Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

+49
botalu
YAMACO
KUBIK
K2000
BLG
zyves42
pushing
x75
Zygs
Fageas
yves 78
Julien
sylvainfoucquart
born to be wild
ET
Buell-LN
2J4 000697
aievouais64
gerard brackam
philxp
clement500xt/sr
Sharky38
madpaxt
XrForEver
Frank Augustin
bigone
jeanjean
petitbil
loulou
le cocombre masqué
2hot4u
ivan
Bernard Brakham
fingersinthenose
Gi0
charlyxty
micho
stef forty four
vincelp
BOUPS 57
Bentou
Ad
lolovim
ritchie
TRXT
El Didiou
monogil
thomas
pop
53 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty engine tuner-utilisé pour l'hivernage des moteurs marins

Message  charlyxty Jeu 20 Nov 2008, 08:32

Salut,

Un truc très efficace, c'est de l'"engine tuner", utilisé pour l'hivernage des moteurs marins, il faut faire tremper les petites pièces dedans, en arroser le corps du carburateur et attendre que la chimie fasse son effet, pas vu mieux pour l'instant ! Ce produit est normalement destiné a nettoyer pistons et cylindres moteur tournant...à ne pas avaler ! :evil:

charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Gi0 Ven 21 Nov 2008, 22:25

Essence (aïe le crâne Shocked quand on ouvre pas un fenêtre !) ou autre suivant les préférences, et un grand coup de soufflette dans tout ça ! le coup de soufflette c'est très efficace Wink
Attention à bien tenir le petit gicleur quand t'envois l'air ... Sinon il sera perdu pour la patrie !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty ramoner tous les conduits avec du fil de pêche avant la soufflette

Message  fingersinthenose Ven 21 Nov 2008, 23:01

Il vaut mieux ramoner tous les conduits avec du fil de pêche avant la souflette car sinon
il y a risque de forcer une  pig nerie dans un conduit.

fffffffffingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Diluant nitrocellulosique pour peintures

Message  Bernard Brakham Sam 22 Nov 2008, 17:44

Si ça part à l'essence, c'est que c'est pas bien sale, vu que dans un carbu, le problème c'est justement les gommes contenues dans l'essence qui se déposent.
Il y a quelques années, j'avais acheté un spray nettoyant pour carbus à la boutique Renault. C'était parfaitement efficace, toute la saleté disparaissait. Comme ça coûtait cher, et que le produit sentait fort le diluant nitrocellulosique, j'ai essayé avec ce dernier, et ça marche presque aussi bien. Diluant nitrocellulosique pour peintures (je ne sais pas lesquelles, mais ça se vend au rayon peinture...) 🐰
bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 206
Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Invité Dim 23 Nov 2008, 02:22

pour ajouter un peu de poids a la lessive de soude (genre 2$50 le kg et avec ça ya de quoi nettoyer 500 carbus, et accessoirement deboucher les chiot... apres les fetes...) je dirais qu'il faut surveiller apres avoir passé le produit sur l'alu au pinceau ou mis à tremper si on veut pas se retrouver avec un truc tout fondu sur l'établi...
Bon j'exagère un peu mais ne pas oublier de lire ce qu'il est écrit sur la boite...
je suis loin d'etre un modele d'entretien, alors j'ai beaucoup de trucs très sales depuis longtemps à nettoyer, et je n'ai pas trouvé mieux pour le prix...

a+
pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Invité Dim 23 Nov 2008, 15:11

la lessive de soude attaque l'alu. La preuve c'est qu'on s'en sert pour desanodiser les pieces a reblanchire (genre les jantes de 500 xt jaunes q'on prefere blanches)
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Entretien : le coup du bac à ultra sons

Message  ivan Mer 01 Avr 2009, 12:06

Salut,

Ca a l'air bien tranquille le coup du bac à ultra sons, mais je trouve personne qui pourrait me le faire... J'ai pas envie d'acheter l'engin non plus.
' Connaissez pas quelqu'un sur Paris ou pas loin? (en ce moment "tout va à vélo")
A+
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty ivan-2009-puis nettoyage au pinceau avec du diluant cellulosique, et séchage à l'air comprimé

Message  2hot4u Mer 01 Avr 2009, 12:21

Expérience perso.
Je démonte le carburateur complètement, je mets les joints de coté puis nettoyage au pinceau avec du diluant cellulosique, et séchage à l'air comprimé.

prendre un pinceau adapté

le carbu est nickel, plus de trace de colorant d'essence, de cambouis, etc...

pratique d'en avoir toujours à la maison pour nettoyer plein de trucs...

Wink
2hot4u
2hot4u
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : Entre SauTeяne$ & Ғoie ĜяaS
Date d'inscription : 25/05/2008

http://hugues.tipi.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Invité Lun 20 Avr 2009, 14:30

Une fois qu'on remonte le carbu, faut-il huiler la partie haute (mécanisme de boisseau...) ? Car en fait, ces pièces sont isolées dans leur compartiment et n'ont pas de contact avec l'essence ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Bentou Lun 20 Avr 2009, 14:51

isolées, isolées... non, pas tant que çà...

si y'a 2 cables, c'est que c'est bien étudié.

si tu graisse, la graisse va fondre et aller se mélanger à l'essence.

ton XT va fumer comme mon 350 motobecane affraid cheers
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  le cocombre masqué Lun 20 Avr 2009, 14:58

ivan a écrit:Salut,

Ca a l'air bien tranquille le coup du bac à ultra sons, mais je trouve personne qui pourrait me le faire... J'ai pas envie d'acheter l'engin non plus.
' Connaissez pas quelqu'un sur Paris ou pas loin? (en ce moment "tout va à vélo")
A+
i.

Si tu en as dans le mollets pousses jusqu'aux Andelys je te prette mon bac!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Entretien : le faire bouillir avec une lichette d'alcool blanc

Message  pop Jeu 22 Oct 2009, 20:25

J'ai récupéré un carbu en bon état mais très sale. Je me proposais donc de le faire bouillir avec une lichette d'alcool blanc. Seulement, je n'arrive pas à démonter certaines parties qui comportent des joins en caoutchouque. Pensez-vous que ces joints supporteraient le bouillage. Je pense que oui, mais j'aimerai avoir votre avis.
Merci.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty poppop-2009-vinaigre et j'ai jamais eu de soucis avec aucun joint,torique liège ou autre,mais l'alcool,je connais pas

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 20:33

Perso,je met du vinaigre et j'ai jamais eu de soucis avec aucun joint,torique liège ou autre,mais l'alcool,je connais pas,à part la piallousse qui décape un peut,c'est vrai...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty vinaigre blanc.

Message  pop Jeu 22 Oct 2009, 20:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Perso,je met du vinaigre et j'ai jamais eu de soucis avec aucun joint,torique liège ou autre,mais l'alcool,je connais pas,à part la piallousse qui décape un peut,c'est vrai...

Houps !!!Je voulais dire vinaigre blanc.  Rolling Eyes

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  loulou Jeu 22 Oct 2009, 21:09

pop a écrit:J'ai récupéré un carbu en bon état mais très sale. Je me proposais donc de le faire bouillir avec une lichette d'alcool blanc.
.../...
pop pig


Et un carbu flambé, un !!! Very Happy
avec du cognac parait que c'est très bon aussi !!!

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 446
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  petitbil Ven 23 Oct 2009, 11:53

pop a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Perso,je met du vinaigre et j'ai jamais eu de soucis avec aucun joint,torique liège ou autre,mais l'alcool,je connais pas,à part la piallousse qui décape un peut,c'est vrai...

Houps !!!Je voulais dire vinaigre blanc. Rolling Eyes

pop pig

pop confond vinaigre et alcool Very Happy

j'espère que tu n'en bois pas trop du vinaigre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Invité Ven 23 Oct 2009, 13:15

C'est vrai que par chez nous les alcools sont souvent décapants,essaie le "côtes du Forez",tu comprendras. (pour les carbus,hein!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty L'acide acétique (composant du vinaigre) n'attaque pas l'aluminium. Le caoutchouc, je ne sais pas.

Message  jeanjean Ven 23 Oct 2009, 19:17

L'acide acétique (composant du vinaigre) n'attaque pas l'aluminium. Le caoutchouc, je ne sais pas.

Par contre, il réagit avec le zink et le cuivre. Donc attention aux gicleurs, aiguilles et autre bouchons.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  TRXT Ven 23 Oct 2009, 19:21

loulou a écrit:
pop a écrit:J'ai récupéré un carbu en bon état mais très sale. Je me proposais donc de le faire bouillir avec une lichette d'alcool blanc.
.../...
pop pig


Et un carbu flambé, un !!! Very Happy
avec du cognac parait que c'est très bon aussi !!!

@+
loulou

Salut loulou !

Puisqu'on est dans les recettes de cuisine, çà me rappelle qu'il faut que je demande à madame (madame loulou), la recette de la fouace !!...

..... un peu hors sujet, je sais, mais bon .......
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3391
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty citron ?

Message  pop Ven 23 Oct 2009, 21:28

jeanjean a écrit:L'acide acétique (composant du vinaigre) n'attaque pas l'aluminium. Le caoutchouc, je ne sais pas.

Par contre, il réagit avec le zink et le cuivre. Donc attention aux gicleurs, aiguilles et autre bouchons.

jeanjean

Alors peut-être vaut il mieux un bouillage au jus de citron ????  J'attends vos recettes !!!

pop  pig

(ce que je préfère, c'est les giroles avec un chouia de crème, mais bon.....)
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Jus de citron = acide citrique. Il vaut mieux l'acide acétique

Message  jeanjean Ven 23 Oct 2009, 21:31

pop a écrit:Alors peut-être vaut il mieux un bouillage au jus de citron ????

Jus de citron = acide citrique. Il vaut mieux l'acide acétique.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty laiton et pas en cuivre?

Message  pop Ven 23 Oct 2009, 21:36

jeanjean a écrit:L'acide acétique (composant du vinaigre) n'attaque pas l'aluminium. Le caoutchouc, je ne sais pas.

Par contre, il réagit avec le zink et le cuivre. Donc attention aux gicleurs, aiguilles et autre bouchons.

jeanjean

Voui, mais je pense que les éléments du carbu sont en laiton et pas en cuivre? C'est différent ou pas ???

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty nettoyage dans ma cuve a ultrasons avec un lessiviel avec un coup de soufflettte derriere

Message  le cocombre masqué Ven 23 Oct 2009, 21:39

Bon je vais me repeter, je l'ai deja prorposé,bon je sais que pour certain ça fait loin mais je propose un nettoyage dans ma cuve a ultrasons avec un lessiviel avec un coup de soufflettte derriere a qui veux bien passé!
ça marche nickel!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty il m'est arrivé de faire "fondre" un robinet dans du vinaigre blanc pur

Message  pop Sam 24 Oct 2009, 09:44

jeanjean a écrit:L'acide acétique (composant du vinaigre) n'attaque pas l'aluminium. Le caoutchouc, je ne sais pas.

Par contre, il réagit avec le zink et le cuivre. Donc attention aux gicleurs, aiguilles et autre bouchons.

jeanjean

Attention tout de même, car il m'est arrivé de faire "fondre" un robinet dans du vinaigre blanc pur !!! C'est vrai que je l'avais laissé plusieurs jours pour qu'il soit bien propre ! J'avais aussi fait tremper des vis et le résultat etait excellent sur celles chromées. Par contre les zinguées ont vu leur revêtement se dissoudre. Quand ça sort du bain, c'est tout beau et deux jours après, c'est tout rouillé !!!

popaprentichimiste  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty "l'engine tuner" bien connu en mécanique marine et qui sert normalement à dégommer et décalaminer

Message  charlyxty Sam 24 Oct 2009, 09:50

Salut,

Trés efficace aussi pour nettoyer un carbu, "l'engine tuner" bien connu en mécanique marine et qui sert normalement à dégommer et décalaminer les moteurs (tournants) avant hivernage. Bien sûr, on le détourne de ses fonctions, mais vous pouvez en pulvériser (c'est en bombe) partout dans le carbu (démonté), en remplir la cuve et y mettre les gicleurs, pointeau et toutes les petites pièces à tremper, laisser agir quelques heures...effet quasi neuf garanti ! Attention produit qu'il vaut mieux éviter de boire...que l'on trouve dans les magasins d'accastillage et mécanique marine, et pendant que vous y êtes profitez en pour acheter de la graisse qualité marine pour votre BO qui vous le rendra bien ! Very Happy
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  pop Sam 24 Oct 2009, 12:09

charlyxty a écrit:Salut,

Trés efficace aussi pour nettoyer un carbu, "l'engine tuner" bien connu en mécanique marine et qui sert normalement à dégommer et décalaminer les moteurs (tournants) avant hivernage. Bien sûr, on le détourne de ses fonctions, mais vous pouvez en pulvériser (c'est en bombe) partout dans le carbu (démonté), en remplir la cuve et y mettre les gicleurs, pointeau et toutes les petites pièces à tremper, laisser agir quelques heures...effet quasi neuf garanti ! Attention produit qu'il vaut mieux éviter de boire...que l'on trouve dans les magasins d'accastillage et mécanique marine, et pendant que vous y êtes profitez en pour acheter de la graisse qualité marine pour votre BO qui vous le rendra bien ! Very Happy

C'est l'équivalent du nettoyant carbu qu'on trouve en centre auto, non ?

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  charlyxty Sam 24 Oct 2009, 13:15

pop a écrit:
C'est l'équivalent du nettoyant carbu qu'on trouve en centre auto, non ?

pop pig

Non, rien à voir, les produits chimiques que l'on trouve en centre auto...........disons que l'on ne joue pas dans la même catégorie avec l'engine tuner qui lui est conçu pour désintégrer la calamine de la chambre de combustion par exemple, ce n'est pas un nettyant carbu au départ. C'est un mécano marine qui m'a appris et fait voir le truc, depuis, soufflette, ultrasons et Engine tuner sont pour moi la trilogie mécanique et chimique du nettoyage carbu, mais quand le boulot est sérieux, je commence par l'engine tuner et cela suffit avec un petit coup de soufflette derrière pour sécher.

Le produit dont je parle c'est cela :
http://www.evinrude.com/en-US/Accessories/Product.htm?product=ENGINETUNER&page=2&category=EngineCare

Et si tu veux rester dans les produits conçus pour les carbus, je te conseille cela :
http://www.uship.fr/bateaux,carbon-cleaner,nettoyants-circuits,page,zoom,mod,boutique,voilerie,33369-3073.fr.html
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  bigone Sam 24 Oct 2009, 13:40

papy1000 a écrit:Bon je vais me repeter, je l'ai deja prorposé,bon je sais que pour certain ça fait loin mais je propose un nettoyage dans ma cuve a ultrasons avec un lessiviel avec un coup de soufflettte derriere a qui veux bien passé!
ça marche nickel!
salut papy,je possede egalement un bac a ultrason pour mon job(horloger), c koi le produit que tu mets dedans pour le nettoyage carbu?
merci d'avance
bigone
bigone
bigone
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Localisation : saintes
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty lessiviel appelé "polidiap"-je degraisse des pieces en laiton avant patine ou nickelage

Message  le cocombre masqué Sam 24 Oct 2009, 15:01

bigone a écrit:
papy1000 a écrit:Bon je vais me repeter, je l'ai deja prorposé,bon je sais que pour certain ça fait loin mais je propose un nettoyage dans ma cuve a ultrasons avec un lessiviel avec un coup de soufflettte derriere a qui veux bien passé!
ça marche nickel!
salut papy,je possede egalement un bac a ultrason pour mon job(horloger), c koi le produit que tu mets dedans pour le nettoyage carbu?
merci d'avance
bigone

C'est un lessiviel appelé "polidiap" c'est un copain a moi qui vend ça, je m'en sert pour tout!
Principalement je degraisse des pieces en laiton avant patine ou nickelage.
On peut l'utiliser a froid ou a chaud le leger souci sur le laiton c'est que si on laisse longtemps on a un debut de coloration. pour l'alu c'est impec !
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  pop Sam 24 Oct 2009, 16:01

Bon, voilà mon retour d'expérience : Comme l'ancien proprio du carbu avait jugé bon de peindre le carbu avec le moteur, J'ai enlevé la peinture à l'acétone. Ensuite, j'ai lavé à l'eau aditionnée de produit vaisselle puis rincé à l'eau claire car je ne connais pas la réaction de l'acetone avec le vinaigre blanc. Ensuite, j'ai bouillu le carbu et les éléments en laiton pendant 30 min dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Ensuite, j'ai rincé à l'eau claire pour stoper l'effet du vinaigre. Le résultat est satisfaisant sans plus. Je veux dire par là qu'au fond de la casserole, il y a pas mal de merdouille, mais bon, tout reste mat et un peu gras. J'ai donc essuyé avec du sopalin puis sèché au sèche cheveux. Je remarque tout de même que le fond de la cuve était recouvert d'une éspèce de couche marron qui a été dissoute. Compte tenu du fait que je veux un carbu "comme neuf", je vais le finir avec un produit chimique comme celui destiné à la marine et hop !!! Ensuite, remplacement des différents élément par le Kit KEDO et hop hop !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  bigone Sam 24 Oct 2009, 17:49

C'est un lessiviel appelé "polidiap" c'est un copain a moi qui vend ça, je m'en sert pour tout!
Principalement je degraisse des pieces en laiton avant patine ou nickelage.
On peut l'utiliser a froid ou a chaud le leger souci sur le laiton c'est que si on laisse longtemps on a un debut de coloration. pour l'alu c'est impec ![/quote]
ton produit me rappelle celui que j'utilise pour le laiton, si on le laisse trop lgt il noirci un peu le laiton, la difference c'est qu'il doit revenir moins cher, c'est une recette ancienne d'horloger, je vais donc l'essayer avec un vieux carbu et je vous donne des nouvelles...a suivre..
bigone
bigone
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Localisation : saintes
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ? - Page 2 Empty Re: ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum