Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
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Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
Bonjour à tous,
Une question: quelqu'un pourrait-il me donner la hauteur totale d'une soupapes échappement de XT. Je sais avec la revue quelle fait 39 de tête, 8 la queue. Mais la hauteur totale quelqu'un la connait-elle ?
Ainsi que le poids en gr si quelqu'un à déjà peser des soupapes , ou si quelqu'un peu le faire (avec bascule ménagère par exemple). C'est juste pour avoir une idée. Si il y a des différences de poids, suivant l'origine et les adaptable de chez Kedo par exemple.
Merci bien
Stéphane
Une question: quelqu'un pourrait-il me donner la hauteur totale d'une soupapes échappement de XT. Je sais avec la revue quelle fait 39 de tête, 8 la queue. Mais la hauteur totale quelqu'un la connait-elle ?
Ainsi que le poids en gr si quelqu'un à déjà peser des soupapes , ou si quelqu'un peu le faire (avec bascule ménagère par exemple). C'est juste pour avoir une idée. Si il y a des différences de poids, suivant l'origine et les adaptable de chez Kedo par exemple.
Merci bien
Stéphane
steperret- bienvenue en gros mono !
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steperret-2014-83g pour une longueur de 102mm
Bjr
Ma soupape d'échappement Yam fait 83 grs pour une longueur de 102 mm
"emballez, c'est pesé"
Fb
Ma soupape d'échappement Yam fait 83 grs pour une longueur de 102 mm
"emballez, c'est pesé"
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RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
Merci bien pour ces réponses.
C'est de l'origine ou de la refabrication?
C'est de l'origine ou de la refabrication?
steperret- bienvenue en gros mono !
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
Origine ! XT 79
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
Super merci bien.
steperret- bienvenue en gros mono !
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Haut Moteur : Fumée bleue et joints de queues de soupapes
Hello
J'ai un petit souci sur mon XT. Ca fume bleu. Je suis passé chez Yamaha à Rennes et ils m'ont dit de vérifier les segments et les joints de queues de soupapes.
J'ai vérifié les segments et ça c'est ok, et sinon je ne sais pas comment doivent être les joints de queues de soupapes, du coup j'ai fait des photos:
ADMISSSION
http://hpics.li/2381fee
ECHAPPEMENT
http://hpics.li/94a9f5c
Merci à tous
Admission
Echappement
J'ai un petit souci sur mon XT. Ca fume bleu. Je suis passé chez Yamaha à Rennes et ils m'ont dit de vérifier les segments et les joints de queues de soupapes.
J'ai vérifié les segments et ça c'est ok, et sinon je ne sais pas comment doivent être les joints de queues de soupapes, du coup j'ai fait des photos:
ADMISSSION
http://hpics.li/2381fee
ECHAPPEMENT
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Merci à tous
Admission
Echappement
Dernière édition par kostikkc le Jeu 19 Juin 2014, 19:03, édité 4 fois
kostikkc- t'es sur la bonne voie !
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kostikkc-2014-comment fait tu ton niveau d'huile?
On ne voit pas bien la fumée!!!!!
sinon, comment fait tu ton niveau d'huile?????
sinon, comment fait tu ton niveau d'huile?????
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
oui en effet je n'arrive pas à mettre les photos dans le message, du coup j'ai mis les liens.papy1000 watts a écrit:On ne voit pas bien la fumée!!!!!
sinon, comment fait tu ton niveau d'huile?????
et pour le plein d'huile, je met un entonnoir et je verse mon huile par l'endroit où il y a le bouchon de jauge en faisant attention de ne pas en mettre à coté (huile 15w50) mais je ne suis pas sur de bien comprendre ta question. Je ne sais psa si c'est ironique ou pas. en tout cas merci
kostikkc- t'es sur la bonne voie !
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
Non non pas d'ironie!!!
Sur la xt ou la Sr pour vérifier le niveau d'huile il faut avoir fait tourner le moteur un moment car c'est un graissage a carter sec mais il arrive que l'huile redescende dans le bas moteur suite au joint de bille endommagé.
Si tu fais ton niveau a froid tu risque de mettre trop d'huile et donc ça fume!!!
Sur la xt ou la Sr pour vérifier le niveau d'huile il faut avoir fait tourner le moteur un moment car c'est un graissage a carter sec mais il arrive que l'huile redescende dans le bas moteur suite au joint de bille endommagé.
Si tu fais ton niveau a froid tu risque de mettre trop d'huile et donc ça fume!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
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les joints de soupapes se voient par le dessus et qu'il faut que j'enleve les ressorts de soupapes
ah ok en effet j'ai fais le remplissage final à chaud mais j'ai du en remettre a froid du fait de la consommation d'huile mais je n'ai jamais mis grand chose. je suis en redémarrage de moteur...
Sinon je crois que les photos, que j'ai faites, et bien on ne voit pas les joints . Je viens d'avoir un pote au téléphone ( celui qui m'a aidé à remonter le moteur, moi j'y connais rien) et il me dit que les joints de soupapes se voient par le dessus et qu'il faut que j'enleve les ressorts de soupapes. Autant dire que je suis mort pour ce week end, je n'ai pas de démonte soupape....
Sinon je crois que les photos, que j'ai faites, et bien on ne voit pas les joints . Je viens d'avoir un pote au téléphone ( celui qui m'a aidé à remonter le moteur, moi j'y connais rien) et il me dit que les joints de soupapes se voient par le dessus et qu'il faut que j'enleve les ressorts de soupapes. Autant dire que je suis mort pour ce week end, je n'ai pas de démonte soupape....
kostikkc- t'es sur la bonne voie !
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
Oh la !!! ne t'emballes pas! ça fume beaucoup?? a froid a chaud??
qu'as tu fait sur ce moteur?
qu'as tu fait sur ce moteur?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
oui ça fume beaucoup, à chaud et à froid.
ce moteur je l'ai récupéré dans un garage avec le haut moteur démonté. Le haut moteur avait été démonté par yamaha à cause d"une pièce du kick qui avait cassé. Mon oncle à qui appartenait la bécane est parti vivre à la réunion depuis 25 ans n'a jamais retouché à ce moteur.
Je l'ai remonté avec un pote qui s'y connait, lui. On a changé les segments, calé l'allumage, remis tout en place et hop ça à démarré mais en fumant grave. J'en suis là
ce moteur je l'ai récupéré dans un garage avec le haut moteur démonté. Le haut moteur avait été démonté par yamaha à cause d"une pièce du kick qui avait cassé. Mon oncle à qui appartenait la bécane est parti vivre à la réunion depuis 25 ans n'a jamais retouché à ce moteur.
Je l'ai remonté avec un pote qui s'y connait, lui. On a changé les segments, calé l'allumage, remis tout en place et hop ça à démarré mais en fumant grave. J'en suis là
kostikkc- t'es sur la bonne voie !
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il faut regarder les joints de queues de soupapes, mais si il sont usés faudrait voir aussi les guides
Yamaha qui démonte le haut moteur pour un problème de kick!! faut changer de mécano!!
Sinon effectivement si le piston et les segments on été contrôlés il faut regarder les joints de queux de soupapes, mais si il sont usés faudrait voir aussi les guides...
Regarde aussi si la culasse n'a pas été "bricolée" j'en connais qui on trop gratté et percé le conduit d'échappement.
Sinon effectivement si le piston et les segments on été contrôlés il faut regarder les joints de queux de soupapes, mais si il sont usés faudrait voir aussi les guides...
Regarde aussi si la culasse n'a pas été "bricolée" j'en connais qui on trop gratté et percé le conduit d'échappement.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
merci pour toutes les reponses, je regarde ca et je vous tiens au courant.
oui en effet le coup du hait moteur demonté pour le probleme de kick c'est bizarre mais ca date de 25 ans cette histoire là...
oui en effet le coup du hait moteur demonté pour le probleme de kick c'est bizarre mais ca date de 25 ans cette histoire là...
kostikkc- t'es sur la bonne voie !
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
Surtout tiens nous au courant!!! parce que c'est un peu le but de ce forum de faire partager...bon après on est vieux et lents!!!
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Les segments racleurs ont ils étés bien remontés ? Et la bougie quelle couleur ? Grasse ? Et la boite à air et carbus gras ?
Moteur qui fume.....voyons, voyons....Ah oui !!!! Les segments racleurs ont ils étés bien remontés ?
Dans mon cas elle fumait comme une vieille chaudière à charbon, après démontage : segments racleurs mal montés.
Et la bougie quelle couleur ? Grasse ?
Et la boite à air et carbus gras ? : Si oui trop d'huile moteur.
@+
G@zz
Dans mon cas elle fumait comme une vieille chaudière à charbon, après démontage : segments racleurs mal montés.
Et la bougie quelle couleur ? Grasse ?
Et la boite à air et carbus gras ? : Si oui trop d'huile moteur.
@+
G@zz
Invité- Invité
le cylindre pour voir si ovalisation , car ca ne sert à rien de changer les segments si le cylindre est ovalisé Il est certain que les joints de queue de soupape sont dur comme du bois et laisse passer l'Huile
Salut le Rennais
As tu fais vérifier le cylindre pour voir si ovalisation , car ca ne sert à rien de changer les segments si le cylindre est ovalisé Il est certain que les joints de queue de soupape sont dur comme du bois et laisse passer l'Huile
D'ailleur quand on voit la calamine à la soupape d'échapement il n'y a aucun doute
As tu fais vérifier le cylindre pour voir si ovalisation , car ca ne sert à rien de changer les segments si le cylindre est ovalisé Il est certain que les joints de queue de soupape sont dur comme du bois et laisse passer l'Huile
D'ailleur quand on voit la calamine à la soupape d'échapement il n'y a aucun doute
JC- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 17/12/2009
Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
+1 pour la calamine, mais on ne sais pas d'où vient l'huile!
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
La soupape d'admission est bien grasse sur la photo.
@+
G@zz
@+
G@zz
Dernière édition par Attila26 le Jeu 19 Juin 2014, 22:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, ma brèle fumaillait légèrement en Ardèche.
Légèrement, j'ai dit légèrement.
Mortifié, m'en suis ouvert au Dunos, qui m'a dit : j'vais rouler derrière toi, je te dirai. Et à l'arrivée, enfin, à l'apéro, Il a dit : elle fume à la déccélération, c'est les segments. Oui Chef ! Je suis rentré en Bretagne, et j'ai ouvert le moulbif : segments mal tiercés.
Gloire à toi Dunos.
Je savais que fumée au démarrage = joints spi de queue de soupape mortibus, par exemple quand on remet en route après une longue période d'abstinence ( cause que l'XT, elle SR à faire le kiki tout dur, faut tout expliquer ici) , les joints spis sont desséchés, faute de circulation d'huile. Et pour avoir monté des Kedo et des Yam, y a pas photo : faut prendre du Yam.
D'aut quessions ?
Légèrement, j'ai dit légèrement.
Mortifié, m'en suis ouvert au Dunos, qui m'a dit : j'vais rouler derrière toi, je te dirai. Et à l'arrivée, enfin, à l'apéro, Il a dit : elle fume à la déccélération, c'est les segments. Oui Chef ! Je suis rentré en Bretagne, et j'ai ouvert le moulbif : segments mal tiercés.
Gloire à toi Dunos.
Je savais que fumée au démarrage = joints spi de queue de soupape mortibus, par exemple quand on remet en route après une longue période d'abstinence ( cause que l'XT, elle SR à faire le kiki tout dur, faut tout expliquer ici) , les joints spis sont desséchés, faute de circulation d'huile. Et pour avoir monté des Kedo et des Yam, y a pas photo : faut prendre du Yam.
D'aut quessions ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
enlever mes soupapes sans compresseur de soupapes
bon dieu ca fuse!!!
alors je suis bien dans la matière fécale... , pas moyen d'enlever mes soupapes sans compresseur de soupapes. J'en ai acheté un et il devrait arriver mardi. Je bosse ce week end donc pas de mécanique.
les segments sont bien placés, il faut que je vérifie l'ovalisation mais à priori j'avais déjà vérifié.
je vais regarder les soupapes.
merci à tous, je vous tiens au courant très vite
alors je suis bien dans la matière fécale... , pas moyen d'enlever mes soupapes sans compresseur de soupapes. J'en ai acheté un et il devrait arriver mardi. Je bosse ce week end donc pas de mécanique.
les segments sont bien placés, il faut que je vérifie l'ovalisation mais à priori j'avais déjà vérifié.
je vais regarder les soupapes.
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kostikkc- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
perso j'ai toujours démonter les soupapes avec un serre joint et un fer en forme de u
sans problème
Salut
sans problème
Salut
JC- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 146
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
si tu changes les joints de soupapes rode les soupapes en même temps
une fois démonté il faut en profiter
Bon courage
une fois démonté il faut en profiter
Bon courage
JC- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 146
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Date d'inscription : 17/12/2009
Un serre-joint, un bout de tuyau PVC au diamètre adapté et percé transversalement (pour déposer/reposer les demi-lunes)
Un serre-joint, un bout de tuyau PVC au diamètre adapté et percé transversalement (pour déposer/reposer les demi-lunes) ou une clé à bougie pareillement arrangée évitent de machiner Dame Carte Bleue.
J'ai longtemps procédé comme ça, puis j'ai acheté ...... un lève soupape.
J'ai longtemps procédé comme ça, puis j'ai acheté ...... un lève soupape.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
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Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
pareil...
avant, je mettais un coup de maillet sur un tube qui appuyait sur la coupelle.
facile pour démonter.
pour remonter, je bricolais une bride et je passais une clef à œil pour glisser les demi-lunes. énervement garanti.
puis, j'ai acheté un lève soupape avec le diamètre kivabien chez kedo. c'est pas kado, mais quel soulagement de ne pas galérer pour enlever et remettre ces rontudju de demi lunes...
avant, je mettais un coup de maillet sur un tube qui appuyait sur la coupelle.
facile pour démonter.
pour remonter, je bricolais une bride et je passais une clef à œil pour glisser les demi-lunes. énervement garanti.
puis, j'ai acheté un lève soupape avec le diamètre kivabien chez kedo. c'est pas kado, mais quel soulagement de ne pas galérer pour enlever et remettre ces rontudju de demi lunes...
Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
hello
j'ai essayé la methode avec un truc du diamètre et de faire pression sur le ressort mais je n'y arrive pas et j'ai peur d'abimer mon plan de joint.
J'attends le demonte soupape que j'ai commmandé...
j'ai essayé la methode avec un truc du diamètre et de faire pression sur le ressort mais je n'y arrive pas et j'ai peur d'abimer mon plan de joint.
J'attends le demonte soupape que j'ai commmandé...
kostikkc- t'es sur la bonne voie !
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
à une époque j'avais fait un truc comme ça avec des bouts de tubes pvc évidés qui se rentrent l'un dans l'autre, sur une idée de quelqu'un du forum; cela fonctionne mais c'est chaud pour passer les doigts dans la petite lumière, surtout quand comme moi on a pas des doigts de pianistes
je crois que j'en ai refais un avec un vieux tire bouchon bricolé et toujours un serre-joint
je crois que j'en ai refais un avec un vieux tire bouchon bricolé et toujours un serre-joint
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
born to be wild a écrit:à une époque j'avais fait un truc comme ça avec des bouts de tubes pvc évidés qui se rentrent l'un dans l'autre, sur une idée de quelqu'un du forum; cela fonctionne mais c'est chaud pour passer les doigts dans la petite lumière, surtout quand comme moi on a pas des doigts de pianistes
je crois que j'en ai refais un avec un vieux tire bouchon bricolé et toujours un serre-joint
Pour remettre les demi-lunes en place, tu frottes un p'tit tournevis sur un
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
merci du tuyau, j'y avais pas pensé
surtout que les tournevis aimantés j'en ai un paquet vu que certains je les range sur une barre aimantée faites pour les couteaux au départ
surtout que les tournevis aimantés j'en ai un paquet vu que certains je les range sur une barre aimantée faites pour les couteaux au départ
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (2) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides
Si tu as besoin de soutien n'hésite pas je ne suis pas loin
As tu une revue technique de la XT?
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JC- ton chemin est encore long !
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