le problème c'est que j'ai des limailles partout, même à la soufflette, j'ai peur qu'il en reste et que ça m'attaque les joints de soupapes ou les roulements de l'ac.
Vais peut être essayer un coup de lave vaisselle, comme après le microbillage, mais je me tate, avec les soupapes et les culbu encore montés ??
Jluc"faislavaisselle"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.

Message  jeanjean Dim 10 Fév 2013, 18:26

[quote="Saké Racer"]Par contre, pour le joint noir du cache culbu...[quote] tu veux parler de la pâte à joint?
As-tu essayé à la gomme?

J'utilise ca:

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 DE_BER_0000004328_T_XXL

Attention, contient du trichlorméthane. Du moins autrefois, car je viens de voir chez kedo qu'ils ne vendent plus le produt berner mais un nouveau qui n'en contient plus.

jeanjean

jeanjean
jeanjean

Message  JMXT84 Lun 18 Fév 2013, 22:22

Merci les gars, le white spirit , c est tres efficace . J ai utilisé un fer de rabot a bois, cela a marché nickel . Very Happy
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Carters : J'ai utilisé de la pâte à joint HYLOMAR pour refermer le carter tamis

Message  Spaceyo Dim 23 Juin 2013, 11:43

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 <a href=Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Wp_00010" />
Bonjour,
Y'a un an maintenant j'ai retapé ma SR et j'ai effectué la première vidange (seulement) hier.
Comme il est indiqué dans la RMT (enfin je crois), il faut aussi nettoyer le tamis sous le moteur, et voici ce que j'y ai trouvé !

J'ai utilisé de la pâte à joint HYLOMAR pour refermer le carter.
On m'avait prévenus sur le forum, mais après coup, qu'elle était un peu m"""ique, et qu'elle ne séchait jamais, en voici la preuve ! Après, elle remplit son rôle car je n'ai pas de fuite, et la bécane tournait pas trop mal, mais j'imagine pas l’état de ma pompe à huile...

Prochaine fois je prendrais autre chose...
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Spaceyo-2013-pate à joint de chez Kedo de la Wurth il me semble (orange de mémoire) j'ai eu la même phénomène mais avec moins de résidus. Donc quelle est la meilleure la Yamaha Bond ?

Message  Invité Lun 24 Juin 2013, 21:29

J'ai utilisé de la pate à joint de chez Kedo de la Wurth il me semble (orange de mémoire) j'ai eu la même phénomène mais avec moins de résidus.

Donc quelle est la meilleure la Yamaha Bond ?

@+
[email=G@zz]G@zz[/email]
Anonymous
Invité
Invité

Message  jeanjean Lun 24 Juin 2013, 21:47

Dry bond, vendue par BMW (auto).

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Il faut surtout ne pas en mettre de trop

Message  le cocombre masqué Lun 24 Juin 2013, 22:12

Il faut surtout ne pas en mettre de trop!!!!!!!!!!!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Loctite quick gasket! Je n'utilise plus que ça depuis des années! Jamais une fuite même sur des carters démontés au burin, extrême facilité d'élimination de l’excédent ou du vieux joint si on ré-ouvre

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 08:15

Loctite quick gasket! Je n'utilise plus que ça depuis des années! Jamais une fuite même sur des carters démontés au burin, extrême facilité d'élimination de l’excédent ou du vieux joint si on ré-ouvre, ne colmate pas les filtres, passe au travers d'une pompe ou d'une boite à vitesses sans faire de dégâts... Je trouve la Yamaha bond trop fluide, et sa consistance glaireuse...
Quand aux différents Hilomar, Lovac, Hermétic, Collex, Plastex, et autres joyeusetés d'avant les joints polymères silicone, laissez les aux intégristes à poil dur de la fuite d'origine!
Anonymous
Invité
Invité

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty La dry bond que j'utilise habituellement est aussi un joint silicone.

Message  jeanjean Mar 25 Juin 2013, 17:17

La dry bond que j'utilise habituellement est aussi un joint silicone.

Coté méthode d'application, je suis à l'opposé de ce que pratique le prof: je dépose un cordon assez (très) fin sur un demi-carter, puis je tapotte avec le doigt pour humecter toute la surface du plan de joint. Rien sur l'autre demi-carter.

A la fermeture, ca déborde à peine. Et ca ne fuit pas non plus.

Il faut dire que je n'ai pas l'habitude d'ouvrir les moteurs au burin...

... et que je travaille sur des moteurs japonais de 30 ans d'âge, donc presque neufs, et non sur des moteurs francais d'avant guerre à la fonderie véreuse Wink

jeanjean

Edit: je tiens à ajoûter que je n'ai pas, très loin de là, l'expérience du prof !
jeanjean
jeanjean

Message  Spaceyo Mar 25 Juin 2013, 20:38

J'aurais dis Bond, Den's Bond, mais bon...

Au sujet de la pâte à joint c'était juste pour prévenir. Et en effet après avoir utilisé pour la premier fois la Hylomar pour mon bas moteur, et constaté que c'était de la daube, j'ai suivis les conseilles (il y'a presque 1 an) de prof et j'ai acheté de la Loctite. C'est mieux !
Spaceyo
Spaceyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Empty Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  Thibaut82 Sam 30 Avr 2016, 14:23

Bonjour,

Je vais bientôt refermer les demi-carters et je me demandais si il fallait mettre du joint silicone uniquement sur la partie extérieure du carter où aussi sur les parties intérieures (celle qui sont barbouillés en rouge sur la photo)?

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 2 Dsc_1211
Thibaut82
ton chemin est encore long !

Message  papy1000watts Sam 30 Avr 2016, 14:31

Moi j'en met, sans excès bien sur. si tu n'en mets pas ce n'est pas dramatique la partie arrière c'est les chicanes pour la mise a l'air si ça suinte un peu..., pour les autre les cavités vont se remplirent d'huile.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ET Sam 30 Avr 2016, 16:36

Pareil que Papy, en dehors du reniflard faut mettre de la pâte partout .

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Thibaut82 Sam 30 Avr 2016, 18:02

Ok merci des conseils, suite au prochaine épisode...
Thibaut82

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2