Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Quelle bobine HT adapter ?
+13
pushing
Dr Phil
scrambler83
Grüll
mwaffon-06
lolovim
le cocombre masqué
Bentou
Julien
stef forty four
jeanjean
peauxdelavieillecabane
pop
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Quelle bobine HT adapter ?
Merci Dr Phil !
Effectivement on avait déjà remarqué que sur les derniers modèles, on a un peu de tout comme montage !
Sur la mienne c'est une petite bobine (1998).
Enfin si c'est compatible, c'est le principale !!!
Effectivement on avait déjà remarqué que sur les derniers modèles, on a un peu de tout comme montage !
Sur la mienne c'est une petite bobine (1998).
Enfin si c'est compatible, c'est le principale !!!
Grüll- te voilà un initié !
Pas uniquement sur les derniers modelGrüll a écrit:Merci Dr Phil !
pushing a écrit:Pas uniquement sur les derniers modelGrüll a écrit:Merci Dr Phil !
Comment ! Chacune de nos machines serait donc unique !!! ... c'est pour ça que les prix flambent !!!
Grüll- te voilà un initié !
Grüll a écrit:pushing a écrit:Pas uniquement sur les derniers modelGrüll a écrit:Merci Dr Phil !
Comment ! Chacune de nos machines serait donc unique !!! ... c'est pour ça que les prix flambent !!!
Mais oui, mais c'est bien sùr !!!!
philxp- t'es un pilier !
Connectique-Haute Tension-xt500 : le fil qui va à l'anti parasite est fatigué donc je voudrai le changer
Bonjour, comme tous les dimanches matins, je bricole ... Et là, je vois que le fil qui va à l'anti parasite est fatigué donc je voudrai le changer. Comment est-il inséré dans la bobine ?? Vous avez une idée ??
Gino Maroc-2014-je crois que tu te compliques la vie en voulant ouvrir le bloc, et surtout le recoller afin qu'il reste 100% étanche.
Les experts me reprendront, ou confirmeront - mais je crois que tu te compliques la vie en voulant ouvrir le bloc, et surtout le recoller afin qu'il reste 100% étanche.
D'après certains, dont le prof, une bobine HT de 103 fait très bien l'affaire... Ca tombe bien vous en avez en pagaille
D'après certains, dont le prof, une bobine HT de 103 fait très bien l'affaire... Ca tombe bien vous en avez en pagaille
Invité- Invité
ou couper la partie malade du fil et mettre un raccord pour fil de bougie. (à condition qu'il reste 4 à 5 cm de fil en bon état en sortie de bobine).
Faut juste les mêmes empâtements des trous de vis
Di chi Pijo ... ou d'autres.Gino Maroc a écrit:Une bobine de 103 ????
Faut juste les mêmes empâtements des trous de vis, ceux de la 103 par exemple
Attends confirmation des techniciens du fofo, 2 avis valent mieux qu'un... m'enfin, tu peux déjà aller négocier les prix, tu gagneras du temps
Invité- Invité
Au delà de l'entraxe, il faut une bobine qui marche en 6 V en alternatif
merlecris a écrit:Di chi Pijo ... ou d'autres.Gino Maroc a écrit:Une bobine de 103 ????
Attends confirmation des techniciens du fofo, 2 avis valent mieux qu'un... m'enfin, tu peux déjà aller négocier les prix, tu gagneras du temps
Au delà de l'entraxe, il faut une bobine qui marche en 6 V en alternatif ; c'est le cas des mob en général
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
kedo- Artikel 30100: Replica Zündspule (für 6+12V Systeme passend)
Mais vous vous emmerdez bien la vie, ça coute une vingtaine d'€ NEUF chez Kedo !!!
http://kedo.com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=30100&f_sub=2&PHPSESSID=0277c9fca953616ebda23b28aaefad78
http://kedo.com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=30100&f_sub=2&PHPSESSID=0277c9fca953616ebda23b28aaefad78
Dernière édition par YAMACO le Dim 29 Juin 2014, 14:16, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Phil 421 a écrit:merlecris a écrit:Di chi Pijo ... ou d'autres.Gino Maroc a écrit:Une bobine de 103 ????
Au delà de l'entraxe, il faut une bobine qui marche en 6 V en alternatif ; c'est le cas des mob en général
C'est un circuit séparé de l'éclairage Phil et pas du 6 volts.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
[quote="papy1000 watts"]
Oui c'est séparé, mais combien de volt alors ? Tant que j'y suis combien à la sortie (1000 v ? - 14000 v ? )
Phil 421 a écrit:
C'est un circuit séparé de l'éclairage Phil et pas du 6 volts.
Oui c'est séparé, mais combien de volt alors ? Tant que j'y suis combien à la sortie (1000 v ? - 14000 v ? )
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
j'entrave pas grand chose en électr mais la RMT
dit 150 à 300 V en primaire, et 12.000 -14.000 V par induction ?
dit 150 à 300 V en primaire, et 12.000 -14.000 V par induction ?
Dernière édition par YAMACO le Dim 29 Juin 2014, 14:44, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
environ 14000 / 15000 volts en sortie
y'en a assez pour que ca marche.
environ 14000 / 15000 volts en sortie, je peux pas dire plus précisément, ma belle mère qui me servait (uniquement) à me dire si y'avait du jus en sortie de bobine ne vient plus par chez moi ...
les bobines en 6V ou 12V sont uniquement pour les allumages de type batterie/bobine, ce qui n'est pas le cas des Mobylette (ni des pijo) ni du 500 XT.
une bobine de Mob (il y a de très bonnes refabrication sous la marque Wovi (copie de Novi) pour pas bien cher). pour les pièces du lion en scoutaire (à moins que ce soit l'inverse) je n'ai pas d'expérience ni d'avis.
environ 14000 / 15000 volts en sortie, je peux pas dire plus précisément, ma belle mère qui me servait (uniquement) à me dire si y'avait du jus en sortie de bobine ne vient plus par chez moi ...
les bobines en 6V ou 12V sont uniquement pour les allumages de type batterie/bobine, ce qui n'est pas le cas des Mobylette (ni des pijo) ni du 500 XT.
une bobine de Mob (il y a de très bonnes refabrication sous la marque Wovi (copie de Novi) pour pas bien cher). pour les pièces du lion en scoutaire (à moins que ce soit l'inverse) je n'ai pas d'expérience ni d'avis.
Une précision: Je parle de XT comme on les connaît en France, avec un allumage à rupteurs... C'est vrai que d'autres pays ont eu des XT à allumage électronique! Phil, quand tu parles de bobines XT, c'est rupteur ou transistor? Car pour moi les XT ont un seul fil, et les SR 2...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2