RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?
+34
eric xt club idf
papy1000watts
pompom974
Submariner76
mwaffon-06
Merat
scrambler83
yves 78
phil1
BRIO
YAMACO
Phil 421
dans son jus
Julien
Tonio
1R7
Hubert03
born to be wild
le cocombre masqué
Yann'XTT
vincelp
dune
ET
gerard brackam
dominique
vinbo
2J4 000697
François500xt1989
pop
madpaxt
Thibounet
THIERRY500
patt500
jeanjean
38 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?
ou vingt!!!
salut dominique.
oui nous seront a léognan.
tous les res alu de xt sont identiques, les aciers aussi.
sur ton cadre, les fixations avant du res sont soit centré sur le renflement (avant "80"), soit derrière le renflement (après "80"). si réinstaller un res de "80" sur un vieux cadre est facile, le contraire est plus difficile voire très "dommageable" pour le res a cause du rayon de braquage assez restreint.
au plaisir d en discuter avec toi le week end prochain.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
salut dominique.
oui nous seront a léognan.
tous les res alu de xt sont identiques, les aciers aussi.
sur ton cadre, les fixations avant du res sont soit centré sur le renflement (avant "80"), soit derrière le renflement (après "80"). si réinstaller un res de "80" sur un vieux cadre est facile, le contraire est plus difficile voire très "dommageable" pour le res a cause du rayon de braquage assez restreint.
au plaisir d en discuter avec toi le week end prochain.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Voici les photos de la fixation arriere :De la fixation avant-douille-poutre
Voici les photos de la fixation arriere :
de le modification existante du reservoir :
Bon avec ceci vous pourrez peut' être me dire ce qu'il en est !
de le modification existante du reservoir :
dominique- ton chemin est encore long !
A première vue, la fixation arrière a été coupée et retournée...
Compare avec ça :
Compare avec ça :
dominique a écrit:Voici les photos de la fixation arriere :
C'est un cadre pré-80 avec fixations avant pour résé acier, et fixation arrière bricolée, effectivement.
Pour l'identification des réservoirs acier/alu/XT/TT y a plus simple que le robinet, c'est le bouchon, hein m'sieur ET.
Bouchon style TY, petit diamètre et filetage sur le bonchon = résé XT acier ou TT alu pré-80.
Bouchon style DTMX, plus gros diamètre et filetage sur le réservoir : résé alu XT ou TT année 80 et suivantes.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Ok je m'en doutais un peu, et pour mes fixations avant : cadre pre 80 ou post 80 avec reservoir alu ?
Bon je n'ai plus qu'a trouver un cadre post 80 ....
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
l'emplacement des supports avant de reservoir d'un cadre post 80 ?
Par curiosité personne n'a la photo de l'emplacement des supports avant de reservoir d'un cadre post 80 ? afin de voir où ils sont implantés .
Une première idée, là :dominique a écrit:Par curiosité personne n'a la photo de l'emplacement des supports avant de reservoir d'un cadre post 80 ? afin de voir où ils sont implantés .
Mouais...dominique a écrit:Bon je n'ai plus qu'a trouver un cadre post 80 ....
Tu tronçonnes le bitoniau vertical sur la fixation arrière et tu te fabriques une petite platine que tu visses sur la fixation avec un bitoniau plus en arrière et ça devrait le faire.
Salut
au vu des photos tu as un cadre pré 80 à demi massacré pour passer le résé.
au niveau du robinet tu dois avoir très peu de marge entre le robinet et les ailettes.
de même coté droit ( quand on est sur la moto le renflement du reservoir ne tombe pas tout à fait en face de la culasse.
bon franchement y'a pas de quoi désespérer tu peux remonter le résé sur ses papattes en attendant et puis quand tu vois passer un cadre post 80 ( beaucoup plus courants que les pré 80 ) tu le rachètes et voilà.
mais le vendeur s'est foutu de toi, reste à voir si le moteur est en bonne santé, parce que là j'aurais des doutes, genre pourquoi il l'a vendue, bruits suspects etc...
parce que bon un gars honnête t'aurait dit ''le cadre a été plié je l'ai remplacé...'' au lieu de te raconter des salades qui pourraient lui valoir un procès pour vice caché.
D'ailleurs tu peux lui passer un coup de fil et lui dire qu'après expertise de la moto par un expert en assurances ( que nous valons 150 fois ) il s'avère que la moto a été accidentée le cadre changé les numéros refrappés que c'est pas tout à fait légal sauf si on a des factures engageant la responsabilité d'un professionnel comme quoi ça a été fait dans les règles. Donc que tu demandes remboursement d'une partie contre l'abandon des procédures en cours. A mon avis il ferait une drôle de tête.
Parce que s'il l'avait achetée comme ça il t'aurait pas raconté d'histoires avec le bouchon d'huile et patati & patata. Ca ça signe qu'il savait.
Après bon je pense que si tu avais un accident et que ça te retombe dessus à cause de tripatouillage de cadre ce serait pas de bol m'enfin...
:g@allons donc manufester un peu...
:g
au niveau du robinet tu dois avoir très peu de marge entre le robinet et les ailettes.
de même coté droit ( quand on est sur la moto le renflement du reservoir ne tombe pas tout à fait en face de la culasse.
bon franchement y'a pas de quoi désespérer tu peux remonter le résé sur ses papattes en attendant et puis quand tu vois passer un cadre post 80 ( beaucoup plus courants que les pré 80 ) tu le rachètes et voilà.
mais le vendeur s'est foutu de toi, reste à voir si le moteur est en bonne santé, parce que là j'aurais des doutes, genre pourquoi il l'a vendue, bruits suspects etc...
parce que bon un gars honnête t'aurait dit ''le cadre a été plié je l'ai remplacé...'' au lieu de te raconter des salades qui pourraient lui valoir un procès pour vice caché.
D'ailleurs tu peux lui passer un coup de fil et lui dire qu'après expertise de la moto par un expert en assurances ( que nous valons 150 fois ) il s'avère que la moto a été accidentée le cadre changé les numéros refrappés que c'est pas tout à fait légal sauf si on a des factures engageant la responsabilité d'un professionnel comme quoi ça a été fait dans les règles. Donc que tu demandes remboursement d'une partie contre l'abandon des procédures en cours. A mon avis il ferait une drôle de tête.
Parce que s'il l'avait achetée comme ça il t'aurait pas raconté d'histoires avec le bouchon d'huile et patati & patata. Ca ça signe qu'il savait.
Après bon je pense que si tu avais un accident et que ça te retombe dessus à cause de tripatouillage de cadre ce serait pas de bol m'enfin...
gerard brackam- persévère !
mes tube de fourche yz tapaient sur le réservoir en tole. J'ai donc adapté un réservoir
J'ai eu le même problème pour mon XT: mes tube de fourche yz tapaient sur le réservoir en tole modèle 1977. J'ai donc adapté un réservoir alu de 1980 (échancré au passage de tube). Rien de bien compliqué puique j'ai soudé un fer plat sur les fixation d'origine du cadre et j'ai fileté au nouveau point d'ancrage. J'ai coupé la fixation arrière du réservoirau niveau du cadre que j'ai resoudé plus en arrière et tout est nikel.
Invité- Invité
Le revue technique indique que l'empatement et la chasse sont modifiés avec les cadres post 80. Donc je tripatouille pas je change le cadre.
gerard brackam a écrit:Salut
Je pense que tu as raison et lundi je le contacte mais pas pour annuler la vente car malgré ce probléme l'ensemble n'est pas trop trop mal....
Le revue technique indique que l'empatement et la chasse sont modifiés avec les cadres post 80. Donc je tripatouille pas je change le cadre.
Par contre la plaque est bien conforme à la carte grise (jusque là pas de soucis) et en plus le numéro est frappé sur le cadre nickel. Comme sur mon 125 xt. frappe fine, police de caractére identique (de visu) à celle de mon petit xt.
là j'ai un peu de mal à comprendre...
Réservoir-xt500-2h0 : je m'interrogationne sur la consistance du bidon
coucou
un cousin a posté un message ici http://www.usinages.com/automobile-moto/500-faible-compression-t54413.html
et je lui ai entre répondu ça
Qu'en pensez vous ?
E.T.
un cousin a posté un message ici http://www.usinages.com/automobile-moto/500-faible-compression-t54413.html
et je lui ai entre répondu ça
Tiens donc, en me détournant de mes occupations matriarcalement imposées au titre du tuning du salon, je m'interrogationne sur la consistance du bidon ...
En clair, ton bastringue à l'air d'être un modèle 1978 Type 1E6 - Modèle 2H2 - XT500 E à destination du Canada et de l'Australie
photo tirée du site http://xt500.free.fr/
Or normalement les réservoirs de XT sont en acier jusqu'en 1979 alors que les TT sont alu depuis le début mais la fixation de robinet d'essence différentes.
A partir de 1980 les résrvoirs de XT sont en alu mais avec une forme différentes à l'avant pour accepter une fourche à axe déporté équipée de tés avec très peu de déport.
Donc ce réservoir est-il en alu vernis ou bien en acier avec les flancs chromés ?
Je piaffe d'impatience à l'attente de la réponse ...
Gasp ...
Pouf ...
Donc ?
E.T.
Qu'en pensez vous ?
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
etet-2013-
Ciboire, tabernacle, caribou, c'est de l'alu. Personne de sensé ne mettrait de pièces chromées sur un XT.
Donc les est-ce pet ne sont pas des XT. Et toc.
Donc les est-ce pet ne sont pas des XT. Et toc.
Je plussois pour l'alu, qui a une couleur plus "blanche" que l'acier poli ou le chrome.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
+ moi. Alu, bien sur !!!!!
pop- pas trop seul là haut ?
Pour celle ci, c'est sûr, c'est en alu, les américains sont les premiers a l'avoir eu en alu en 1978, issu du TT500 bien-sûr. Pour la "Canadienne", la 2H2 E (Can-Océanie-Aus-1978), bin j'en suis pas sûr
La photo d'ET, bin c'est la 2H0 E (USA-1978), effectivement.
Pour celle ci, c'est sûr, c'est en alu, les américains sont les premiers a l'avoir eu en alu en 1978, issu du TT500 bien-sûr.
Pour la "Canadienne", la 2H2 E (Can-Océanie-Aus-1978), bin j'en suis pas sûr
Mais il pourrait être en tôle selon les pays de cette zone, au moins une partie de l'année 1978.
J'aimerais bien savoir
Z'ont pas d'aimants au Canada?
Pour celle ci, c'est sûr, c'est en alu, les américains sont les premiers a l'avoir eu en alu en 1978, issu du TT500 bien-sûr.
Pour la "Canadienne", la 2H2 E (Can-Océanie-Aus-1978), bin j'en suis pas sûr
Mais il pourrait être en tôle selon les pays de cette zone, au moins une partie de l'année 1978.
J'aimerais bien savoir
Z'ont pas d'aimants au Canada?
Invité- Invité
qu'il reçoit le gros bouchon
Salut à tous,
Je vous confirme que ce bidon est bien en ALU !
Et il peut se poser sur nos XT modèle 76 à 79 !
à savoir, comme vous pouvez le voir, qu'il reçoit le gros bouchon en plastoc noir !
A pluche
Yann'XTT
Je vous confirme que ce bidon est bien en ALU !
Et il peut se poser sur nos XT modèle 76 à 79 !
à savoir, comme vous pouvez le voir, qu'il reçoit le gros bouchon en plastoc noir !
A pluche
Yann'XTT
Yann'XTT- bienvenue en gros mono !
Réservoir-xt500-tt500 : Compatiblités
Bonjour à tous,
Une question, sans doute bête: Un réservoir alu peut il se monter en lieu et place d'un réservoir tôle (XT 1978)
Merci de vos réponses
BzB
Une question, sans doute bête: Un réservoir alu peut il se monter en lieu et place d'un réservoir tôle (XT 1978)
Merci de vos réponses
BzB
Invité- Invité
BzBBzB-2013
oui si tu prends un TT même année
non si tu prends un bidon post 79
ou alors avec marteau burin soudage de pattes etc ...
E.T.
non si tu prends un bidon post 79
ou alors avec marteau burin soudage de pattes etc ...
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
il faut faire des pattes a l'avant pour le reculer et modifier aussi l'encrage arrière
ça monte mais il faut faire des pattes a l'avant pour le reculer et modifier aussi l'encrage arrière.
Il y a déjà des posts la dessus.
Il y a déjà des posts la dessus.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Alu ou acier, ils sont de toute façon en tôle... D'ailleurs si les tôles ondulées, les vaches aussi.
Pour en reviendre au montage d'un résé post 79 sur un cadre pré seventy nine, ça se fait en réalisant deux pattes qui reculent les fixations avant, et une derrière qui fait la même chose. C'est pas très compliqué, faut juste être un peu bricoleur et se procurer 3 bouts d'alu.
Ah pis faut changer la selle aussi : les résés n'ont pas la même longueur.
Pour en reviendre au montage d'un résé post 79 sur un cadre pré seventy nine, ça se fait en réalisant deux pattes qui reculent les fixations avant, et une derrière qui fait la même chose. C'est pas très compliqué, faut juste être un peu bricoleur et se procurer 3 bouts d'alu.
Ah pis faut changer la selle aussi : les résés n'ont pas la même longueur.
http://site.nico.free.fr/xt.htm
rubrique "vieux souvenirs / XT 77".
Celle de nico était montée comme ca.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
voila ce que ça donne sur une 79 avec un réservoir 80 (la mienne ); personnellement je ne trouve pas ça très beau ces deux bouts de tôle qui sont ajoutées pour faire tenir celui ci, bon ça va faire 10 ans que je roule comme ça et 10 ans que je veux changer de réservoir (que j'ai acheté ) pour remettre à l'origine avec déco 79 mais que je n'ai pas encore eu le temps de peindre.
quant au réservoir 80 qu'on voit sur la photo et qui est dans un état irréprochable et quand on voit le prix auquel ils sont mis en vente sur LBC par exemple, je pense me le faire monter en pendentif
quant au réservoir 80 qu'on voit sur la photo et qui est dans un état irréprochable et quand on voit le prix auquel ils sont mis en vente sur LBC par exemple, je pense me le faire monter en pendentif
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Réservoir-xt500 : je me demande si le réservoir est en alu ou pas ?
Bonjour à tous
J'ai le projet de modifier ma XT (1980 , état correct , fonctionne bien ) en scrambler.
Qui a fait çà , et peut me donner des conseils ?
par exemple , je me demande si le réservoir est en alu ou pas ?
Ou trouver des garde-boue alu abordables ?
Qui peut faire une jolie selle avec passepoil ?
Etc....
Enfin voilà , donnez-moi votre avis si possible
merci
J'ai le projet de modifier ma XT (1980 , état correct , fonctionne bien ) en scrambler.
Qui a fait çà , et peut me donner des conseils ?
par exemple , je me demande si le réservoir est en alu ou pas ?
Ou trouver des garde-boue alu abordables ?
Qui peut faire une jolie selle avec passepoil ?
Etc....
Enfin voilà , donnez-moi votre avis si possible
merci
Hubert03- ton chemin est encore long !
Hubert03-2014-Normalement les 80 on un réservoir acier!! sinon pour vérifier; aimant!
je crois que les 80 on le réservoir alu (acier jusqu'en 79) puisque c'est un 80 que j'ai sur ma 79 (avec adaptations )papy1000 watts a écrit:Normalement les 80 on un réservoir acier!! sinon pour vérifier; aimant!!
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
je vais demander à l'aimant de ma femme de vérifier
Moi je dit aimant!!!! parce que si c'est 80 sur la carte grise.....
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
La XT 80 a un réservoir en alu peint en noir / blanc et liseré rouge.
Si tu veux la modifier et en faire un scrambler, essaie de trouver un autre réservoir (après 80) car le blanc et noir est assez rare à trouver (du moins s'il est en bon état) et ce serait dommage de le "sacrifier".
Idéalement, il serait même mieux de trouver une autre XT pour la modifier car la 80 est unanimement reconnue comme "plus belle XT de tous les temps"
Si tu veux la modifier et en faire un scrambler, essaie de trouver un autre réservoir (après 80) car le blanc et noir est assez rare à trouver (du moins s'il est en bon état) et ce serait dommage de le "sacrifier".
Idéalement, il serait même mieux de trouver une autre XT pour la modifier car la 80 est unanimement reconnue comme "plus belle XT de tous les temps"
1R7- pas trop seul là haut ?
salut
oui c'est bien ce modèle-là que j'ai
J'essaierai de trouver un aimant pour en avoir le coeur net
trouver un réservoir et garder celui-là , pourquoi pas ? mais en alu , ca va se payer
J'aime la 80 , puisque je l'ai choisie. Mais la SP aurait ma préférence..
oui c'est bien ce modèle-là que j'ai
J'essaierai de trouver un aimant pour en avoir le coeur net
trouver un réservoir et garder celui-là , pourquoi pas ? mais en alu , ca va se payer
J'aime la 80 , puisque je l'ai choisie. Mais la SP aurait ma préférence..
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4