Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
Bonjour à tous,
Désireux d'améliorer le freinage, j'ai acheté une roue AV 18'' à rayons avec disque pour remplacer la mienne avec tambour. Après remontage, le pneu est légèrement décentré, comme si l'entraineur du compteur n'était pas assez long, le disque frotte sur l'étrier et il faudrait une entretoise (actuelle = 22 mm) moins longue à droite. Ce n'est pas un problème venant du serrage de l'axe.
Quelqu'un a-t-il effectué la même transformation et rencontré les mêmes problèmes ?
Avez-vous des connaissances la compatibilité des différentes roues (peut-être le disque ou l'étrier) ?
Merci vivement pour vos réponses car la belle est clouée au garage et le soleil se fait très présent !
Philippe
Désireux d'améliorer le freinage, j'ai acheté une roue AV 18'' à rayons avec disque pour remplacer la mienne avec tambour. Après remontage, le pneu est légèrement décentré, comme si l'entraineur du compteur n'était pas assez long, le disque frotte sur l'étrier et il faudrait une entretoise (actuelle = 22 mm) moins longue à droite. Ce n'est pas un problème venant du serrage de l'axe.
Quelqu'un a-t-il effectué la même transformation et rencontré les mêmes problèmes ?
Avez-vous des connaissances la compatibilité des différentes roues (peut-être le disque ou l'étrier) ?
Merci vivement pour vos réponses car la belle est clouée au garage et le soleil se fait très présent !
Philippe
Invité- Invité
spiro8-2009-Il me semble que les fourches 2J4 et 48T sont identiques, donc le disque devrait se monter-Il faut bien sur installer l'ensemble entraineur de compteur/moyeur/entretoise
Il me semble que les fourches 2J4 et 48T sont identiques, donc le disque devrait se monter fingers in the nose.
Il faut bien sur installer l'ensemble entraineur de compteur/moyeur/entretoise droite de 2J4.
Ce qui m'étonne c'est que tu parles d'une roue de 18. Les SR a frein a disque n'en ont jamais eu, ca a toujours ete des roues de 19.
Est tu sur de la provenance de ta roue ?
Il faut bien sur installer l'ensemble entraineur de compteur/moyeur/entretoise droite de 2J4.
Ce qui m'étonne c'est que tu parles d'une roue de 18. Les SR a frein a disque n'en ont jamais eu, ca a toujours ete des roues de 19.
Est tu sur de la provenance de ta roue ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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je confirme que les 2j4 sont en 19' mais il y a au des versions avec des roues rayons en 18' ailleurs qu'en france
Dernière édition par sr500xt le Ven 22 Mai 2009, 23:10, édité 2 fois
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J'ai trouvé cette roue en Allemagne ainsi que tous les accessoires, l'entraineur de compteur était donné pour roue de 18"
Merci pour vos réactions rapides !
Oui, il y a bien eu des SR avec roues Av de 18", je ne peux vous dire en quelle(s) année(s). J'ai trouvé cette roue en Allemagne ainsi que tous les accessoires, l'entraineur de compteur était donné pour roue de 18".
Oui, il y a bien eu des SR avec roues Av de 18", je ne peux vous dire en quelle(s) année(s). J'ai trouvé cette roue en Allemagne ainsi que tous les accessoires, l'entraineur de compteur était donné pour roue de 18".
Invité- Invité
Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
Tiens ça me donne une idée :
Le compteur de ma 650xs (roue avant de 19) deconne, il veut fait croire que je respecte les limites, ça peut venir d'un entraineur non adapté ?
La roue est plus grande, donc elle tourne moins vite qu'une plus petite, alors le compteur indique moins de vitesse ? La reflexion est elle ok ?
Dioup
Le compteur de ma 650xs (roue avant de 19) deconne, il veut fait croire que je respecte les limites, ça peut venir d'un entraineur non adapté ?
La roue est plus grande, donc elle tourne moins vite qu'une plus petite, alors le compteur indique moins de vitesse ? La reflexion est elle ok ?
Dioup
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
Salut Spiro ! j'ai eu la même idée que toi en remontant ma SR équipée du tambour AV...eh bien, après en avoir essayé une équipée du disque, je peux te garantir qu'avec des plaquettes neuves mon bon vieux tambour vaut largement mieux !!...reste bien sur le look, les goûts, les couleurs..... ça ca se discute pas !! amitiés !
JM
JM
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
bjr
je confirme que le x2came du 48T bien réglé freine mieux et plus agréablement que le disque du 2J4
gil
je confirme que le x2came du 48T bien réglé freine mieux et plus agréablement que le disque du 2J4
gil
monogil- très proche des étoiles !
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modif avec une jante de 18 achetée en allemagne montée sur une 2J4 de 1981, pour le montage sur une 48t il faut changer l'entretoise du cote droit
salut
j ai fait la modif avec une jante de 18 achetée en allemagne montée sur une 2J4 de 1981, pour le montage sur une 48t il faut changer l'entretoise du cote droit ( achete en une chez yam , c'est pas cher et rapide ) cela permet de recentrer correctement la roue et le montage d'une prise de compteur de 2J4 , qui ale meme rapport que la 48t ( j'ai démonté la prise du tambour et compté le rapport de la vis sans fin et de son pignon ils sont identiques sur les deux modeles )
ci joint une photo
https://servimg.com/view/12749036/8
j ai fait la modif avec une jante de 18 achetée en allemagne montée sur une 2J4 de 1981, pour le montage sur une 48t il faut changer l'entretoise du cote droit ( achete en une chez yam , c'est pas cher et rapide ) cela permet de recentrer correctement la roue et le montage d'une prise de compteur de 2J4 , qui ale meme rapport que la 48t ( j'ai démonté la prise du tambour et compté le rapport de la vis sans fin et de son pignon ils sont identiques sur les deux modeles )
ci joint une photo
https://servimg.com/view/12749036/8
Invité- Invité
il me faut effectivement réduire l'entretoise côté droit mais j'ai du ajouter une rondelle d'épaisseur 4mm côté entraineur de compteur
Bonsoir et merci pour la confirmation !
J'ai pris les mesures, il me faut effectivement réduire l'entretoise côté droit mais j'ai du ajouter une rondelle d'épaisseur 4 mm côté entraineur de compteur (comme les premières XS 650 qui avaient un entraineur de compteur plus large). Je ne connais pas l'origine de la roue, étrier et disque (XS 650, 1100 ?). Je suis étonné que tu n'aies pas eu besoin de faire la même chose !
Peux-tu me donner la longueur de la nouvelle entretoise que tu as commandé chez Yam ? Et pour quel modèle/année exactement ?
Salutations,
J'ai pris les mesures, il me faut effectivement réduire l'entretoise côté droit mais j'ai du ajouter une rondelle d'épaisseur 4 mm côté entraineur de compteur (comme les premières XS 650 qui avaient un entraineur de compteur plus large). Je ne connais pas l'origine de la roue, étrier et disque (XS 650, 1100 ?). Je suis étonné que tu n'aies pas eu besoin de faire la même chose !
Peux-tu me donner la longueur de la nouvelle entretoise que tu as commandé chez Yam ? Et pour quel modèle/année exactement ?
Salutations,
Invité- Invité
Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
salut
je ne peux pas prendre les mesures car il faut demonter de toutes façons il n'existe que deux entretoises chez yam pour la 500SR , achete l'autre modele
j ai regardé j ai un petit espace ( environ 4mm) entre l'entainement compteur et la fourche mais l'entrainement compteur est en buté sur l'axe et maintenu par son ergot sur le fourreau de fourche apres montage de l'entretoise de 2j4
essaye tu me diras
je ne peux pas prendre les mesures car il faut demonter de toutes façons il n'existe que deux entretoises chez yam pour la 500SR , achete l'autre modele
j ai regardé j ai un petit espace ( environ 4mm) entre l'entainement compteur et la fourche mais l'entrainement compteur est en buté sur l'axe et maintenu par son ergot sur le fourreau de fourche apres montage de l'entretoise de 2j4
essaye tu me diras
Invité- Invité
[FUSIONNE]Roue-Jante-sr500 : Les différents modèles ?
Salut les gens,
J'ai un doute sur mon 48T
Les jantes (ou cercles) sont chromés
Moi qui croyais que les jantes SR sont en alu
Voici les références gravées sur mes cercles:
Ce sont des DID Japan
AV:
96 29 0711
J18x1.85 392 DOT
ARR:
96 23 17
J18x2.15 992 DOT
Quelqu'un qui a un 48T peut-il me dire s'il a les mêmes références ou pas?
Cà me permettrait ptet de savoir si j'ai des jantes ferrailles ou alu
Merki
J'ai un doute sur mon 48T
Les jantes (ou cercles) sont chromés
Moi qui croyais que les jantes SR sont en alu
Voici les références gravées sur mes cercles:
Ce sont des DID Japan
AV:
96 29 0711
J18x1.85 392 DOT
ARR:
96 23 17
J18x2.15 992 DOT
Quelqu'un qui a un 48T peut-il me dire s'il a les mêmes références ou pas?
Cà me permettrait ptet de savoir si j'ai des jantes ferrailles ou alu
Merki
XrForEver- ton chemin est encore long !
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XrForEver-2009-Pour savoir si c'est de l'alu ou de l'acier : - tu les pèses ou - tu mets un aimant dessus, s'il tient c'est de l'acier ou - tu grattouilles doucement sur une partie cachée avec un truc métallique
Pour savoir si c'est de l'alu ou de l'acier :
- tu les pèses ou
- tu mets un aimant dessus, s'il tient c'est de l'acier ou
- tu grattouilles doucement sur une partie cachée avec un truc métallique, l'alu est tendre et l'acier est dur (ou bon ca dépend des alus et des aciers mais bref on voit la différence)
- tu les pèses ou
- tu mets un aimant dessus, s'il tient c'est de l'acier ou
- tu grattouilles doucement sur une partie cachée avec un truc métallique, l'alu est tendre et l'acier est dur (ou bon ca dépend des alus et des aciers mais bref on voit la différence)
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
J'ai les mêmes numéros sur la jante avant de ma 48T (pas pu voir l'arrière, il fait encore sombre ce matin...).
Elles sont en alu poli, le chrome brille bien plus que ça
Elles sont en alu poli, le chrome brille bien plus que ça
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
XTSR67 a écrit:Après l'alu qui rouille, l'alu qui se chrome......
Euh! j'ai raconté des noix !..ies là ? avec les nouvelles techniques d'aujourd'hui, je crois bien qu'on peut chromer n'importe quelle matière (pas besoin du bain)
En tout cas, vu l'aspérité de mes jantes, c'est pas d'origine, çà a été chromé en surcouche, c'est sûr. Il me reste à savoir si dessous c'est de la ferraille ou de l'ALU
XrForEver- ton chemin est encore long !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
salut sur mon sr 78 j ai trouve jante rayons cercle alu
takasco japan
j19*1.85
dot 378
a l avant et
j18*1.85
toujours takasco
voilou apres je sais pas si mon sr est un 48t
takasco japan
j19*1.85
dot 378
a l avant et
j18*1.85
toujours takasco
voilou apres je sais pas si mon sr est un 48t
Invité- Invité
Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
Salut,
sur un SR 78 la roue avant est en 19' et sur le mien j'ai repoli l'alu qui était bien oxydé...
un 48 T a une roue avant en 18 ' et sur celui de mon copain c'est une jante acier...
Mais peut-être qu'en Belgique c'est autrement qu'en France !
Bon polissage,
Kwaï
sur un SR 78 la roue avant est en 19' et sur le mien j'ai repoli l'alu qui était bien oxydé...
un 48 T a une roue avant en 18 ' et sur celui de mon copain c'est une jante acier...
Mais peut-être qu'en Belgique c'est autrement qu'en France !
Bon polissage,
Kwaï
kwai- te voilà un initié !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
kwai a écrit:Salut,
sur un SR 78 la roue avant est en 19' et sur le mien j'ai repoli l'alu qui était bien oxydé...
un 48 T a une roue avant en 18 ' et sur celui de mon copain c'est une jante acier...
Mais peut-être qu'en Belgique c'est autrement qu'en France !
Bon polissage,
Kwaï
Non le 2j4 (78/81) a une jante acier de 19" a l'avant et 18" acier a l'arrière. (de 81 a 90 pas de 2j4 en France!?)
Le 48t (de 90 a 97) a deux jante alu de 18".
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
Non non non.
En France il n'y a jamais eu de SR a jantes acier.
Les 2J4 78 et (je crois) début 79 avaient des takasago en alu 1.85 x 19 avant et 1.85 x 18 arrière. Le profil de ces jantes est spécial, avec un rebord sur le talon.
Elles ne se font plus, quand on commande chez Yam ils livrent a la place des jantes avec un profil classique (j'ai payé cher pour le savoir).
Ensuite les 2J4 (toujours en France) ont eu les roues alliage jusqu'a la fin, memes dimensions.
A noter que dans d'autres pays les 2J4 avaient du 2.15 x 18 a l'arriere.
Les 48T ont des jantes DID alu anodisées en 1.85 x 18 devant et 2.15 x 18 arriere.
Entretemps il y a eu, en Allemagne au moins, des 2J4 a roue avant 1.85 x 18, peut etre en jantes acier, car on trouve pas mal de roues de SR a jantes acier d'occasion.
En France il n'y a jamais eu de SR a jantes acier.
Les 2J4 78 et (je crois) début 79 avaient des takasago en alu 1.85 x 19 avant et 1.85 x 18 arrière. Le profil de ces jantes est spécial, avec un rebord sur le talon.
Elles ne se font plus, quand on commande chez Yam ils livrent a la place des jantes avec un profil classique (j'ai payé cher pour le savoir).
Ensuite les 2J4 (toujours en France) ont eu les roues alliage jusqu'a la fin, memes dimensions.
A noter que dans d'autres pays les 2J4 avaient du 2.15 x 18 a l'arriere.
Les 48T ont des jantes DID alu anodisées en 1.85 x 18 devant et 2.15 x 18 arriere.
Entretemps il y a eu, en Allemagne au moins, des 2J4 a roue avant 1.85 x 18, peut etre en jantes acier, car on trouve pas mal de roues de SR a jantes acier d'occasion.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
2J4 000697 a écrit:Non non non.
En France il n'y a jamais eu de SR a jantes acier.
Les 2J4 78 et (je crois) début 79 avaient des takasago en alu 1.85 x 19 avant et 1.85 x 18 arrière. Le profil de ces jantes est spécial, avec un rebord sur le talon.
Elles ne se font plus, quand on commande chez Yam ils livrent a la place des jantes avec un profil classique (j'ai payé cher pour le savoir).
Ensuite les 2J4 (toujours en France) ont eu les roues alliage jusqu'a la fin, memes dimensions.
A noter que dans d'autres pays les 2J4 avaient du 2.15 x 18 a l'arriere.
Les 48T ont des jantes DID alu anodisées en 1.85 x 18 devant et 2.15 x 18 arriere.
Entretemps il y a eu, en Allemagne au moins, des 2J4 a roue avant 1.85 x 18, peut etre en jantes acier, car on trouve pas mal de roues de SR a jantes acier d'occasion.
Ben la mienne a un cerclage avant et arrière en acier chromé! C'était une première main et j'ai été obligé de changer la jante avant tellement elle était rouillé ("la rouille nous joue des tours nous qui pensions que notre amour, avait une santé fer"!...Max le forestier) et je vais devoir le faire pour mon cerclage arrière au prochain changement de pneu car il commence a piqué grave!
Donc, je ne sais pas si j'ai les jantes d'origine ou d'autres cerclage déjà changés par l'ancien proprio!??
Bizarre non?
PS: je savais que si je me plantais c'était toi qui allait aussitôt me sauter dessus!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
Salut les cercleurs,
Je remonte du garage/atelier/souk...
pour vérification
les 2 sr 2J4 de 1978 ( belges) ont des jantes en ALU de la marque TAKASAGO
Avant 19 X 1,85 et arrière 18 X 1,85
la sr 2J4 de 1981 ( importée d'Allemagne ) a des jantes à bâtons avec inscription KOBE STEEL ( ce qui ne veut pas dire acier léger !!! )
Avant 19 X 1,85 et arrière 18 X 2,15
J'attends des nouvelles des copains qui roulent en 48 T et je ferai suivre sur le forum...
Et dès que j'arriverai à me servir d'un ordinateur je placerai des photos des bécanes ($%& de programme d'insertion !!!).
Kwaï
Je remonte du garage/atelier/souk...
pour vérification
les 2 sr 2J4 de 1978 ( belges) ont des jantes en ALU de la marque TAKASAGO
Avant 19 X 1,85 et arrière 18 X 1,85
la sr 2J4 de 1981 ( importée d'Allemagne ) a des jantes à bâtons avec inscription KOBE STEEL ( ce qui ne veut pas dire acier léger !!! )
Avant 19 X 1,85 et arrière 18 X 2,15
J'attends des nouvelles des copains qui roulent en 48 T et je ferai suivre sur le forum...
Et dès que j'arriverai à me servir d'un ordinateur je placerai des photos des bécanes ($%& de programme d'insertion !!!).
Kwaï
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
[quote="2J4 000697"]Non non non.
En France il n'y a jamais eu de SR a jantes acier.
Les 2J4 78 et (je crois) début 79 avaient des takasago en alu 1.85 x 19 avant et 1.85 x 18 arrière. Le profil de ces jantes est spécial, avec un rebord sur le talon.
Elles ne se font plus, quand on commande chez Yam ils livrent a la place des jantes avec un profil classique (j'ai payé cher pour le savoir).
Ensuite les 2J4 (toujours en France) ont eu les roues alliage jusqu'a la fin, memes dimensions.
A noter que dans d'autres pays les 2J4 avaient du 2.15 x 18 a l'arriere.
Les 48T ont des jantes DID alu anodisées en 1.85 x 18 devant et 2.15 x 18 arriere.
Exact, et en plus sur les jantes de 2J4 il y a le mois et l'année de gravé....
En France il n'y a jamais eu de SR a jantes acier.
Les 2J4 78 et (je crois) début 79 avaient des takasago en alu 1.85 x 19 avant et 1.85 x 18 arrière. Le profil de ces jantes est spécial, avec un rebord sur le talon.
Elles ne se font plus, quand on commande chez Yam ils livrent a la place des jantes avec un profil classique (j'ai payé cher pour le savoir).
Ensuite les 2J4 (toujours en France) ont eu les roues alliage jusqu'a la fin, memes dimensions.
A noter que dans d'autres pays les 2J4 avaient du 2.15 x 18 a l'arriere.
Les 48T ont des jantes DID alu anodisées en 1.85 x 18 devant et 2.15 x 18 arriere.
Exact, et en plus sur les jantes de 2J4 il y a le mois et l'année de gravé....
xsr201- ton chemin est encore long !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
Resalut les cercleurs,
les copains ont confirmé, 48 T jantes ALU ( anodisées ) en 18 X 1,85 et arrière en 18 X 2,15.
Et je n'ai vu les jantes à talons que sur la XS 650 d'un ami qui roule avec nous de temps en temps.
Y a du soleil, je m'en vais rouler,
bon week-end,
Kwaï
les copains ont confirmé, 48 T jantes ALU ( anodisées ) en 18 X 1,85 et arrière en 18 X 2,15.
Et je n'ai vu les jantes à talons que sur la XS 650 d'un ami qui roule avec nous de temps en temps.
Y a du soleil, je m'en vais rouler,
bon week-end,
Kwaï
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Roue-Jante-sr500 : Les différents modèles de jantes ?
Salut les XT/SR Men,
je possède un SR de 1979 (2J4) monté en 19" à l'avant et en 18" à l'arrière.
J'ai dégotté des jantes en 18" avant et arrière qui proviennent d'un 48T.
Est-il possible de monter ces jantes sur mon vieux SR sans trop de souci?
De plus, est-il possible de monter des pneus tubeless avec une chambre à air sur des jantes à rayons?
Merci pour vos réponses à un novice
je possède un SR de 1979 (2J4) monté en 19" à l'avant et en 18" à l'arrière.
J'ai dégotté des jantes en 18" avant et arrière qui proviennent d'un 48T.
Est-il possible de monter ces jantes sur mon vieux SR sans trop de souci?
De plus, est-il possible de monter des pneus tubeless avec une chambre à air sur des jantes à rayons?
Merci pour vos réponses à un novice
jonee_fr- bienvenue en gros mono !
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jonee-2009-Monter les jantes 48T sur 2J4 c'est ce que Yam a fait en sortant la 48T. Ca se monte LDDLN a condition de récupérer la patte d'ancrage du flasque de frein avant avant
Monter les jantes 48T sur 2J4 c'est ce que Yam a fait en sortant la 48T.
Ca se monte LDDLN a condition de récupérer la patte d'ancrage du flasque de frein avant avant.
Les tubeless avec chambre, pas de souci sauf après 500 bornes d'autoroute a 250 km/h.
Rappel, les jantes a batons SR 79 et suivantes ne sont pas tubeless.
Ca se monte LDDLN a condition de récupérer la patte d'ancrage du flasque de frein avant avant.
Les tubeless avec chambre, pas de souci sauf après 500 bornes d'autoroute a 250 km/h.
Rappel, les jantes a batons SR 79 et suivantes ne sont pas tubeless.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
Merci pour ces réponses concises et rapide.
Une p'tite dernière, la patte d'ancrage du flasque de frein avant, faut-elle la récupérer sur le 48T ou sur le 2J4 ?
A+
Une p'tite dernière, la patte d'ancrage du flasque de frein avant, faut-elle la récupérer sur le 48T ou sur le 2J4 ?
A+
jonee_fr- bienvenue en gros mono !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
jonee_fr a écrit:Merci pour ces réponses concises et rapide.
Une p'tite dernière, la patte d'ancrage du flasque de frein avant, faut-elle la récupérer sur le 48T ou sur le 2J4 ?
A+
Flasque -> Tambour -> 48T.
Et moi j'ai aussi des trompettes sur ma voiture.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
Suite de l'histoire
A priori, la jante AVANT du 48T est à disque et non à tambour (En tout cas celle que je compte acquérir) Donc pas de flasque en vue (cqfd).
Par contre le flasque du tambour ARRIERE est-il commun au 48T et au 2J4?
Merci d'avance
Je n'ai pas de trompettes sur ma caisse mais j'ai quelques tambours dans ma cave (batteur oblige!!!)
A priori, la jante AVANT du 48T est à disque et non à tambour (En tout cas celle que je compte acquérir) Donc pas de flasque en vue (cqfd).
Par contre le flasque du tambour ARRIERE est-il commun au 48T et au 2J4?
Merci d'avance
Je n'ai pas de trompettes sur ma caisse mais j'ai quelques tambours dans ma cave (batteur oblige!!!)
jonee_fr- bienvenue en gros mono !
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Re: Roue-JANTE-sr500 (1) : Les différences, références et modèles de jantes ?
jonee_fr a écrit:Suite de l'histoire
A priori, la jante AVANT du 48T est à disque et non à tambour (En tout cas celle que je compte acquérir) Donc pas de flasque en vue (cqfd).
Par contre le flasque du tambour ARRIERE est-il commun au 48T et au 2J4?
Merci d'avance
Je n'ai pas de trompettes sur ma caisse mais j'ai quelques tambours dans ma cave (batteur oblige!!!)
Le flasque est noir sur 2J4 a roues a baton et alu verni sur 48T et 2J4 roues a rayons, a part ca c'est le meme, c'est aussi celui des XT d'ailleurs.
En fait les roues arrières complètes de toutes les 500 XT et SR sont interchangeables.
La différence principale c'est la jante en 2.15x18 sur 48 T, alors qu'ell est en 1.85x18 sur les SR 2J4 (en tout cas celles vendues en France) et XT.
Si ta 48T a un disque a l'avant il a probablement été récupéré sur une 2J4 ou une autre Yam.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
la piece en question est referencée : 1JN 25192-01 sur la part list 48t
la piece en question est referencée : 1JN 25192-01 sur la part list 48t
il y a eu en allemagne des 48t avec disque a l'avant
francky
il y a eu en allemagne des 48t avec disque a l'avant
francky
Invité- Invité
Roue-Jante-sr500 : Les différents modèles de jantes ?
Ne pouvant répondre sur le post de YAMACO dans annonces j'en ouvre un autre sur le même sujet.
Pour moi jusqu'il y a peu il y avait les 2J4 78 rayons/disque 19", en 79 rayons/disque et bâtons/disque puis plus tard le 48T rayons/tambour en 18"
Mais il se fait que j'ai été travailler sur une 48T Allemande il y à 15 jours et elle était en 18" rayons/disque.
J'ai fait quelques photos parce que justement je n'avais jamais vu ce montage.
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Pour moi jusqu'il y a peu il y avait les 2J4 78 rayons/disque 19", en 79 rayons/disque et bâtons/disque puis plus tard le 48T rayons/tambour en 18"
Mais il se fait que j'ai été travailler sur une 48T Allemande il y à 15 jours et elle était en 18" rayons/disque.
J'ai fait quelques photos parce que justement je n'avais jamais vu ce montage.
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
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