prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
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prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
Salut à tous, content de vous relire après 3 semaines d'abscence (ordi de mer.. )
Bon ma mobylette jaune est totalement finit grace à vous
Et donc je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un TT.
Mais ce sera un petit peu le TT de tout le monde car vous allez participer à ça création, vous donnerez vos avis, vos gouts et influencerez mon choix. Je part d'un cadre et d'un moteur 1980. Je pense faire une couleur classique ( cadre epoxy noir, jante or, reservoir blanc et garde boue ) enfin proposé moi vos idées. J'ai pas de budget précis mais bon pas trop non plus
Le boulot a commencé,
- le cadre est à nu (supression des pâtes de fixations boite air et remise en état de quelques éléments 8)
- démontage moteur qui c'est avéré être en super état ( quelques bricoles )
J'attends avec impatience vos avis et vos idées
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Bon ma mobylette jaune est totalement finit grace à vous
Et donc je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un TT.
Mais ce sera un petit peu le TT de tout le monde car vous allez participer à ça création, vous donnerez vos avis, vos gouts et influencerez mon choix. Je part d'un cadre et d'un moteur 1980. Je pense faire une couleur classique ( cadre epoxy noir, jante or, reservoir blanc et garde boue ) enfin proposé moi vos idées. J'ai pas de budget précis mais bon pas trop non plus
Le boulot a commencé,
- le cadre est à nu (supression des pâtes de fixations boite air et remise en état de quelques éléments 8)
- démontage moteur qui c'est avéré être en super état ( quelques bricoles )
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adpmv.51- ton chemin est encore long !
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adpmv.51-2009-la cross "oldies", style vieille norton, donc basse de selle et de suspensions, ou style hl, méga suspensions et selle vertigineuse
ah yes! voilà un super projet! j'adooore les xt crotteuses et crottées...
A mon humble avis tu as déjà deux pistes: la cross "oldies", style vieille norton, donc basse de selle et de suspensions, ou style hl, méga suspensions et selle vertigineuse...
pour le premier choix, y'avait une super photo qui avait été postée, faudra que je retrouve le post...
den's
A mon humble avis tu as déjà deux pistes: la cross "oldies", style vieille norton, donc basse de selle et de suspensions, ou style hl, méga suspensions et selle vertigineuse...
pour le premier choix, y'avait une super photo qui avait été postée, faudra que je retrouve le post...
den's
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adpmv.51- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
Ce sera pour le terrain et je veux que cela face du bruit, pour le prix, moi ausi ca me paraissait beaucoup
J'attend vos idées
J'attend vos idées
adpmv.51- ton chemin est encore long !
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Il me faut un carburateur, le mieux c'est quoi ?
Il me faut un carbu, le mieux c'est quoi ?
adpmv.51- ton chemin est encore long !
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principe d'un mégaphone-supertrapp-gros débit très libre
C'est le principe d'un mégaphone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !den's a écrit:
Et l'échappement a l'air bien vide...et bien cher, non...?
den's
Le bruit doit être sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais faut mieux habiter la cambrousse ! Après tu peux lui coller un supertrapp à la place quand tu veux faire moins de bruit (bon un supertrapp c'est pas silencieux non plus ...), ça se change tout seul.
Par contre 200€ faut pas déconner.
Le carbu, c'est toi qui vois, un origine ou un plus gros
si tu lui colle un gros débit très libre autant prendre un plus gros je pense. Mais pas indispensable non plus. Voir ce que tu peux trouver, et à quel prix !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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gros débit très libre
salut
Moi pour le tout terrain j'ai installé un gros débit très libre certe un peu cher mais ça envois du gros gazzz!! Sinon pour répondre a ta question la ligne compete du TT fait un bruit d'enfer par contre 200 euros ça fait un peu cher pour de l'ocassion.
Moi pour le tout terrain j'ai installé un gros débit très libre certe un peu cher mais ça envois du gros gazzz!! Sinon pour répondre a ta question la ligne compete du TT fait un bruit d'enfer par contre 200 euros ça fait un peu cher pour de l'ocassion.
florent76890- t'es sur la bonne voie !
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Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
Vous metteriez combien dans une ligne de ce type en occasion ?
adpmv.51- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
salut
super projet et bonne base.
la ligne que tu convoites est idéale si tes voisins t'emmerdent et mérite presque son prix vu le diametre du coude qui doit etre assez rare après faut voir l'état de la tol si elle est rongée par la rouille ou pas ( apparemment pas trop)
sinon ce que je mettrai dessus :
un tout petit reservoir façon hl ( trop beau) peut etre le créateur du XTY peut il te renseigner sur la possibilité d'adapter un resé de ty...
bon sinon une reservoir en alu cabossé pas cher ( si c'est pour tomber hein )
une paire de bons amortos ; des ohlins grand prix
une fourche roue av de vieux katoche ou cr YZ serré à pas trop cher avec un frein à disque ou plus roots à tambour ( mais moi je mettrai un disque)
une roue ar de YZ pour le poids
un carbu de 35 ( mikuni VM dellorto ou 34 de sr ) avec une boite à air qui respire un peu plus, un kn modèle adapté si tu veux faire le kéké
une plaque numéro carrée à la place du phare
allez budget je dirais
ohlins 200 pas trop pourris ou 100 + 150 de révision
train avant 200
pot 200 de toute façon tu t'en tireras pas pour moins avec celui là ou un autre parce qu'un collecteur grodébi c'est pas donné et un pot c'est 100 à 150
roue ar 50
resé 50
roulements caoutchoucs cables durites boulons etc... 100
gb av et ar 100
bon disons que je pense que faut pas trop dépasser les 1000 e vu que y'a pas de cg.
voilà ce n'est que mon avis il y a des photos de la mienne quelque part si tu remontes dans mes anciens posts.
J'ai cherché un peu plus l'origine ( phare clignos ...) car je veux pouvoir rouler sur la route. Avec l'avant de 350 XT plus léger d'environ 10 kg que l'orige ( j'exagère) elle est très agréable en tt ; je dirais même quel pied
:g
super projet et bonne base.
la ligne que tu convoites est idéale si tes voisins t'emmerdent et mérite presque son prix vu le diametre du coude qui doit etre assez rare après faut voir l'état de la tol si elle est rongée par la rouille ou pas ( apparemment pas trop)
sinon ce que je mettrai dessus :
un tout petit reservoir façon hl ( trop beau) peut etre le créateur du XTY peut il te renseigner sur la possibilité d'adapter un resé de ty...
bon sinon une reservoir en alu cabossé pas cher ( si c'est pour tomber hein )
une paire de bons amortos ; des ohlins grand prix
une fourche roue av de vieux katoche ou cr YZ serré à pas trop cher avec un frein à disque ou plus roots à tambour ( mais moi je mettrai un disque)
une roue ar de YZ pour le poids
un carbu de 35 ( mikuni VM dellorto ou 34 de sr ) avec une boite à air qui respire un peu plus, un kn modèle adapté si tu veux faire le kéké
une plaque numéro carrée à la place du phare
allez budget je dirais
ohlins 200 pas trop pourris ou 100 + 150 de révision
train avant 200
pot 200 de toute façon tu t'en tireras pas pour moins avec celui là ou un autre parce qu'un collecteur grodébi c'est pas donné et un pot c'est 100 à 150
roue ar 50
resé 50
roulements caoutchoucs cables durites boulons etc... 100
gb av et ar 100
bon disons que je pense que faut pas trop dépasser les 1000 e vu que y'a pas de cg.
voilà ce n'est que mon avis il y a des photos de la mienne quelque part si tu remontes dans mes anciens posts.
J'ai cherché un peu plus l'origine ( phare clignos ...) car je veux pouvoir rouler sur la route. Avec l'avant de 350 XT plus léger d'environ 10 kg que l'orige ( j'exagère) elle est très agréable en tt ; je dirais même quel pied
:g
gerard brackam- persévère !
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
salut
J'ai gardé mon carbu d'origine et ma boite à air d'origine et ça marche nikel.Je pense qu'un moteur bien reconditionné comme il faut et d'origine et bien plus fiable enfin ce n'est que mon avis.Un bon échappement et une bonne paire de d'amortos je viens de monter des fox air et je vais aller rouler cette apres midi dans la bonne boue normande voir ce que ça donne.
J'ai gardé mon carbu d'origine et ma boite à air d'origine et ça marche nikel.Je pense qu'un moteur bien reconditionné comme il faut et d'origine et bien plus fiable enfin ce n'est que mon avis.Un bon échappement et une bonne paire de d'amortos je viens de monter des fox air et je vais aller rouler cette apres midi dans la bonne boue normande voir ce que ça donne.
florent76890- t'es sur la bonne voie !
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Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
Salut à tous,
gérard je t'arrete tout de suite, je veux faire un modèle qui se ressemble le plus possible ou prèsque de l'origine avec amorto et fourche de XT et roue or identique (même si l'or n'est pas de rigueur en tt ) voici le modèle que je vais copier. Avec un petit pot qui fait du bruit. Pour le reservoir je suis d'accord avec toi mais pour en trouver un.... et le prix...
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Le prix je pense comme toi
Envoie une photo de la tienne
gérard je t'arrete tout de suite, je veux faire un modèle qui se ressemble le plus possible ou prèsque de l'origine avec amorto et fourche de XT et roue or identique (même si l'or n'est pas de rigueur en tt ) voici le modèle que je vais copier. Avec un petit pot qui fait du bruit. Pour le reservoir je suis d'accord avec toi mais pour en trouver un.... et le prix...
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adpmv.51- ton chemin est encore long !
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filtre à air-carbu-coude échappement
JeanJean, toi tu mettrai quoi comme ligne : filtre à air-carbu-coude échappement ? ( sachant que je ne veux et peux pas remetre la boite à air d'origine) et sachant que ce sera une moto pour aller dans la matière fécale
adpmv.51- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
Salut florent, au niveau du moteur je pense comme toi
J'ai été faire de la prairie hier avec ma RM, à l'abri du vent et dans la matière fécale. Et quel bonheur je te souhaite une aussi bonne après midi que moi !!!
J'ai été faire de la prairie hier avec ma RM, à l'abri du vent et dans la matière fécale. Et quel bonheur je te souhaite une aussi bonne après midi que moi !!!
adpmv.51- ton chemin est encore long !
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Stan- te voilà un initié !
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Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
Merci Stan mais c'est à petit tôt, non ? ^^
adpmv.51- ton chemin est encore long !
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florent76890- t'es sur la bonne voie !
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Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
Magnifique, très ressemblant à mon idée, Bravo.
Après utilisation tout est parfait ? ou il y a des choses que si tu avais su, t'aurai fait autrement ?
Après utilisation tout est parfait ? ou il y a des choses que si tu avais su, t'aurai fait autrement ?
adpmv.51- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
je pense effectivement a faire des modifs surtout sur la partie cycle qui est assez dur a emmener.j'aimerais bien changer mon bras oscillant et en mettre un en alu du 500 TT par exemple.je travaille actuellement pour adapter un bras de suzuki 250 pe a voir
florent76890- t'es sur la bonne voie !
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Filter à air fabrication maison en alu ou plastique-Carbu d'origine-
adpmv.51 a écrit:JeanJean, toi tu mettrai quoi comme ligne : filtre à air-carbu-coude échappement ? ( sachant que je ne veux et peux pas remetre la boite à air d'origine)
Filter à air fabrication maison en alu ou plastique comme l'a fait Hervé (voir l'article sur site nico, lien posté plus haut) avec filtre mousse (un filtre de 80 cross, Kawa KX par exemple, ça va très bien).
Carbu d'origine (le gars qui m'a vendu la Barigo est devenu champion de france de cross à l'ancienne avec le moteur et son carbu d'origine, donc pas d'excuses ).
Par expérience, pot le plus silencieux possible. Déjà par respect envers les autres usagers de la nature.
Ensuite par expérience, car un échappement qui casse les castagnettes, après quelques heures d'enduro, cest vraiment très très pénible.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Carbu d'origine-échappements discrets
dis moi mon cher adpmv (drôle de pseudo...?) Carbu d'origine
pour le TT elle est assez bien étanche et çà c'est primordial!!
et puis pour le gras yà bien assez de chevaux d'origine non? faut déjà pouvoir les emmener...(suis membre du club des petits bras, moi...). sur le bitume chercher des chevaux je comprend mais en TT, bof...
Par contre je suis partisan des échappements discrets, sinon on donne le baton pour se faire battre, et de l'eau au moulin des écolos qui voudraient bannir la moto verte de nos campagnes...même sur un terrain privé un échappement libre çà s'entend de loin...et çà peut casser les oreilles...
micho: honte à toi!! tu as limé les tétines de ta cross!! mais elle est toujours aussi belle..
den's
pour le TT elle est assez bien étanche et çà c'est primordial!!
et puis pour le gras yà bien assez de chevaux d'origine non? faut déjà pouvoir les emmener...(suis membre du club des petits bras, moi...). sur le bitume chercher des chevaux je comprend mais en TT, bof...
Par contre je suis partisan des échappements discrets, sinon on donne le baton pour se faire battre, et de l'eau au moulin des écolos qui voudraient bannir la moto verte de nos campagnes...même sur un terrain privé un échappement libre çà s'entend de loin...et çà peut casser les oreilles...
micho: honte à toi!! tu as limé les tétines de ta cross!! mais elle est toujours aussi belle..
den's
Invité- Invité
Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
Au risque de me répéter, je n'ai jamais autant aprécié ma Barigo en TT que depuis que je l'ai passée en 400 cm³.
Quant au bruit, il y a un club de cross avec un beau terrain aux abords de ma ville. Tant qu'il y avait des deux-temps, il n'y avait pas trop de problèmes avec les riverains, mais depuis que les quatre-temps modernes sont arrivés, tout le monde se bat pour le faire fermer.
Si on se retrouve tous en vélo, ça sera de notre faute.
jeanjean
Quant au bruit, il y a un club de cross avec un beau terrain aux abords de ma ville. Tant qu'il y avait des deux-temps, il n'y avait pas trop de problèmes avec les riverains, mais depuis que les quatre-temps modernes sont arrivés, tout le monde se bat pour le faire fermer.
Si on se retrouve tous en vélo, ça sera de notre faute.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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boite à air, le problème c'est que je n'est plus les pates pour sa fixation sur le cadre
Bon pour la boite à air, le problème c'est que je n'est plus les pates pour sa fixation sur le cadre
Pour le bruit je comprend mais bon chu jeune et j'adore ça le bruit :geek:
Bon alors, je pars sur un carbu Mikuni 34 d'origine et le colecteur grosse différence entre un normal et un grot débit ?
Pour le pseudo, c'est intime
Pour le bruit je comprend mais bon chu jeune et j'adore ça le bruit :geek:
Bon alors, je pars sur un carbu Mikuni 34 d'origine et le colecteur grosse différence entre un normal et un grot débit ?
Pour le pseudo, c'est intime
adpmv.51- ton chemin est encore long !
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Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
adpmv.51 a écrit:Bon pour la boite à air, le problème c'est que je n'est plus les pates pour sa fixation sur le cadre
Pour le bruit je comprend mais bon chu jeune et j'adore ça le bruit :geek:
Bon alors, je pars sur un carbu Mikuni 34 d'origine et le colecteur grosse différence entre un normal et un grot débit ?
Pour le pseudo, c'est intime
Le carbu d'origine est un 32, pas un 34.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
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Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
ba sur la revue technique : Carburateur Mikuni type VM 34 SS (1E6, 1N5)
VM 32 SS (type 146 ) Donc erreur d'écriture, c'est 1U6
Merci pop
VM 32 SS (type 146 ) Donc erreur d'écriture, c'est 1U6
Merci pop
adpmv.51- ton chemin est encore long !
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Age : 33
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
jeanjean a écrit:Au risque de me répéter, je n'ai jamais autant aprécié ma Barigo en TT que depuis que je l'ai passée en 400 cm³.
Quant au bruit, il y a un club de cross avec un beau terrain aux abords de ma ville. Tant qu'il y avait des deux-temps, il n'y avait pas trop de problèmes avec les riverains, mais depuis que les quatre-temps modernes sont arrivés, tout le monde se bat pour le faire fermer.
Si on se retrouve tous en vélo, ça sera de notre faute.
jeanjean
Tu apprécies le 400 parce que tu fais de la compète ; pour seulement se faire plaisir, le 500 est peut etre plus intéressant, justement parce qu'on se prend pour un pro a mettre la moto en travers a chaque virage. C'est moins efficace, d'accord, mais bien plus rigolo.
De toutes mes motos, celle qui m'a le plus fait marrer a conduire, c'est un 500 CR, et pourtant j'avancais pas avec...
Pour le bruit, c'est rien de dire que les temps ont changé, chaque moto trop bruyante nous rapproche tous un peu plus de l'interdiction totale...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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