Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

+49
botalu
YAMACO
KUBIK
K2000
BLG
zyves42
pushing
x75
Zygs
Fageas
yves 78
Julien
sylvainfoucquart
born to be wild
ET
Buell-LN
2J4 000697
aievouais64
gerard brackam
philxp
clement500xt/sr
Sharky38
madpaxt
XrForEver
Frank Augustin
bigone
jeanjean
petitbil
loulou
le cocombre masqué
2hot4u
ivan
Bernard Brakham
fingersinthenose
Gi0
charlyxty
micho
stef forty four
vincelp
BOUPS 57
Bentou
Ad
lolovim
ritchie
TRXT
El Didiou
monogil
thomas
pop
53 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  bigone Sam 24 Oct 2009, 15:49

C'est un lessiviel appelé "polidiap" c'est un copain a moi qui vend ça, je m'en sert pour tout!
Principalement je degraisse des pieces en laiton avant patine ou nickelage.
On peut l'utiliser a froid ou a chaud le leger souci sur le laiton c'est que si on laisse longtemps on a un debut de coloration. pour l'alu c'est impec ![/quote]
ton produit me rappelle celui que j'utilise pour le laiton, si on le laisse trop lgt il noirci un peu le laiton, la difference c'est qu'il doit revenir moins cher, c'est une recette ancienne d'horloger, je vais donc l'essayer avec un vieux carbu et je vous donne des nouvelles...a suivre..

bigone
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Frank Augustin Dim 25 Oct 2009, 17:19

Engin Tuner +1 , meme si cela ne sent pas bien bon

Frank
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty nettoyage des canaux internes des carbus,nottament la gomme issue de la dégradation-acide phosphorique

Message  Invité Dim 25 Oct 2009, 19:19

La cuisson au vinaigre a surtout une fonction de nettoyage des canaux internes des carbus,nottament la gomme issue de la dégradation de l'essence,ce n'est pas très efficace comme "cosmétique",certains carbus européens (pour ne fâcher personne) ayant même tendance à noircir.
Pour retrouver un aspect "alu neuf" il existe un produit chez restom et d'autres à base d'acide phosphorique qui sert aussi pour les anti rouilles. Il faut par contre bien rincer,voir avec du bicarbonate de soude pour neutraliser,sinon au bout de quelques temps,des traces blanches d'oxyde d'alu apparaissent.
On peut aussi acheter l'acide phosphorique seul dans certaines drogueries pro,mais c'est de plus en plus dur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty bicarbonate de soude de votre cuisine ? aircooledtech

Message  XrForEver Jeu 29 Oct 2009, 08:21

Salut,

Du bicarbonate de soude de votre cuisine ?!

http://www.aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/soda_blaster/

Quelqu'un connait cette méthode ?

A+
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty "baking soda"...???

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 17:17

c'est impressionnant, mais c'est quoi du "baking soda"...???
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Natriumhydrogencarbonat NaHCO3 ou bicarbonate de sodium

Message  jeanjean Jeu 29 Oct 2009, 17:27

Natriumhydrogencarbonat NaHCO3

ou bicarbonate de sodium

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicarbonate_de_soude

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Entretien : 3 litres de vinaigre et hop

Message  madpaxt Mer 14 Avr 2010, 07:47

Bonjour les gens  Wink

Voilà, pour ne pas créer un nouveau post sur le nettoyage et pour partager mon expérience avec mon carbu  cyclops

Après lecture et par facilité (ne disposant pas à l'époque d'un nettoyeur à ultrasons), j'ai démonté le carbu de ma 76 car j'avais un trou à l'accélération à partir de 3.500 tours  Shocked

Donc RMT sur l'établi, démontage complet du carbu, 3 litres de vinaigre et hop, dans le faitout de maman. Un quart d'heure à bouillir et mise en place d'un gicleur principal de 230 (sur conseil de Mr ET que je remercie) au lieu de celui de 150 qui était dessus Shocked  (tu m'étonnes qu'elle avait un trou à l'accélération). pale

Remontage après rinçage et séchage méticuleux, nouvelle bougie, nouvelle essence, et hop kick et démarrage du premier coup.   cheers

Essayage, montée en régime, plus de trou, que du bonheur. sunny

Merci Môôôssieur ET. I love you
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty madpaxt-2009-çà permet aussi de raviver la couleur du carbu ou seulement de dissoudre les saletés?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010, 19:55

madpaxt a écrit: 3 litres de vinaigre

quel type de vinaigre? blanc? rouge? bouteille en verre? bouteille en plastique?
bon sang, soyez professionnels et précis !!!! Exclamation

bon blague à part, çà permet aussi de raviver la couleur du carbu ou seulement de dissoudre les saletés?

merci de tes précisions!
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  madpaxt Jeu 15 Avr 2010, 09:24

den's a écrit:
madpaxt a écrit: 3 litres de vinaigre

quel type de vinaigre? blanc? rouge? bouteille en verre? bouteille en plastique?
bon sang, soyez professionnels et précis !!!! Exclamation

bon blague à part, çà permet aussi de raviver la couleur du carbu ou seulement de dissoudre les saletés?

merci de tes précisions!
den's

Sorry, j'aurai du faire des tofs.

Bon, si j'ai le temps ce w-e (faut quand bien préparer notre réunion du Pilat), je fais un petit reportage photo et donnerai plus de renseignements sur le temps de cuisson Wink
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Vinaigre blanc, le seul sans composants supplémentaires qui pourraient teinter ton carbu, rayon nettoyage, ou jus de citron

Message  vincelp Jeu 15 Avr 2010, 10:09

den's a écrit:
madpaxt a écrit: 3 litres de vinaigre
quel type de vinaigre? blanc? rouge? bouteille en verre? bouteille en plastique?
bon sang, soyez professionnels et précis !!!!
Vinaigre blanc, le seul sans composants supplémentaires qui pourraient teinter ton carbu, rayon nettoyage, ou jus de citron (sans pulpe) en petite bouteille plastique en forme de citron, rayon fruits & légumes

Cf. http://www.webazar.org/xt500/carburateur.php pour le process complet de démontage/nettoyage/remontage.

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Avant-apres

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010, 11:12

ah oui!!
trés bô!!
spectaculaire...

merci!
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  fingersinthenose Jeu 15 Avr 2010, 11:37

den's a écrit:
quel type de vinaigre? blanc? rouge? bouteille en verre? bouteille en plastique?
bon sang, soyez professionnels et précis !!!! Exclamation
den's

J'essayerai bien le vinaigre balsamique pour voir.
J'avais essayé le coup du citron (jaune), ça pue et n'a pas été très efficace dans mon cas. Est-ce qu'il faut plutôt utiliser du citron vert? Y'a un expert par ici?

Sans blague, quand j'étais jeune, à la droguerie du coin je pouvais acheter au détail de l'acide citrique ou acétique. De nos jours les produits chimiques deviennent de moins en moins accessibles à un particulier.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  madpaxt Jeu 15 Avr 2010, 12:04

fingersinthenose a écrit:
den's a écrit:
quel type de vinaigre? blanc? rouge? bouteille en verre? bouteille en plastique?
bon sang, soyez professionnels et précis !!!! Exclamation
den's

... les produits chimiques deviennent de moins en moins accessibles à un particulier.

fingers

Salut a toi ô Fingers !

C'est vrai que tu es particulier mais j'aurai ajouté : particulièrement attachant Wink
Viens-tu au Pilat cette année Question
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  fingersinthenose Jeu 15 Avr 2010, 12:23

Salut Madpaxt!

C'est gentil.
J'ai envoyé le chèque pour le Pilat, encore un peu de mécanique dans la culbuterie et ça devrait le faire.
Je compte sur toi pour nous amener un petit échantillons des meilleures bières DU MONDE, c'est à dire de Belgique.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  madpaxt Jeu 15 Avr 2010, 12:27

fingersinthenose a écrit:Salut Madpaxt!

...
Je compte sur toi pour nous amener un petit échantillon des meilleures bières DU MONDE, c'est à dire de Belgique.

fingers

Aie, çà promet déjà :geek:
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Ca décape, mais ça ne dégraisse pas. J'avais mis aussi des vis zinguées dans du vinaigre blanc. J'étais bien content du résultat jusqu'à ce que je m'aperçoive que ça avait dissout le zinc !

Message  pop Jeu 15 Avr 2010, 17:28

Attention au vinaigre blanc. J'ai fondu un robinet que j'avais laissé deux jours. Pour le carbu, j'ai dilué avec de l'eau et ça a très bien marché. Ca décape, mais ça ne dégraisse pas.
J'avais mis aussi des vis zinguées dans du vinaigre blanc. J'étais bien content du résultat jusqu'à ce que je m'aperçoive que ça avait dissout le zinc !!!!!!! Ca a donc rouillé en moins de deux !!!

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty interrogation sur l'acide acétique

Message  stef forty four Mer 21 Avr 2010, 14:58

Salut Fingers, je viens de tomber sur ce post et ton interrogation sur l'acide acétique. Juste pour te dire que tu trouvera ça dans les leroy malin et gastrorama dans le rayon des renovateurs bois pour trois francs six sous!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty je viens de nettoyer mon carbu avec du nettoyant pour four. Et oui c'est énorme!!! j'ai pulvérisé la mousse puis laissé agire 15mn et rincé à l'eau claire

Message  Sharky38 Mer 26 Mai 2010, 22:26

Salut,
Pour info je viens de nettoyer mon carbu avec du nettoyant pour four.
Et oui c'est énorme!!! j'ai pulvérisé la mousse puis laissé agire 15mn et rincé à l'eau claire.
Le bas de mon carbu avait une couche noiratre assez collante qui ne partait pas après des couches et des couches de gasoil.
Puis j'ai pensé à un acide et là j'ai utilisé mon décape four.
Résultat le fond de mon carbu et nikel!

See ya!
Sharky38
Sharky38
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Entretien : vous savez pas où-ce-que je peux trouver du nettoyant carbu ?

Message  pop Mer 02 Mar 2011, 16:53

Il y a quelques temps, on trouvait du nettoyant pour carbu en bombe, très efficace. J'ai voulu en acheter l'autre jour, mais le môssieur de Feu Vert m'a dit d'un air goguenard "ben, ça éxiste plus les carbus"! et Il s'est retenu d'ajouter "abruti"! Et comme lui, il est super intelligent, il a voulu me refourguer à la place du nettoyant pour freins, vu que c'est pareil !!!
Bon, vous savez pas où-ce-que je peux trouver du nettoyant POUR CARBU ???
Merki.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty poppop-2011-chez Ipone

Message  clement500xt/sr Mer 02 Mar 2011, 17:46

Il me semble que ça se trouve chez Ipone, en concession moto... peut être aussi chez dans l'agricole (motoculteur, tronçonneuse...) moin cher!

http://www.ipone.fr/FR/sprays,produits-31
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  pop Mer 02 Mar 2011, 17:57

Ah voui, j'avais pas pensé à la motoculture. Elles sont pas encore à injection , les tondeuses ???
J'aurais dû y penser, car j'ai un pote qui vient d'acheter une batterie pour sa 1200 GS chez un mécano en motoculture...prix divisé par trois !!!!
Merki.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty kent marine

Message  philxp Mer 02 Mar 2011, 18:00

Au lieu d'aller dans ces boutiques bidon que sont feu rouge ou sudauto va plutot chez un vrai marchand de pieces détachées et d'accesoires automobiles qui a pignon sur rue depuis belle lurette.
Tu y trouveras sans problème ton produit.
A l'époque ou j'étais chez Yam, ils prenaient la marque Kent. C'était le 'Top'
On le trouve sur le ouaibe

http://www.kenteurope.com/france/index.php

Et le produit (cher mais efficace) s'appelait one shot ou un truc comme ca....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2901
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Frank Augustin Mer 02 Mar 2011, 20:03

philxp a écrit:Au lieu d'aller dans ces boutiques bidon que sont feu rouge ou sudauto va plutot chez un vrai marchand de pieces détachées et d'accesoires automobiles qui a pignon sur rue depuis belle lurette.
Tu y trouveras sans problème ton produit.
A l'époque ou j'étais chez Yam, ils prenaient la marque Kent. C'était le 'Top'
On le trouve sur le ouaibe

http://www.kenteurope.com/france/index.php

Et le produit (cher mais efficace) s'appelait one shot ou un truc comme ca....


Tu trouves ce produit page 13 dans le catalogue KENT MARINE
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Invité Mer 02 Mar 2011, 20:11

+1 pour la marque Kent, mais c'est cher...
dailleurs, je m'en fous, c'est pas moi qui paye....

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Frank Augustin Mer 02 Mar 2011, 20:16

den's a écrit:+1 pour la marque Kent, mais c'est cher...
dailleurs, je m'en fous, c'est pas moi qui paye....

den's
Moi si ! Mais comme la mer exige le meilleur..............
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  gerard brackam Mer 02 Mar 2011, 22:49


ouaiche...

Je ne sais pas si ce qu'il y a dans le nettoyant frein mais c'est un dégraissant.

Mais toi pourquoi tu penses que le nettoyant frein c'est pas bon pour ton carbu ?

En fait ce que le connard de feuvert sais pas c'est que le fabbricant de nettoyant carbu a inventé le nettoyant frein pour écouler son stock de nettoyant carbu que plus personne lui achetait, sauf des vieux barbus louches sur des vieilles pétoires.

Par contre ce que moi je sais c'ets que les mécanos s'en servent comme start pilot.

:g

avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  vincelp Jeu 03 Mar 2011, 08:27

B'jour

Le nettoyant carbu, je l'ai trouvé au rayon fruits & légumes du Carrouf local : une petite fiole de jus de citron en forme de citron, un litre d'eau et tu fais bouillir le carbu 1/4 d'heure dedans, tu rinces ensuite à grande eau et, hop, le carbu est tout propre ! Même chose avec du vinaigre blanc sauf que ça pue quand ça bout...
Une petite tof pour confirmer mes dires, il était aussi crade à l'intérieur avant et aussi propre après. Et il marche maintenant tout comme il faut, donc le nettoyage s'est fait en profondeur.
nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Avant-apres

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 09:33

Sinon sans cuisson et a sec vous avez le nettoyeur ultason a bijoux de chez LIDL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  aievouais64 Jeu 03 Mar 2011, 10:15

lorenzo a écrit:Sinon sans cuisson et a sec vous avez le nettoyeur ultason a bijoux de chez LIDL


Ca marche pas pour les carbus de 76 qui sont passés par la fenêtre de la Papamobile ! Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  pop Jeu 03 Mar 2011, 10:19

vincelp a écrit:B'jour

Le nettoyant carbu, je l'ai trouvé au rayon fruits & légumes du Carrouf local : une petite fiole de jus de citron en forme de citron, un litre d'eau et tu fais bouillir le carbu 1/4 d'heure dedans, tu rinces ensuite à grande eau et, hop, le carbu est tout propre ! Même chose avec du vinaigre blanc sauf que ça pue quand ça bout...
Une petite tof pour confirmer mes dires, il était aussi crade à l'intérieur avant et aussi propre après. Et il marche maintenant tout comme il faut, donc le nettoyage s'est fait en profondeur.
nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Avant-apres

Oui, Vncelp, moi, je l'ai bouillu au vinaigre blanc,c'est plus gouteux. Moi, ce que je veux, c'est une bombe qu'on peut utiliser carbu en place et moteur tourant ou pour nettoyer des petites pièces en place, comme la commande d'embrayage, le support du cable de décompresseur et toutes les petits machins zingués. Sinon, je me répète, mais de temps en temps, je mets un coup de nettoyant carbu Wynns dans l'essence et c'est très bien.

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Gi0 Jeu 03 Mar 2011, 13:17

Il en jette ton jus de citron Vincelp, c'est nickel.
Mais tu ne l'as même pas bouilli en pièces ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carbu - ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 3 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum