-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

+7
vincelp
sachs3455
barbradi
tryphon
le cocombre masqué
soussou
damXT
11 participants

Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  damXT Dim 02 Juin 2013, 18:23

Salut à tous,
 
De retour de notre rencontre à Tournais et après un repas dominical "obligatoire" chez Belle Maman, me voilà déjà dans mon atelier à démonter la XT
 
Après notre magnifique balade en Belgique, une petite fuite d'huile est apparue... rien de grave, câble de compte tour HS, joint torique HS, un peu d'huile remontait dans le câble et suintait le long du cadre... commande d'un nouveau câble ce soir chez KEDO et hop ce sera réparé
Mais !!!! et oui il y a un mais...
 
Comme tout est démonté, j'ai décidé de réparer mon "STOP ENGINE"
 
après démontage j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... mais quoi ? et la câble il se branche de ou à ou ?
Ci dessous une photo pour vous aidez au niveau de ce que j'ai et de ce qu'il peut éventuellement manquer...
 
COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Img_2210
 
Je précise j'ai démonter une petite pièce métallique qui tenais avec une vis que l'on ne voit pas sur la photo...
 
Merci de votre aide
 
à plus
 
Dam
 
PS : Message pour Pop, papy1000 et Monogil : j'ai remonté mes amortisseurs dans le bon sens !!!  Very Happy j'ai même pris une photo !!!!!  Shocked
damXT
damXT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty damxt-2013-Comme tout est démonté, j'ai décidé de réparer mon "STOP ENGINE"

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 18:49

Pour le branchement tu le mets sur le fil blanc/noir de la bobine:
Soit en faisant une encoche à côté de la fiche qui est dans le phare, soit continuer jusqu'à la double-cosse femelle de la bobine sous le résé....au choix Very Happy

Pour le mécanisme, peux pas t'aider, j'ai oublié comment c'est là-dedans, mais le principe est une mise à la masse quand il est "on"...Mais ca tu t'en doutes Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  damXT Lun 03 Juin 2013, 16:51

Bonjour,

Merci Merlecris pour les petites infos... jusque là je suis ok avec ce que tu écris...

Après démontage de mon commodo de ma 125 TY je confirme qu'il y a une petit plaque avec fil soudé dessus que je n'ai donc pas !!
J'ai essayé d'en fabriquer une en prenant une plaque sur un vieux commodo droit mais cela ne va pas du tout !! la connexion se fait tout le temps !

Si quelqu'un à un vieux commodo droit je suis preneur, comme ça je pourrais récupérer cette fameuse plaque...

à bientôt et d'avance merci

Dam
damXT
damXT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty qui n'était pas équipé du killer (stop moteur), mais disposait des emplacements prédécoupés et fermés par des caches plastiques. j'ai donc transféré mon bouton/fil

Message  soussou Mar 04 Juin 2013, 21:21

Bonjour,
J'ai du racheter un commodo un peu plus ancien que le mien (1U6 de 1986) qui n'était pas équipé du killer (stop moteur), mais disposait des emplacements prédécoupés et fermés par des caches plastiques. j'ai donc transféré mon bouton/fil sur le nouveau commodo en respectant l'ordre des choses. La petite plaque assortie d'une vis dont tu parles n'est qu'un guide-cable qui permet de coincer le cable du killer pour ne pas qu'il vienne se coincer au remontage du commodo. Il laisse par contre le cable aller et venir sans vraiment le bloquer. L'extremite du cable va rejoindre le double connecteur sous le reservoir du coté gauche, dans lequel s'enfiche le noir/blanc de la bobine HT. c'est du moins ce qui apparait dans le circuit electrique RTM. Par contre le schema electrique indique une masse/guidon et cette derniere doit provenir d'un contact du bouton killer avec le guidon (?) contact qui pourrait ne pas se faire à cause du revêtement noir sur le guidon ? La question est posée.... J'ai le meme souci : mon stop/moteur est bien remonté et bien branché, mais il ne fonctionne pas et ne coupe pas le moteur....
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty il y a un fil qui raccord les pontets de guidons a la masse. il doit manquer!

Message  le cocombre masqué Mar 04 Juin 2013, 21:23

Normalement il y a un fil qui raccord les pontets de guidons a la masse. il doit manquer!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  soussou Mar 04 Juin 2013, 21:26

C'est quoi les "pontets de guidon" ? Les deux pieces qui tiennent le guidon au T de fourche ?
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  le cocombre masqué Mar 04 Juin 2013, 21:27

Yes sir!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Tu recherches: 1 - La plaque en laiton soudé sur platine contact et vissée sur la cocotte OU 2 - La plaque qui guide le cable

Message  tryphon Mar 04 Juin 2013, 23:31

Salut Dam,

Tu recherches:
1 - La plaque en laiton soudé sur platine contact et vissée sur la cocotte
OU
2 - La plaque qui guide le cable
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  damXT Mer 05 Juin 2013, 00:29

A tryphon

Je dirais que je cherche plus la plaque en laiton soudé même si malheureusement je ne vois pas trop de quoi tu parles étant donné que je ne l ai pas !!! Lol
Pour la deuxième plaque je l ai car j ai en fait j ai deux plaque vissé qui font comme sur mon commodo de ty ... Elles guident le câble...
Si tu as photo je veux bien... Merci
Et si j achetais un commodo de Dtmx pour récupérer tout ce qui va dedans cela ne pourrais pas aller ?
À plus
Dam
damXT
damXT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  damXT Mer 05 Juin 2013, 00:30

Et je confirme a Papy, je n ai pas le câble dont tu parles !
damXT
damXT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  tryphon Mer 05 Juin 2013, 00:55

Je te fais la photo demain.
Et je regarde si je peut la fabriquer dans une plaque de vieux contacteur à clef.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  Invité Mer 05 Juin 2013, 12:50

méfiance, j'ai moi-même réparé ce coupe-circuit en ressoudant les fils sur cette petite plaque dont tu parles, en effet, en démontant la poignée d'accélération, la soudure avait souffert, tout est rentré dans l'ordre jusqu'à ce qu'un jour, je ne puisse plus démarrer du tout,
une masse fantôme se faisait et m'empêchait d'avoir du jus. depuis, j'ai shunté ce système et dès que j'ai le temps, je remets un coupe-circuit moderne et indépendant du guidon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  tryphon Mer 05 Juin 2013, 14:23

Ce qu'il te manque:
COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Img_3428

Ce que j'ai réussi à faire avec la plaque de gauche
COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Img_3429

Et voilà le travail.

Passe moi ton adresse en MP

tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  damXT Ven 07 Juin 2013, 01:15

Et tu as testé tryphon ? Car Moi aussi j ai essayé de faire la même chose que toi mais fonctionne pas !! J avais un vieux commodo gauche...
Je te Mp mon adresse
En tout cas merci de ton aide !
damXT
damXT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  tryphon Ven 07 Juin 2013, 07:29

Testé à la place de celui d'origine et c'est Ok.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  damXT Dim 09 Juin 2013, 16:07

Salut,

Je voulais dire que j'ai un nouveau Dieu à vénérer : Le dieu TRYPHON

Tryphon : J'ai reçu ton paquet Samedi, je viens de faire le montage complet avec tout tes conseils... j'ai eu une petite frayeur car la moto voulais pas démarrer mais c'etait plus dans l’excitation, j'avais oublié de mettre le Strarter... et là mon "STOP ENGINE" fonctionne a merveille !!!

Un GRAND MERCI pour ton ingéniosité et ta générosité !!
Je suis ravis...

Il ne me manque plus qu'a investir dans un bel échappement d'origine et ma XT 500 de 1977 sera refaite comme à l'origine...
Et pour les puristes... je cherche aussi un sabot ALU

Merci Tryphon et merci à tout les membres de ce forum pour ce partage de connaissance et toute cette générosité !! Very Happy Very Happy Very Happy

Vivement l'année prochaine pour vous revoir en chair et en os !
Votre dévoué apprenti XTénien (lol)
Dam
damXT
damXT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Instrumentation-Comodo Droit-xt500 : je ne voudrais pas le changer, et le garder d'origine

Message  barbradi Ven 21 Mar 2014, 23:16

je déterre un peu ce post mais je suis exactement dans le même cas (bon par contre c'est moi qui les aient démontés ya 4 ans environ)

il me reste les deux fils de coupe circuit avec une petite patte et là je sèche
si une bonne âme charitable a une ou deux photos du commodo droit ouvert je suis preneur
barbradi
barbradi
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : kanbo, Pays Basque
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  sachs3455 Sam 22 Mar 2014, 13:44

Bonjour
COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? P1000425
 A+
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  barbradi Sam 22 Mar 2014, 20:43

merci beaucoup
c'est parfait Exclamation 
barbradi
barbradi
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : kanbo, Pays Basque
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Instrumentation-Comodo Droit-xt500 : j'ai foiré un des 2 filetages des vis qui permettent de serrer la poignée de gaz sur le guidon

Message  vincelp Mar 22 Avr 2014, 14:51

'lut

Hier soir, je me suis lancé dans le montage d'un vrai guidon de XT sur miss XT, histoire d'avoir 2 ou 3 cms de plus en largeur pour loger les multiples boutons et interrupteurs que m'imposent la télécommande de roadbook, celle du compteur Vector et l'interrupteur des phares additionnels.

Et ce qui devait arriver arriva... En remontant la poignée de gaz, j'ai foiré un des 2 filetages des vis qui permettent de serrer la poignée de gaz sur le guidon.

Questions :
- Est-ce que je peux tenter de percer un peu plus profond et refaire un filetage ?
- Ou bien, qqu'un a-t-il une autre solution ?
- Voire encore mieux : me céder à prix forumeux une poignée de gaz, même incomplète, je n'ai besoin que de la pièce demi-circulaire qui contient les filetages.

PS: je peux même l'échanger contre un guidon Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty vincelp-2014-Le plus simple et le plus efficace reste la pose d'un helicoïl.

Message  Dr Phil Mar 22 Avr 2014, 21:19

Le plus simple et le plus efficace reste la pose d'un helicoïl.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty tu peux percer plus profond le seul risque c'est de rendre inopérant le coupe circuit et ce n'est pas sur (ça doit passer). au pire tu fais un lamage derrière avec un écrou.

Message  le cocombre masqué Mar 22 Avr 2014, 21:31

Hum... j'ai peur qu'un helicoil coute plus cher que la poignée!!!
Sinon je viens d'aller voir, tu peux percer plus profond le seul risque c'est de rendre inopérant le coupe circuit et ce n'est pas sur (ça doit passer). au pire tu fais un lamage derrière avec un écrou.

Bon ok...ce n'est plus "d'origine"
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Il y a l'option de tarauder un filetage plus gros et mettre un vis approprié, à condition d'avoir un kit de tarauds certes

Message  Hibou Mar 22 Avr 2014, 21:46

Il y a l'option de tarauder un filetage plus gros et mettre un vis approprié, à condition d'avoir un kit de tarauds certes.  Smile
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  le cocombre masqué Mar 22 Avr 2014, 21:52

Hibou a écrit:Il y a l'option de tarauder un filetage plus gros et mettre un vis approprié, à condition d'avoir un kit de tarauds certes.  Smile 


Hum...je ne suis pas sur qu'il y ai assez de matiere, ou alors c'est "juste" même en M7

Et puis la tête de vis en 7 est grosse pas sur quelle passe dans le lamage.

Sinon je peut prêter mon jeux de tarauds en 7 (je l'ai fait pour une vis de cache culbuteur (la il y a la place pour info)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  vincelp Mar 22 Avr 2014, 23:22

'lut

Merci, dès que possible, ie. certainement ce WE, je vais re-démonter la poignée pour voir quelle intervention faire. La plus simple parmi celle proposée me semble être de percer de part en part pour mettre une vis plus longue et un écrou, l'aspect "plus d'origine" étant le cadet de mes soucis, vu déjà l'état "plus d'origine" de miss XT affublée de ses atours de rallye-bike Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  ET Mer 23 Avr 2014, 08:18

coucou

Le plus ismple serait quand même de remettre une poignée avec les filetages en bon état.
Je regarde ce soir si j'ai des morceaux.
Et puis faut que t'arrêtes d'essorer la poignée comme ça ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9550
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  Dr Phil Mer 23 Avr 2014, 10:06

papy1000 watts a écrit:Hum... j'ai peur qu'un helicoil coute plus cher que la poignée!!!

Un hélicoïl revient a 1,33 € pièce






Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  spockangel Mer 23 Avr 2014, 23:04

Bonsoir,
Et si tu vissais-collais à l'Araldite deux longueurs de tige filetée dans le taraudage femelle abimé ?
Il suffit ensuite de visser des écrous (borgnes ça fait plus propre) pour faire tenir le total...
Angel
spockangel
spockangel
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum