Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

+35
LaurentLille_500XT86
Dumoustier
Bentou
philxp
Dalton 40
peauxdelavieillecabane
Phil 421
Dr Phil
oscar7601
papy1000watts
Norbert73
tryphon
YAMACO
sushi
grandan08
pushing
vincelp
RollingXT
tibaz14
pop
Raph_sr
ET
Saké Racer
oliv4g4
HL 29
le cocombre masqué
yves 78
petitbil
dune
2J4 000697
stef forty four
monogil
ARVELLA
aievouais64
Gégé l'Africain
39 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  oscar7601 Mar 17 Mar 2015, 20:35

Dr Phil a écrit:
merlecris a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil sur le part-list Yam  Very Happy
Y a qu'une référence unique pour le boulon de support de repose-pied : 97311-10016
Et voui ....

Je confirme que effectivement:

1 Yamaha utilise exclusivement du métrique, peu importe la destination.

2 Toutes le XT du monde entier de la planète terre ont le même numéro de référence pour cette vis.

3 pour ceux qui ne connaissent pas la numérotation, les références à 10 chiffres (2x5) sont des numéros génériques utilisés sur plusieurs modèles,
et il se fait que les deux premiers après le - , en l'occurrence 10 indiquent le Ø

Très bien, dans ce cas ma XT n'est pas "stock" de ce point de vue-là même si je peine à comprendre pourquoi quiconque apporterait cette modification! scratch

oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 17 Mar 2015, 20:47

Cool les gars ......
http://www.smiley-lol.com/smiley/mystiques/meditate.gif
Vous êtes tous aussi bons, tenaces, logiques, expérimentés, et au bout du compte, ce post est très intéressant.
Wink
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  papy1000watts Mar 17 Mar 2015, 20:48

Envoies tes vis Oscar, je vais essayer sur la mienne. ça nous en apprendra un peu plus.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  oscar7601 Mar 17 Mar 2015, 20:50

papy1000watts a écrit:Envoies tes vis Oscar, je vais essayer sur la mienne. ça nous en apprendra un peu plus.

Elles partiront demain Wink
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  ET Mar 17 Mar 2015, 23:07

Bonsoir

Vous n'êtes que de vils mécréants ...

La vis d'origine est du M10 x125 avec donc un pas de 1,25mm, fait établi et vérifié et contre vérifié, on va pas y revenir.

Sans vouloir la ramener (mais un peu quand même),  une vis UNF de 3/8" a un pas de 24tpi ce qui donne un pas métrique de 1,06mm
Donc une vis plus petite (9,52mm contre 10mm) et usée dans un filetage plus grand et usé devrait pouvoir rentrer avec un minimum de persuasion. La mesure Photoshop donne un pas d'environ 1mm soit probablement du 24tpi qui est corroboré avec une tête de petite taille. La tête d'une vis 3/8" UNF fait 9/16" AF soit 14,3mm par rapport aux 14mm sur plat de la vis d'origine.

Une vis de 3/8"BSF (British Standard Fine) déclinaison du BSW (British Standard Withworth) , lui même évolution du British Standard datant des année 50 .... (enfin 1850 ...)  a un pas de 20tpi a un pas de 1,27 mm et donc va quasi parfaitement faire Papa dans Maman dans un filetage M10x125, voire même avec beaucoup de jeu.

Le fait qu'en Arabie Saoudite on trouve des vis américaines n'est pas fou avec le nombre de véhicules américains qui trainent la bas (construction des puits de pétrole) et puis les anglais ont aussi un peu été présents dans la région.

Est-ce que ton père a acheté sa moto neuve en caisse et est-ce qu'il l'a monté lui même ?
Probablement pas.
Un camarade du forum m'a amené sa machine récemment pour bosser dessus. XT500SP achetée neuve chez le concessionnaire en 1988, un concessionnaire sérieux et réputé sur ne Nord. Les trois précédents entretiens fait chez eux (bin vi, moto de 18000km)
Et pourtant, pontets de guidon monté à l'envers et mal monté et reniflard de réservoir mal positionné d'origine.  
Donc même une machine neuve peut-être avoir été mal montée par le concessionnaire local. Donc si ça été mal fait en France pourquoi ça ne serait pas mal fait ailleurs?

oscar7601 a écrit:La visserie américaine aujourd'hui non-standard l'a peut-être été jadis dans certains coins du monde?
Par contre jeune Oscar, permets moi de préciser quand même que la norme Unified a été un standard très répandu de part le monde et l'est encore aujourd'hui, cette norme UNF est donc parfaitement standard .... les Harley Davidson (espèce de gros twin poussif) l'utilise encore. Nombre de vis de raccords banjo de Durit de frein sont en 3/8"UNF. La norme UNF est aussi très utilisée en hydraulique industrielle.  Le filetage qui permet de fixer un appareil photo ou une caméra sur un pied est du 1/4" BSF. En n'en citant que quelques uns.

Very Happy

E.T.


Dernière édition par ET le Mar 17 Mar 2015, 23:15, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  oscar7601 Mar 17 Mar 2015, 23:13

Plus j'y pense et plus il est possible en effet qu'à un moment ou à un autre, entre 1979 année de construction de la moto et 1993 année d'acquisition de la moto (neuve), il a bien pu se passer des choses! 14 ans ce n'est pas rien...
oscar7601
oscar7601
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  Invité Mer 18 Mar 2015, 08:14

J'ai suivi cet échange sans intervenir (J'ai failli, mais cris m'a devancé), mais, depuis 76 que je bidouille des XT, et même avant avec les 250 et 360 DT qui utilisent les mêmes repose-pieds, TOUTES les XT que j'ai vues, y compris celles de marchés lointains, ont toutes et toujours eu un filetage 10X125 à cet endroit là, donc il faut bien admattre que la tienne a été bricolée à un moment ou à un autre... Une XT à gros porte-bagages et l'Arabie, pour moi qui n'ai jamais mis les pieds en Afrique (Pas besoin, j'ai la presqu'ile du Barrou pas loin!), ça évoque un désert, des jerricans, un porte-bagages lourdement chargé... Et peut-être une vis perdue, au fin fond de nulle part, que le chamane-mécanicien-dentiste-platrier local a réparé avec les moyens du bord... Probablement la seule explication!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  Dalton 40 Mer 18 Mar 2015, 11:19

Salut à tous,
@ Oscar : j'ai failli répondre sur le mode
humour destroy foutraque qui m'est habituel .
Vu une certaine exaspération, je m'abstiens et je continue
en mode sérieux (j'espère) .

Tu as perdu la vis de gauche, mais tu as la vis de droite .
Vérifie bien qu'elle se monte correctement et sans forcer
à la place de la manquante (après nettoyage soigneux) .
Ça le fait ? On est sauvés !

Tu prends avec toi la vis référence et tu te diriges vers une
quincaillerie industrielle (ça ne doit pas manquer dans ton
voisinage) et tu demandes un boulon correspondant .
( boulon : ensemble vis, écrou et rondelle )
Si on te propose quelque chose d'approchant, vérifie  avec l'écrou
que c'est vraiment "raccord" . Si trop long pas de problème, étau
scie à métaux ( avec écrou "dedans") .

Ah! ne néglige pas les magasins d'accastillage marine, avec un peu
de chance tu l'auras en inox .

Je te remercie pour ton post . Grâce à lui je suis désormais incollable
en visserie !

Espérant te rendre service ...                        Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  philxp Mer 18 Mar 2015, 16:23

@2Jquat

Allez en paix mon fils Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 3242899127
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  ET Mer 18 Mar 2015, 17:21

Sinon ya des magasins comme ça où tu vas trouvé ce qu'il faut

http://www.bricovis.fr

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  ET Mer 18 Mar 2015, 17:35

Dr Phil a écrit:
merlecris a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil sur le part-list Yam  Very Happy
Y a qu'une référence unique pour le boulon de support de repose-pied : 97311-10016
Et voui ....

Je confirme que effectivement:

1 Yamaha utilise exclusivement du métrique, peu importe la destination.

2 Toutes le XT du monde entier de la planète terre ont le même numéro de référence pour cette vis.

3 pour ceux qui ne connaissent pas la numérotation, les références à 10 chiffres (2x5) sont des numéros génériques utilisés sur plusieurs modèles,
et il se fait que les deux premiers après le - , en l'occurrence 10 indiquent le Ø

Et pour rebondir et prolonger la remarque de Dr Phil Good, 10 indiquent le Ø et 016 indique la longueur.
La référence 97311-10020 existe, coute 2,5€ chez le concessionnaire du coin, j'ai vérifié, ça existe, comme ça la moto restera presque d'origine, et moi j'aime bien ce genre de détail Twisted Evil


E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Cadre : visserie-porte pagage-dimensions vis-frottement-rupture-filetage-type d'écrou-filets-fins-modifié

Message  2J4 000697 Mer 18 Mar 2015, 17:45

ET a écrit:
Dr Phil a écrit:
merlecris a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil sur le part-list Yam  Very Happy
Y a qu'une référence unique pour le boulon de support de repose-pied : 97311-10016
Et voui ....

Je confirme que effectivement:

1 Yamaha utilise exclusivement du métrique, peu importe la destination.

2 Toutes le XT du monde entier de la planète terre ont le même numéro de référence pour cette vis.

3 pour ceux qui ne connaissent pas la numérotation, les références à 10 chiffres (2x5) sont des numéros génériques utilisés sur plusieurs modèles,
et il se fait que les deux premiers après le - , en l'occurrence 10 indiquent le Ø

Et pour rebondir et prolonger la remarque de Dr Phil Good, 10 indiquent le Ø et 016 indique la longueur.
La référence  97311-10020 existe, coute 2,5€ chez le concessionnaire du coin, j'ai vérifié, ça existe, comme ça la moto restera presque d'origine, et moi j'aime bien ce genre de détail Twisted Evil


E.T.

Ca marche pas toujours les references, par exemple les vis des amortos sont referencées 90109-10420 et je pense pas qu'elles fassent 420 de long. Et la vis au bas des fourreaux de fourche porte le doux nom de 278-23181-50 alors que c'est une bete CHC M10 (mais c'est une vis a tete basse, sans doute parce qu'elle a honte car elle est la seule avec un pas de 1.00)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Traitement-Peinture : ressouder quelques pattes sur mon cadre recouvert d'une peinture époxy ?

Message  sushi Lun 04 Mai 2015, 12:18

Bonjour.

Une petite question aux pros de la barbouille.

Je vais être amené à ressouder quelques papattes sur mon cadre recouvert d'une peinture époxy. Je compte ensuite repeindre lesdites papattes à la bombe.

Bonne idée ou pas?

A vous lire.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty sushi-2015-Je compte ensuite repeindre lesdites papattes à la bombe

Message  Bentou Lun 04 Mai 2015, 12:41

pas de problèmes...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty je vérifierai après soudure que la peinture existante adhère encore bien au métal

Message  monogil Lun 04 Mai 2015, 13:24

bjr

quand tu vas souder, la peinture va morfler sur une surface importante bien au delà de la soudure (chauffe), donc je vérifierai après soudure que la peinture existante adhère encore bien au métal

pour mon cadre de proto piste, je ne ferai pas d'époxy, c'est lourd, ça isole électriquement (quoique j'aurai pas de phare !)
donc je ferai une peinture à la bombe, sur ma ty , 30 après ça tient tjs très bien Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5301
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty coup de brosse métallique pour nettoyer la soudure et virer les morceaux de peinture cuites

Message  Bentou Lun 04 Mai 2015, 14:42

une fois la soudure finie, tu met un coup de brosse métallique pour nettoyer la soudure et virer les morceaux de peinture cuites.
et après, un coup de bombe...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Peinture Restom cadre, au pinceau, très bien pour les retouches

Message  vincelp Lun 04 Mai 2015, 15:45

'lut

Peinture Restom cadre, au pinceau, très bien pour les retouches.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  sushi Lun 04 Mai 2015, 19:19

monogil a écrit:
pour mon cadre de proto piste, je ne ferai pas d'époxy, c'est lourd,
gil Matou

Merci à tous pour vos réponses.

A monogil,

Vraiment ? Shocked as tu une idée du poids de barbouille pour un cadre complet?
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  monogil Lun 04 Mai 2015, 21:22

je n'en ai aucune idée !
mais forcément plus lourd que le film d'une peinture en bombe
et c'est plus cher !
une moto de piste n'est en théorie pas faite pour le tt, il y a peu de gravier sur les circuit, sauf à sortir de la piste Wink
en plus j'ai pas l'intention de rouler quand il pleut Laughing

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5301
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Cadre-Fixations-Filetages-sr500-xt500 : ancrages, visserie, supports moteur, amortisseurs

Message  Dumoustier Ven 19 Juin 2015, 21:57

Salut à tous,
mauvaise (re)découverte Sad  en voulant installer un porte bagage je viens de m'apercevoir - ce que j'avais vu il y a bien longtemps en changeant mes amortos mais oublié depuis - que mon support gauche du haut avait été coupé, réduit (suite à une chute ?), ce qui permettait tout juste de visser (un peu...) l'écrou de l'amortisseur mais ne laissait pas assez de longueur pour mettre un porte bagage.

Comme cet élément est constitutif du cadre je suppose qu'il ne se change pas et que pour y remédier il faut changer le cadre ?
Qqn aurait-il une solution ?

Sinon je me disais que pour rouler en sécurité, sans changer de cadre, il faudrait que je mette des amortos avec un support d'attache plus fin que ceux d'origine. Cette largeur est-elle standard ?
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Dumoustier-2015

Message  LaurentLille_500XT86 Ven 19 Juin 2015, 22:03

C'est pas plutôt un écrou boulon plus long qui te faudrait ? Mets nous une photo qu'on puisse t'aider.
Un nouveau cadre pour y accrocher un porte bagage ! affraid
LaurentLille_500XT86
LaurentLille_500XT86
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty On doit pouvoir virer le support et en remettre un "refabriqué" à la bonne longueur

Message  Phil 421 Ven 19 Juin 2015, 22:09

Je pense que c'est sur un  SR

On doit pouvoir virer le support et en remettre un "refabriqué"  à la bonne longueur
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  Dumoustier Ven 19 Juin 2015, 22:22

C'est pas que pour remettre un porte bagage mais surtout pour sécuriser l'accroche de l'amortisseur qui aujourd'hui est à peine vissé.

Comment tu virerais le support ? Déjà fait par qqn ?

Pour les photos j'essaierai de vous en faire demain.
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty le support d'amorto est une douille solidaire du cadre, prolongée par un téton fileté, et c'est ce filetage qui morfle en cas de contact avec le bitume... En sauvetage, il existe une astuce simple: faire un montage "à la TY"! On coupe à ras ce qui reste d

Message  Invité Sam 20 Juin 2015, 07:28

Pour autant que je me souvienne, le support d'amorto est une douille solidaire du cadre, prolongée par un téton fileté, et c'est ce filetage qui morfle en cas de contact avec le bitume... En sauvetage, il existe une astuce simple: faire un montage "à la TY"! On coupe à ras ce qui reste du téton fileté, on perce à 5mm un trou au centre de la douille, on taraude à 6X100, vis et rondelle... et hop! et pour fixer solidement un porte-bagages sur cette douille modifiée, il suffit de monter la patte du porte-bagages contre le cadre, au fond de la douille, et de placer l'amorto après... Pas de panique pour la solidité, le perçage n'affaiblit pas la douille...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Kedo j'ai vu page 206 les articles 60684 et 60686 il semble que ce soit un kit de réparation

Message  papy1000watts Sam 20 Juin 2015, 08:02

Bon normalement je n'y connais rien en SR mais en feuilletant le catalogue Kedo j'ai vu page 206 les articles 60684 et 60686 il semble que ce soit un kit de réparation.

De rien!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty L'écrou borgne est à peine engagé

Message  Dumoustier Sam 20 Juin 2015, 08:17

Merci pour vos conseils Prof Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 3242899127 Ca me rassure un peu sur le devenir du SR.

Effectivement la tige filetée est bien solidaire du cadre et a tellement été rabotée qu'elle dépasse à peine de l'amorto. L'écrou borgne est à peine engagé.
Du coup je flippe un peu de sortir avec la bécane de crainte que l'amorto puisse se déboiter. What a Face

Je vois ce que tu suggères de faire Prof et le kit Kedo vu par Papy semble aller dans le même sens. Mais je pratique pas le teuton couramment et j'ai qd même un mini doute sur ce que fait vraiment le kit proposé et comment il se monte.
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty fabrication d'un manchon de centrage : guide du pion guide du pointeau perçage

Message  ET Sam 20 Juin 2015, 08:33

Comme Prof le dit :

le filetage alcoolique
Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Xt500_cadresr_17

on coupe à ras
Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Xt500_cadresr_18

fabrication d'un manchon de centrage : guide du pion
Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Xt500_cadresr_19

fabrication d'un manchon de centrage : guide du pointeau
Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Xt500_cadresr_20

coup de pointeau
Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Xt500_cadresr_21

perçage ... le coup de pointeau est indispensable si on veut percer au milieu
Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Xt500_cadresr_22

taraudage M6
Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Xt500_cadresr_23

ayé ....
Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Xt500_cadresr_24

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  Dumoustier Sam 20 Juin 2015, 08:56

Top le tuto ! cheers
Y manquerait pas les toutes toute toutes dernières étapes ?

Pour le Kedo en français, là, pas réussi à trouver. Rolling Eyes
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  Dumoustier Lun 22 Juin 2015, 21:42

Excusez, mais je suis pas doué No

Le Kedo même avec le drapeau il me sort le catalogue qu'en allemand Crying or Very sad Mais les trucs aux noms barbares de la p.206 semblent pouvoir faire l'affaire.

Quand au support je comprend pas bien à quoi correspond le bitonio en forme de cône tronqué qui est sur la dernière des photos Rolling Eyes

En tous cas à vous lire je peux "sauver" mon cadre bien refixer mon amorto, et même envisager poser un porte-bagage. 8)
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  ET Lun 22 Juin 2015, 21:54

Dumoustier a écrit:

Quand au support je comprend pas bien à quoi correspond le bitonio en forme de cône tronqué qui est sur la dernière des photos Rolling Eyes

C'est une rondelle pour tenir l'amorto en position

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Cadre : pose d'une douille support d'amortisseur

Message  Dumoustier Lun 22 Juin 2015, 22:28

Danke ! Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 3242899127
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? - Page 7 Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum