resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
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resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
Je sais que je participe pas beaucoup sur le site mais je me connecte régulièrement sinon j'ai enfin récupéré un maitre
cylindre (encore une fois merci tonton), et merci yamaco pour ta réponse.
sinon la moto est remonter mais ne veut pas démarrer (pb d'arriver essence)
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Dernière question on ma donner un carburateur mikuni 14A00 et je voudrais savoir si cela apporte quelque chose de le monter a la place de celui d'origine.
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cylindre (encore une fois merci tonton), et merci yamaco pour ta réponse.
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gounet51- t'es sur la bonne voie !
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
Aurais-tu une tofo du carbu, quel diametre, etc ...
est-ce qu'elle comprime ? (debout sur le kick?)
est ce que l'essence coule par le toyo du reservoir ? oui ?
est ce qu'elle se noie ?
ou la bougie reste désespérément sèche ?
émet-elle une étincelle, (pendant qu'on y est)
si elle ne se noie pas, démonte ton carbu, et nettoies le !
regarde l'état de propreté de la cuve, débouche les gicleurs, vérifies l'état de l'aiguille, etc ...!
Bon courage, tient nous au jus ! @+
CORDIALEMENT
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
C'est bon elle démarre. J'ai suivi le conseil de mon papa j'ai injecter directement de l'essence dans le cylindre.
sinon j'avait bien vérifier l'allumage. vu le temps qu'il annonce je vais quand même démonter le carbu est le nettoyer.
++
sinon j'avait bien vérifier l'allumage. vu le temps qu'il annonce je vais quand même démonter le carbu est le nettoyer.
++
gounet51- t'es sur la bonne voie !
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gounet51- t'es sur la bonne voie !
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
c'est surtout le Diam interieur, (pas 44) !
je dirais 36 ? boisseau plat !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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diamètre 38mm intérieur, et c'est bien un boisseau plat
diamètre 38 intérieur, et c'est bien un boisseau plat
gounet51- t'es sur la bonne voie !
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Monté sur les dr600 DR
Monté sur les 600 DR
Il paraît qu'il est difficile à régler . . .
Il paraît qu'il est difficile à régler . . .
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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gounet51
j'en ai un sur le SR kité en 600, qui va bien, mais mon p'tit gounet, tu comprendras que j'ai pas envie de le démonter, pour voir les règlages...! tres fainéant, je suis !
Bon si tu as réussi a le mettre en route, avec celui d'origine, tu n'as pas besoin de celui-çi (le 38)
en + les filtres KN ne sont pas les mêmes que l'origine ! @+
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Carbu Mikuni VM38SS Suzuki-Mikuni VM38SS de Suzuki 600DR le préréglage est le suivant: hauteur flotteur 27 gicleur principal 150 vis de richesse 2 tours aiguille au cran 3 sur 5 à partir du bas
Bsr
Carbu Mikuni VM38SS Suzuki 600 DR
Bonne continuation
Fb
gounet51 a écrit:
Dernière question on ma donner un carburateur mikuni 14A00 et je voudrais savoir si cela apporte quelque chose de le monter a la place de celui d'origine.
++
Carbu Mikuni VM38SS Suzuki 600 DR
fingersinthenose a écrit:
Je vous propose un petit tutorial pour adapter un carbu Mikuni VM38SS,
provenant d'un suzuki 600 DR, et un filtre K&N sur notre cher gromono.
LES INGREDIENTS:
Carburateur
===========
Mikuni VM38SS de Suzuki 600DR
le préréglage est le suivant:
hauteur flotteur 27
gicleur principal 150
vis de richesse 2 tours
aiguille au cran 3 sur 5 à partir du bas
Pipe d'admission
================
Mikuni I-VM36-200-1
entraxe 70
diamètre raccordement 43
diamètre passage 40
longueur 25
Filtre à air
============
K&N RU-1760
diamètre raccordement 62
diamètre filtre 95
longueur fitre 127
longueur bride 51
incliné 20°
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LA RECETTE:
La culasse est modifiée pour permettre un écoulement des gaz optimal.
L'entrée du conduit d'admission est réalésée de 35-36 (origine) à 38.
Le cable de gaz de retour est supprimé et le cable principal est
raccourci.
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Pour permettre l'ensemble de trouver sa place sous le réservoir, carbu
parfaitement horizontal, le papillon et le support de cable sont modifiés
comme suit:
- le demi papillon du cable de retour de gaz est supprimé,
- le support de cable est découpé puis soudé pour modifier (abaisser)
l'angle d'attaque du cable. Le dessin montre le support à l'origine (trait
noir), la partie découpée (hachures) et le support ressoudé (rouge),
- l'oreille de maintien du cable de retour sur le support de cable est
supprimée,
- une pièce (violet) est fabriquée pour prolonger le papillon et permettre
le déroulement régulier du cable; elle est fixée au papillon par une vis
prise dans un trou taraudé.
- un petit trou est percé à l'arrière du paillon pour permettre au brin
mort du cable de passer; le cable est maintenu par un petit serre-cable.
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Tout ça passe juste, mais ça passe. Le K&N tangente le tube de cadre.
La grosse durite d'huile passe avantageusement à gauche du carbu
dorénavant.
fingers
Bonne continuation
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gounet51
YAMACO a écrit:
j'en ai un sur le SR kité en 600, qui va bien,...
Ah bon... y en a une qui roule
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clavette du volant magnétique
Donc hier premier tours de roue avec le belle. Au bout de 5 km en rade. J'ai pousser la moto jusqu'à la maison donc 2km a pied.
Ce matin j'ai decouvert la panne, j'ai la clavette du volant magnétique qui a casser nette. Heureusement j'ai un bas moteur en stock a qui j'ai donc pris la clavette et la ça retourne. Parcontre je ne sais pas pourquoi elle a casser auriez vous des idées.
++
Ce matin j'ai decouvert la panne, j'ai la clavette du volant magnétique qui a casser nette. Heureusement j'ai un bas moteur en stock a qui j'ai donc pris la clavette et la ça retourne. Parcontre je ne sais pas pourquoi elle a casser auriez vous des idées.
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gounet51- t'es sur la bonne voie !
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
Mauvais montage, volant mal serré qui bouge sur le vilo
Regardes si le logement de la clavette n'est pas HS
Regardes si le logement de la clavette n'est pas HS
emmanchement conique clavette du pignon
SI la gorge est bien nette, mets une clavette neuve !
normalement, un , s'il est bien serré, ça ne bouge pas !
si tu n'es pas sûr du cone, mets un peu de pate a roder, et rode, pas trop !!!
et nettoies bien avant de remonter .
j’espère que la clavette du pignon de distrib, est en état ... paskeu là ce serait plus embêtant !
normalement, un , s'il est bien serré, ça ne bouge pas !
si tu n'es pas sûr du cone, mets un peu de pate a roder, et rode, pas trop !!!
et nettoies bien avant de remonter .
j’espère que la clavette du pignon de distrib, est en état ... paskeu là ce serait plus embêtant !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
gounet51 a écrit:Donc hier premier tours de roue avec le belle. Au bout de 5 km en rade. J'ai pousser la moto jusqu'à la maison donc 2km a pied.
Ce matin j'ai decouvert la panne, j'ai la clavette du volant magnétique qui a casser nette. Heureusement j'ai un bas moteur en stock a qui j'ai donc pris la clavette et la ça retourne. Parcontre je ne sais pas pourquoi elle a casser auriez vous des idées.
++
Un pingouin a probablement enlevé la clavette, et l'a remise dans l'autre sens. Comme ça travaille au cisaillement, un coup dans un sens, un coup dans l'autre, couic. Je ne saurai trop conseiller de mettre de la clavette neuve dans ce genre de cas : ça coûte une misère et ça peut éviter des ennuis.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
pushing a écrit:Mauvais montage, volant mal serré qui bouge sur le vilo
Regardes si le logement de la clavette n'est pas HS
J'ai tous resserrés a la clef dynamo et au couple indiquer dans la rta.
Après j'avoue ne pas avoir fais attention aux sens de la clavette quand je les demonter et remonter.
Sinon par précaution j'ai démonté le carter du coter embrayage pour verifier l'autre clavette. Aucun soucis de ce coter la
rien à bouger.
gounet51- t'es sur la bonne voie !
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gounet51
Par précaution je viens de ressortir le moteur du cadre.
J'ai passer commande chez kedo pour des clavettes neuves, j'ai plus envie de prendre des risques.
Par contre j'ai fait une boulette et j'ai un rayon de casser sur ma roue arrière. Je voulais savoir si c'était
facile a remplacer ou je passe par un pro pour le refaire (je connais rien du tous en rayonnage)
++
J'ai passer commande chez kedo pour des clavettes neuves, j'ai plus envie de prendre des risques.
Par contre j'ai fait une boulette et j'ai un rayon de casser sur ma roue arrière. Je voulais savoir si c'était
facile a remplacer ou je passe par un pro pour le refaire (je connais rien du tous en rayonnage)
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gounet51- t'es sur la bonne voie !
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
J'ai enfin réparé mes boulettes. La remise en route a était plus longue que prévue je devais m'occuper de la 4l avant. Car elle prenait un peu de place dans l'atelier du copain et surtout l'atelier est a 65km de ma maison.
Voici les photos des mes 6 dernier week-end
préparation de la carrosserie
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puis peinture
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remontage des train roulant sur le chassis
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Puis recaissage
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Rapatriement à la maison de la bête.
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Sinon depuis la remise en route j'ai fait un peu plus de 250km. Une petite photo de la moto a mon boulot
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++
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gounet51- t'es sur la bonne voie !
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
Bon eh bien 250 kms sans pousser la tomo ....! c'est un bon début !
faut pas que ça t'empeche de lui filer une dose de "nettoyant carbu" wynn's ou autre !
ça mange pas de pain, et la chimie passe là ou tu ne peux pas passer ;
j'aime bien les Prairies, Colorales, et autres Savanes ou je sais plus les noms, y'en a eu bcp de différentes !
faut pas que ça t'empeche de lui filer une dose de "nettoyant carbu" wynn's ou autre !
ça mange pas de pain, et la chimie passe là ou tu ne peux pas passer ;
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
Le carbu à était entièrement démonter puis passer a l'ultrason nettoyer et souffler. Donc je pense qu'il est propre mais par précaution je vais lui mettre en nettoyant carbu.
Sinon sur la photo c'est une prairie avec une benne en bois il y a un peu de travail dessus mais rien d'insurmontable.
++
Sinon sur la photo c'est une prairie avec une benne en bois il y a un peu de travail dessus mais rien d'insurmontable.
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gounet51- t'es sur la bonne voie !
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
mon poto, viel habitué du Paris Dakar, a été simultanément, pris à défaut, par la même panne,
sur 2 motos différentes ...:
un touine 450 honduch, et un 500 XT !!!
carbus passés 2 fois aumicro-ondes ultrason etc etc , tout bien quoi ....!
à chaque remontage...rebilotte, les motos démarraient tres bien , tournaient tres bien, 1 minute, puis, "ratatouillaient" pétaient, et pouf s'éteignaient !!!
tout vérifia, revérifia il en chia .... de guerre lasse il alla se coucha , réfléchissa...!
mais l'affaire ne lâcha .... donc se releva ...! trouva ...! déboucha ....
euhh je crois que c'était le tube d'émulsion d'air !? avec un gouplillon à gicleur !
content, il se recoucha ...! et dorma du sommeil du juste ! Na !
sur 2 motos différentes ...:
un touine 450 honduch, et un 500 XT !!!
carbus passés 2 fois au
à chaque remontage...rebilotte, les motos démarraient tres bien , tournaient tres bien, 1 minute, puis, "ratatouillaient" pétaient, et pouf s'éteignaient !!!
tout vérifia, revérifia il en chia .... de guerre lasse il alla se coucha , réfléchissa...!
mais l'affaire ne lâcha .... donc se releva ...! trouva ...! déboucha ....
euhh je crois que c'était le tube d'émulsion d'air !? avec un gouplillon à gicleur !
content, il se recoucha ...! et dorma du sommeil du juste ! Na !
Dernière édition par YAMACO le Dim 06 Juil 2014, 12:39, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
YAMACO a écrit: mon poto, viel habitué du Paris Dakar, a été simultanément, pris à défaut, par la même panne,
sur 2 motos différentes ...:
un touine 450 honduch, et un 500 XT !!!
carbus passés 2 fois aumicro-ondesultrason etc etc , tout bien quoi ....!
à chaque remontage...rebilotte, les motos démarraient tres bien , tournaient tres bien, 1 minute, puis, "ratatouillaient" pétaient, et pouf s'éteignaient !!!
tout vérifia, revérifia il en chia .... de guerre lasse il alla se coucha , réfléchissa...! mais l'affaire ne lâcha .... donc se releva ...! trouva ...! déboucha ....
euhh je crois que c'était le tube d'émulsion d'air !? avec un gouplillon à gicleur !
content, il se recoucha ...! et dorma du sommeil du juste ! Na !
Ok je verrai demain pour acheter du nettoyant carburateur. Parcontre autre question je tourne avec du sp98 et je voulais savoir si il faut y mettre un additif.
gounet51- t'es sur la bonne voie !
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gounet51
Bin NAN, sauf si il comprime au dessus de 10 a 1 ! ni plomb !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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gounet51-changer toutes les menbranes du carbu, renettoyer avec encore un passage à l'ultrason. J'ai mis un filtre entre le robinet et le carbu. La moto demarre toujours au quart, le ralenti est stable
Je reviens vers vous après une longue pause sur la moto.
Pour faire court travaux dans la maison pour refaire trois chambre propre pour l'arriver de ma seconde fille.
Donc revenons vers la moto.
J'ai changer toutes les menbranes du carbu, renettoyer avec encore un passage à l'ultrason. J'ai mis un filtre entre le robinet et le carbu.
La moto demarre toujours au quart, le ralenti est stable et elle prend bien ces tours à vide. Mais des que je roule avec impossible de dépasser 4000tr. Au dessus elle broute.
Pour les reglages j'ai suivie ceux de la rta.
Donc maquestion est d'ou peut provenir mon problèmes.
Pour faire court travaux dans la maison pour refaire trois chambre propre pour l'arriver de ma seconde fille.
Donc revenons vers la moto.
J'ai changer toutes les menbranes du carbu, renettoyer avec encore un passage à l'ultrason. J'ai mis un filtre entre le robinet et le carbu.
La moto demarre toujours au quart, le ralenti est stable et elle prend bien ces tours à vide. Mais des que je roule avec impossible de dépasser 4000tr. Au dessus elle broute.
Pour les reglages j'ai suivie ceux de la rta.
Donc maquestion est d'ou peut provenir mon problèmes.
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
j'ai la même !!!
donc le premier qui trouve ...
donc le premier qui trouve ...
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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trop riche en haut ? Réglage de l'aiguille ?
Hummm trop riche en haut ? Réglage de l'aiguille ?
Comment est ta carburation à bas régime ?
@+
G@zz
Comment est ta carburation à bas régime ?
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
moi je voyais plutôt (ouarff) l'allumage ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
Alors la moto accélère sans aucun problème jusque 4000 tr. Puis après impossible de monter plus haut dans le tours.
La je viens d'avoir mon oncle au téléphone il pense que mon robine du reservoir et encrasser et donc un débit reduit d'essence.
La je viens d'avoir mon oncle au téléphone il pense que mon robine du reservoir et encrasser et donc un débit reduit d'essence.
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Démontage du cul du robinet d'essence, pas jolie l'intérieur-liquide marron boueux
Aujourd'hui il fait beau du coup j'ai regarder du coté du réservoir
Démontage du cul du robinet d'essence, pas jolie l'intérieur
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Donc vidange du réservoir puis démontage du robinet
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En démontant le robinet un liquide marron boueux en est sortie (rouille je pense).
Je ne sais pas si mais problème d'accélération vienne de la mais je vais nettoyer mon réservoir et faire une commande chez restom.
++
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En démontant le robinet un liquide marron boueux en est sortie (rouille je pense).
Je ne sais pas si mais problème d'accélération vienne de la mais je vais nettoyer mon réservoir et faire une commande chez restom.
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Re: resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
Bonjour , ah, parce que tu as encore un doute
Invité- Invité
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