-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot

+11
le cocombre masqué
patj
Bentou
Norbert73
YAMACO
TRXT
Hibou
2J4 000697
Phil 421
peauxdelavieillecabane
Spiroucat
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty La référence du compteur pour une 2J4 et une 48T contient le même chiffre, soit 83570

Message  Spiroucat Mar 23 Sep 2014, 10:46

YAMACO a écrit:Very Happy la logique industrielle ....?? c'est pas toujours lisible pour le pékin "lambada" Laughing

reste le juge de paix, le part-list
le 2j4 de 1978   :  2j3 (???) 83570.fo

La référence du compteur pour une 2J4 et une 48T contient le même chiffre, soit 83570.
Je verrai cela quand je l'aurais installé. Je sais qu'a 4000 rpm je dois être à 90 Km/h. Ce sera ma référence.

Spiroucat
persévère !
persévère !

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot

Message  patj Mar 23 Sep 2014, 14:05

spiroucat a écrit:
YAMACO a écrit:Very Happy la logique industrielle ....?? c'est pas toujours lisible pour le pékin "lambada" Laughing

reste le juge de paix, le part-list
le 2j4 de 1978   :  2j3 (???) 83570.fo

La référence du compteur pour une 2J4 et une 48T contient le même chiffre, soit 83570.
Je verrai cela quand je l'aurais installé. Je sais qu'a 4000 rpm je dois être à 90 Km/h. Ce sera ma référence.

Et encore suivant la démultiplication de ta moto !
patj
patj
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty Spiroucat

Message  Spiroucat Mar 23 Sep 2014, 14:41

Tu veux dire par là le pignon et la couronne ?

Si c'est le cas, avant que le compteur ne rende l'âme il était bon. Donc la transmission secondaire aussi.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty Spiroucat- le compteur

Message  Spiroucat Sam 27 Sep 2014, 20:09

Je viens de recevoir le compteur d'Ebay.
Au vu des photos que j'ai récupéré sur LBC, l'ensemble que je viens d'acheter sur Ebay semble être un 2J4 et non un 48T.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici celui d'Ebay que je viens d'acquérir.

Dès que j'aurais reçu le câble du compteur, je testerai cela.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty j'ai voulu régler mes soupapes et j'ai dû m’arrêter au démontage des couvercles car les vis ne se desserraient pas

Message  Spiroucat Mar 30 Sep 2014, 14:29

Je vois qu'il y a beaucoup moins de réponses ces temps-ci.
Ce week end j'ai voulu régler mes soupapes et j'ai dû m’arrêter au démontage des couvercles car les vis ne se desserraient pas. J'ai pas voulu forcer au risque de bousiller les têtes des vis CHC.
J'essayerai avec une autre clé 6 pans mais en Facom.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty WD40 et laisses agir. sinon un coup de marteau franc bien a plat pour décoller les filets

Message  le cocombre masqué Mar 30 Sep 2014, 14:56

En attendant ce week end mets un peu de WD40 et laisses agir. sinon un coup de marteau franc bien a plat pour décoller les filets.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot

Message  Spiroucat Mar 30 Sep 2014, 15:48

Pas bête. Je vais tester cela. Merci Papy1000
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty d'arret des clignotants

Message  2J4 000697 Mar 30 Sep 2014, 17:34

Le compteur de 2J4 différe du 48T, il a le bizougnof d'arret des clignotants. Cf revue technique, parts lists, manuel d'atelier, schéma électrique.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Message  YAMACO Mar 30 Sep 2014, 20:38

papy1000 watts a écrit:En attendant ce week end mets un peu de WD40 et laisses agir. sinon un coup de marteau franc bien a plat pour décoller les filets.

je plussoie
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Spiroucat Mer 01 Oct 2014, 08:53

2J4 000697 a écrit:Le compteur de 2J4 différe du 48T, il a le bizougnof d'arret des clignotants. Cf revue technique, parts lists, manuel d'atelier, schéma électrique.

D'après les photos c'est un 2J4 ou un 48T alors ? Euh tu veux dire quoi par "bizougnof" ?

Concernant les vis des couvercles, il s'avère que la clé BTR qu'on m'avait prêté était de la m.....
De retour dans mon garage, j'ai pris mes outils (de bonne qualité) et elles se sont débloquées.

Dernière édition par spiroucat le Mer 01 Oct 2014, 22:07, édité 1 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty broche a trois cosses plates, dont deux sont utilisées, avec un fil Blanc/vert et un fil noir

Message  2J4 000697 Mer 01 Oct 2014, 09:41

spiroucat a écrit:
2J4 000697 a écrit:Le compteur de 2J4 différe du 48T, il a le bizougnof d'arret des clignotants. Cf revue technique, parts lists, manuel d'atelier, schéma électrique.

D'après les photos c'est un 2J4 ou un 48T alors ? Euh tu veux quoi par "bizougnof" ?

Bin un bizougnof c'est un bizougnof quoi !  C'est un peu comme un fourbi qui ressemblerait a un bidule. En tout cas c'est de l'électricité donc c'est casse pieds.

Cette chose qui différencie les 2J4 des 48T (en France en tout cas) c'est un système d'arret automatique des clignotants. Pour les distraits comme moi c'est très pratique, quand on oublie d'enlever son cligno, il s'arrete tout seul après quelques secondes ou une centaine de mètres, selon ce qui arrive en premier.

Et je le prouve, c'est la chose dans le rond rouge :

Pour savoir s'il y est, yaka regarder si y'a une .

Ce genre la par exemple :

2J4 000697
2J4 000697

Message  ARVELLA Mer 01 Oct 2014, 11:54

RollingXT a écrit: ...... nu sans bras.........

donc érotiquement  limité... quoique...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mer 01 Oct 2014, 12:04

ARVELLA a écrit:
RollingXT a écrit: ...... nu sans bras.........

donc érotiquement  limité... quoique...
Bonjour, pas de bras, pas de chocolat lol! lol! lol! lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty la connectique 3 broches-

Message  Spiroucat Mer 01 Oct 2014, 22:10

J'ai comparé les connectiques d'origine de mon 2J4 à celui que j'ai acheté sur Ebay. C'est bien un compteur 2J4 car les connectiques ont exactement les mêmes couleurs et les couleurs de fils électrique sont également identiques. On remarque aussi que le fond du compte tour est de couleur rouge en zone rouge pour le 2J4 alors que pour le 48T la zone rouge est de couleur blanche.
Concernant la connectique 3 broches je n'en ai pas. Cela confirme bien que c'est bien un ensemble 2J4 et non un 48T que le vendeur Ebay avait écrit. Wink
Plus qu'à attendre le colis de Kedo pour le câble compteur.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty Pour le réglage du culbuteur d'admission, l'accès est facile pour introduire la cale d'épaisseur. Par contre à l'échappement c'est vraiment mal foutu.

Message  Spiroucat Mer 08 Oct 2014, 10:11

Hier j'ai démonté les couvercles où siègent les culbuteurs. J'ai enlevé la bougie, démonter le carter d'embrayage et tourné le volant jusqu'au repère "T".
Pour le réglage du culbuteur d'admission, l'accès est facile pour introduire la cale d'épaisseur. Par contre à l'échappement c'est vraiment mal foutu. De plus au repère "T" c'est soit les soupapes se lèvent en même temps sur le 1er tour, soit les culbuteurs sont libres (on peut les bouger et ainsi constater le jeu) sur le 2ème tour. En fait j'ai remarqué que pour avoir le mécanisme libre des culbuteurs afin de régler le jeu il suffit que le piston soit en bas sans être au repère "T".
Bref je n'ai pas vraiment compris la relation entre le repère "T" du volant et les culbuteurs car quand le piston est en bas, les culbuteurs montrent leur jeu.
J'ai préféré remonter le tout et voir cela avec un SRiste pour me montrer comment on s'y prend.
Quelques photos des culbuteurs et de la moto.
ADMISSION (photo ci-dessous)
ECHAPPEMENT (photo ci-dessous)

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
SR500 (photo ci-dessous)

J'ai également monté le compteur acheté sur Ebay et il fonctionne correctement. Il s'agit bien d'un compteur pour 2J4.
J'ai également mis la poignée achetée sur Kedo pour faciliter la mise en béquille centrale.
Par contre ce n'est pas normale de trouver cela (image ci-dessous)
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty compte-tours-La zone rouge sur les deux modèles est bien en ROUGE

Message  philxp Mer 08 Oct 2014, 11:01

spiroucat a écrit:J'ai comparé les connectiques d'origine de mon 2J4 à celui que j'ai acheté sur Ebay. C'est bien un compteur 2J4 car les connectiques ont exactement les mêmes couleurs et les couleurs de fils électrique sont également identiques. On remarque aussi que le fond du compte tour est de couleur rouge en zone rouge pour le 2J4 alors que pour le 48T la zone rouge est de couleur blanche.
Concernant la connectique 3 broches je n'en ai pas. Cela confirme bien que c'est bien un ensemble 2J4 et non un 48T que le vendeur Ebay avait écrit. Wink
Plus qu'à attendre le colis de Kedo pour le câble compteur.

Coucou !

La zone rouge sur les deux modèles est bien en ROUGE, si on te vend un compte tours ou elle est devenue blanche, c'est le soleil et la lune qui l'ont défraichie ! Suspect
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  YAMACO Mer 08 Oct 2014, 11:13

Very Happy Sauf erreur... Laughing la zone rouge des compte tours XT, commence à 6500 t/mn

et les SR à 7000 !!!

j'dis ça, euhh ! j'dis ça ! hein !! Laughing eh ouaip ! c'est ça la classe !! Embarassed lol!
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty tes culbuteurs doivent être libres. S'il sont bridés, fait un tour supplémentaire. Au repère T, les deux lobes de l'arbre à came sont dirigés vers le bas-couvre culbuteur, c'est juste l'ébavurage

Message  Trusty Mer 08 Oct 2014, 12:57

spiroucat a écrit:J'ai enlevé la bougie, démonter le carter d'embrayage et tourné le volant jusqu'au repère "T".

Point n'est besoin de démonter le carter d'embrayatoire pour régler le jeu aux soupapes. Le carter de volant d'allumage suffit.
Au répère T, ton piston doit être au PMH et tes culbuteurs doivent être libres. S'il sont bridés, fait un tour supplémentaire.
Au repère T, les deux lobes de l'arbre à came sont dirigés vers le bas. Regarde la revue technique, il y a un schéma.
Si tu n'as pas la revue, arrète tout de suite, et trouve la. Elle est indispensable.
Il y a largement assez de place pour régler les culbus sur un Sratout. Essaye de le faire sur un moteur de KTM et tu va comprendre ta douleur!
Il n'y a pas de problème pour moi sur le couvre culbuteur, c'est juste l'ébavurage.
Courage, tu vas y arriver.
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty Spiroucat

Message  Spiroucat Mer 08 Oct 2014, 21:03

Trusty a écrit: Le carter de volant d'allumage suffit.
Le carter en Alu qui protège l'allumage que je voulais dire en fait.

Je préfère voir cela avec une personne qui l'a déjà fait, se sera plus prudent. Merci quand même pour toutes ses indications.
J'ai également la RMT n°29 8)
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty réglages de la distribution d'une SR125 est-elle identique qu'une SR500 ?

Message  Spiroucat Jeu 18 Juin 2015, 12:00

Dans la RMT quelqu'un peut-il me scanner donner les réglages de la distribution pour la SR, je ne retrouve plus ma RMT.
Se serait sympa.  :^^:
Sinon le réglage de la distribution d'une SR125 est-elle identique qu'une SR500 ?  Shocked

Dernière édition par Spiroucat le Sam 20 Juin 2015, 13:38, édité 3 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  Spiroucat Sam 20 Juin 2015, 13:37

Jeu Admission : entre 0,07 et 0,12 mm - prendre une cale de 0,10 mm pour l'admission.
Jeu Échappement : entre 0,12 et 0,17 mm - prendre une cale de 0,15 mm pour l'échappement
On doit sentir une légère retenue lorsqu'on passe la cale de 0,10 et 0,15 mm.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty trappes de réglage des soupapes sur ce moteur

Message  born to be wild Dim 21 Juin 2015, 06:00

Spiroucat a écrit:On doit sentir une légère retenue lorsqu'on passe la cale de 0,10 et 0,15 mm.
sauf que celui qui a conçu le moteur n'a pas du souvent régler ce jeux Mad
j'ai rarement vu plus difficile d'accès que les trappes de réglage des soupapes sur ce moteur
sur mon XT j'ai fait ce que j'ai pu mais quand je roule j'ai l'impression d'entendre des castagnettes au niveau des soupapes, à froid comme à chaud; je crois que je vais faire ça au "toucher" ça sera plus efficace
born to be wild
born to be wild

Message  Spiroucat Dim 21 Juin 2015, 08:06

born to be wild a écrit:j'ai rarement vu plus difficile d'accès que les trappes de réglage des soupapes sur ce moteur

C'est vrai qu'il faut démonter la selle puis le réservoir et enfin les trappes de réglage afin d'accéder aux culbuteurs.
A moins que tu parles de la façon qu'il faut s'y prendre pour passer la cale d'épaisseur, surtout à l'échappement ?
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

resto-sr500 : Restauration est vraiment un grand mot - Page 2 Empty soupape d’échappement

Message  Spiroucat Mar 01 Sep 2015, 11:53

Ça y est j'ai enfin réglé mes culbuteurs. Grace à une vidéo sur Youtube d'un monocylindre Lambda, j'ai pu voir comment ça se faisait.
En une heure, les réglages ont été effectués. Ce qui m'a paru ahurissant a été celle de la soupape d’échappement, au moment où j'ai mis ma cale de 0.15, celle-ci nageait complètement (genre 0.25).
Par contre la clé avec un carré pour régler le culbuteur n'est pas pratique. Je l'ai réglé à la main en faisant attention que cela ne bouge pas au moment du serrage de l'écrou. Bien sur, une vérification du jeu avec la cale est obligatoire après.
Tout compte fait, ça se passe bien.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2