Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ?

+4
Hibou
jp.
monogil
Jo Nidèpe
8 participants

Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ?

Message  Jo Nidèpe 10/03/09, 10:07 pm

Bonsoir

Je viens de virer mon pot BSM pour le remplacer par un pot court à contre-cones sur le SR.

Malheureusement pour les voisins, même après avoir bourré la chicane de laine de roche, (non, c'est pas une allusion seskuelle), le SR est toujours largement trop bruyant.

Alors j'aimerais bien avoir un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même qui laisse un joli bruit à mon mono.
Même un petit dessin à la main photographié et mis ici, ça me rendrait bien service.

Parce que sinon, je vous préviens, si je me fais arrêter, je dis que le pot je l'ai monté sur les conseils du forum 500XT/SR et même je donne l'adresse à la police.
Voilà, vous êtes prévenus.
:-)

Ah oui, pour les yeux kon pas peur, des photos avant après.

AVANT
Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Sr1_0010
APRèS
Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Srimgp11
Jo Nidèpe
Jo Nidèpe
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Localisation : Dans le Sud, à gauche.
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty Jo Nidèpe-2009

Message  Invité 10/03/09, 11:40 pm

je suis preneur pour les infos, ou comment allier le supportable et l'esthétique ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty Re: Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ?

Message  Invité 11/03/09, 06:47 am

Remonte ton ancien pot! Je l'ai dit ailleurs, il n'y a pas de solution, un pot d'echappement est soit discret en taille, soit en niveau sonore! Si tu mets un étouffoir au cul de ton tromblon, les d'jeunn's en scoutaires vont te mettre minable... On ne peut pas avoir un échappement silencieux, performant et peu volumineux! Désolé pour toi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty mettre un pot plus libre si c'est pour le boucher ?

Message  Invité 11/03/09, 07:32 am

mickie a écrit:Remonte ton ancien pot! Je l'ai dit ailleurs, il n'y a pas de solution, un pot d'echappement est soit discret en taille, soit en niveau sonore! Si tu mets un étouffoir au cul de ton tromblon, les d'jeunn's en scoutaires vont te mettre minable... On ne peut pas avoir un échappement silencieux, performant et peu volumineux! Désolé pour toi!

D'accord avec l'ancien !
Pourquoi mettre un pot plus libre si c'est pour le boucher ???
C'est digne du chat de Geluck !
Je sais qu'à la quarantaine on veux encore être jeune et beau, mon pôvre Jo.
Remet donc ton "gros" BSM et accepte ta petite bedaine !
lol!

4 Matou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty vider ton "gros pot", de faire un tube en "grillage" qui va de ton coude

Message  monogil 11/03/09, 08:48 am

bjr

il faut effectivement un certain volume pour que l'absorption se fasse, et il me semble que ton nouveau pot ne l'a pas
j'ai eu ce problème sur mon 125 de piste et pas d'autre solution que de rallonger le pot :evil:

une solution serrait de vider ton "gros pot", de faire un tube en "grillage" qui va de ton coude jusqu'à la sortie et de bourrer (pas trop serré) de laine de roche entre le grillage et le corps du pot
tu modifies le contre cône pour qu'il soit démontable (des rivets marchent très bien pour fixer)

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5165
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty en agissant sur l'inclinaison "des encoches"-posh-faith

Message  jp. 11/03/09, 09:13 am

Salut Jo,

voici un db killer,
mais il est conçu pour des silencieux spécifiques 400/500 SR.
Il est possible de régler le niveau d'assourdissement en agissant sur l'inclinaison "des encoches".

Visible page 71/214 ou 054
http://www.posh-faith.co.jp/posh/POSH2/open2.html

study  Bye !

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Sanstitrecapture01tmpz
avatar
jp.
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty Re: Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ?

Message  Jo Nidèpe 11/03/09, 11:48 am

monogil a écrit:une solution serrait de vider ton "gros pot", de faire un tube en "grillage" qui va de ton coude jusqu'à la sortie et de bourrer (pas trop serré) de laine de roche entre le grillage et le corps du pot
tu modifies le contre cône pour qu'il soit démontable (des rivets marchent très bien pour fixer)
Ca je l'ai déjà fait. Et c'est toujours bruyant.
Bon OK, j'ai pas mal serré la laine de roche, faudrait peut-être voir avec moins.

mickie a écrit:Remonte ton ancien pot! Je l'ai dit ailleurs, il n'y a pas de solution, un pot d'échappement est soit discret en taille, soit en niveau sonore! Si tu mets un étouffoir au cul de ton tromblon, les d'jeunn's en scoutaires vont te mettre minable... On ne peut pas avoir un échappement silencieux, performant et peu volumineux! Désolé pour toi!
alainXT33 a écrit:D'accord avec l'ancien !
Pourquoi mettre un pot plus libre si c'est pour le boucher ???
C'est digne du chat de Geluck !
Je sais qu'à la quarantaine on veux encore être jeune et beau, mon pôvre Jo.
Remet donc ton "gros" BSM et accepte ta petite bedaine !

Je le sais bien ça, les gars.
Mais le truc c'est que mon BSM a un petit trou et surtout y'a un intello qui y a mis des vis ou des petits cailloux dedans et c'est impossible de les sortir. Et dès que le moteur tourne, ça fait bling-bling tout le temps (mais pas bling-bling comme le nain-porte-quoi), et le bruit de ferraille c'est pas top.

Alors vous allez me dire, "t'as qu'à te racheter un BSM".
Ouais mais un BSM c'est 300 euros, alors que mon pot court c'était 35 euros stuvois skeujevedire.

Alors tant pis si je perds un ou deux chevaux, (pas plus hein !), ce que je voudrais, c'est garder mon pot court sans que les gens me jettent des pierres quand je démarre.

PS : et puis Alain, je suis déjà jeune et beau.
Jo Nidèpe
Jo Nidèpe
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Localisation : Dans le Sud, à gauche.
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty les pots BSMbsm trop chers est d'aller chercher un contre-cone de qualité pas trop bruyant fabriqué en Angleterre par BRITURO: le modèle BES103-feked

Message  Hibou 11/03/09, 09:59 pm

Le rémède contre les pots BSM trop chers est d'aller chercher un contre-cone de qualité pas trop bruyant fabriqué en Angleterre par BRITURO: 40 livres le modèle BES 103, ou d'autres que vous trouverez ici par exemple:

https://www.feked.com/shop/index.php?categoryID=99&show_all=yes

God save the Queen! cheers
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty Re: Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ?

Message  Invité 11/03/09, 10:06 pm

Concernant les silencieux voir les post correspondants. Pour ma part j'ai commandé en Nouvelle Zélande une copie de pot TT (sans la boîte de tranquilisation) : http://www.japmcdismantlers.co.nz/Yamahamufflers.htm
Livraison sous 15-20 jours, 150 €, pas encore monté mais d'après ceux qui l'on déja essayé c'est OK ! Wink

ppm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty Re: Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ?

Message  Jo Nidèpe 11/03/09, 10:40 pm

Merci du tuyau.
Jo Nidèpe
Jo Nidèpe
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Localisation : Dans le Sud, à gauche.
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty Re: Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ?

Message  vinbo 11/03/09, 10:57 pm

J'espère que tu pourras nous en dire un peu plus quand tu l'auras monté ....


merci
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty Re: Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ?

Message  eric33 12/03/09, 06:38 am

JL33 a monté un pot comme le tien, il a trouvé un db killer adaptable chez daffy je crois, demande lui.

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty j'ai fait sur mon mégaton à contre cone démontable

Message  François500xt1989 12/03/09, 05:17 pm

Si cela peut t'aider voilà ce que j'ai fait sur mon mégaton  à contre cone démontable.D'origine la sortie du silencieux fait 42mm et comme je voulais pas  réveiller tout le voisinage,j'ai réduit la sortie en la faisant passer de 42mm à 27mm.Il m'a fallu 2 grosses rondelles(environ 50mm de diamètre et un bout de tuyau en cuivre de 27mm de diamètre et de 15 cm de long).La première rondelle est percée en son centre en 27mm,je passe le tuyau dedans,je fais deborder de 5mm le tuyau et je l'evase avec une pince pour pas qu'il puisse bouger.Cette partie est fixé sur le silencieux avec 2 rivets,tuyau en direction du contre cone.Puis je remonte le contre cone avec la deuxième rondele percée elle aussi à 27mm et j'evase aussi de ce coté la le tuyau qui déborde, comme ça il ne peut plus bouger.Résultat:Nettement moins de bruit mais sans avoir perdu en performance car on sent quand meme le gain par rapport au pot d'origine.J'espère avoir été à peu près clair...
A+ François
Qulques photos...
Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Hpim2110
Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Hpim2111
Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Hpim2112
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 160
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty Re: Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ?

Message  Gi0 12/03/09, 07:21 pm

François500xt1989 a écrit:Si cela peut t'aider voilà ce que j'ai fait sur mon mégaton à contre cone démontable.D'origine la sortie du silencieux fait 42mm et comme je voulais pas réveiller tout le voisinage,j'ai réduit la sortie en la faisant passer de 42mm à 27mm.Il m'a fallu 2 grosses rondelles(environ 50mm de diamètre et un bout de tuyau en cuivre de 27mm de diamètre et de 15 cm de long).La première rondelle est percée en son centre en 27mm,je passe le tuyau dedans,je fais deborder de 5mm le tuyau et je l'evase avec une pince pour pas qu'il puisse bouger.Cette partie est fixé sur le silencieux avec 2 rivets,tuyau en direction du contre cone.Puis je remonte le contre cone avec la deuxième rondele percée elle aussi à 27mm et j'evase aussi de ce coté la le tuyau qui déborde, comme ça il ne peut plus bouger.Résultat:Nettement moins de bruit mais sans avoir perdu en performance car on sent quand meme le gain par rapport au pot d'origine.J'espère avoir été à peu près clair...
A+ François
Qulques photos...


ça a pas l'air moche tout ça !

Et tu perds pas en perfs tu dis ?? Un peu quand même dans la logique ... !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ? Empty Re: Silencieux-DB KILLER-sr500 : un petit crobard d'un Db Killer à bricoler soi-même ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum