Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

+18
Pablo
zesingle
Fangio-85
le cocombre masqué
TRXT
sylvainfoucquart
pushing
bougamont
stephane
pop
jeanjean
peauxdelavieillecabane
Manuevasion
ET
FAGEY
230kmh
stef forty four
monogil
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 21:35

Montée en température du moteur un peu rapide... Avec un peu de pot, culasse hors-côte! Tiens, à propos de voitures avec plein de zéros, mon break Tiatiamobile (de 97) vient de souffler sa première bougie: 100 017km ce soir! Demain, pour la St Valentin, je lui offre une courroie de distri...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  le cocombre masqué Mer 13 Fév 2013, 21:59

pushing a écrit:Hier soir, bricolage sur la voiture de ma fille, et un petit doute qui se confirme (ça aurait pu être pire.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle n'est pas soigneuse ta fille!!! cec i dit c'est une nana!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  Fangio-85 Dim 17 Fév 2013, 13:53

Bah moi, je travail dans une concession Renault, ma clio I, moteur C1E0700, donc 1.1 essence, est encore dans un bon état malgré 230M km, je viens de faire la joint de culasse "par sécurité", il commençait à y avoir du CO² dans le liquide de refroidissement, j'en ai profité pour faire ma vidange. Ça m'a couté 70€ & une après midi de boulot.
Maintenant je la vend pour une Clio III DCI. Alors oui il y a des problèmes de fiabilité, mais c'est comme un cancer, repéré à temps, il est pas méchant. Je sais que j'aurais mes coussinets de bielles à faire, ça va me coûter une centaine d'€, parce qu'entre 2006 & 2008, ils y a eu sur certaines séries des défaut de fabrication qui peuvent entrainer des casses moteur aux alentours de 100M km, sinon, méfiance avec les pompes Delphi. Mais Renault prend en charge ces réparations, même garanti passé.
Enfin voila, tout le monde critique Renault.. Mais si c'est elles qu'on voit le plus souvent en panne, c'est peut être parce qu'elles sont les plus vendu. Sachez que nos ateliers mécanique tournent au ralenti depuis quelques temps, comparé aux ateliers Peugeot/Citroen, Même VW, Audi & Mercedes. C'est quand même pas insignifiant..
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  peauxdelavieillecabane Dim 17 Fév 2013, 17:18

Fangio-85 a écrit: sinon, méfiance avec les pompes Delphi. Mais Renault prend en charge ces réparations, même garanti passé.

A condition que toutes les visites d'entretien aient été faites en temps et en heure chez Renault, qu'aucune intervention extérieure n'ait eu lieu. Et ce jusqu'à 150 000 km : après, ouallou.

Ceci dit, je persiste pour la mienne : je n'achèterai plus d'auto, je suis vacciné. La Clio III est une bonne voiture, mais elle a trop de soucis de fiabilité, avec des détails qui énervent.
En plus de ce j'ai mentionné plus haut : la boîte à gants s'ouvre sur les cahots, le ressort de la ceinture centrale arrière ne la remonte presque plus, le revêtement cuir du volant et l'assise du siège conducteur se déchirent.
Vu le tarif (17000 € en 2006), et ce que j'ai mis dedans, il y a de quoi dégoûter le client.

Ceci dit, le SAV est nickel, et pendant les révisions, le conce m'a prêté une Twizy.
Avec tout le pognon que je lui ai laissé, c'est pas dommage.
Très intéressant en ville, même si c'est un peu inconfortable.


peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  Fangio-85 Dim 17 Fév 2013, 19:01

La twizy est une parfaite voiture de rally, testé et approuvé ! Twisted Evil
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  TRXT Dim 17 Fév 2013, 19:11

Cette semaine j'ai changé une partie de mon échappement sur la 406 (partie centrale après le catalyseur + silencieux AR).

Auparavant j'ai fait faire quelques devis:

Chez Pijot : 680 € + main d'oeuvre
Chez Midas : dans les 470 € MO comprise
Un poil moins cher chez Speedy, avec dans les 2 cas les marques Bosal ou Walker.

En farfouillant sur internet/Ebay, je tombe sur un site polonais qui fournit le tout pour…..73 € avec le kit fixation.
Cette boite a un relais en France et bénéficie d'un taux de 99,9 % d' évaluations positives sur Ebay (sachant que 99,3 ou 4 est considéré comme mauvais !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je savais que je prenais un risque, mais bon… Je le fait monter par un pote bien équipé.

Effectivement, comme prévu, il a fallu traficoter pour les fixations AR (en fait zapper les fixations soudées et adapter les anciennes de mon ancien silencieux ), mais bizarrement l'ensemble n'est pas si mauvais,
en tout cas valant certainement les pièces de remplacement du style Bosal ou Walker. En tout et pour tout, j'en ai eu pour 145 € (pour vraisemblablement 730/750 € chez Peugeot).

Je suis bien conscient que çà ne durera pas 10 ans comme l'origine, mais enfin un rapport de presque 1 à 10 sur les pièces, c'est scandaleux.
Merci internet !
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3391
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  monogil Mar 15 Juil 2014, 22:27

bjr

monogil a écrit:PS: j'attends avec impatience 2014 pour passer les 200 mkm avec ma 206 pour ses 10 ans aussi !

et voilà que ça recommence:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la bougresse, elle a attendu ses 10 ans et 1 mois pour me faire ça !
vraiment ces voitures françaises avec ces moteurs à essence c'est de la matière fécale !
 Laughing Twisted Evil 

sinon la picasso va bien, elle vient de fêter ses 220 mkm  Rolling Eyes 

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  zesingle Mar 15 Juil 2014, 22:36

205 GRD acheté avec 75 000 km en 1994 , arrêté fin 2013 avec 370 000 km  Very Happy 
je replonge fin 2013 avec une .................... 205 XAD qui a 266 000 km .
J'en suis à ma 3 ème 205 Pigeot , que du bonheur ! Mais pour combien de temps ?????
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  le cocombre masqué Mar 15 Juil 2014, 22:48

Quand on est soigneux.... ceci dit les voiture sont conçues pour faire 200000 km sans problème!

ma (enfin celle de ma femme vu que je n'ai pas de voiture) Twingo est fière de ces 176000 km!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  Invité Mar 15 Juil 2014, 23:08

zesingle a écrit:205 GRD  acheté avec 75 000 km en 1994 , arrêté fin 2013 avec 370 000 km  Very Happy 
je replonge fin 2013 avec une .................... 205 XAD qui a 266 000 km .
J'en suis à ma 3 ème 205 Pigeot , que du bonheur !   Mais pour combien de temps ?????
Bonsoir, formidablement extraordinaire pour ton porte monnaie ! mais une catastrophe, un désastre pour l'environnent et tout ceux ceux qui vont crever d'un cancer , ça devrait être purement et simplement interdit a jamais des horreurs pareilles , de la façon la plus vicieuse tu détruis l'avenir de tes enfants  What a Face What a Face What a Face What a Face dommage  What a Face What a Face What a Face a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  Pablo Mar 15 Juil 2014, 23:15

Yep!

Pareil, des pigeots....   305 break au fuel/huile oui je sais c'est mal....:/, plus de 400 000... avec changement des amortos, filtre huile, air et les consomables....

Vraiment ces voiture française... ! comme qui dirait...  Very Happy

Ceci dit les jap sont forts aussi....  les boches aussi soit dit en passant....   jusqu'a une certaine époque...  maintenant, rares sont les personne que je connaissent qui aient acheté une voiture récente  sans avoir d’ennui sous les 100 000....

Faut dire que je connais pas grand monde qui roulent avec des voitures neuve...Wink

vive la deuch Winkben oué, faut que je la termine alors je m'encourage... j'ai pô encore fini le chassis.... :| 


A+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  FAGEY Mar 15 Juil 2014, 23:27

FAGEY a écrit:c'est quoi une voiture ???
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  zesingle Mer 16 Juil 2014, 08:24

jihelgé a écrit:
zesingle a écrit:205 GRD  acheté avec 75 000 km en 1994 , arrêté fin 2013 avec 370 000 km  Very Happy 
je replonge fin 2013 avec une .................... 205 XAD qui a 266 000 km .
J'en suis à ma 3 ème 205 Pigeot , que du bonheur !   Mais pour combien de temps ?????
Bonsoir, formidablement extraordinaire pour ton porte monnaie !  mais une catastrophe, un désastre pour l'environnent et tout ceux ceux qui vont crever d'un cancer  , ça devrait être purement et simplement interdit a jamais des horreurs pareilles , de la façon la plus vicieuse tu détruis l'avenir de tes enfants  What a Face What a Face What a Face What a Face dommage  What a Face What a Face What a Face a+

Serais tu prêt à mettre à la benne ton XT ou SR ? parce que lui aussi il pollue ! 8) 
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  vincelp Mer 16 Juil 2014, 09:43

'lut

Marrant ce sujet où tout le monde cumule ses pannes...
Je dois avoir un pot de cornuto, alors... parce que, sur les nombreux véhicules Renault ou Peugeot que j'ai eus, essence ou diesel, je n'ai jamais eu de problème grave, alors qu'ils ont tous frisé ou atteint les 200 KKm.

205 GT, achetée neuve et revendue à 180 KKm sans aucun pépin à noter
Trafic 1300D acheté à 100 KKm, revendu à 200 KKm, avec juste un collecteur changé, payé par Renault car reconnu comme modèle défectueux et remplacé par une pièce différente
Laguna 1.6 Essence, achetée à 10 KKm, revendue à 190 KKm, les 2 plus grosses pannes ont été un collecteur fendu à 20 KKm, remplacé en garantie et 2 bobines "crayons" qui ont lâché vers les 150 KKm.
Kangoo II Diesel qui approche les 130 KKm et se porte comme un charme, sans aucun pépin jusque-là

Je vais acheter un billet de loto, ce soir, après avoir lu ce post Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  Invité Mer 16 Juil 2014, 13:49

zesingle a écrit:
jihelgé a écrit:
zesingle a écrit:205 GRD  acheté avec 75 000 km en 1994 , arrêté fin 2013 avec 370 000 km  Very Happy 
je replonge fin 2013 avec une .................... 205 XAD qui a 266 000 km .
J'en suis à ma 3 ème 205 Pigeot , que du bonheur !   Mais pour combien de temps ?????
Bonsoir, formidablement extraordinaire pour ton porte monnaie !  mais une catastrophe, un désastre pour l'environnent et tout ceux ceux qui vont crever d'un cancer  , ça devrait être purement et simplement interdit a jamais des horreurs pareilles , de la façon la plus vicieuse tu détruis l'avenir de tes enfants  What a Face What a Face What a Face What a Face dommage  What a Face What a Face What a Face a+

Serais tu prêt à mettre à la benne ton XT ou SR ? parce que lui aussi il pollue ! 8) 
Bonjour, désolé , t'as pas tout compris  affraid a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  YAMACO Mer 16 Juil 2014, 15:19

jihelgé a écrit:
zesingle a écrit:

Serais tu prêt à mettre à la benne ton XT ou SR ? parce que lui aussi il pollue ! 8) 
Bonjour, désolé , t'as pas tout compris  affraid a+

ah ? bin on est 2 alorsss  Question  patoucomprisnonplumoi't'aussi  Question
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  le cocombre masqué Mer 16 Juil 2014, 15:22

3! mais c'est normal!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  YAMACO Mer 16 Juil 2014, 15:49

Very Happy j'ai pratiquement tjrs racheté les voitures de mon père...
au moins, j'étais sûr qu'elle avait été bien entretenues...!  Laughing 
(sauf quand j'étais à la dir.com., chez Alfa Roméo, et les vielles Jaguar, Triumph, Buggy's, Rover, coupés et cabriolet 504, etc )

une 403, essence qui c'est fait rentrer dans'l'luc, ça changeait un peu la ligne... Laughing Laughing 
mais à 3, on a remonté un peu l'arriere... Embarassed Rolling Eyes et c'est reparti !

Break R 12 TS essence qui est parti faire le Taxi en Afrique, à 200 mkms

Break R 18 essence revendu à 150 mkms

Break 21 Névada, essence tjrs chez moi (arreté) 240 mkms

Break 306 16 S essence, de 14 ans avec laquelle je roule tjrs 257 mkms (embrayage il y a 2 jours, en tres bon état, sauf butée, cause double débrayage "racing" Embarassed ),  

3 C35 Diesel, 1 break CX 2.5, et 240 autres voitures (environ)

BIN moi, j'ai vraiment pas a me plaindre des voitures françaises  ⭐ ...!  Laughing j'les kiff,  I love you  même  lol!  lol!  !


Dernière édition par YAMACO le Jeu 17 Juil 2014, 00:41, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  Invité Mer 16 Juil 2014, 18:30

Bonjour, désolé mais je trouve cela navrant et irresponsable  Very Happy  en 2014 de vouloir continuer faire rouler (au quotidien) des diesels d'une génération de ceux qui polluent a mort , avec des injecteurs et une pompe de 250.000 kms, en général sur des parcours courts (là ou ça pollue au maximum) . Ca ne vous choque pas ? Il faut quoi pour comprendre ? Ah oui , être touché de très très près , mais là c'est trop tard . Dommage  Sad 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  monogil Mer 16 Juil 2014, 18:40

bjr

je pense que ce sont les diesels récents qui polluent le plus pour l'homme !

en effet, les vieux diesels, envoient moultes particules bien grosses et bien épaisses qui rentrent dans nos poumons et ressortent car trop grosses pour descendre au fond
par contre, les nouveaux diesels, envoient dans l'atmosphère des particules si fines (et oui elles ont été réduites par nos chers constructeurs, pour passer à travers les trous des filtres, les filtres ne filtrent rien sinon il faudrait les changer tous les mois !) quelles vont se loger bien au fond des alvéoles pulmonaires et ne ressortent plus, les diesels modernes, sont l'amiante du 21ème siècle  Twisted Evil 
là haut ils le savent bien, mais c'est pour la bonne cause, ça fait vendre des voitures  Twisted Evil 

je suis un anti diesel primaire depuis tjs, je fais bcp de km par an mais jamais je ne roulerai en diesel
la préservation de l'homme c'est du court terme, la terre elle s'en sortira tjs, depuis 4 milliards d'années, elle en a vu passer  Twisted Evil et à son échelle, l'homme est un microbe  Rolling Eyes 

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  zesingle Mer 16 Juil 2014, 19:00

jihelgé a écrit:Bonjour, désolé mais je trouve cela navrant et irresponsable  Very Happy  en 2014 de vouloir continuer faire rouler (au quotidien) des diesels d'une génération de ceux qui polluent a mort , avec des injecteurs et une pompe de 250.000 kms, en général sur des parcours courts (là ou ça pollue au maximum) . Ca ne vous choque pas ?  Il faut quoi pour comprendre ? Ah oui , être touché de très très près , mais là c'est trop tard . Dommage  Sad 

Je roule en vieille caisse parce que pour l'instant je n'ai pas le choix . Je t'assure que j'échangerais volontiers ma 205 contre une belle petite 307 break  Rolling Eyes 
Quand je peux éviter de la prendre , je marche ou je prend le bus .
J'ai eu quatre voitures françaises ( surtout les Peugeot ) et j'en suis très content , na ! Very Happy 
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  ouate24 Mer 16 Juil 2014, 19:26



1.6 millions de km sans panne majeure, juste de l'entretien courant et des pièces d'usure. Le jour où une française pourra faire ça  Very Happy 



Pour ce qui est du débat sur le diesel, je ne me lancerai pas la dedans, je suis un anti-diesel comme il n'y en a pas deux et je pourrais avancer des arguments pendant des heures donc je vais pas commencer.
Je ne dirais qu'une seule chose qui n'est aucunement d'ordre technique: Allez faire un tour dans un pays où les voitures diesel se vendent mal et vous verrez, le premier truc que vous remarquez en rentrant en France c'est l'odeur de mazout. Rien que pour ça ça devrait être interdit.

Bonne soirée Very Happy

ouate24
ouate24
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  YAMACO Jeu 17 Juil 2014, 00:11

Shocked p'tain ça marche le formatage....!  Rolling Eyes 

si c'est pas le diesel, c'est l'essence, si ce n'est pas l'essence, c'est le nucléaire, si ce n'est pas ça, c'est la chimie, particulièrement l'agro-chimie,
avec tout ce qu'elle a fait balancer sur les cultures par des braves paysans crédules et parfaitement incompétents en chimie, depuis l'après guerre...rigolez pas ! vous mangez le pain qui en est issu  pale 

"vous nourrissez la population, c'est bien" qu'ils leur ont dit !
et en même temps il s'empoisonnent et empoisonnent ladite population, vous, toi, moi ....!

des dizaines d'années que les sols sont pollués par les désherbants, défoliants, et autres insecticides !
balancés sans trop s'occuper des doses préscrites ! pour encore au moins vingt ans !

les déchets radio-actifs enterrés ....!

les océans pollués par les sacs plastiques, le mazout des dégazages des navires marchands, les vieux bateaux coulés, discretement, avec des déchets radio-actifs a bord, les bateaux de pèche "usine"

les élevages intensifs, que ce soit ovins, bovins, caprins, Salmonidés, a coup d'antibiotiques pour supporter la promiscuité, les anabolisants pour faire de la viande, ...c'est vous qui mangez ça !

la plupart des veaux d'Aubrac, sont vendus aux italiens, qui nous les revendent quelques mois plus tard, vite et bien shootés, parce que c'est moins cher et plus rapide à engraisser en italie ...!

la stagnation des voitures électriques ou a eau ou a hydrogène etc ... bloquées par les lobbys pétroliers, .....j'en ai d'autre en stock si y'a besoins !

..... et tout ça serait de la faute du pékin What a Face  lambda, qui roule en 205 D affraid  pour aller taffer ! No 

trop de "France Inter/France infos", une cure de radio nostalgie, ou RCF ! et un peu moins de "boite a cons" aux vingt heures !  No  épi 2 Avés et 1 pater

DORMEZ EN PAIX BRAVES GENS !!!  Twisted Evil  tout va bien !!!

avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  Pablo Jeu 17 Juil 2014, 07:51

+1.... YAMACO !!

Entre la télé et les inforadiobobo..... ils oublient tout le reste..... !!

Misère ....!

Pi vaut mieux un vieux diesel qui fume pas qu'un récent turbo hdi qui quand il vous double dans votre 1.9 atmo de 1980, en laissant un GROS panache de fumé noire. affraid .... et les essences mal réglée c'est chouette aussi....

Mais y a pas que ça, le steak pas cher d'inter, ou les tomates imputrescibles, c'est chouette aussi... pale 

Mais comme dirait l'autre, la liste est longue....

A+

Pabloquin'asque180mkmsursonC15,soitencoremini200mkmdemarge...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014, 09:43

Tout a fait Yamako + 1 - encore des victimes du lobing ... tellement conditionnées qu'elles arrivent même à être de bonne foi.

J' voudrais bien qu'on me démontre SCIENTIFIQUEMENT en quoi je pollue plus avec ma bagnole de 20 ans, qui marche toujours impeccable, et tombe jamais en panne - en sachant que le koef de pollution se calcule de la conception à la destruction, c'est ça le réel coût de pollution.

La pollution, c'est d'abord la connerie humaine, certe, puis c'est la consommation excessive et la fameuse croissance toujours à la hausse, et celui qui achète du neuf (produits et pièces de rechange) tous les deux ans ne se demande jamais comment, où est fabriqué et où va finir son tas de ferrail ou de plastique, et surtout pourquoi on lui vend.

Et puis ras-le-bol de ces discours descriminatoires - c'est tellement plus facile de donner des leçons aux autres plutôt que de s'autoanalyser - toujours la même salade endoctrinante et vindicative, CONsommez - CONsommez qu'on vous dit !!!!!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  born to be wild Jeu 17 Juil 2014, 13:20

je ne connais que trop bien ces discours alarmistes issus des lobbies écolo-bobo, qui sont d'ailleurs les premiers à appliquer la maxime "faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais"  Mad 
pour avoir fait l'essentiel de ma carrière à EDF, et à 99% dans le nucléaire, je ne vous raconte pas les yeux de merlan-frits de certains quand je leur annonce ça: ah ouais c'est vous qui polluez tout avec vos usines infernales patati patata...!!!malgré tout quand ils rentrent chez eux ils se ruent sur leur ordi, allument leur écrans plasma géant, la clim à fond et toutes lumières dehors  Shocked 
certes, il faut savoir raison garder et considérer que tout notre confort excessif a un coût, écologique, sanitaire... mais est on prêt a faire marche arrière toute, se déplacer à dos de bourricot, s'allumer à la lampe a huile (et encore ça pollue!), arrêter de prendre l'avion pour un oui pour un non pour aller passer de bonnes vacances écolo à l'autre bout du monde...là j'ai des doutes et même plus  Smile 
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  YAMACO Jeu 17 Juil 2014, 13:26

Crying or Very sad  MAIS ou est donc la vérité...?  Peugeot se lance dans le diesel dans les 60/70's, 403/504 en indenor -
et là, avec les même méthodes qu'aujourd'hui, on nous apprend que les moteurs essence, c'est caca, le plomb c'é pô bon, et ça pollue......
et pourquoi les brevets innovants sont ils achetés par les grand groupes, et stockés dans les fonds de tiroirs .......
et dit pourquoi, meussieur, quand tu roules en respectant les limitations de vitesse, sans pousser les régimes moteur, fait tout comme on t'a dit de faire,
que le filtre a particules se bouche.... ???affraid 

et pour le déboucher, ... le mécano malin, mais pollueur,
va faire 10 bornes au taquet, avec un bon gros nuage de fumée noire, lorsque les mini-tuyaux du pot catalytique finissent par se déboucher.......et la ça expulse toutes les particules accumulées depuis des mois, sans les bruler complètement... achement écolo les pots catalytiques ... Laughing 

les injecteurs sur les pompes mécanique, ça se "tare", ou se change, ça marche bcp mieux apres,  Laughing d’ailleurs et ça ne fait jamais 250 mkms ! (pour info)

Aller ! la vie est dure ! ??  bon courage ...!    Very Happy  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   lol!  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014, 16:45

Bonjour, ah ouais c'est vrai , c'est facile ! on peut tous trouver mille bonnes raisons de se cacher derrière son petit doigt , et aussi bien souvent attendre des autres une solution , ou qu'"ils" montrent l'exemple , facile . Il est aussi possible , tous les jours, d'être un peu plus responsable , et ne rien attendre des "autres" mais agir pour les "autres". épicétou a+

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  ouate24 Jeu 17 Juil 2014, 17:44

Désolé de vous décevoir mais la raison n°1 pour laquelle je déteste le diesel n'est pas la raison écologique.
J'en ai juste marre du discours de la majorité des français : "Quand je passe à la pompe je préfère ma 206 hdi que ta corsa essence" !

La motorisation diesel pour l'automobile c'est la plus grosse quenelle du siècle !!!!!!!

La vérité c'est qu'au sortir de la guerre, il y avait des gros stock de gasoil qui sortait des raffineries européennes et dont personne ne voulait donc des pays comme la France ou l'Allemagne ont mis un max de fric sur la conception de véhicule diesel pour profiter de ce marché juteux en se disant : "Tiens il y à un max de pognon à se faire en vendant des véhicules dont le carburant est moins cher et en prônant le coté économique". Ça a effectivement marché un moment, mais les premières crises pétrolières sont passés par là et la tendance s'est inversée.
Seulement ils n'allaient pas du jour au lendemain dire "ah bah non en fait l'essence c'est plus économique".

Du coup aujourd'hui on se retrouve avec des véhicules 2l tdi à filtre à particule vendus plus cher que l'équivalent essence de même puissance.
Alors expliquer moi ce qu'il y a d'économique à acheter plus cher un véhicule dont l'entretien sera forcement plus conséquent pour une différence de 20 centimes maxi par litre de carburant.


OUI je suis d'accord avec vous : une voiture diesel des années 80 avec un kilométrage pas trop élevé c'est économique mais la majorité des français ne roule pas avec des diesel des années 80 donc le facteur économique je me pisse dessus de rire quand on m'avance ça.


Après si on veut parler de l'écologie; il faut quand même savoir que la mesure d'émission de CO2 actuelle est faite par les constructeurs lors d'une accélération sur banc d'essai de 0 à 50 km/h en 30 secondes ! Alors comme dit Pablo, le type qui double avec son tdi dans un nuage de fumée noire ça pollue franchement plus qu'un 240d sans fap ni turbo !!!!!!!
Mais malheureusement encore, aucune voiture diesel actuelle ne passerait les normes anti pollution si la mesure se faisait sur une accélération d'utilisation courante.

Et après on vient nous virer les moteurs deux temps en GP parce que ça pollue  Sad Sad Sad




Et pardon YAMACO mais j'écoute pas la radio, je ne regarde que très très peu la télé et j'essaye le plus possible d'avoir des confirmations à propos de ce que je lis sur internet ! Donc le lavage de cerveau très peu pour moi Very Happy
ouate24
ouate24
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  monogil Jeu 17 Juil 2014, 18:03

bjr

ça doit être sympa les discussions de famille chez les helgé Wink

je comprends mieux la cote de maille  Razz  Razz 

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  ouate24 Jeu 17 Juil 2014, 18:08

monogil a écrit:bjr

ça doit être sympa les discussions de famille chez les helgé Wink

je comprends mieux la cote de maille  Razz  Razz 

gil Matou


ehehehe  Very Happy   Sur ce sujet des diesels on est franchement d'accord   Wink
ouate24
ouate24
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale ! - Page 2 Empty Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum