resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
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resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Il y quelques semaines je me suis inscrit sur le forum..
Depuis, j'ai chercher une XT ... et j'en ai trouvé une qui est maintenant dans le garage à coté des deux Gasgas, de la Z 750 du fiston et de la Derbi du dernier.
C'est une 78 avec 42000 km, y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine, réparation du pot, décabossage du réservoir, suppression du train avant de XT 600 dont les tubes de fourches viennent en butée sur le réservoir ( si çà intéresse quelqu'un...), peinture totale cadre, moteur... et autres bricoles habituelles sur une demoiselle un peu âgée et un peu négligée. Le moteur à l'air en bon état, le piston à été changé il y a 2000 km, bonne compression et démarrage au deuxième coup de kick.
Je voulais mettre des photos mais je ne suis pas foutu de créer un compte chez l’hébergeur d'image, je suis pas un dieu du web...
Mais bon dés que j'y arrive ...
Après un passage en revue de tout ce qui manque ou de ce qui est en piteux état, j'ai une belle commande de prête pour Kedo avec un gros paquet de caoutchouc et de quincaillerie. Pour le reste, j'ai fait une petite liste dans les petites annonces du forum et ai déjà trouver quelques trucs sur LBC
Première opération: grand nettoyage extérieur avec force karcher et lessive.
Ensuite décabossage du réservoir , il y avait une tonche du coté gauche de trois centimètre de haut sur un de profond environ, mais je me suis fait un outil pour la redresser de l'intérieur et ça revient pas mal. puis démontage, décapage..;
Je suis en congé fin de semaine prochaine et je vais pouvoir avancer..
Je vais surement avoir besoin de conseils pour certain trucs, alors je compte sur vous.
D'avance Merci
Depuis, j'ai chercher une XT ... et j'en ai trouvé une qui est maintenant dans le garage à coté des deux Gasgas, de la Z 750 du fiston et de la Derbi du dernier.
C'est une 78 avec 42000 km, y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine, réparation du pot, décabossage du réservoir, suppression du train avant de XT 600 dont les tubes de fourches viennent en butée sur le réservoir ( si çà intéresse quelqu'un...), peinture totale cadre, moteur... et autres bricoles habituelles sur une demoiselle un peu âgée et un peu négligée. Le moteur à l'air en bon état, le piston à été changé il y a 2000 km, bonne compression et démarrage au deuxième coup de kick.
Je voulais mettre des photos mais je ne suis pas foutu de créer un compte chez l’hébergeur d'image, je suis pas un dieu du web...
Mais bon dés que j'y arrive ...
Après un passage en revue de tout ce qui manque ou de ce qui est en piteux état, j'ai une belle commande de prête pour Kedo avec un gros paquet de caoutchouc et de quincaillerie. Pour le reste, j'ai fait une petite liste dans les petites annonces du forum et ai déjà trouver quelques trucs sur LBC
Première opération: grand nettoyage extérieur avec force karcher et lessive.
Ensuite décabossage du réservoir , il y avait une tonche du coté gauche de trois centimètre de haut sur un de profond environ, mais je me suis fait un outil pour la redresser de l'intérieur et ça revient pas mal. puis démontage, décapage..;
Je suis en congé fin de semaine prochaine et je vais pouvoir avancer..
Je vais surement avoir besoin de conseils pour certain trucs, alors je compte sur vous.
D'avance Merci
Dernière édition par Norbert73 le Jeu 12 Mai 2016, 22:53, édité 2 fois
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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voila les photos
Quelques photos,
et merci pour le mode d'emploi!
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le réservoir ou la bosse a quasiment disparue, faut encore fignoler un peu, j'aurais du prendre une photo d'avant.
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Petite question: sur le compteur km ,il me manque le bouton de raz du partiel. ou je peux trouver ça?
et merci pour le mode d'emploi!
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Petite question: sur le compteur km ,il me manque le bouton de raz du partiel. ou je peux trouver ça?
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Norbert73-2014
Tu as prévue un pneu arrière dans ta commande kedo????
Pour ton bouton...hum pas d'idée, en plus je crois que c'est compliqué, il y a plusieurs modèles!
Pour ton bouton...hum pas d'idée, en plus je crois que c'est compliqué, il y a plusieurs modèles!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
bonne base!! mais il y a du taf b
compteur si la tige n'est pas cassée, chez KEDO N° 27946
Pour le compteur si la tige n'est pas cassée, chez KEDO N°27946.
Invité- Invité
sablé et toilé les fourreaux fourche est reconditionnée, changement des spi, des bagues, augmentation de la précontrainte je mastique te appréte reservoir , garde boue arrière et cache latéraux
Ca avance
La mob est éparpillée et rangée dans des petites boites pour ne rien perdre.
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J'ai sablé tout ce qui est repeindre, il me reste le moteur (je vais l'ouvrir pour contrôle et plus si nécessaire avant) et le cadre (il ne rentre pas dans la sableuse de mon pote Franck) j'ai a refaire le support de ressort de béquille (merci Thriphon pour le plan coté) à le ressouder ainsi qu'un écrou de sabot qui n'a plus de filetage. tout ça part lundi chez le peintre pour sablage du carde et époxy.
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La fourche est reconditionnée, changement des spi, des bagues, augmentation de la précontrainte de 6 mm et remplissage avec de la 15 W. j'ai sablé et toilé les fourreaux mais je vais surement les polir.
le pot est un peu malade , il va falloir faire des rustines et changer la sortie
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J'ai dé-cabossé le réservoir et ce WE je mastique et apprêté réservoir , garde boue arrière et cache latéraux
Une question pour la visserie moteur et autres : inox ou zinguée? qu'en pensez vous?
La mob est éparpillée et rangée dans des petites boites pour ne rien perdre.
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J'ai sablé tout ce qui est repeindre, il me reste le moteur (je vais l'ouvrir pour contrôle et plus si nécessaire avant) et le cadre (il ne rentre pas dans la sableuse de mon pote Franck) j'ai a refaire le support de ressort de béquille (merci Thriphon pour le plan coté) à le ressouder ainsi qu'un écrou de sabot qui n'a plus de filetage. tout ça part lundi chez le peintre pour sablage du carde et époxy.
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La fourche est reconditionnée, changement des spi, des bagues, augmentation de la précontrainte de 6 mm et remplissage avec de la 15 W. j'ai sablé et toilé les fourreaux mais je vais surement les polir.
le pot est un peu malade , il va falloir faire des rustines et changer la sortie
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J'ai dé-cabossé le réservoir et ce WE je mastique et apprêté réservoir , garde boue arrière et cache latéraux
Une question pour la visserie moteur et autres : inox ou zinguée? qu'en pensez vous?
Dernière édition par Norbert73 le Dim 20 Mar 2016, 06:53, édité 1 fois
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
et bin, belle retauration en cours
... encore une de sauvée
... encore une de sauvée
Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
oui, belle resto !!!
moi pour la boulonnerie je mets "inosque", comme si tu veux aspect chromé tu poli et si non tu laisse comme ça, pis ça rouille pas ....
moi pour la boulonnerie je mets "inosque", comme si tu veux aspect chromé tu poli et si non tu laisse comme ça, pis ça rouille pas ....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Et allez, hop hop hop !!!!
et un XT de plus sauvé
pour ce qui est de la visserie : Inox
gil
et un XT de plus sauvé
pour ce qui est de la visserie : Inox
gil
gilles72- ton chemin est encore long !
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Norbert73
Ben faut que j'avance et vite ... je viens de trouver un SR pour madame sur lequel il y a aussi pas mal de taf..
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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ça fini par avancer...
Bon la SR est finie complétement et prête pour la Ballade et Le Causse Noir. En fait, ça à été moins vite que prévu, comme toujours. Entre l'appart du fiston, refait lui aussi à neuf (pas le fiston, l'appart), le dressing de Madame (faut bien faire des concessions) et le boulot, les weekends ont été plutôt chargés. Enfin on commence à y voir clair...
Ma petite femme apprends à kicker et ça commence à venir.
Voila le résultat d'un an et demi de de boulot. La totale: changement du cadre qui était plié et rénovation de tout le reste, peinture comprise, j'ai même trouvé le porte bagage. Reste juste un petit réglage du carbu à affiner, j'attends des gicleurs...
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La xt est bientôt prête aussi : il me manque un axe de roue avant, que j'attends cette semaine, une couche de vernis sur le réservoir et un bon réglage des freins, culbus, allumage, carbu, embrayage , chaine de distri et "roule ma poule!!!". Grâce à Pablo, elle aura une copie de Botellin grand raid pour les grandes sorties... Ca va le faire pour Le Causse aussi.
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Bon j'en ai deux autres dans le garage à commencer dont une XT81 qui va recevoir un traitement spécial... Là..va y a avoir du taf et ça cogite dur sur le moteur... :hnn:
Ma petite femme apprends à kicker et ça commence à venir.
Voila le résultat d'un an et demi de de boulot. La totale: changement du cadre qui était plié et rénovation de tout le reste, peinture comprise, j'ai même trouvé le porte bagage. Reste juste un petit réglage du carbu à affiner, j'attends des gicleurs...
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La xt est bientôt prête aussi : il me manque un axe de roue avant, que j'attends cette semaine, une couche de vernis sur le réservoir et un bon réglage des freins, culbus, allumage, carbu, embrayage , chaine de distri et "roule ma poule!!!". Grâce à Pablo, elle aura une copie de Botellin grand raid pour les grandes sorties... Ca va le faire pour Le Causse aussi.
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Bon j'en ai deux autres dans le garage à commencer dont une XT81 qui va recevoir un traitement spécial... Là..va y a avoir du taf et ça cogite dur sur le moteur... :hnn:
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Elle est bien belle la SR.
2J4 ou 48 T ? Quelle année ?
Elle a un look de 2J4 mais avec le tambour de 48 T…. Enfin j'me comprends…...
2J4 ou 48 T ? Quelle année ?
Elle a un look de 2J4 mais avec le tambour de 48 T…. Enfin j'me comprends…...
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Yep !
ouaip belle sr.. l'est beau ce tambour... alors que la galette mastoc.....
et les jantes noire ça lui va bien a l'xt...
A+
ouaip belle sr.. l'est beau ce tambour... alors que la galette mastoc.....
et les jantes noire ça lui va bien a l'xt...
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
TRXT a écrit:Elle est bien belle la SR.
2J4 ou 48 T ? Quelle année ?
Elle a un look de 2J4 mais avec le tambour de 48 T…. Enfin j'me comprends…...
Exact au départ c'est une 48 T avec un cadre plié, remontée sur un cadre 2JA.
Oui Pablo, comme des bas noirs sur les jambes d'un top modèle...
Punaise! je suis vert... le filetage de la troisième vis du carter de filtre de la XT est venu avec la vis.. je me disais: pourquoi il y a du joint bleu la dedans? ,
Allez Helicoil!
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Voila elle est finie... enfin presque et elle le sera pour le causse noir
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il me reste un cache latéral droit à recevoir. En attendant j'ai mis un post 80.
et surtout la selle est de 80 , j'ai compris pourquoi l'ancien proprio avait modifié les pattes de fixation de la selle...
Donc si quelqu'un a un fond de selle pré 80 en état sans mousse ni housse , je suis preneur
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il me reste un cache latéral droit à recevoir. En attendant j'ai mis un post 80.
et surtout la selle est de 80 , j'ai compris pourquoi l'ancien proprio avait modifié les pattes de fixation de la selle...
Donc si quelqu'un a un fond de selle pré 80 en état sans mousse ni housse , je suis preneur
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Norbert73 a écrit:Bon cette fois les deux sont finies, je vais pouvoir attaqué la troisième...
Quelque photos pour le jeu des 7 erreurs:
1 Couleur des jantes
2 Guidon
3 Manque sabot
4 Amortos
5 Bouchon réservoir
6 Pas les même pneus av ar
7 Coude échap + gros ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Dr Phil a écrit:Norbert73 a écrit:Bon cette fois les deux sont finies, je vais pouvoir attaqué la troisième...
Quelque photos pour le jeu des 7 erreurs:
1 Couleur des jantes
2 Guidon
3 Manque sabot
4 Amortos
5 Bouchon réservoir
6 Pas les même pneus av ar
7 Coude échap + gros ?
Bravo
on ajoute:
Visserie inox.
Fixation réservoir Kedo
Durite graissage haut moteur
et on y est
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Salut.
Pourquoi tu as peint les jantes, elles étaient en mauvais état?
T'as mis des rayons inox?
Pourquoi tu as peint les jantes, elles étaient en mauvais état?
T'as mis des rayons inox?
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Elles sont comme je les aime, ces motos.
Pas tout à fait d'origine, mais avec quelques détails qui font que c'est mieux que d'origine !!
Pas tout à fait d'origine, mais avec quelques détails qui font que c'est mieux que d'origine !!
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : IDF
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
@Norbert, je te conseille la XT pour le causse noir!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
K2000 a écrit:Salut.
Pourquoi tu as peint les jantes, elles étaient en mauvais état?
T'as mis des rayons inox?
oui il y a avait des marque de démonte pneu et des coups irrécupérables en polissage. le guidon pareil il était rouillé a un point qu'un chromage était difficile à un cout acceptable.
rayon inox, visserie inox, at pas mal de pièce chromées au lieu d'être zinguées , j'ai un copain qui bosse dans une boite de traitement de surface mais il ne sait faire que du chromage...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Magnifique boulot!!
Les détails ne sont flagrants que pour un initié, moi je n'y ai vu que du feu (mis à part la couleur des jantes)!!
Les détails ne sont flagrants que pour un initié, moi je n'y ai vu que du feu (mis à part la couleur des jantes)!!
Fenek_10- persévère !
- Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
bravo !
pour le Causse, je verrais bien la XT avec le porte bagage de la SR
pour le Causse, je verrais bien la XT avec le porte bagage de la SR
zaf- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Alors, je vais venir au causse avec la xt , la sr c'est celle de ma Dame , mais elle peut pas venir, elle bosse, Aussi, c'est les 40 ans de la XT non?
En plus, si on en croit les indigènes, Le Causse, c'est pire que la Sibérie et que le Ténéré réunis (rien a voir avec le paradis dans lequel je vis, donc) et j'ai bien trop peur qu'ils ne foutent le feu à la SR, ces sauvages...
Pour ce qui est du porte bagage, j'ai trouvé un Botellin de Transalp que je viens de modifier pour la Xt, Je viens de le faire époxyé et je ne suis pas mécontent du résultat. Il me reste les clignots à remonter et elle sera fine prête...
Le sabot est en cours de décabossage et de peinture et sera remonté sous peu.
Je cherche un guidon chromé.
J'ai une jante avant que m'a généreusement donnée Suchi, dés que j'en trouve une arrière, je vire les noires.
Pour le reste, je ferai avec, maintenant, je veux rouler avec et lui donner de la patine en l'usant.
Pis j'ai encore deux épaves, une 77 et une 81 à retaper qui attendent au fond de la tanière. Mais là, ça sera moins classique, surtout au niveau moteur.
...
Je verrai bien une deco orange El Toro pour la 81.Pour la 77, ça sera beaucoup plus radical , mais bon ça, c'est pour demain...
Je veux faire cette culasse double allumage aussi, ça fait beaucoup de projets... Inch Allah...
En plus, si on en croit les indigènes, Le Causse, c'est pire que la Sibérie et que le Ténéré réunis (rien a voir avec le paradis dans lequel je vis, donc) et j'ai bien trop peur qu'ils ne foutent le feu à la SR, ces sauvages...
Pour ce qui est du porte bagage, j'ai trouvé un Botellin de Transalp que je viens de modifier pour la Xt, Je viens de le faire époxyé et je ne suis pas mécontent du résultat. Il me reste les clignots à remonter et elle sera fine prête...
Le sabot est en cours de décabossage et de peinture et sera remonté sous peu.
Je cherche un guidon chromé.
J'ai une jante avant que m'a généreusement donnée Suchi, dés que j'en trouve une arrière, je vire les noires.
Pour le reste, je ferai avec, maintenant, je veux rouler avec et lui donner de la patine en l'usant.
Pis j'ai encore deux épaves, une 77 et une 81 à retaper qui attendent au fond de la tanière. Mais là, ça sera moins classique, surtout au niveau moteur.
...
Je verrai bien une deco orange El Toro pour la 81.Pour la 77, ça sera beaucoup plus radical , mais bon ça, c'est pour demain...
Je veux faire cette culasse double allumage aussi, ça fait beaucoup de projets... Inch Allah...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
Trés Zoulie !
On voit que tu est un peaufineur ! Elle est magnifique
On voit que tu est un peaufineur ! Elle est magnifique
philxp- t'es un pilier !
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