prepa-sr500 : Projet Café Racer
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prepa-sr500 : Projet Café Racer
Bonjour a tous !
voila quelques années que je n'avais pas posté sur ce forum, me voici donc de retour avec un petit projet pour cet hiver !
Voici un petit résumé photo très raccourcit pour refaire l'historique des quelques transformations depuis l'achat.
Je m'excuse par avance auprès des puristes du 500 xt
La voici donc lors de l'achat
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Démontage pour sablage
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Brossage du bloc
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Petit essai de montage a blanc
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débosselage maison ....
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Polissage
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Remontage
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Projet "terminé"
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Voila donc ou j'en suis resté il y a donc quelques années de cela...
voila quelques années que je n'avais pas posté sur ce forum, me voici donc de retour avec un petit projet pour cet hiver !
Voici un petit résumé photo très raccourcit pour refaire l'historique des quelques transformations depuis l'achat.
Je m'excuse par avance auprès des puristes du 500 xt
La voici donc lors de l'achat
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Voila donc ou j'en suis resté il y a donc quelques années de cela...
Dernière édition par Maxmonnier le Ven 19 Sep 2014, 16:57, édité 2 fois
Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2010
Maxmonnier-2013-La selle fait maison "provisoire" s'est installé un petit peu plus longtemps que prévue
Ca fait donc près de 3 ans que je roule comme ca, et les quelques manques de finitions qui vont avec ...
Brossage du cadre puis vernissage = mauvaise idée, le vernis en bombe c'est pourris, et ca rouille à la longue.
La selle fait maison "provisoire" s'est installé un petit peu plus longtemps que prévue ...
Et la fourche adaptée que je devais changer est elle aussi resté ...
Bref c'est 3 ans plus tard que je me relance dans l'optique de correctement terminer ce projet.
Aussi voici une photo actuelle de profil, et voici ce que je souhaiterais faire (montage photoshop) :
(avec en plus un thermolaquage du cadre en noir pour palier au soucis de corrosion)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela vous plait il ?? Moi oui ...
(pour ce qui est des stikers c'était juste pour "remplir" aucune certitude encore ...)
Brossage du cadre puis vernissage = mauvaise idée, le vernis en bombe c'est pourris, et ca rouille à la longue.
La selle fait maison "provisoire" s'est installé un petit peu plus longtemps que prévue ...
Et la fourche adaptée que je devais changer est elle aussi resté ...
Bref c'est 3 ans plus tard que je me relance dans l'optique de correctement terminer ce projet.
Aussi voici une photo actuelle de profil, et voici ce que je souhaiterais faire (montage photoshop) :
(avec en plus un thermolaquage du cadre en noir pour palier au soucis de corrosion)
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Cela vous plait il ?? Moi oui ...
(pour ce qui est des stikers c'était juste pour "remplir" aucune certitude encore ...)
Dernière édition par Maxmonnier le Jeu 07 Nov 2013, 14:20, édité 1 fois
Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
C'est donc ici qu'interviens ma première et plus importante question ...
Celle-ci a propos de la fourche. je sais que pas mal de fourches sont compatibles.
Mais voila, idéalement je souhaiterais mettre en place un train avant complet avec jante a rayon en 18, freinage a disque ou pas ...
mais avec une fourche la plus courte possible (comme sur le montage photoshop).
Je n'ai aucune idée de quoi faire et ou chercher
je m'arrache les cheveux ... tés d'origine ou pas ? fourche de je ne sais quel modele ?, jante de ?
Existe t'il une solution plug and play dont je n'aurais pas connaissance ? train avant complet d'une autre machine qui s'adapte bien ?
Mes seules contraintes sont, jante a rayon en 18 et fourche courte ... c'est tout.
Celle-ci a propos de la fourche. je sais que pas mal de fourches sont compatibles.
Mais voila, idéalement je souhaiterais mettre en place un train avant complet avec jante a rayon en 18, freinage a disque ou pas ...
mais avec une fourche la plus courte possible (comme sur le montage photoshop).
Je n'ai aucune idée de quoi faire et ou chercher
je m'arrache les cheveux ... tés d'origine ou pas ? fourche de je ne sais quel modele ?, jante de ?
Existe t'il une solution plug and play dont je n'aurais pas connaissance ? train avant complet d'une autre machine qui s'adapte bien ?
Mes seules contraintes sont, jante a rayon en 18 et fourche courte ... c'est tout.
Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
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Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2010
scrambler83- persévère !
- Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
Salut !
Ne te fais pas trop de soucis sur le fait de modifier une XT.
Il y a tellement de SR modifiées en café racer, ici ou ailleurs, que ma foi, une XT transformée çà peut aussi être très sympa.
Perso j'aurais vu plutôt un scrambler, mais bon…..
Je ne te donnerai pas d'avis sur la fourche, je suis une bille en mécanique, mais un grand nombre de gens qualifiés te renseigneront rapidement.
Il y a effectivement beaucoup de solutions pour les XT. Cela dit, ton axe "à l'envers" me fait un peu peur !…..
Moi je la trouve jolie comme çà. Il faudrait "meubler" le centre, une selle plus épaisse, soigner la déco, trouver une instrumentation en accord.
Je trouve le garde-boue AR superbe et proprement monté. Il donne beaucoup d'originalité à cette moto.
Avec ton futur montage, tu rentres dans le rang de la multitude des SR caférisées….. Dommage.
Pourquoi ne ferais-tu pas un scrambler ?
Il y a finalement peu de différence. A l'époque les café racer roulaient sur les pavés, les scrambler dans la boue. Et les motos étaient les mêmes à part les crampons, le guidon large et le pot vaguement en haut.
Les XT/SR en sont le meilleur exemple, même si elles étaient plus nettement différenciées.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, personne sur ce forum n'a jamais fait de véritable scrambler XT ( à part fagey et son 77 mais encore assez proche de l'origine) alors que l'on croule sous les café SR …….
Le débat a du déjà être lancé quelque part. Et ben je le relance !!
Ne te fais pas trop de soucis sur le fait de modifier une XT.
Il y a tellement de SR modifiées en café racer, ici ou ailleurs, que ma foi, une XT transformée çà peut aussi être très sympa.
Perso j'aurais vu plutôt un scrambler, mais bon…..
Je ne te donnerai pas d'avis sur la fourche, je suis une bille en mécanique, mais un grand nombre de gens qualifiés te renseigneront rapidement.
Il y a effectivement beaucoup de solutions pour les XT. Cela dit, ton axe "à l'envers" me fait un peu peur !…..
Moi je la trouve jolie comme çà. Il faudrait "meubler" le centre, une selle plus épaisse, soigner la déco, trouver une instrumentation en accord.
Je trouve le garde-boue AR superbe et proprement monté. Il donne beaucoup d'originalité à cette moto.
Avec ton futur montage, tu rentres dans le rang de la multitude des SR caférisées….. Dommage.
Pourquoi ne ferais-tu pas un scrambler ?
Il y a finalement peu de différence. A l'époque les café racer roulaient sur les pavés, les scrambler dans la boue. Et les motos étaient les mêmes à part les crampons, le guidon large et le pot vaguement en haut.
Les XT/SR en sont le meilleur exemple, même si elles étaient plus nettement différenciées.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, personne sur ce forum n'a jamais fait de véritable scrambler XT ( à part fagey et son 77 mais encore assez proche de l'origine) alors que l'on croule sous les café SR …….
Le débat a du déjà être lancé quelque part. Et ben je le relance !!
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
Merci pour ces réponses !
En effet je n'ai aucune idée de la provenance de ma fourche avant,
D'après moi, la fourche a été monté a l'envers uniquement dans un soucis de fixation de la flasque de freinage ...
Mais de toute façons c'est très mal adapté et j'ai beaucoup de jeu dans la fourche, en plus du fait que la maniabilité est un peu déroutante ...
Bref j'aimerais vraiment monter un train avant proprement ...
Donc une fourche de SR se monte sans problèmes ... le seul soucis c'est que ça ne cours pas les rues :|
Qu'en est il des fourches de petite cylindrés comme le 125 sr avec disque ? quelqu'un a une idée ?
Effectivement le scrambler était un peu mon idée de départ, un peu plus dans l'esprit dirt track ...
mais c'est vrai que j'avais envie d'un peu de changement, même si c'est un peu plus courant .. j'en reviendrais peut être qui sait
En effet je n'ai aucune idée de la provenance de ma fourche avant,
D'après moi, la fourche a été monté a l'envers uniquement dans un soucis de fixation de la flasque de freinage ...
Mais de toute façons c'est très mal adapté et j'ai beaucoup de jeu dans la fourche, en plus du fait que la maniabilité est un peu déroutante ...
Bref j'aimerais vraiment monter un train avant proprement ...
Donc une fourche de SR se monte sans problèmes ... le seul soucis c'est que ça ne cours pas les rues :|
Qu'en est il des fourches de petite cylindrés comme le 125 sr avec disque ? quelqu'un a une idée ?
Effectivement le scrambler était un peu mon idée de départ, un peu plus dans l'esprit dirt track ...
mais c'est vrai que j'avais envie d'un peu de changement, même si c'est un peu plus courant .. j'en reviendrais peut être qui sait
Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
Ah enfin un gars qui utilise un cadre de XT, mieux que le SR (surtout avec les oreilles de Mickey)
Moi je la trouve bien, je supprimerai les pattes de fixation du pot!
la fourche, je crois que celle de TDR va bien d'apres ce que j'ai lu!
Pendant que tu y es, met un mono-amortisseur qui prendra ça place a l'emplacement de la boite a air et la ...tu auras une belle moto! bien sur avec l'option de la selle de la deuxieme photo!
Moi je la trouve bien, je supprimerai les pattes de fixation du pot!
la fourche, je crois que celle de TDR va bien d'apres ce que j'ai lu!
Pendant que tu y es, met un mono-amortisseur qui prendra ça place a l'emplacement de la boite a air et la ...tu auras une belle moto! bien sur avec l'option de la selle de la deuxieme photo!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
Merci, le seul problème avec la fourche de tdr c'est quelle est quasiment aussi longue que celle du xt d'orgine si je ne dis pas de bêtises ... ?
Le pot je pensais mettre un mégaphone un peu plus court aussi, pour le mono amortisseur par contre je préfère rester dans le double à l'ancienne,
ça me plais comme ça ... pour le vide au milieu (qui me choque même plus avec l'habitude), peut être simplement un gros KN ...
Fourche de 125 SR ? un fou aurait il déja tenté l'adaptation ???
Le pot je pensais mettre un mégaphone un peu plus court aussi, pour le mono amortisseur par contre je préfère rester dans le double à l'ancienne,
ça me plais comme ça ... pour le vide au milieu (qui me choque même plus avec l'habitude), peut être simplement un gros KN ...
Fourche de 125 SR ? un fou aurait il déja tenté l'adaptation ???
Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
ça se reduit facilement une fourche, il y a des sujet la dessus sur le forum!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
C'est comme tout ... comme de pas avoir de freins ... on s'y fais !
mais effectivement c'est très bizarre ...particulièrement a basse vitesse ...
En tout cas un grand merci !!! je n'avais pas du tout idée qu'un moyen aussi simple existait pour réduire sa fourche !!
Maintenant me reste a trouver une fourche et jante ! grande ou pas
sur quoi vaudrait il mieux que je penche mes recherches ? le plus courant, TDR ?
Si je résume je peux y coller TDR (125 ou 250 ?) 350 xt (rare) 500 sr (rare) 600 xt (mais avec réalésage des T) ? c'et bien ca ?
mais effectivement c'est très bizarre ...particulièrement a basse vitesse ...
En tout cas un grand merci !!! je n'avais pas du tout idée qu'un moyen aussi simple existait pour réduire sa fourche !!
Maintenant me reste a trouver une fourche et jante ! grande ou pas
sur quoi vaudrait il mieux que je penche mes recherches ? le plus courant, TDR ?
Si je résume je peux y coller TDR (125 ou 250 ?) 350 xt (rare) 500 sr (rare) 600 xt (mais avec réalésage des T) ? c'et bien ca ?
Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
Il y a des fourche de 600 xt qui monte complete avec les tés direct! (juste la longueur a voir)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
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fourche de xt600 qui fait 250mm de débattement-diamètre 36mm, FJ600
Pourquoi une fourche de 600 XT qui fait 250 mm de débattement, avec la longueur en conséquence ?
Il y a plein de fourches de routières qui me paraissent plus adaptées à ce que tu veux faire.
En diamètre 36 mm, FJ 600, par exemple.
jeanjean
Il y a plein de fourches de routières qui me paraissent plus adaptées à ce que tu veux faire.
En diamètre 36 mm, FJ 600, par exemple.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
Complément daccord,
mais si je veux adapter fourche + jante avec un disque en gardant-les tés d'origines (ou pas d'ailleurs) je suppose que ca réduis les possibilités ..
C'est la question que je me pose quoi chercher dans l'idéal pour mon projet ...
Je pense que le mieux serait une fourche de SR mais je n'en trouve nulle part ..
mais si je veux adapter fourche + jante avec un disque en gardant-les tés d'origines (ou pas d'ailleurs) je suppose que ca réduis les possibilités ..
C'est la question que je me pose quoi chercher dans l'idéal pour mon projet ...
Je pense que le mieux serait une fourche de SR mais je n'en trouve nulle part ..
Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
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dotheton
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jeanjean
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
Nulle part une fourche de SR ? Tu as essayé quelle planète ? sur la terre il y en a quelques dizaines de milliers. Cette fourche est d'ailleurs assez merdique.Maxmonnier a écrit:Complément daccord,
mais si je veux adapter fourche + jante avec un disque en gardant-les tés d'origines (ou pas d'ailleurs) je suppose que ca réduis les possibilités ..
C'est la question que je me pose quoi chercher dans l'idéal pour mon projet ...
Je pense que le mieux serait une fourche de SR mais je n'en trouve nulle part ..
A part ça on peut parfaitement réaléser les T d'XT pour passer en 38 voire en 39, ce qui ouvre des possibilités sur les fourches TDR ou TZR par exemple.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
position de conduite et puis rien entre la petite selle et cette roue arrière-gardes boues et des carters latéraux et déjà ça aura meilleure gueule
vite fait, je la vois plus comme ça, sinon, bonjour la position de conduite et puis rien entre la petite selle et cette roue arrière c'est archi moche, mets moi des gardes boues et des carters latéraux et déjà ça aura meilleure gueule (à mon humble avis bien sur )
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Invité- Invité
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
ça figure la plaque et le feu...mais j'ai dit vite fait!!
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Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
Ca y est j'ai enfin récupéré ma fourche avec disque !
Ca me plait, on dirait presque une fourche de sr en meme un peu plus courte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Sinon voici quelques idées de la tournure que ça pourrais prendre ...
Des préférences ?
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Ca me plait, on dirait presque une fourche de sr en meme un peu plus courte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Sinon voici quelques idées de la tournure que ça pourrais prendre ...
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Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
j'aime autant avec le cadre noir (de saumur)
PIPO- te voilà un initié !
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
Tant mieux je voulais le peindre pour éviter les problemes de corosion
Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
au moindre freinage, t'as les c......es incrustées dans le réservoir !
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Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
kaisersauzee a écrit:au moindre freinage, t'as les c......es incrustées dans le réservoir !
je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire par cette belle image, mais moi aussi je trouve la selle particulièrement courte sur les croquis...
La ralonger un chouia ne serait pas pour me déplaire
PIPO- te voilà un initié !
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réservoir, une fois poli...il a été vernis lui aussi?
Juste une question???? le réservoir, une fois poli...il a été vernis lui aussi?
Invité- Invité
Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
Non non il est brut, mais c'est un bidon alu, pas métal donc ça bouge pas ...
Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
J'avoue c'est un tantinet court ...
Faudrait quelle arrive au moins sur la moitié du pneu au niveau de l'axe ...
Faudrait quelle arrive au moins sur la moitié du pneu au niveau de l'axe ...
Maxmonnier- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
coucou!
je sais que tu as passé la photo surtout pour le train avant, mais moi je trouve l'ensemble trés beau ..!!
tu sais où tu as repiqué la photo..?
quand je serai vieux et bon pour me mettre à la piste, j'me verrais bien sur un truc comme çà...
den's
Invité- Invité
Re: prepa-sr500 : Projet Café Racer
den's a écrit:
coucou!
je sais que tu as passé la photo surtout pour le train avant, mais moi je trouve l'ensemble trés beau ..!!
tu sais où tu as repiqué la photo..?
quand je serai vieux et bon pour me mettre à la piste, j'me verrais bien sur un truc comme çà...
den's
Bonsoir Den's,toi qui roule debout sur les pose-pieds ,là-dessus tu risques de plonger.
X75 Noustappellerontlaînédentrenous!!
x75- maintenant la route du nirvana !
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