Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
+4
pop
scrambler83
stef forty four
l'Abbé Sa
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
Bonsoir,je viens de monter un moteur de 500 SR dans un cadre de 500 XT,et diantre,fichtre....la bobine de la 500SR ne se monte pas dans ce cadre.....
Que faire?
Si quelqu'un à une solution,ce sera super cool.
Merci d'avance
Que faire?
Si quelqu'un à une solution,ce sera super cool.
Merci d'avance
l'Abbé Sa- persévère !
- Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : ariège
Date d'inscription : 22/03/2011
l'Abbé Sa-ben tu l'a met ailleurs, style sous la selle...mais pour ça, faut changer le fil!
ben tu l'a met ailleurs, style sous la selle...mais pour ça, faut changer le fil! Et là, y'a un peu de taf! Mais ça le fait, je l'ai déjà réalisé avec une dremel.
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
j'y ai pensé,mais j'ai déjà mis beaucoup de choses,sous la selle,il va falloir rallonger le fil de bougie......
l'Abbé Sa- persévère !
- Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : ariège
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
Hé bien si les bobines pour xt 6v et 12v sont identiques en utilisation(elles le sont)
monte ton moteur sr 12v dans cadre xt avec une bobine xt.
C'est tout.
monte ton moteur sr 12v dans cadre xt avec une bobine xt.
C'est tout.
scrambler83- persévère !
- Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
scrambler83 a écrit:Hé bien si les bobines pour xt 6v et 12v sont identiques en utilisation(elles le sont)
monte ton moteur sr 12v dans cadre xt avec une bobine xt.
C'est tout.
De mémoire, 17 eros chez Kedo.
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
scrambler83 a écrit:Hé bien si les bobines pour xt 6v et 12v sont identiques en utilisation(elles le sont)
monte ton moteur sr 12v dans cadre xt avec une bobine xt.
C'est tout.
t'es sur de ton coup là ?
le XT à un allumage vm + rupteur
le SR à un allumage vm + cdi
à mon avis elles n'ont pas les mêmes caractéristiques
pour info, as tu eu des problèmes pour monter le moteur du SR dans ton cadre de XT ?
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
ET a écrit:scrambler83 a écrit:Hé bien si les bobines pour xt 6v et 12v sont identiques en utilisation(elles le sont)
monte ton moteur sr 12v dans cadre xt avec une bobine xt.
C'est tout.
t'es sur de ton coup là ?
le XT à un allumage vm + rupteur
le SR à un allumage vm + cdi
à mon avis elles n'ont pas les mêmes caractéristiques
pour info, as tu eu des problèmes pour monter le moteur du SR dans ton cadre de XT ?
E.T.
D'accord avec ET pour les bobines pour allumage rupteur et CDI. Pour mettre une bobine SR dans le cadre XT, on peut raccourcir la fixation avant, la repercer, et fabriquer une tôle en U qui se reprend sur ces fixations et qui porte la bobine de SR.
C'est pas bien compliqué et relativement facilement réversible, en faisant une autre tôle pour la bobine d'XT.
Pour monter le moteur de SR dans le cadre XT c'est plug and play, mais faut pas essayer de le rentrer par le côté gauche, hein.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
remonter le moteur de la SR dans le cadre de la XT,le seul soucis,c'est la patte de la bobine,puisque celle de la XT est plus petite.
Salut ET,pas de problème pour remonter le moteur de la SR dans le cadre de la XT,le seul soucis,c'est la patte de la bobine,puisque celle de la XT est plus petite.
je trouve même esthétique,je vais faire des photos et je les mettrais sur le site.
Bye à tous et merci pour vos avis
je trouve même esthétique,je vais faire des photos et je les mettrais sur le site.
Bye à tous et merci pour vos avis
l'Abbé Sa- persévère !
- Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : ariège
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
Ok jessaye d avoir une réponse plus technique sur la correspondance bobine xt/sr
scrambler83- persévère !
- Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
elles sont vraiment trés différentes les bobines XT/SR..??
je ne sais pas à quoi ressemble une bobine SR... :|
faut dire je viens d'apprendre que çà existait, les SR
den's
je ne sais pas à quoi ressemble une bobine SR... :|
faut dire je viens d'apprendre que çà existait, les SR
den's
Invité- Invité
fixation bobine xt-sr
bjr
le montage du proto avance à petit pas
en fait je transfers tout ce que j'avais sur la sr de piste sur un cadre de xt, et fatalement il y a des choses qui ne vont pas et ça prouve que ce sont pas tout à fait les mêmes motos !
après les 4 vis de fixation supérieure, donc j'ai dû fabriquer une platine en alu pour fixer la bobine, et je me demandais s'il fallait la mettre à la masse du cadre ?
merci de vos réponses
gil
le montage du proto avance à petit pas
en fait je transfers tout ce que j'avais sur la sr de piste sur un cadre de xt, et fatalement il y a des choses qui ne vont pas et ça prouve que ce sont pas tout à fait les mêmes motos !
après les 4 vis de fixation supérieure, donc j'ai dû fabriquer une platine en alu pour fixer la bobine, et je me demandais s'il fallait la mettre à la masse du cadre ?
merci de vos réponses
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5405
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
Normalement l'alu est conducteur donc pas besoin, pour être sur tu contrôles la continuité a l'ohmmètre.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
monogil a écrit:bjr
le montage du proto avance à petit pas
en fait je transfers tout ce que j'avais sur la sr de piste sur un cadre de xt, et fatalement il y a des choses qui ne vont pas et ça prouve que ce sont pas tout à fait les mêmes motos !
après les 4 vis de fixation supérieure, donc j'ai dû fabriquer une platine en alu pour fixer la bobine, et je me demandais s'il fallait la mettre à la masse du cadre ?
merci de vos réponses
gil
Bin elle y est a la masse, par les vis de fixation. Sur un SR 2J4 c'est meme elle qui raccorde le faisceau de masse au cadre, tous les autres composants electriques (sauf le generateur) passent par ce faisceau.
Donc si tu raccordes les fils orange et noir de la bobine HT aux memes sur le CDI tu as ce qu'il faut pour que ca tourne.
Et s'il te faut un coupe circuit tu le mets entre le noir/blanc qui sort du CDI et la masse.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
merci
quand j'avais démonté la sr, j'ai gardé tout le faisceau électrique simplifié qui était dessus
@2j4: n'oublies pas le bt45
gil
quand j'avais démonté la sr, j'ai gardé tout le faisceau électrique simplifié qui était dessus
@2j4: n'oublies pas le bt45
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5405
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
Bizarre .. normalement tout le monde sait que les bobines de XT sont pas échangeables avec celle de SR ....
E.T. qui a des beaux ressorts dans son coffre ...
E.T. qui a des beaux ressorts dans son coffre ...
Dernière édition par ET le Jeu 17 Mar 2016, 20:54, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
ET a écrit:Bizarre .. normalement otu le monde sait que les bobines de XT sont pas échangeables avec celle de SR ....
E.T. qui a des beaux ressorts dans son coffre ...
Un coup de fatigue(pourtant si tu as du ressort)???? ben justement il monte la bobine de la SR sur le cadre de XT puisqu'il monte tout le reste!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Cadre-BOBINE-Patte-sr500-xt500 : Montage, fixation, empattement, visserie ?
bjr
moi qui croyais qu'on avait plus le droit de pourrir les posts techniques
hey, les gars qui sont partis, vous pouvez revenir ...
le cadre, la fourche et les tés de la sr étaient tordus, ça coutait moins cher de changer de cadre que de redresser et j'ai eu l'opportunité de récupérer un cadre de xt modifié pour la piste
gil
moi qui croyais qu'on avait plus le droit de pourrir les posts techniques
hey, les gars qui sont partis, vous pouvez revenir ...
papy1000watts a écrit:Remarques! on se demande bien pourquoi il change de cadre..... roulait pas avant la moto????? ah oui, le poids! le pilote aurait il grossi pour qu'il soit contraint d'alléger?????
le cadre, la fourche et les tés de la sr étaient tordus, ça coutait moins cher de changer de cadre que de redresser et j'ai eu l'opportunité de récupérer un cadre de xt modifié pour la piste
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5405
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Sujets similaires
» Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
» Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
» CARTER D'embrayage-Fixation-sr500-xt500 : Différences et modèles, visserie ?
» Cadre-BOITIER BATTERIE-Fixation-xt500 (1) : Fixation et pattes de fixation de la cage batterie, diode, régulateur ?
» Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?
» Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (2) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?
» CARTER D'embrayage-Fixation-sr500-xt500 : Différences et modèles, visserie ?
» Cadre-BOITIER BATTERIE-Fixation-xt500 (1) : Fixation et pattes de fixation de la cage batterie, diode, régulateur ?
» Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum