Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?

+31
blackdjak
philxp
pushing
zappa
oscar7601
RONAN56
Gold Star
born to be wild
stef
ET
Stan
Duchêne
pop
dominic
kwai
Frank Augustin
monogil
stef forty four
XrForEver
2J4 000697
le cocombre masqué
peauxdelavieillecabane
vincelp
vinbo
eric33
Fred
zesingle
Bentou
Ad
philus
Le M
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?

Message  charpy Jeu 19 Fév 2015, 08:11

Bon je sais plus quoi penser ? J'ai a acheté ce joint chez mon motociste Yamaha 23 euros gloups... C'est clair qu'il se monte pas sur mon embout ... Ma XT est de 81. Ce joint se monte peut être sur un modele postérieur ?

charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty Il me semble que ca ne se fait plus ceux avec le cuivre serti, je ne sais pas pourquoi

Message  2J4 000697 Jeu 19 Fév 2015, 09:04

prof Mickie a écrit:Pour moi, ton pot est d'origine, non modifié. C'est le joint qui n'est pas d'origine, il me semble! C'est un adaptable...Celui d'origine a des sertissures en cuivre sur la tranche, il me semble. Dans tous les cas, le joint se monte serré dans le pot, et le tube rentre dedans après, et est serré par le collier.

Il me semble que ca ne se fait plus ceux avec le cuivre serti, je ne sais pas pourquoi. Sur le SRX c'était ca d'origine, et d'ailleurs quand ils sont bien collés par la corrosion c'est un petit peu pénible a sortir au burin petit bout par petit bout...
Bref quand j'en ai commandé des neufs chez Yam, j'ai recu des manchons en bidulium shtroumphisé sans cuivre, qui sont très fragiles et qu'on détruit au montage si on n'est pas aligné au quart de poil et s'il n'y a pas un chouia de jeu.

Je subodore que c'est pareil pour XT et ST.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty il doit rentrer, sinon c'est que ce n'est pas le bon joint ou que ton coude ou ton silencieux ne sont pas compatibles.

Message  vincelp Jeu 19 Fév 2015, 09:09

'lut

Ce joint, il a 2 diamètres :
- un diamètre intérieur qui doit être égal ou légèrement supérieur au diamètre extérieur du coude d'échappement
- un diamètre extérieur qui doit être égal ou légèrement inférieur au diamètre intérieur de l'entrée du silencieux d'échappement

Si tous ces diamètres sont bons, il doit rentrer, sinon c'est que ce n'est pas le bon joint ou que ton coude ou ton silencieux ne sont pas compatibles.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty l'impression que le vieux joint est collé

Message  charpy Jeu 19 Fév 2015, 09:24

Je crois avoir pigé. J'ai l'impression que le vieux joint est collé . A midi je vais y regarder de plus près ....en tout cas merci pour votre aide ... Je vous tiens au jus..
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty ça on voit clairement sur ta photo que l'ancien joint est encore dedans. C'est pour cela que je ne comprenais pas le problème depuis le début

Message  Dr Phil Jeu 19 Fév 2015, 11:08

charpy a écrit:Je crois avoir pigé. J'ai l'impression que le vieux joint est collé . A midi je vais y regarder de plus près ....en tout cas merci pour votre aide ... Je vous tiens au jus..

Bin oui, ça on voit clairement sur ta photo que l'ancien joint est encore dedans. C'est pour cela que je ne comprenais pas le problème depuis le début

du post, monter un joint d'échappement ne pose en principe aucun problème. Mais en empiler deux c'est plus dur !

Je pensais que tu avais tout de même retiré l'ancien depuis la photo.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?

Message  charpy Jeu 19 Fév 2015, 11:12

Merci Phil. Par contre j'ai l'impression qu'il est comme soudé ...pour le décoller ca va être coton ...
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty tu devrais y arriver facilement. Les joints se délitent.

Message  blackdjak Jeu 19 Fév 2015, 11:17

Avec un crochet tu devrait y arriver facilement. Les joints se délitent.
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?

Message  Dr Phil Jeu 19 Fév 2015, 11:17

WD40 + outil genre vieux tournevis et marteau. En faisant attention à ne pas abimer le silencieux, car avec l'oxydation il est devenu un peu faible.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty Valable uniquement avec la nouvelle génération de joints en espèce de carton graphité. Les anciens d'époque en cuivre et amiante c'était costaud. Les deux modèles.

Message  Dr Phil Jeu 19 Fév 2015, 11:22

blackdjak a écrit:Avec un crochet tu devrait y arriver facilement. Les joints se délitent.

Valable uniquement avec la nouvelle génération de joints en espèce de carton graphité. Les anciens d'époque en cuivre et amiante c'était costaud.

Les deux modèles.

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 <a href=COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Img_4972" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty kedo-91317

Message  blackdjak Jeu 19 Fév 2015, 11:22

charpy a écrit:Bon je sais plus quoi penser ? J'ai a acheté ce joint chez mon motociste Yamaha 23 euros gloups... C'est clair qu'il se monte pas sur mon embout ... Ma XT est de 81. Ce joint se monte peut être sur un modele postérieur ?

Et la prochaine fois achète celui-ci : https://ssl.kedo.de/link/91317_fr.html
6 euros chez kedo...
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?

Message  blackdjak Jeu 19 Fév 2015, 11:23

Dr Phil a écrit:
blackdjak a écrit:Avec un crochet tu devrait y arriver facilement. Les joints se délitent.

Valable uniquement avec la nouvelle génération de joints en espèce de carton graphité. Les anciens d'époque en cuivre et amiante c'était costaud.

Les deux modèles.


Ah oui, tu avais posté cette photo !
Donc ils étaient récupérables, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui :|
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty Les anciens joints se collent voire se soudent (si si) avec l'oxydation et ca peut etre très pénible a enlever, surtout les derniers petits bouts au fond

Message  2J4 000697 Jeu 19 Fév 2015, 12:09

blackdjak a écrit:
Dr Phil a écrit:
blackdjak a écrit:Avec un crochet tu devrait y arriver facilement. Les joints se délitent.

Valable uniquement avec la nouvelle génération de joints en espèce de carton graphité. Les anciens d'époque en cuivre et amiante c'était costaud.

Les deux modèles.


Ah oui, tu avais posté cette photo !
Donc ils étaient récupérables, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui :|

Bon puisque personne ne lit ce que j'écris, je le redis : Les anciens joints se collent voire se soudent (si si) avec l'oxydation et ca peut etre très pénible a enlever, surtout les derniers petits bouts au fond. Mais comme les nouveaux sont très fragiles il faut que la portée soit impeccable sinon on détruit le joint au montage.

Donc, tout bien nettoyer des 2 cotés, et soigneusement aligner tube et silenciex pour le montage. Et vérifier avant qu'il y a un chouia de jeu coté silencieux, au besoin en écartant un peu les ouvertures, sinon le joint va se déformer ou meme se désintégrer lors de l'emmanchement.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?

Message  charpy Jeu 19 Fév 2015, 14:14

Merci pour tes conseils 2j4. Effectivement les gars le vieux joint en cuivre était encore la. Il est parti en miettes .j'ai suivi tes conseils pour joint neuf chewing-gum . Contact et parfait au niveau du joint. Par contre la fuite que je cherchais est située sous le premier camembert du silencieux. Bon la j'en ai marre je vais remplacer le vieux pot par un mégaphone neuf. Merci pour votre aide . Il est bien ce forum Laughing
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ? - Page 4 Empty Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum