prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
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prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
Salut à tous,
Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet : un 500 SR "rigide".
Alors je vais être franc :
- le seul rigide sur base de SR que j'ai vu est moche (merci Pop). Incroyablement moche (http://www.bobcoat.com/xt500choppaintandbuild2.jpg/xt500choppaintandbuild2-full.jpg ). Mais j'ai la prétention de penser que je devrais ne pas commettre le même genre de faute de goût. D'abord parce que je ne tends pas vers un "chopper", ensuite parceque ne suis pas attiré par le flamming, enfin parceque je pars sur une machine avec jantes à rayons + freins tambour
- je ne sais pas souder, donc il a fallu que je fasse appel à un artiste du chalumeau, que j'ai connu par l'intermédiaire d'un pote (Martin). Merci donc Martin. Car "Lulu" (a.k.a. Lucien Cordonnier, a.k.a. : le père des "Corki") est un mec génial, sympa, et d'une précision dans ses gestes incroyable !!!
- il est possible que le résultat final ne donne pas ce que j'ai en tête. Je ne vais donc pas avouer ce que j'ai en tête tout de suite pour ne pas me mettre trop la pression !!
Voici donc l'étape 1 de ce projet. Primordiale, forcément, vu le titre du post : la rigidification du cadre.
Le lendemain de Noël, je suis parti en voiture dans l'Aisne, à Vervins pour être précis afin de rencontrer (et travailler avec) le fameux Lulu que j'avais eu en ligne 5 jours plus tôt, pour la première fois de ma vie, grâce à Martin.
J'arrive à Vervins après 2 heures de route ensoleillée, sans GPS, sans m'être perdu une seul fois. Je trouve la rue (rue de l'usine à gaz, ça s'invente pas) et j'arrive devant un grand bâtiment indistriel... l'usine à gaz, donc. Dans laquelle Lulu venait de s'installer 10 jours auparavant.
On se serre la main. La mienne disparaît dans la sienne (vous comprendrez avec les images qui suivent). On décharge le cadre + roues + fourche, puis il me montre ce qui trâine dans ses ateliers.
Autant vous le dire tout de suite : c'est à devenir fou ! Des cadres de moto de trial en alu qui pésent le poids d'une boîte d'allumettes, des boucles arrières de cadre de 350 TZ en alu, d'un seul bloc, une 900 CB Bol d'Or avec une ligne d'échappement digne d'une Vincent (ben ouais, il me l'a dit comme ça Lulu : "moi, j'aime pas quand c'est trop simple. J'aime couder un peu les tubes."). Pour être coudés, ses tubes, ils sont coudés ! La vache. Ca file le torticolis tellement ça tourne ! C'est ma-gni-fi-que ! Puis il me montre un supermotard avec moteur de KTM 660 cc dans un cadre fait maison. L'engin pèse 100 kilos pour 90 ch. "Quand tu vas acheter le pain avec ça, t'as intérêt à avoir quelques notions de pilotage", qu'il me dit, en débâchant l'engin. Il ôte la béquille arrière : j'ai l'impression d'avoir un vélo entre les doigts. Un vélo avec un moteur d'avion, évidemment...
Sur tous ces entrefaits, il est déjà 12h30. On va donc se remplir la panse avant de se mettre au boulot. Au programme, produits locaux (saucisse d'auvergne, aligot, cantal) dont je me dis que ça va l'étonner un peu. Que nenni ! Le bougre a passé 16 ans à 15 kilomètres de mon village quasi natal pour y élever des chèvres et faire du fromage. Plein de surprises le bonhomme, non ?
Une fois l'estomac rempli, retour à l'atelier et début des travaux.
On prend d'abord le temps de réfléchir à ce que je veux : empattement, assiette, tout ça... et on décide que sur ce coup-là, je vais garder la configuration originelle de la moto.
On place donc le "rolling chassis" sur câles et on commence les premières mesures, les premiers repérages des endroits où viendront se fixer les tubes de rigidification.
Voici donc la cadre en début d'après midi (il est alors 13h30) :
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Jusqu'ici tout va bien ! Puis, Lulu me dit : "A partir de maintenant, on peut plus faire machine arrière ! Ok pour toi ?"
Voilà pourquoi il dit ça :
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Bon ben comme aurait dit un célèbre Jules : "Alea jacta est".
Alors on attaque !
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Et on arrive à ça :
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Et puis aussi à ça... gloups...
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A partir de là, commence le travail de minutie de Lulu : préparer les tubes de la partie gauche de la boucle rigide pour qu'ils tombent pil poil où il a prévu. Comme on s'est entendus sur le fait de garder l'assiette et l'empattement de la machine, on a aussi opté pour le fait de garder la partie arrière du bras oscillant : celle où se pose l'axe de roue arrière avec le trou oblong pour la tension de chaîne.
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Puis une fois que le tube a parfaitement été préparé, il faut vérifier qu'il se mette en place au millimètre près :
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Et là, le miracle se produit ! Allelujia !
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On va maintant faire la même chose sur le côté inférieur droit de la boucle :
D'abord on coupe de qui nous gêne (gloups encore !)
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Puis, après avoir réitéré les mêmes gestes que pour le tube précédent, on le met en place :
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On décide alors qu'il est temps de découper le bras oscillant (car la présence des tubes supérieurs risque de nous gêner) pour ne garder que la partie arrière dudit bras :
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Il nous reste donc ça :
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On "pointe" alors les tubes inférieurs. Pointer = appliquer un point de soudure pour rendre le montage solide.
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Une fois les points posés, ça donne ça :
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On passe alors à la préparation des tubes supérieurs. Comme Zidane : "d'abord le gauche, puis le droit".
Sauf que là, il faut aussi penser au passage de chaîne. Donc il fait cintrer le tube. Et comme c'est la première fois qu'on le fait, il faut y aller petit à petit, quite à rattraper un cintrage trop important.
Alors, comment on rattrape un cintrage ? Ben on chauffe le tube d'acier (qui devient de fait incandescent) puis on joue sur le cintrage à la main... Mais attention, quand je dis "à la main", je veux pas dire "à la main façon Lulu". Oui parce qu'à ce stade de la rédaction, je me dois d'apporter une précicion : pour le moment, Lulu n'a pas utilisé de gants , ni pour sa disqueuse (il arrête même le disque de sa disqueuse entre les le pouce et l'index), ni pour ce tube d'acier incandescent qu'il a redressé donc, à mains nues... Bravo Lulu !
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Là, vous voyez, quand je vous dis qu'il met pas de gant ? Et puis là, l'air de rien, on doit être à un truc genre 600°C... Et Lulu, tranquille, l'a pas d'gants, mais l'en a rien à foutre ! "Ah bon ? C'est chaud ? Ah tiens, j'avais pas remarqué !".
Donc sur ces entrefaits, on se retrouve avec les tubes supérieurs à placer.
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Donc là, on a tout ! Tout a été "pointé". Il ne fait plus que faire des soudures "dignes de ce nom".
Et là, enfin, je vois Lulu s'équiper d'un masque de soudeur. Oui parce que jusque là non plus, pas de masque quand tu disques, pas de masque quand tu "pointes" au MIG. A quoi ça sert les masques ???
Donc on avance :
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Pour obtenir ce genre de soudure :
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Et après avoir posé les rigidificateurs de boucle :
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Voici ce qu'on obtient, 5h30 seulement après avoir commencé :
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Il ne manque plus qu'à remonter le moteur (pour lequel un réalésage chez Bouvet s'est imposé), le remettre dans le cadre, faire re-rayonner les roues (dont les jantes sont revenues de l'époxyeur semaine dernière), choisir la selle + réservoir + guidons + quelques autres bricoles esthétiques , et on aura le porjet fini, prêt à rouler... En espérant que le résultat soit à la hauteur de ce que j'ai en tête.
Et dans tous les cas merci à Lulu : j'ai passé une superbe après midi de décembre en sa compagnie !
Et merci à Martin pour m'avoir mis en contact avec ce personnage !
Fred
PS : Désolé d'avance à tous ceux qui vont crier à l'hérésie pour avoir sacrifié un cadre de 500SR 48T sur l'autel de la Custom Culture. Je demande juste à ces gens là d'attendre le résultat final avant de me lapider sauvagement !
Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet : un 500 SR "rigide".
Alors je vais être franc :
- le seul rigide sur base de SR que j'ai vu est moche (merci Pop). Incroyablement moche (http://www.bobcoat.com/xt500choppaintandbuild2.jpg/xt500choppaintandbuild2-full.jpg ). Mais j'ai la prétention de penser que je devrais ne pas commettre le même genre de faute de goût. D'abord parce que je ne tends pas vers un "chopper", ensuite parceque ne suis pas attiré par le flamming, enfin parceque je pars sur une machine avec jantes à rayons + freins tambour
- je ne sais pas souder, donc il a fallu que je fasse appel à un artiste du chalumeau, que j'ai connu par l'intermédiaire d'un pote (Martin). Merci donc Martin. Car "Lulu" (a.k.a. Lucien Cordonnier, a.k.a. : le père des "Corki") est un mec génial, sympa, et d'une précision dans ses gestes incroyable !!!
- il est possible que le résultat final ne donne pas ce que j'ai en tête. Je ne vais donc pas avouer ce que j'ai en tête tout de suite pour ne pas me mettre trop la pression !!
Voici donc l'étape 1 de ce projet. Primordiale, forcément, vu le titre du post : la rigidification du cadre.
Le lendemain de Noël, je suis parti en voiture dans l'Aisne, à Vervins pour être précis afin de rencontrer (et travailler avec) le fameux Lulu que j'avais eu en ligne 5 jours plus tôt, pour la première fois de ma vie, grâce à Martin.
J'arrive à Vervins après 2 heures de route ensoleillée, sans GPS, sans m'être perdu une seul fois. Je trouve la rue (rue de l'usine à gaz, ça s'invente pas) et j'arrive devant un grand bâtiment indistriel... l'usine à gaz, donc. Dans laquelle Lulu venait de s'installer 10 jours auparavant.
On se serre la main. La mienne disparaît dans la sienne (vous comprendrez avec les images qui suivent). On décharge le cadre + roues + fourche, puis il me montre ce qui trâine dans ses ateliers.
Autant vous le dire tout de suite : c'est à devenir fou ! Des cadres de moto de trial en alu qui pésent le poids d'une boîte d'allumettes, des boucles arrières de cadre de 350 TZ en alu, d'un seul bloc, une 900 CB Bol d'Or avec une ligne d'échappement digne d'une Vincent (ben ouais, il me l'a dit comme ça Lulu : "moi, j'aime pas quand c'est trop simple. J'aime couder un peu les tubes."). Pour être coudés, ses tubes, ils sont coudés ! La vache. Ca file le torticolis tellement ça tourne ! C'est ma-gni-fi-que ! Puis il me montre un supermotard avec moteur de KTM 660 cc dans un cadre fait maison. L'engin pèse 100 kilos pour 90 ch. "Quand tu vas acheter le pain avec ça, t'as intérêt à avoir quelques notions de pilotage", qu'il me dit, en débâchant l'engin. Il ôte la béquille arrière : j'ai l'impression d'avoir un vélo entre les doigts. Un vélo avec un moteur d'avion, évidemment...
Sur tous ces entrefaits, il est déjà 12h30. On va donc se remplir la panse avant de se mettre au boulot. Au programme, produits locaux (saucisse d'auvergne, aligot, cantal) dont je me dis que ça va l'étonner un peu. Que nenni ! Le bougre a passé 16 ans à 15 kilomètres de mon village quasi natal pour y élever des chèvres et faire du fromage. Plein de surprises le bonhomme, non ?
Une fois l'estomac rempli, retour à l'atelier et début des travaux.
On prend d'abord le temps de réfléchir à ce que je veux : empattement, assiette, tout ça... et on décide que sur ce coup-là, je vais garder la configuration originelle de la moto.
On place donc le "rolling chassis" sur câles et on commence les premières mesures, les premiers repérages des endroits où viendront se fixer les tubes de rigidification.
Voici donc la cadre en début d'après midi (il est alors 13h30) :
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Sauf que là, il faut aussi penser au passage de chaîne. Donc il fait cintrer le tube. Et comme c'est la première fois qu'on le fait, il faut y aller petit à petit, quite à rattraper un cintrage trop important.
Alors, comment on rattrape un cintrage ? Ben on chauffe le tube d'acier (qui devient de fait incandescent) puis on joue sur le cintrage à la main... Mais attention, quand je dis "à la main", je veux pas dire "à la main façon Lulu". Oui parce qu'à ce stade de la rédaction, je me dois d'apporter une précicion : pour le moment, Lulu n'a pas utilisé de gants , ni pour sa disqueuse (il arrête même le disque de sa disqueuse entre les le pouce et l'index), ni pour ce tube d'acier incandescent qu'il a redressé donc, à mains nues... Bravo Lulu !
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Là, vous voyez, quand je vous dis qu'il met pas de gant ? Et puis là, l'air de rien, on doit être à un truc genre 600°C... Et Lulu, tranquille, l'a pas d'gants, mais l'en a rien à foutre ! "Ah bon ? C'est chaud ? Ah tiens, j'avais pas remarqué !".
Donc sur ces entrefaits, on se retrouve avec les tubes supérieurs à placer.
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Et là, enfin, je vois Lulu s'équiper d'un masque de soudeur. Oui parce que jusque là non plus, pas de masque quand tu disques, pas de masque quand tu "pointes" au MIG. A quoi ça sert les masques ???
Donc on avance :
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Et après avoir posé les rigidificateurs de boucle :
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Voici ce qu'on obtient, 5h30 seulement après avoir commencé :
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Il ne manque plus qu'à remonter le moteur (pour lequel un réalésage chez Bouvet s'est imposé), le remettre dans le cadre, faire re-rayonner les roues (dont les jantes sont revenues de l'époxyeur semaine dernière), choisir la selle + réservoir + guidons + quelques autres bricoles esthétiques , et on aura le porjet fini, prêt à rouler... En espérant que le résultat soit à la hauteur de ce que j'ai en tête.
Et dans tous les cas merci à Lulu : j'ai passé une superbe après midi de décembre en sa compagnie !
Et merci à Martin pour m'avoir mis en contact avec ce personnage !
Fred
PS : Désolé d'avance à tous ceux qui vont crier à l'hérésie pour avoir sacrifié un cadre de 500SR 48T sur l'autel de la Custom Culture. Je demande juste à ces gens là d'attendre le résultat final avant de me lapider sauvagement !
Fred- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008
Fred-boucle arrière de cadre de tz350-bras oscillant-découper le bras oscillant-Pointer-cintrage-réalésage chez Bouvet s'est imposé-500SR 48T
Et bien un grand merci Fred pour ce reportage comme on les aime !
Bon, j'avoue que le coup de disqueuse primal m'a un peu pincé le cœur,
mais il faut ce qu'il faut !
en attente de la suite !
lolovim
Bon, j'avoue que le coup de disqueuse primal m'a un peu pincé le cœur,
mais il faut ce qu'il faut !
en attente de la suite !
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 363
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
impressionnant le Lulu !! l'a peur de rien le bougre .....y m'plait bien !!
et sympa le reportage......vite la suite !
et sympa le reportage......vite la suite !
al 1- persévère !
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Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
Sacré LULU
Et merci pour ce reportage presque en direct, c'est du beau boulot nom d'un chien
Vivement la suite 8)
Et merci pour ce reportage presque en direct, c'est du beau boulot nom d'un chien
Vivement la suite 8)
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
C'est ça qui est beau avec Lulu : il a jamais fait, mais il a pas peur d'y aller ! Et en plus, la qualité est au RDV !!!
Fred
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
exellllllent !
eriksc- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
si c comme les harleys rigide que je connais c jolie a l'arrèt
dans les virages mème sans aller vite sa tien la route oui mème toute la route
dans les virages mème sans aller vite sa tien la route oui mème toute la route
Invité- Invité
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
c pour refroidir
les soudures?
Lulu ne boit que du coca cola (20 cl toutes les deux heures environ), et un peu de vin à table. Faut pas déconner : avec de tels outils, vaut mieux bien être maître de ses réflexes.
Fred- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 29/01/2008
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
Fred a écrit:c pour refroidir
les soudures?
Lulu ne boit que du coca cola (20 cl toutes les deux heures environ), et un peu de vin à table. Faut pas déconner : avec de tels outils, vaut mieux bien être maître de ses réflexes.
Chuis étonné qu'il lui reste toutes ses phalanges....
J'dis ça mais l'autre jour me suis sectionné le tendon avé la meuleuse et son disque à tronc sonné
comme quoi le métier ne finit pas d'entrer , prostipute de sa race que ça coupe balèze aïe !
al 1- persévère !
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Localisation : swiss boder line
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
+1
un pouce pour ma cox
un pouce pour la table élévatrice
un index pour virer la vieille gazinniere
(mais pas jusqu'au tendon)
faut qu'jarrette sinon il m'en restera plus pour mettre gaz
HL29
un pouce pour ma cox
un pouce pour la table élévatrice
un index pour virer la vieille gazinniere
(mais pas jusqu'au tendon)
faut qu'jarrette sinon il m'en restera plus pour mettre gaz
HL29
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
45 ans de mécanique, moto, auto, PL, industriel... 10 doigts, 10 ongles, peu de cicatrices: j'ai un secret! Je suis douillet, je ne supporte pas la douleur physique... Alors, je fais gaffe, je refléchis avant! mon dernier sang versé: Coupé à un doigt (minime), avec un verre cassé en faisant la vaisselle! C'est hargneux, un verre!
Invité- Invité
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
Fred, je suis sur que maintenant n'importe quel bras oscillant se barre en courant dés qu'il te voit arriver! t'en es à combien déjà?
Terrible le Lulu...
Et ce qui fait du bien c'est de se dire qu'il y en a encore plein partout éparpillés dans le pays des bonshommes comme ça, biens cachés bien planqués comme des petits trésors, mais alors quand on met la main dessus, quel bonheur!
En tous les cas, j' échangerai pas ma place avec celle du cul qui va rouler la dessus!
Vindiou.
A+
i.
Terrible le Lulu...
Et ce qui fait du bien c'est de se dire qu'il y en a encore plein partout éparpillés dans le pays des bonshommes comme ça, biens cachés bien planqués comme des petits trésors, mais alors quand on met la main dessus, quel bonheur!
En tous les cas, j' échangerai pas ma place avec celle du cul qui va rouler la dessus!
Vindiou.
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ivan- persévère !
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Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
mickie a écrit:...mon dernier sang versé: Coupé à un doigt (minime), avec un verre cassé en faisant la vaisselle! C'est hargneux, un verre!
Bah, c'était un verrre hargneux mais vide, tant mieux
mickie a écrit:...Je suis douillet, je ne supporte pas la douleur physique... Alors, je fais gaffe, je refléchis avant! ...
+1
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
Ben oui, moi je suis un peut brelle et beaucoup bordelique et ça n'aide pas à garder ces doigts
en tout cas, chapeau Lulu, c'est du beau boulot!
HL29
en tout cas, chapeau Lulu, c'est du beau boulot!
HL29
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
Hola !
BRAVO !
Magnifique !
Belle action !
Toute personne qui découpe une SR à rien même modestement ... fait œuvre de dépollution active et la communauté du mono peut être satisfaite de ce geste naturel... qui va faire baisser la valeur de ces à rien lors de la revente et ce dans les 50 prochaines années... bonne chose.
Arvella' attend la suite
BRAVO !
Magnifique !
Belle action !
Toute personne qui découpe une SR à rien même modestement ... fait œuvre de dépollution active et la communauté du mono peut être satisfaite de ce geste naturel... qui va faire baisser la valeur de ces à rien lors de la revente et ce dans les 50 prochaines années... bonne chose.
Arvella' attend la suite
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 06/08/2006
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
stef forty four- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 09/02/2008
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
eriksc- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 14/08/2008
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
Euh Steph, ton Enfield, il est pas tres rigide... En fait il est plutot du genre 99% d'origine et seau de barbouille... Mais sympa quand même! Dommage qu'il y ait longtemps que ce style de modif n'ait rien apporté de nouveau!
Invité- Invité
Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
mickie a écrit:Euh Steph, ton Enfield, il est pas tres rigide... En fait il est plutot du genre 99% d'origine et seau de barbouille... Mais sympa quand même! Dommage qu'il y ait longtemps que ce style de modif n'ait rien apporté de nouveau!
Ouais c'est vrai mickie, il est pas rigide du tout! Mais, mais, mais il a ce petit rien de bobber avec sa grosse selle de tracteur et sa couleur black mat...comme j'aime!
Et puis, je ne suis pas dans l'attente d'une nouvelle modif qui pourrait etre totalement nouvelle ou du moins originale, comme toi, mais plutôt dans une modif qui éclate celui qui la fait, et régale, par le boulot fournit, ceux qui regardent et commentent!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
Steph,
ton avatar me déconcentre un poil....ai un peu de mal à lire tes posts d'un tait...
a+
did
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did- persévère !
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
salut a tous, dune vraiment bord'elique.............. mais quand ça veut pas, ça veut pas!!!HL 29 a écrit:Ben oui, moi je suis un peut brelle et beaucoup bordelique et ça n'aide pas à garder ces doigts
en tout cas, chapeau Lulu, c'est du beau boulot!
HL29
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mais bon faut voir aussi le coté positif. les infirmières presque nues sous leurs blouses, en temps normal j en croise pas beaucoup.
pour en revenir a nos moutons rigides: c est plus comme ça que tu vois la chose
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ou plutôt comme ça
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aaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
Fred a écrit:Salut à tous,
Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet : un 500 SR "rigide".
On place donc le "rolling chassis" sur câles et on commence les premières mesures, les premiers repérages des endroits où viendront se fixer les tubes de rigidification.
Et là, le miracle se produit ! Alleluia !
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Fred
PS : Désolé d'avance à tous ceux qui vont crier à l'hérésie pour avoir sacrifié un cadre de 500SR 48T sur l'autel de la Custom Culture. Je demande juste à ces gens là d'attendre le résultat final avant de me lapider sauvagement !
Merci Fred...
Ne sois pas désolé, ici on n'est pas rigide, quoique...
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
salut fred,
quand je vois que lulu souder les premiers tubes avec les amorto en place sans brider l'arriere c que t'auras la mème garde au sol qun sr sans poid dessus et vu la photo que tu montre apres va te falloir tordre les tubes si tu veu avoir l'axe de la roue arriere a la méme hauteur
quand je vois que lulu souder les premiers tubes avec les amorto en place sans brider l'arriere c que t'auras la mème garde au sol qun sr sans poid dessus et vu la photo que tu montre apres va te falloir tordre les tubes si tu veu avoir l'axe de la roue arriere a la méme hauteur
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
+1 et c est pour ça que j ai posé la question. le vilo doit être plus bas que les axes de roues (pour un chop)
beau travail tout de même. vivement la suite........
dune
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
Argh! Dune, que-t-est-il arrivé????
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
c est vieux, (juillet, super vacances!!!) maintenant c est ok et c était juste pour "imager" les plaisirs de la bricole. perso, je mets des lunettes pour tout ce qui tourne vite. la moto a la Gilbert Montagné ça craint!!!
dune
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
salut dune
heureusement que tu meulais pas a hauteur de la ceinture sinon torais du mal a te caler contre le réservoir
heureusement que tu meulais pas a hauteur de la ceinture sinon torais du mal a te caler contre le réservoir
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
dune- maintenant la route du nirvana !
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Re: prepa-sr500 : Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon nouveau projet "rigide"
sSi je trouve que le style ne se renouvelle pas beaucoup, ça ne m'empèche pas d'apprécier le boulot!... Une autre considération est d'ordre esthétique: je trouve dommage de supprimer simplement l'arrière du cadre, en conservant le gousset d'articulation du bras... Sur toutes ces machines, celà crée une pointe, un angle dirigé vers l'arrière, qui ne me semble pas joli... Une autre chose, aussi, la distance entre l'arrière du moteur et la roue, visuellement trop grande, ce qui donne un avant tassé et un arrière étiré... Ceci vient du fait qu'on a d'avantage l'habitude de voir des rigides sur des vieilles machines d'avant-guerre, ou des Harley dont l'architecture date d' encore avant, des mécaniques tres longues, à cause d'une boite séparée et d'un tube de selle passant entre les 2.Sur un HD rigide, la roue est à ras de la boite, qui est sous la selle! Le moteur compact du SR fausse cet équilibre, la solution est d'avancer la roue avant (fourche plus longue, et/ou plus inclinée) pour replacer visuellement le moteur au centre de la moto. Mais... Il est évident que je viens de ré-inventer le chopper! Si je devais faire un cadre rigide sur un SR, je ne garderais que le bas du cadre, avec les fixations du bloc, le tube avant et un bout de l'épine dorsale... Mais à ce niveau-là, l'experience m'a appris qu'il vaut mieux faire un cadre complet, plutôt que d'en modifier un qui restera un montage carpe-lapin!
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