Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

+33
peauxdelavieillecabane
Notnot 77
Mono-théiste
THIERRY500
madpaxt
Gi0
clement500xt/sr
zeidroc
yves 78
Julien
shampoo_victim
gerard brackam
dominic
ARVELLA
ET
fingersinthenose
EFFIOU
2J4 000697
petitbil
pop
vinbo
jeanjean
dune
L'inspecteur
le cocombre masqué
loulou
HL 29
stef forty four
Ad
TRXT
Cigaloo
Bernard Brakham
vincelp
37 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Il n'y a plus que deux modèles sur Kedo page 354. Le 22006 en 12mm à 9,95 euros, et le 22009

Message  pop Dim 05 Déc 2010, 12:35

Il n'y a plus que deux modèles sur Kedo page 354. Le 22006 en 12mm à 9,95 euros, et le 22009 en 16 mm à 29,02 euros, pour XT jusqu'à '79 si j'ai bien compris???
Je vais mesurer le diamètre, mais je n'avais pas constaté une différence eutre ma 78 et ma 83.  scratch

pop  pig

pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  shampoo_victim Dim 26 Déc 2010, 12:04

Ok j'ai sortis le bloque direction sans difficulté avec un foret de 8mm comme indiqué ci dessus, encore merci pour ce tuto c'était mon premier perçage de serrure...

Pour remonter un bloque direction neuf que dois-je faire? en effet je n'ai pas chassé le rivet n°2 qui ne semble pas vouloir sortir en tapant par le haut, comment va tenir ma nouvelle serrure?

Merci!

shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Cadre-Colonne-Roulements-sr500-xt500 : Quelles dimensions et références, montage ?

Message  shampoo_victim Dim 09 Jan 2011, 18:56

Bonsoir j'ai deux petit soucis sur mon SR :
- pour le montage de roulements de colonne de direction conique (KEDO) dois-je virer l'ancienne butée de roulement du T inférieur?
voir la photo, de plus j'ai viré les anciennes butées de la colonne je ne conserve donc rien des précédentes butées?
Dans quel sens se montent ces roulement conique : je met d'abord la cage dans la colonne et les rouleaux ensuite? c'est ce qui me semble le plus logique.

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 177787PICT0090

- enfin je change mes joins spi de fourche et je suis embêté pour enlever les vis BTR qui retiennent les fourreaux : il faut donc faire un outil : une tige sur laquelle je soude un écrous de 19 c'est bien ça?

Merci!


Dernière édition par shampoo_victim le Dim 09 Jan 2011, 20:10, édité 1 fois
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty shampoo-2011-Pour le roulement avec ses cages sur la colonne, aide toi d'un tube de bon diamètre ( juste plus grand que la colonne) pour taper gentiment sur l'intérieur de la cage

Message  Julien Dim 09 Jan 2011, 19:14

Salut salut

Oui il faut tout enlever des anciens roulements.
Un petit coup de disqueuse bien placé t'aidera surement ( Demande à Den's...)

Nettoie bien tout ça, monte les cages dans le cadre, ( une petite encoche préventive réservée dans le cadre pourra t'aider à placer un outil pour chasser ta nouvelle cage le jour où elle sera vieille, mais bon, on y arrive aussi sans...)

Pour le roulement avec ses cages sur la colonne, aide toi d'un tube de bon diamètre ( juste plus grand que la colonne) pour taper gentiment sur l'intérieur de la cage. Une fois en place, bien graisser l'ensemble, et remonter en faisant le jeu. De mémoire il y a peut-être un cache poussière sous l'ancienne cuvette à récupérer pour la remettre sous le nouveau roulement.

Pour la fourche, No sé, yé n'ai yamais eu de fourche de SR dans les mains, à part une pliée qui a fini à la benne...

Wink  Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Les roulements a rouleaux remplacent les butées a bille, donc elles disparaissent complètement, et il faut bien enlever la cuvette du T inférieur. Pour le sens de montage, je ne comprends pas bien la question, les roulements coniques haut et bas sont com

Message  2J4 000697 Dim 09 Jan 2011, 19:17

en tout de 4 pièces, et il y a 4 diamètres différents sur la colonne et le cadre, donc pas de possibilité de se tromper.
Par contre, faut penser a faire des encoches a la lime dans les logements du cadre, en haut et en bas, 2 a 180 degrés ou 3 a 120 degrés, sinon le jour d'un éventuel démontage ca va etre ardu.
Puisqu'on cause de roulement coniques, j'ai mesurés les miens pour pouvoir faire usiner ma nouvelle colonne, et je me suis rendu compte qu'il y a une différence de hauteur entre le montage a billes d'origine et les roulements coniques, normal puisque la géométrie des roulements coniques fait qu'ils sont plus épais.
Donc une fois montés, la colonne est un peu trop courte, de 3 ou 4 mm de mémoire, j'ai plus les chiffres exacts sous la main.
Bon ca se monte mais c'est pas nickel, surtout pour l'écrou a créneaux dont le filetage n'est pas complètement en prise.

Pour l'outil de démontage des fourreaux me rappelle plus combien c'est sur SR.

Julien, pour le montage des roulements/cuvettes, moi je suis plutot pour tige filetée + entretoises que marteau.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  yves 78 Dim 09 Jan 2011, 19:30

Bonsoir , si tu veut éviter de "taper" sur tes roulements , a l'usine on les chauffe jusqu'à ce qu'une légère fumée s'élève ( c'est l'huile qui commence a chauffer donc ne pas chauffer davantage ) a partir de 60 degrés le roulement se dilate juste assez pour glisser avec une légère pression , a la main , ainsi ils sont intact par contre comme tu n'as pas les chauffe roulements qui sont noix !çu pour: deux solutions le four 60 degrés donc 10 minutes quand le conjoint n'est pas la de préférence ( on se demande pourquoi ) et le tour est joue. la deuxième solution comme écrit plus haut , tube pour taper sur la cage intérieure (en ce  cas) graisse de qualité et on entend plus parler bon remontage Yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  shampoo_victim Dim 09 Jan 2011, 20:09

Merci pour votre aide, j'ai saisi comment les monter : monter les cuvettes sans roulement sur le cadre en prévoyant de faire une petite encoche sur le cadre pour pouvoir enlever ces cuvettes facilement.

Reste mon outil pour démonter les fourreaux : j'ai lu sur ce site qu'il fallait soit enfoncer un manche à balais pour bloquer l'empreinte soit faire un outil avec "un écrou de 19" : il s'agit d'un écrou pour une clé de 19 ou un écrous pour un pas de vis de 19?

Je pense que c'est la première solution, quelqu'un peut me confirmer?

Merci!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Julien Dim 09 Jan 2011, 20:47

Oui, première solution, ta fourche à la forme d'une clé, il te faut un outil en forme d'hexagone.

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  shampoo_victim Dim 09 Jan 2011, 21:09

Julien a écrit:Oui, première solution, ta fourche à la forme d'une clé, il te faut un outil en forme d'hexagone.

Cool! je vais dégoter un écrou qui rentre dans une clé de 19 et le faire souder à une tige.

certaines vis de fixation de jantes autos se vissent avec du 19 : vais essayer avec ça.

Merci.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  shampoo_victim Dim 09 Jan 2011, 21:43

oula j'ai trouvé une réponse qui parle d'écrou pour douille de 22...

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t7064-help-demontage-de-foureau-de-fourche-sr250

vous êtes sur que pour un 500 c'est une 19 (pour les XT ça a l'air ça mais SR aussi?)? ça parait bizarre que pour un 250 ça soit du 22...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  shampoo_victim Ven 14 Jan 2011, 18:36

Ok j'ai démonté les guide bourreaux de fourche avec l'outil suivant :
http://www.mototacot.com/catalogue_2410.htm?num_boutique=4748&num_langue=28293&sessionid=1362068&liste_dep=1&num_categorie=54024&num_produit=28351&Npage=detail.asp

mon erreur a été de ne pas avoir tenté dés le départ de les débloquer ressort monté c'est à dire fourche en contrainte : les guide fourreaux étaient peu bloqués, la technique du manche à balais enfoncé devrait suffire dans la plupart des cas.

Au passage je me suis aperçu que les ressort monté étaient de type progressif, moi qui la pensait d'origine...

shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty zeidroc

Message  zeidroc Lun 07 Fév 2011, 18:36

Je ne sais pas quel modèle d'antivol de direction acheter (et où l'acheter) sur ma XT de 1981.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Merci  bounce
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  pop Lun 07 Fév 2011, 20:07

Ca fait trois semaines que j'essaie d'extraire ce affraid de bloque direction. J'ai cassé deux forets, failli me fouler un poignet suite à un bloquage de la perceuse. J'abandonne, je mets la moto à la décharge.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Lun 07 Fév 2011, 21:22

cordiez a écrit:Je ne sais pas quel modèle d'antivol de direction acheter (et où l'acheter) sur ma XT de 1981.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Merci bounce

je l'ai fait il ya 2 ans, je suis allé chez le vendeur /reparateur de breles du coin, et il m'a trouvé un equivalent qui est monté sur scoot ou sur 5O ( ça a l'air d'etre du standard)

tu le remontes avec la cle dedans sans pb (n'oublies pas de remettre le ressor), ensuite, il ne faut pas oublier de remettre le volet, c'est ce qui l'empeche de se barrer quand tu le manipule

erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Lun 07 Fév 2011, 21:26

pop a écrit:Ca fait trois semaines que j'essaie d'extraire ce affraid de bloque direction. J'ai cassé deux forets, failli me fouler un poignet suite à un bloquage de la perceuse. J'abandonne, je mets la moto à la décharge.

pig

attend!!!!!!, tu vas te blesser avec ton genou, je passe avec la remorque pour emmener ta moto à la decharge Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  clement500xt/sr Mer 02 Mar 2011, 15:01

2J4 000697 a écrit:
Les roulements a rouleaux remplacent les butées a bille, donc elles disparaissent complètement, et il faut bien enlever la cuvette du T inférieur.
Par contre, faut penser a faire des encoches a la lime dans les logements du cadre, en haut et en bas, 2 a 180 degrés ou 3 a 120 degrés, sinon le jour d'un éventuel démontage ca va etre ardu.
Puisqu'on cause de roulement coniques, j'ai mesurés les miens pour pouvoir faire usiner ma nouvelle colonne, et je me suis rendu compte qu'il y a une différence de hauteur entre le montage a billes d'origine et les roulements coniques, normal puisque la géométrie des roulements coniques fait qu'ils sont plus épais.
Donc une fois montés, la colonne est un peu trop courte, de 3 ou 4 mm de mémoire, j'ai plus les chiffres exacts sous la main.
Bon ca se monte mais c'est pas nickel, surtout pour l'écrou a créneaux dont le filetage n'est pas complètement en prise.

J'adore ce forum, on y trouve trés souvent réponses à ses qestions... (2J4 au top!)

J'ai justement viré mes anciens roulements a billes pour des roulement a rouleaux... hier soir je me suis graté la tête... "P't1 c'est quoi ce bordL!", pas moyen de serrer convenablement l'écrou à créneaux, "le té de fourche parait plus court!?"

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Img_2010
Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Img_2011

Du coup voici la tronche de mon té de fourche... rassurez moi, il ne faut pas découper la partie métallique au dessus de cache poussiére hein!? Puisque au démontage il me semble avoir récupéré la totalitée des roulements a billes!?...merci

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Img_2012

Ah les joies de la restauration... pale

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  shampoo_victim Mer 02 Mar 2011, 15:35

Salut, il faut bien sortir l'ancienne rondelle/Buté des bibilles, puisque désormais ce sera une cage.
ça part très bien en coinçant la bitée à l'étau et tapant dans l'axe de la colonne.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  clement500xt/sr Mer 02 Mar 2011, 19:03

Merci shampoo... ça marche ton truc!

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  shampoo_victim Mer 02 Mar 2011, 19:08

Avec plaisir, surtout que ta butée ne semblait pas rouillée elle a du sortir toute seule.
Perso j'en suis pas encore au remontage, au final j'ai tout démonter pour faire une restau totale avec peinture cadre etc...
Et j'ai eu la même interrogation que toi, voir plus haut...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  2J4 000697 Mer 02 Mar 2011, 20:01

shampoo_victim a écrit:Salut, il faut bien sortir l'ancienne rondelle/Buté des bibilles, puisque désormais ce sera une cage.
ça part très bien en coinçant la bitée à l'étau et tapant dans l'axe de la colonne.

Ne tapez pas su la colonne nom de crévingu de grmlftz ! C'est pas de l'acier qu'ils ont pris pour faire ça, c'est du Leerdammer recuit mollasson, ça se choufleurise rien qu'à le regarder !

Allez-y soft, tige filetée à travers la colonne, écrous et entretoises, ça vient comme une fleur et on n'abime rien. Pour mémoire la colonne n'est plus dispo chez Yam, ça tombe bien c'était une grosse m... et hors de prix en plus.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  pop Mer 02 Mar 2011, 20:31

EUH !!! je confirme, sauf que je dirais plutôt "fromage blanc" !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  shampoo_victim Mer 02 Mar 2011, 20:41

Bah, y faut y aller molo, de plus pour moi la baque à pète en la mettant à l'étau, juste eu à tapoter au maillet caoutchouc...
Marrant qu'un axe de colonne de direction avec les contraintes que ça comporte soit en fer blanc.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  pop Mer 02 Mar 2011, 20:53

Pour enlever la bague, j'ai du limer la colonne à l'endroit où le bloque direction agit, car c'était tout scroupougniafié! et n'ayant que des limes made in China, j'ai été étonné de la facilité avec laquelle j'ai rectifié le truc !!!

pig

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Je monte toutes mes breles avec des coniques et si ca vous interesse la ref distribuée par YAM c'est: SSY080 une quarantaine de pesos lorsque on est pressé

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 10:44

Je monte toutes mes breles avec des coniques et si ca vous interesse la ref distribuée par YAM c'est: SSY080 une quarantaine de pesos lorsque on est pressé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  le cocombre masqué Jeu 03 Mar 2011, 10:53

lorenzo a écrit:Je monte toutes mes breles avec des coniques et si ca vous interesse la ref distribuée par YAM c'est: SSY080 une quarantaine de pesos lorsque on est pressé

Xt ou Sr?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 11:12

XT , TT et SR mais aussi IT , YZ et tc c'est la meme ref
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Gi0 Jeu 03 Mar 2011, 12:32

2J4 000697 a écrit:
shampoo_victim a écrit:Salut, il faut bien sortir l'ancienne rondelle/Buté des bibilles, puisque désormais ce sera une cage.
ça part très bien en coinçant la bitée à l'étau et tapant dans l'axe de la colonne.

Ne tapez pas su la colonne nom de crévingu de grmlftz ! C'est pas de l'acier qu'ils ont pris pour faire ça, c'est du Leerdammer recuit mollasson, ça se choufleurise rien qu'à le regarder !

Allez-y soft, tige filetée à travers la colonne, écrous et entretoises, ça vient comme une fleur et on n'abime rien. Pour mémoire la colonne n'est plus dispo chez Yam, ça tombe bien c'était une grosse m... et hors de prix en plus.

C'est pour ça qu'il faut utiliser une grosse masse, pour ne taper qu'une seule fois !! clown clown
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  le cocombre masqué Jeu 03 Mar 2011, 18:06

lorenzo a écrit:XT , TT et SR mais aussi IT , YZ et tc c'est la meme ref

Merki!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Cadre-Colonne-Roulements-sr500-xt500 : Montages, dimensions et références

Message  madpaxt Ven 19 Aoû 2011, 17:35

Bonjour à toutes et tous  Very Happy

Question sérieuse, je souhaite changer mes roulements de direction sur XT  Idea

Comment doit-on informer le gentil marchand de pièces pour qu'il fournisse les bons roulements  confused

Exemple concret : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200579035544&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


Si je veux commander, quelles sont les dimensions à lui donner  Question

Merci d'avance  cheers
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty madpaxt-2011-les roulements a rouleaux sont, par conception, forcément plus hauts que les butées a bille d'origine, ca se verra au remontage du T supérieur, la colonne étant plus basse de quelques mm

Message  2J4 000697 Ven 19 Aoû 2011, 18:38



Bin tu t'embetes pour rien, si tu tapes "roulements 500 XT" y'en a plein sur ebay... Pour un peu plus cher, c'est vrai. M'enfin il me semble (j'ai pas d'XT sous la main, d'ailleurs j'ai pas d'XT en fait, pour vérifier) que ces dimensions sont les bonnes.

Attention avec les roulements vraiment pas chers, c'est Den's qui racontait qu'il avait eu des roulements sur lesquels il y avait moins de rouleaux que les autres, c'est un peu dommage.

Il me semble aussi que certains, les plus chers évidemment, sont livrés avec les bagues/joints pour en haut et en bas.

Encore a propos des dimensions, achtung : les roulements a rouleaux sont, par conception, forcément plus hauts que les butées a bille d'origine, ca se verra au remontage du T supérieur, la colonne étant plus basse de quelques mm.

Enfin, pour les super puristes de l'origine, les cuvettes et les billes sont dispo chez Yam pour de la restau 100% origine... Reste plus qu'a trouver de l'air japonais de 1976 pour mettre dans les pneus et ca sera conforme...

oups, après vérification, il semblerait qu'il y ait embrouille pour les dimensions...
D'après celui la c'est apparemment 25*43*11 + 30*48*12 plutot que 30x55x17 + 25x47x15

http://cgi.ebay.fr/KIT-ROULEMENTS-DE-DIRECTION-YAMAHA-SR-500-DT-RD-XT-/110630037980?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c21069dc

Faut vérifier sur un cadre...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 19:30

oui, le plus simple c'est quand même de prendre le kit complet..
moi je l'ai pris chez KEDO et il est de bonne qualité semble-t-il..

l'histoire des rlts avec moins de rouleaux, c'était pas moi, mais je me souviens avoir mis mon grain de sel dans la discussion....comme dab, oui, je sais.... Embarassed

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonne - Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 4 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum