keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
keihin fcr39 : Fcr mx 39
Bonjour a tous,
Pour info je viens de mettre ( juste pour le plaisir d essayer) le keihin fcr 39 dans ma XT de 80.
Si quelqu un a besoin d infos je peux partager.
Bonjour a tous,
Pour info je viens de mettre ( juste pour le plaisir d essayer) le keihin fcr 39 dans ma XT de 80.
Si quelqu un a besoin d infos je peux partager.
julusa- ton chemin est encore long !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Pas encore roulé longtemps mais tours de chauffe deja fait.
julusa- ton chemin est encore long !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
As tu trouvé la pipe qui va bien exprès pour?
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Salut,
Oui oui ça nous intéresse évidemment
Merci de partager.
Kwai
Oui oui ça nous intéresse évidemment
Merci de partager.
Kwai
kwai- te voilà un initié !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Ok cool.
Deja grosse galère pour passage physique.
Faut taper un peu le cadre ! ( vs énervez pas ) ensuite faut relever le reservoir sinon ca touche !.
Ensuite pour la pipe j ai pris une Zodiac apparemment prevu pour Harley qui passe nickel.
Jarrive pas a passer les photos depuis le tel jfais ca ce soir en rentrant 😉
Deja grosse galère pour passage physique.
Faut taper un peu le cadre ! ( vs énervez pas ) ensuite faut relever le reservoir sinon ca touche !.
Ensuite pour la pipe j ai pris une Zodiac apparemment prevu pour Harley qui passe nickel.
Jarrive pas a passer les photos depuis le tel jfais ca ce soir en rentrant 😉
julusa- ton chemin est encore long !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Allez des photos , la référence de la pipe et tes réglages....
merci d'avance
merci d'avance
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Ok deja donc moi c'est Ju et, je voulais aussi profiter de ce post por remericier Anto ( qui est du coté de PAu, moi Paris) quand je me suis mis en tete d'essayer un fcr je l'ai appelé suite a son annonce du sien qu'il avait au passage deja vendu, hé bien ca ne la pas empéché de me proposer de l'appeler qd j'en aurai trouvé un pour m'aider par tel dans mes reglages ! Si CA c'est pas un put*** d'esprit motard !
Au passage c'est un super mecano de moins de 30 balais, je vous laisse admirer son boulot sur sa DOM :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=713775
Au passage c'est un super mecano de moins de 30 balais, je vous laisse admirer son boulot sur sa DOM :
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julusa- ton chemin est encore long !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Merci ANTO !
Pour les pieces il ma conseillé
Charamon Eurodiffusion que je recommande aussi ! le gars se prends la tete pour te trouver le moindre joint thorique à 29 cts !
Excellent !!!!
Pour les pieces il ma conseillé
Charamon Eurodiffusion que je recommande aussi ! le gars se prends la tete pour te trouver le moindre joint thorique à 29 cts !
Excellent !!!!
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julusa- ton chemin est encore long !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Donc, pour la pipe, j'ai hesité avec la pipe HSR 42 de je ne sais plus quel fabricant mais l'entraxe etait mauvais et celle avec les trou oblongs ne se faisait plus je crois, Bref j'ai opté pour UNE ZODIAC, commandé sur un site de Harley en france :
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=3152
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=3152
julusa- ton chemin est encore long !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Suite,
apres premiere instale rapide, gros gros trou a l'accel, on aurait dit la moto du film L'exorsiste !!
Là, ANto m'a aidé ! sur photos il m'a dit que ma pompe de reprise etait trop ouverte et ma conseillé sur les reglages:
au depart :
Aiguille OBDXP 5e cranc sur 7
Gicleur Principal 165
Gicleur Ralenti 42
Gicleur starter 85
Gicleur AIr 100 et Air starter 200
-----------
TRop besoin de devisser vis de richesse pour reglage plus trou accel :
nouveaux elements:
aiguille OCEMR 4eme cran sur 7 ( au milieu )
Gicleur Ralenti 45
Vis pompe reprise vissé environ 2 tours
Vis pompe Richesse environ 1 tour et demi ( à paufiner )
INFOS GENERALES SUR LE FCR 39 MX :
DIAMETRE EMPLACEMENT FILTRE 58
DIAM CTE PIPE : INTERIEUR 40 / EXTERIEUR 47
apres premiere instale rapide, gros gros trou a l'accel, on aurait dit la moto du film L'exorsiste !!
Là, ANto m'a aidé ! sur photos il m'a dit que ma pompe de reprise etait trop ouverte et ma conseillé sur les reglages:
au depart :
Aiguille OBDXP 5e cranc sur 7
Gicleur Principal 165
Gicleur Ralenti 42
Gicleur starter 85
Gicleur AIr 100 et Air starter 200
-----------
TRop besoin de devisser vis de richesse pour reglage plus trou accel :
nouveaux elements:
aiguille OCEMR 4eme cran sur 7 ( au milieu )
Gicleur Ralenti 45
Vis pompe reprise vissé environ 2 tours
Vis pompe Richesse environ 1 tour et demi ( à paufiner )
INFOS GENERALES SUR LE FCR 39 MX :
DIAMETRE EMPLACEMENT FILTRE 58
DIAM CTE PIPE : INTERIEUR 40 / EXTERIEUR 47
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Y'en a qui vont crier au scandale non ?
bon, ça ne suffisait pas, il fallait aussi relever le réservoir de 2 ou 3 cm,...,
Apres tout ca, je trouve qu'elle a changé vraiment de comportement à l'accel, elle reprend vraiment bien, ne me reste plus, si j'ai le courage, qu'a élargir les conduits de la culasse.
Rien a voir mais j'ai testé testé aussi au passage un compteur AMAZON à éclairage LED à 18€, ca marche tres bien ( je suis sous 6V)
bon, ça ne suffisait pas, il fallait aussi relever le réservoir de 2 ou 3 cm,...,
Apres tout ca, je trouve qu'elle a changé vraiment de comportement à l'accel, elle reprend vraiment bien, ne me reste plus, si j'ai le courage, qu'a élargir les conduits de la culasse.
Rien a voir mais j'ai testé testé aussi au passage un compteur AMAZON à éclairage LED à 18€, ca marche tres bien ( je suis sous 6V)
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
!setnocar ut euq ec sap dnerpmoc nO
.T.E
.T.E
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Bien vu a l envers
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Pourtant g bien pris le temps
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Et en gicleur de fuite, t'as quoi?
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Pour la pompe de reprise j ai pas vu de Gicleur. .
Ca doit etre celui d origine du mx
Ca doit etre celui d origine du mx
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
super! ton histoire ! il doit y avoir un poste là dessus ... je pence que du aurais monté un FCR de 37 qui sera plus facile a réglé . et j'en es monté pas mal sur des 500 XT et SR et je n'es j'amais touché au cade des moto .
le problème avec le FCR de 39 sur ces moteurs (xt et sr) il faut reprendre les coduits d'admision .
en 37 sa passe ...
le problème avec le FCR de 39 sur ces moteurs (xt et sr) il faut reprendre les coduits d'admision .
en 37 sa passe ...
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Pas faux, quand j ai trouvé le mien ( version mx), je savais pas qu il serait beaucoup plus gros qu un fcr classique.
Bon maintenant, faut voir si ca tient ds le temps
Bon maintenant, faut voir si ca tient ds le temps
julusa- ton chemin est encore long !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Autre sujet, vous avez une idee pourquoi mes photos sont retournées sur le forum et droite sur mon PC ???
julusa- ton chemin est encore long !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
hô oui !! le fecère !!
le truc qui passe pas c'est because c'est un MX.... faut prendre l'aut... regarde la bécane a Eric...
Boisseau incliné...
ha et pi fait gaffe a la pipe... j'en avais une merdinium de kedo (essepré pour le TM...) elle c'est fissuré de partout en rien d'temps, en me foutant le oaï a ma carbu.... et ce malgré un maintient du carbu a l'arrière (important car il est lourd et plus maintenu par la boite a air...) une patte sur silentbloc ou des ressort qui le plaque vers la cullasse....
j'ai un 37 (moteur stock juste conduit ramené a 37..) et un 40 (conduit travaillé, aac, piston hc, allumage boosté, pot kivabien... ) sur deux moteur different... c'est ..... heu ..... sympa
pipe homemade
bon moi cest des vieilles génération....
et réglage a la sonde lambda histoire de....
..... pas s'casser les cou.lles au réglage....
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t22728-tutoriel-le-reglage-de-la-carburation-par-sonde-lambda?highlight=sonde+lambda
faut que je fasse un tchèque des réglage ... pour sushi.... j'y pensse et pi j'oublie !! mais ça viendra....
A+++
le truc qui passe pas c'est because c'est un MX.... faut prendre l'aut... regarde la bécane a Eric...
Boisseau incliné...
ha et pi fait gaffe a la pipe... j'en avais une merdinium de kedo (essepré pour le TM...) elle c'est fissuré de partout en rien d'temps, en me foutant le oaï a ma carbu.... et ce malgré un maintient du carbu a l'arrière (important car il est lourd et plus maintenu par la boite a air...) une patte sur silentbloc ou des ressort qui le plaque vers la cullasse....
j'ai un 37 (moteur stock juste conduit ramené a 37..) et un 40 (conduit travaillé, aac, piston hc, allumage boosté, pot kivabien... ) sur deux moteur different... c'est ..... heu ..... sympa
pipe homemade
bon moi cest des vieilles génération....
et réglage a la sonde lambda histoire de....
..... pas s'casser les cou.lles au réglage....
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t22728-tutoriel-le-reglage-de-la-carburation-par-sonde-lambda?highlight=sonde+lambda
faut que je fasse un tchèque des réglage ... pour sushi.... j'y pensse et pi j'oublie !! mais ça viendra....
A+++
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Localisation : Ariege, dans les bois...
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
La lambada chauffe sur le 6v ?
julusa- ton chemin est encore long !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
yep !!
heu.... nan...; chuis en 12 moi môssieur......
il en existe a deux fils, sans chauffage....
a++
heu.... nan...; chuis en 12 moi môssieur......
il en existe a deux fils, sans chauffage....
a++
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Localisation : Ariege, dans les bois...
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Je ne connaissais pas ces pipes. Merci pour le tuyau.
Moi aussi je suis FCR addict.
Sur le FCR 37 j'avais
GR = 40
GP = 170
Fuite = 40
Idle air jet = 100
Aiguille DVT au 3ème cran
Tout comme toi pour le cadre, que j'avais légèrement enfoncé avec une bride que je m'était faite. Même pas la peinture à reprendre. (Les FCR 37 ; 39 ; 40 et 41 ont les mêmes dimensions extérieures)
Je suis ensuite passé au FCR 32 qui bizarrement est encore plus proche du tube de cadre.
GR =40
GP =128
Fuite =60
Idle air jet = 100
Aiguille HNT au 4ème cran
Avec le nouveau moteur LCBC2 j'ai un problème lors du passage du ralenti à un chouille au dessus.(trop pauvre) Que ce soit avec l'un ou l'autre carbu d'ailleurs. J'attends mon aiguille de diamètre plus faible pour remédier au problème.
La aussi, j'ai suivi les conseils de Pablito et de la sonde.`
Moi aussi je suis FCR addict.
Sur le FCR 37 j'avais
GR = 40
GP = 170
Fuite = 40
Idle air jet = 100
Aiguille DVT au 3ème cran
Tout comme toi pour le cadre, que j'avais légèrement enfoncé avec une bride que je m'était faite. Même pas la peinture à reprendre. (Les FCR 37 ; 39 ; 40 et 41 ont les mêmes dimensions extérieures)
Je suis ensuite passé au FCR 32 qui bizarrement est encore plus proche du tube de cadre.
GR =40
GP =128
Fuite =60
Idle air jet = 100
Aiguille HNT au 4ème cran
Avec le nouveau moteur LCBC2 j'ai un problème lors du passage du ralenti à un chouille au dessus.(trop pauvre) Que ce soit avec l'un ou l'autre carbu d'ailleurs. J'attends mon aiguille de diamètre plus faible pour remédier au problème.
La aussi, j'ai suivi les conseils de Pablito et de la sonde.`
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Je crois que la lettre T en aiguille implique un GP superieur a 170
Ya des tableau sur google image la dessus
Ya des tableau sur google image la dessus
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Re: keihin fcr39-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Qd tu devisse ta vis de richesse a chaud , on est d accord, le regime monte.
Je me pose la question j'ai vu sur des forum de fcr ou il disent l inverse , du fait de sa position coté moteur et quelle agit sur lessence
Je me pose la question j'ai vu sur des forum de fcr ou il disent l inverse , du fait de sa position coté moteur et quelle agit sur lessence
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