Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

resto-xt500 : Remise en état

+19
mwaffon-06
den's
BRIO
KARAMZINE67
Attila-groquik
born to be wild
Dr Phil
Frank Augustin
Phil 421
dune
kriss
Norbert73
stef forty four
cubalibre
papy1000watts
leoburd
le cocombre masqué
sushi
JEROME26
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  Frank Augustin Jeu 24 Nov 2016, 23:46

JEROME26 a écrit:Bonsoir,

Pour l'aspect c'est vrai qu'on a tendance à mégoter sur des détails quand on a le nez dessus , et après quelques kms (ou la première gamelle  confused  ) ben on regarde moins .
Ceci dit la cuisson a un peu maté l'aspect cela va passer je pense .

Pour le zinguage c'est sur Valence   , mais pour le prix je ne sais pas et  je ne sais même pas chez qui exactement d'ailleurs :  c'est un pote qui est professionnel dans la reconstruction d'auto ancienne qui  leur passe mes pièces en même temps qu'il a un lot à faire traiter  (en échange de services )
Je me renseignerais avec mon pote   et vous tiendrais au courant .

Pour anodiser les jantes je ne sais pas  et  d'ailleurs  il faudra probablement que je trouve quelqu'un bientôt  pour les miennes  sui quelqu'un connaît une piste ?
Et d'ailleurs  je n'ai pas trouvé sur le forum où acheter des  jantes pour les 500 XT ?  (sauf  chez KEDO  mais en rupture sur l'AV ou l'AR ?)

a++

Cela peut être GALVALENCE ; je leur donne des fois des pièces a traiter et ils facturent au poids

A plus tard

Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  kriss Sam 26 Nov 2016, 13:52

JEROME26 a écrit:Bonsoir,
Pour anodiser les jantes je ne sais pas  et  d'ailleurs  il faudra probablement que je trouve quelqu'un bientôt  pour les miennes  sui quelqu'un connaît une piste ?

Peut-être eux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Phil 421 a écrit:
JEROME26 a écrit:Bonsoir,
Et d'ailleurs  je n'ai pas trouvé sur le forum où acheter des  jantes pour les 500 XT ?  (sauf  chez KEDO  mais en rupture sur l'AV ou l'AR ?)
Tu veux du Takasago comme à l'origine et dans les mêmes dimensions ou du DID ou Excel iraient bien aussi ?
Parce que des marchands de jantes alu, il y en a beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi sur le site de Nico :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai demandé un devis,  avec les dimensions de rayons données par Nico.  

Cresphonte ne m'a pas répondu.  No

Frank Augustin a écrit:
Cela peut être GALVALENCE ; je leur donne des fois des pièces a traiter et ils facturent au poids

Galvalence à Chabeuil, c'est une très grosse boite, pas sûr qu'ils s'occupent des particuliers.


Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  Phil 421 Sam 26 Nov 2016, 15:58

[quote="kriss"]
JEROME26 a écrit:Bonsoir,
Frank Augustin a écrit:
Cela peut être GALVALENCE ; je leur donne des fois des pièces a traiter et ils facturent au poids

Galvalence à Chabeuil, c'est une très grosse boite, pas sûr qu'ils s'occupent des particuliers.


Kriss


Galvanisation ou zingage ? Je crois que les pièces de nos motos sont zinguées

La Galvanisation se fait par trempage à chaud
Le Zingage par electrolise (comme le nickelage ou chromage)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Lun 28 Nov 2016, 19:52

Bonsoir à Tous ,

Pour le zingage c'est la société RC TRAITEMENT  dans la zone des Auréats  26000 Valence pour le prix je ne  sais pas  vous dire comme ça fait toujours partie d'un lot plus gros .
Je sais juste que la visserie est traitée en vrac (et pas  à l'unité : ça évite de suspendre chaque pièce et limite forcément le coût )

Pour l'anodisation des jantes ( j'en aurai aussi 4 de voiture à faire traiter bientôt mais plutôt couleur bronze )  je pense  à plusieurs sociétés  locales  notamment une assez importante à Bourg de Péage mais je n'ai encore consulté personne  mais si quelqu'un a un retour d'information positif  dans notre application    c'est toujours bon à prendre   (SODESE  sous traite aussi cette partie  c'est précisé dans leur texte )

Pour les fournitures de jantes neuves  , je sais bien qu'il y en a pléthore, c'est justement ça le problème  et j'ai mal formulé ma question : est ce qu'il y des expériences  sur le forum pour une ou des  références  de jantes de remplacement neuves   qui ressemblent beaucoup aux jantes d'origine  ?
On en voit beaucoup mais souvent anodisés de couleurs bizarres (modernes ?) et surtout avec de gros marquages voyants
(J'avais questionné FX Wheels par mail et je n'ai  jamais eu de réponse )

Bon pas trop avancé ce WE  No  ..il a fait trop beau samedi donc roulage trial en contemporaines de nos XT  Very Happy
Et dimanche décachage/nettoyage et taraudages  ...c'est long à faire et  il me reste encore à bien rincer les carters avant de commencer le remontage

a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  kriss Lun 28 Nov 2016, 20:17

Salut.

Merci pour l'adresse, Jérome,  j'ai pris note.
Pour l'anodisation, tiens moi au courant, si on peut avoir un prix de gros.  Wink

Dites les pros, j'ai lu sur un autre post (vérouillé), qu'on doit changer les rayons en cas de démontage, vous me confirmez ?
Pffff, moi qui pensais les faire re-zinguer.  


Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  Phil 421 Lun 28 Nov 2016, 21:13

JEROME26 a écrit:Bonsoir à Tous ,

Pour les fournitures de jantes neuves  , je sais bien qu'il y en a pléthore, c'est justement ça le problème  et j'ai mal formulé ma question : est ce qu'il y des expériences  sur le forum pour une ou des  références  de jantes de remplacement neuves   qui ressemblent beaucoup aux jantes d'origine  ?
On en voit beaucoup mais souvent anodisés de couleurs bizarres (modernes ?)  et surtout avec de gros marquages voyants
(J'avais questionné FX Wheels par mail et je n'ai  jamais eu de réponse )

Bon pas trop avancé ce WE  No  ..il a fait trop beau samedi donc roulage trial en contemporaines de nos XT  Very Happy
Et dimanche décachage/nettoyage et taraudages  ...c'est long à faire et  il me reste encore à bien rincer les carters avant de commencer le remontage

a+
Jérôme

J'ai pris chez FX Wheel une paire de jantes Excel (noires mais peu importe il y en a évidemment des couleurs alu) Un vrai artisan, super pro, les jantes sont brutes et il fait les perçages en fonction du diam des moyeux (et du nombre de croisement bien sûr)
Evidemment il fait tous les rayonnages.
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  Phil 421 Lun 28 Nov 2016, 21:21

kriss a écrit:Salut.

Dites les pros, j'ai lu sur un autre post (vérouillé), qu'on doit changer les rayons en cas de démontage, vous me confirmez ?
Pffff, moi qui pensais les faire re-zinguer.  


Kriss


Oui il vaut mieux tout changer. Les filets sont repoussés et donc s'usent bien au montage/démontage. De plus, les efforts de tractions peuvent être importants
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  kriss Lun 28 Nov 2016, 22:08


Ok, merci pour tes conseils Phil.  Je vois que tu en connais un rayon.  Rolling Eyes



Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Jeu 08 Déc 2016, 19:58

Bonsoir,

Les travaux du WE   ( pas trop travaillé il a fait trop beau samedi : on trialisé avec le fiston  et les copains )

Après  passages des tarauds dans tous les  filetages  , gros nettoyage  et pour finir un bain dans l'essence +soufflette  pour  être sur d'éliminer toutes les particules de verre  après le microbillage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ponçage des ailettes des culasse et cylindre  , ( la peinture a l'air de tenir correctement  ) puis passage au four à 200°C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est enfin prêt à remonter  avec tous les roulements neufs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf qu'il me manque les 3 vis M5 pour tenir le roulement du carter gauche   ( détruites en les démontant)   et le roulement  de barillet   que j'ai oublié de commander en neuf , ben voilà encore une commande passée chez CMSNL cette fois ... et comme toujours j'ai aussi pris quelques bricole de plus (silent bloc de GB AR , de support de batterie.... ) et ça chiffre (très !) vite .
Ca va finir par être la XT la plus chère du monde lol!

a++
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  papy1000watts Jeu 08 Déc 2016, 21:19

Tu l'as fait exprès de mettre le cylindre a l'envers dans le four????? parce que c'est une très bonne idée! si tu le mets dans l'autre sens quand ça chauffe le cylindre tombe et du coup la chemise est a moitié sortie!!!

Papyquic'estfaitavoir
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Jeu 15 Déc 2016, 20:03

Bonsoir,

Des nouvelles avancées :  ouverture bas moteur donneur d'organes  , extraction et contrôle du vilo du moteur donneur  il est neuf  pas un poil de jeu  Very Happy
D'ailleurs tout ce moteur est en très bon état .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
contrôle de l'alignement entre pointe  2/100ème   cheers  ( ne pas tenir compte des mm j'ai fait le contrôle à 1.00 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le bas moteur est remonté avec l'outil KEDO pour mettre en place le vilebrequin coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papy1000watts a écrit:Tu l'as fait exprès de mettre le cylindre a l'envers dans le four????? parce que c'est une très bonne idée! si tu le mets dans l'autre sens quand ça chauffe le cylindre tombe et du coup la chemise est a moitié sortie!!!

Papyquic'estfaitavoir

Ben en fait non  pas fais exprès du tout  je n'aurai jamais pensé  que la chemise sortirait sous le poids du cylindre  si je l'avais mis dans l'autre sens je me serai fais avoir comme toi  .... mais  ça ne change rien : elle tombe aussi sous son propre poids i donc je me suis fait avoir aussi   lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai plus qu'à retourner  le cylindre , le caler sur l'embase et laisser la chemise retomber dans l'autre sens ?

A ++
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  papy1000watts Jeu 15 Déc 2016, 20:28

Ah!!! donc il faut la caler!!! oui tu remet en appuis sur le plan de joint et hop un coup au four
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Lun 19 Déc 2016, 19:50

Bonsoir,

Les avancées du WE : re mise au four du cylindre à 200 C°   en le calant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et exactement 40 mn après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
'"chloc" fait le cylindre  en tombant dans la chemise ( et il n'est pas 5h du mat  Very Happy  )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contrôle, des ressorts  montage  nettoyage  , rodage de soupapes , test d'étanchéité  de la culasse ... je suis très lent mais ça commence à ressembler à un moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hier après  cette photo , changement des roulements d'AAC par des neufs  ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis montage  AAC et chaine de distribution , préparation du cache culbuteur remontage pignon compte tour et décompresseur  ...
Il ne me reste que le cache culbu à remonter  et régler les soupapes  ... avec un peu de chance ce soir il  est (enfin)  terminé cheers

a++
Jérôme
PS  jeu de" l'erreur" entre  l'arrivée à l'atelier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et cette photo  17 mn plus tard   il y une grosse différence   Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  Dr Phil Lun 19 Déc 2016, 21:55

Heureusement que tu n'est pas resté plus longtemps, tu aurait cuit comme le cylindre.
A la vitesse ou la température monte !
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  papy1000watts Lun 19 Déc 2016, 22:01

En attendant il est courageux lui!!! parce que travailler a l'atelier par 8 degrés.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  Dr Phil Lun 19 Déc 2016, 22:22

Une photo prise au boulot il y a quelques années. En hiver à l'atelier c'était plus proche des 0°.
Comme vous le constatez il y a une conduite de chauffage qui passe dans le Show room, mais pas à l'atelier.
Et la devise était "vous n'avez qu'a travailler plus vite, vous aurez moins froid"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Mar 20 Déc 2016, 19:26

Bonsoir,


Dr Phil a écrit:Heureusement que tu n'est pas resté plus longtemps, tu aurait cuit comme le cylindre.
A la vitesse ou la température monte !
Ben oui c'est ça qui est remarquablement agréable et, pour Papy1000W,  qui fait que j'ai (beaucoup)  moins de mal à y aller par 8°C :  maintenant que j'ai ce truc la   qu'un voisin m'a prêté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chauffage au fuel  , 23 kwh et 400m3/heure conso théorique 2 kg de fuel/heure     :  de 8 à 15.5 degré en 17 mn pour mon atelier de 30 m2 pas trop mal isolé , au bout de 15-20 mn je l'arrête (assez bruyant quand même et surtout il faudrait que je bosse en t-shirt après  Very Happy  ) et mon radiateur électrique suffit à conserver un  12°C pour la journée. (avant même en l'allumant la veille je n'avais pas aussi chaud )

a++
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Ven 06 Jan 2017, 14:50

Bonjour,

Ca avance bien , pas trop pris de photo  , le moteur est dans le cadre , encore beaucoup de temps passé pour des c..eries  , le neiman neuf (refabrication ne me plaisait pas : connecteur pas terribles , la caoutchouc d'embase ne rentre pas et les clefs ne ressemblent à rien )  donc  j'ai adapté mon neiman (pas de clefs avec la moto) aux  clefs neuves que j'avais avec la serrure de cache latéral   + nettoyage complet et graissage  : la clef va nickel  mais comme les connecteurs étaient nazes   .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a fallu que je pique le faisceau sur un neiman HS mais la platine de contacte était explosée donc  , repérage dessoudage et re-soudage  quel bordel pour pas grand chose  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage  intégral ,nettoyage du commodos  gauche.
Reprise du circuit  électrique  avec modification de la masse  du feux pour rajouter 2 entrées pour   les clignotants ( avec une prise de masse sur la tige de fixation : je ne trouve pas très naturel de gratter la peinture du cadre au niveau de la platine alors que la peinture est neuve )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le faisceau  est posé  contrôlé et  testé  ( tout marche cheers ), montage des compteurs  juste nettoyés je les peindrais plus tard ... ou pas  (en tout cas seulement quand je me serai fait l'outil pour sertir  sur le compteur de la 77 qui est déjà ouvert) avec caoutchouc neuf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tamis et joint  neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sillent bloc de support de batterie neufs avec les vieilles  entretoises zinguées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'avais pas fais gaffe qu'il en fallait aussi 2 pour  le filtre à air  Mad  ( je viens de repasser une commande chez KEDO  ... avec les autocollant pour neiman et commodos .

Pour finir je viens  de recevoir ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunnycheers

a++
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Mer 11 Jan 2017, 19:06

Bonsoir,
Dimanche matin je me suis dit ce soir elle tourne :  j' ai commencé à nettoyer puis démonter le carbu pour le passer au bac ultrasons   avant de le remonter avec le kit de réfection kedo ( sauf l'aiguille et le puits qui ne semblait pas usé du tout et comme la 77 tournait comme une patate j'ai aussi démonté le sien  pour le nettoyer  .....et bien ça m'a pris presque toute  la journée Suspect
Bien sur le soir  il n'y que la 77 qui tournait ( mais par contre nettoyage efficace démarrage au 1/4 de tour et belle accélération sans s'étouffer )

C'est dingue comme  il sort  un nuage noir  de tous les orifices dès la mise en route des ultrasons  on le voit sur la photo prise au moment de la mise en route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup hier soir je me met à remonter le carbu sur la 80 et installe le câble de gaz neuf (kedo)  et  malgré un passage de câble parfaitement conforme  un carbu nettoyé à neuf  qui ne force pas j'ai une poignée de gaz très dure confused
Je ne comprend pas le câble seul coulisse super bien , la poignée  seule aussi , la papillon du carbu actionné à la main  n'est pas plus dur que sur la 77 , et pourtant dès que je branche les câbles  j'ai un fonctionnement dur   alors que sur la 77 (avec exactement le même câble kedo !!) il est super  soft et on peut lâcher la poignée à fond elle revient toute seule : je ne comprends rien !

a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  Norbert73 Mer 11 Jan 2017, 20:04

Ben ça doit coincer quelque part... t'es vraiment sur du cheminement des câbles? essaye avec la poignée "à coté" du carbu et pas sur le guidon, tu sera fixé. Est ce que tu as pas trop de jeu dans l'axe du papillon et que ça s'arcboute, est ce que la pattes des arrêt de câbles n'est pas tordus , tes cables ne sont alors plus alignés avec les rainures du papillon et ça coince...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty YESSSSS elle a (enfin ) démarré

Message  JEROME26 Mer 18 Jan 2017, 18:39

Bonsoir,

Après m'être débattu pendant quelques heures avec ce pu... de cable de gaz   : incompréhensible   dès que   je met le câble en traction il force ,!
Je me suis résolu à   lubrifier les câbles  avec l'astuce de JMD un copain trialiste  : je pends le câble vertical  et j'emboite de force une durite  transparente  ( ou un petit entonnoir)  de quelques cm sur les extrémités filetées  , il ne reste plus qu'à remplir et attendre que ça coule de l'autre coté .J'ai utilisé  du lubrifiant silicone spéciale chaine et câble  )
En plus comme le plot du câble de fermeture boisseau  coté poignée est trop court   par rapport au logement de poignée    le plot a tendance à se mettre de travers ce qui n'aide pas à la douceur de manœuvre ( c'est marrant c'est pareil sur les câble d'origine  ce n'est donc pas la reproduction kedo qui est en cause  confused  )
Coté ouverture on a bien une longueur de 6 mm pour un Ø de presque 6mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coté fermeture ture on a seulement  une longueur de 4 mm pour un Ø de 5.5 mm  alors que le logement de la poignée fait Ø6 lg 7 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
résultat l'olive se met très facilement en travers No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solution facile un tube laiton de 6mm rentre parfaitement dans le logement de poignée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait fondre le plot , introduit le câble dans mon tube  et faire couler de l'étain  : un peu de lime pour ajuster la longueur ( facile  à faire dans la poignée )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin j'ai obtenu un fonctionnement hyper souple et un câble de fermeture qui ne peut plus tourner dans son logement  sunny cheers

Après remontage du filtre à air , 2.4 l d'huile qui disent dans la RT , ben 2.4 l ça déborde pale  donc  nettoyage de toute l'huile qui à  débordé , remontage d'un pot provisoire et ....  4 coups de kick et poum poum  poum  cheers

a+++
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  born to be wild Jeu 19 Jan 2017, 06:22

bravo, ça avance bien Smile
si ça fait poum poum c'est déjà bien, après faudra rouler un peu pour voir si tout va bien; si c'est indiqué 2.4 l c'est que c'est 2.4 l; de gré ou de force ils doivent y rentrer sans déborder et avec le bon niveau!
bon courage Wink
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  Phil 421 Jeu 19 Jan 2017, 12:40

Bravo ! Astucieux
Je rappelle une adresse ou on trouve de tout pour faire du sur mesure dans de bonnes conditions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Jeu 19 Jan 2017, 20:22

born to be wild a écrit:bravo, ça avance bien Smile
si ça fait poum poum c'est déjà bien, après faudra rouler un peu pour voir si tout va bien; si c'est indiqué 2.4 l c'est que c'est 2.4 l; de gré ou de force ils doivent y rentrer sans déborder et avec le bon niveau!
bon courage Wink

Oui je suis content du démarrage et du boulot sur le moteur/carbu   mais avant de rouler j'ai encore toute la cosmétique à faire : peinture réservoir /GB arrière  , reprise/adaptation  d'un pot Sebring acheté d'occasion    et re-peinture du collecteur resto-xt500 : Remise en état - Page 2 1518621293  : la peinture HT (nor....to  a cloqué  dès la mise en route ?! bon ok  juste avant j'avais essuyé l'huile avec un chiffon imbibé d'essence mais quand même ! en plus il avait passé un moment au four à 200 °C ?) mais avec un peu de chance ça ira vite et elle sera terminée  sous peu ( en tout cas avec des roues provisoires )

Pour la contenance d'huile  je pense bien que ça rentre les 2.4 l mais  je suis probablement allé trop vite sur la fin    ou alors il aurait fallu mettre 2l  puis mise en route pour répartir dans le circuit/moteur   et rajouter  0.4 l  après .


Phil 421 a écrit:Bravo ! Astucieux
Je rappelle une adresse ou on trouve de tout pour faire du sur mesure dans de bonnes conditions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Phil 421  !!
Merci pour le lien   je connaissais la marque ( j'ai justement un câble Venhill  pour le frein AR de ma sherpa 250 acheté chez un spécialiste de trial français  )  mais je ne savais pas qu'ils avaient tous ces accessoires disponibles !
Mais surtout pour  mon moral  il fallait que je trouve une solution pour qu'elle tourne  le WE dernier : j'ai fait comme d'habitude avec le bordel ( conséquent !!  Embarassed  )  à disposition dans l'atelier .

a+

Jérôme

me
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Mar 31 Jan 2017, 19:59

Bonsoir ,

Quelques avancées ...

Nettoyage  de la roue  AR  normalement provisoire mais  comme elle est en très bon état  y compris le pneu , je crois qu' elle va rester comme ça : les rayons inox sont en stock mais il iront aussi bien sur la roue de la 77   ...quand je l'attaquerai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mâchoires neuves YAMAHA ( dans  le lot de pièce fournies avec la moto  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a fallu que je récupère la roue AV  de la 80 qui était montée sur la 77 (crevé )(  depuis .... au moins  longtemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et enfin la 80 est sur ses roues  avec le pot provisoire  rouillé mais   en bon état malgré les apparences  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il me restera  à adapter et renover ce silencieux  ( j'espère pas trop bruyant ?!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les roulements de roues neufs et joint spy ou toriques sont commandés je vais juste  re-démonter les roues  pour les changer et mettre un pneu correct à l'AV    .
Demain  soir et le WE prochain j'essaye de peindre GB AR et réservoir en blanc :  je pense que le mieux est de peindre en blanc et de masquer ensuite  pour peindre le noir avant de poser les autocollants et de vernir  ? ( de toute façons le  kit autocollant KEDO pour le modèle 1980 n'est  pas en stock pour l'instant   )

Bientôt la fin  cheers
a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  papy1000watts Mar 31 Jan 2017, 20:28

Oups le Sebring...il est un peu bruyant enfin a mon gout.

J'aime bien la patine de ton réservoir sur la 77!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Mer 01 Fév 2017, 12:52

Salut papy100watts,

Merci pour l'info , je n'aime pas trop quand c'est trop bruyant non plus  , dans ce cas je vais l'essayer avant de le rénover , et s'il fait trop de bruit je met l'origine dans la sableuse + un coup de bombe HT et en plus ce sera plus conforme à l'origine Very Happy
Le sebring ira alors sur le projet d' XPE... à suivre mais au rythme où je vais ça ne sera pas encore demain Laughing

Pour le réservoir de la 77  oui c'est sympa aussi une moto dans son jus ,( j'ai le kit déco 77  pour le réservoir  depuis longtemps sur une étagère  mais jamais pris le temps de le refaire )  , mais  la moto demande quand même une rénovation  le réservoir a le coté droit un peu enfoncé"  , et le cadre aura vraiment besoin d'une peinture ,le moteur n'est pas le bon  (mais j'ai le "matching number" de 77  sur une étagère  Very Happy )  et le problème est que si tu commence à ne refaire qu'une partie ça fait moche donc encore un gros chantier en vue   affraid
a++
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Lun 20 Fév 2017, 19:15

Salut à tous,

Ca avance :  mise ne apprêt des réservoir et GB arrières ( j'en ai préparé un d'avance pour la 77 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essai de ponçage/polissage sur les caches latéraux :

avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il reste encore un peu de boulot mais c'est acceptable  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai peint en blanc RAL 9010  une première fois ..et le résultat était bien  , sauf que le lendemain  j'ai retrouvé pleins de refus No  donc re-ponçage  au 600  et re-peinture hier   : cette fois ci le résultat est pas trop mal  Very Happy  j'ai reçu le kit déco résorvoir  "1980" de chez kedo  je vais pouvoir masquer et peindre le noir  avant pose des autocollante et vernis ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a++
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  papy1000watts Lun 20 Fév 2017, 19:41

Attention quand tu fais de la peinture pas de peinture HT dans la même pièce!! la peinture ht est a base de silicone
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Lun 20 Fév 2017, 19:54

Merci pour l'info Papy1000watts , je ne le savais pas .
Je n'ai pas utilisé de bombe HT , mais le problème vient probablement que dans l'atelier ou je peint nous utilisons aussi du démoulant .
Pourtant le dégraissant lent que j'utilise avant de peindre est efficace normalement.
Mais bon je ne suis pas peintre non plus , j'ai peu être chargé trop vite après le voile d'accrochage ou/et il ne faisait peut être pas assez chaud pour que la peinture fige avant de faire des yeux ?!
a++
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  JEROME26 Lun 06 Mar 2017, 20:51

Bonsoir ,

Peu avancé pour cause de bonne gamelle en trial ( la sherpa à calé sur un coup de piston juste au moment  où je tournais dans un virage serré en montant : rien compris et parterre avec l'épaule en premier  ) je comence juste à bricoler  Very Happy

Bon ça commence à ressembler à une moto  (avec le réservoir 19 l posé provisoirement en attendant  que je peigne l'autre )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes travaux d'hier adaptation du sebring  un peu galère : fabrication d'un bride qui accepte le joint du collecteur  et le collier de serrage d'origine avec les bouts de tube qui trainaient dans l'atelier  , adaptation d'un patte de fixation AR en inox ( chute de tube déployée et pliée)  je voulais garder la bride d'échappement d'origine et au final le résultat ne plait pas : je trouve le silencieux  trop bas No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Remise en état - Page 2 Empty Re: resto-xt500 : Remise en état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum