200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
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200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
bjr
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et bien voilà je suis dégouté, ma picasso de 10 ans vient de passer ses 200mkm
je trouve ça scandaleux, en 10 ans et 200 mkm, j'ai dépensé une fortune en pneus, plaquettes, huile, une courroie de distrib !!!
heureusement l'embrayage, les amortos et tout le reste sont d'origine, sinon je portais plainte et je faisais un courrier à autoplus pour dénoncer le scandale
quand je pense que j'ai largué ma r21 à 260 mkm pour acheter cette matière fécale
peut être que si j'achetais des diesel allemands je serai plus tranquille
gil
PS: j'attends avec impatience 2014 pour passer les 200 mkm avec ma 206 pour ses 10 ans aussi !
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et bien voilà je suis dégouté, ma picasso de 10 ans vient de passer ses 200mkm
je trouve ça scandaleux, en 10 ans et 200 mkm, j'ai dépensé une fortune en pneus, plaquettes, huile, une courroie de distrib !!!
heureusement l'embrayage, les amortos et tout le reste sont d'origine, sinon je portais plainte et je faisais un courrier à autoplus pour dénoncer le scandale
quand je pense que j'ai largué ma r21 à 260 mkm pour acheter cette matière fécale
peut être que si j'achetais des diesel allemands je serai plus tranquille
gil
PS: j'attends avec impatience 2014 pour passer les 200 mkm avec ma 206 pour ses 10 ans aussi !
monogil- très proche des étoiles !
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
He bien dis toi que tu as de la chance et que tu as un picasso qui est passé aux travers des gouttes! Le mien, 140000, j'ai tout changé dessus: turbo, EGR, volant moteur, embrayage, comodo (650 euros! ), joints d'injecteurs, ouf! Et dès fois, mon tableau de bords fait guirlande de noël: ABS ESP Airbag et défaut moteur s'allument dans la joie et la gaité (pas la mienne!)
Moi, je l'affirme haut et fort: les consrtucteurs français faisaient du bon et fiable, mais c'était avant! Aujourd'hui, c'est de la matière fécale! Et je pèse mes mots. J'ai roulé plus de 15 ans en japonaises pour revenir en française car je ne trouvais pas un modèle pour mon quotidien, he bien excuse mais ce sera la dernière!
Leurs maître mots si ils veulent revenir dans la course? Se sortir les doigts du cul, et refaire des voitures plus fiable!
Edit: Toutes mes Japs ont dépassé allègrement les 300000 km, essence ou diesel d'ailleurs, sans jamais, JAMAIS une panne autres que l'entretien courant! A méditer!
Moi, je l'affirme haut et fort: les consrtucteurs français faisaient du bon et fiable, mais c'était avant! Aujourd'hui, c'est de la matière fécale! Et je pèse mes mots. J'ai roulé plus de 15 ans en japonaises pour revenir en française car je ne trouvais pas un modèle pour mon quotidien, he bien excuse mais ce sera la dernière!
Leurs maître mots si ils veulent revenir dans la course? Se sortir les doigts du cul, et refaire des voitures plus fiable!
Edit: Toutes mes Japs ont dépassé allègrement les 300000 km, essence ou diesel d'ailleurs, sans jamais, JAMAIS une panne autres que l'entretien courant! A méditer!
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
Je confirme les gars, moi c'était avec un coupé 406 HDI 2l2 de 2001 magnifique si ce n'est la couleur de vieux. Je m'en suis séparé à grand regret à 175 000 kms après l'avoir acquise à 115 000 kms mais j'en pouvais plus de retaper tout ce qui tombait en panne...
En vrac j'avais le commodo de cligno qui prenait de plus en plus de jeux (jamais vu ça!) le témoin d'airbag qui restait allumé avec le message d'erreur à chaque ouverture de portière, la poignée de basculement du siège qui casse, celle de la boite à gant qui me reste dans les mains, l'allume cigare qui sort lorsque j'enlève la prise GPS, les pare chocs qui se fissurent même sur les côtés sans choc, le FAP qui provoque quantité d'anomalies même après remplacement, le moteur qui se met en mode sécurité sans raison (2/3 de la puissance en moins), la trappe à essence qui s'ouvre plus, les sièges imitation cuir qui vieillissent hyper mal avec des coutures qui se barrent toutes seules, et j'en passe je vous promet!...et je ne l'ai gardée qu'à peine 4 ans. Jamais j'avais été emm...dé comme ça auparavant !!!
Pourtant qu'elle était belle...Du coup j'essaye une bmw 330 D du même age acquise à 126 000 kms. J'ai parcouru 10 000 kms et je n'ai à déplorer pour l'instant qu'une fuite au bocal de lave glace (réparé par une nouvelle pompe trouvée sur oscaro 30 €).
En vrac j'avais le commodo de cligno qui prenait de plus en plus de jeux (jamais vu ça!) le témoin d'airbag qui restait allumé avec le message d'erreur à chaque ouverture de portière, la poignée de basculement du siège qui casse, celle de la boite à gant qui me reste dans les mains, l'allume cigare qui sort lorsque j'enlève la prise GPS, les pare chocs qui se fissurent même sur les côtés sans choc, le FAP qui provoque quantité d'anomalies même après remplacement, le moteur qui se met en mode sécurité sans raison (2/3 de la puissance en moins), la trappe à essence qui s'ouvre plus, les sièges imitation cuir qui vieillissent hyper mal avec des coutures qui se barrent toutes seules, et j'en passe je vous promet!...et je ne l'ai gardée qu'à peine 4 ans. Jamais j'avais été emm...dé comme ça auparavant !!!
Pourtant qu'elle était belle...Du coup j'essaye une bmw 330 D du même age acquise à 126 000 kms. J'ai parcouru 10 000 kms et je n'ai à déplorer pour l'instant qu'une fuite au bocal de lave glace (réparé par une nouvelle pompe trouvée sur oscaro 30 €).
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
Mon précédent Xantia berline 1997 (2.1 12V) a fini sa vie à 230 MKM, de ma faute, voiture immergée jusqu'aux phares en franchissant une flaque plus profonde que prévu. Le turbo n'a pas aimé, et elle a encore parcouru pas mal de bornes avec un piston fendu... Les seuls ennuis que j'ai eus hors entretien viennent du train arrière, fuites de LHM à répétition, correcteur de hauteur grippé, dus aux séquelles d'un choc arrière important et mal réparé... Aujourd'hui j'ai un break Xantia même modele même année, moins de 1000 000, choc sur l'aile avant, point... Et quelques pièces en stock prélevées sur l'autre avant mise au cube!
J'ai aussu un Trafic minibus pour convoyer mes bécanes, 1994 et 53 000km, qui a passé sa vie dans un centre hospitalier à convoyer des malades en fauteuil à roulettes d'un endroit de l'hosto à un autre! Jusqu'à un changement de normes sanitaires ou de sécurité, ou il a été réformé... Je l'ai payé 500€, plus 2 pneus et 2 glaces de rétro! Il n'est pas beau, mais il est fidèle...
Je n'achèterai, autant que possible, jamais de Renault (Le traf' est un coup qu'on ne rate pas!) parce que je préfère rouler français que pousser coréen ou africain, leur électronique est merdeuse au possible et leur fiabilité nulle...
Je reste fidèle à PSA même si les hauts de gamme Peugeot ne sont pas, et de loin, exempts de pb, mais bon, les classes sup c'est pas mon truc, une caisse c'est un véhicule! Si je veux me faire plaisir, Corvette ou Cadillac anciennes...
En tant que dépanneur, je suis revenu de plein d'idées fausses mais rabachées, comme, en vrac: Volkswagen ou Audi, c'est solide, faux, avec les ford et fiat, c'était la plupart de mes interventions! Satisfescit pour Audi pour le SAV, inexistant mais horriblement cher... L'électronique flageolante des Renault m'a aussi pas mal occupé, en particulier le système anti-vol qui semble avoir du mal à fonctionner un mois d'affilée... et contrairement aux autres, impossible de réparer sur place: Passage à ''la valise'' chez renault, une manne pour eux...
Un autre truc: Toutes mes Mazout à roulettes ont un point commun: PAS DE HDI! J'ai fait une exception pour le Free lander de Madame, acheté une bouchée de pain avec 200 MKM, et qui part à la casse au premier couac... Une bonne vieille pompe à injection que je sais ouvrir moi-même, des injecteurs réparables, le faculté d'utiliser un carburant parallèle, voire franchement perpendiculaire, mais chut! Et bon, j'ai aussi un avantage, je fais toute ma méca moi-même, je reconnais que c'est un sacré bonus!
J'ai aussu un Trafic minibus pour convoyer mes bécanes, 1994 et 53 000km, qui a passé sa vie dans un centre hospitalier à convoyer des malades en fauteuil à roulettes d'un endroit de l'hosto à un autre! Jusqu'à un changement de normes sanitaires ou de sécurité, ou il a été réformé... Je l'ai payé 500€, plus 2 pneus et 2 glaces de rétro! Il n'est pas beau, mais il est fidèle...
Je n'achèterai, autant que possible, jamais de Renault (Le traf' est un coup qu'on ne rate pas!) parce que je préfère rouler français que pousser coréen ou africain, leur électronique est merdeuse au possible et leur fiabilité nulle...
Je reste fidèle à PSA même si les hauts de gamme Peugeot ne sont pas, et de loin, exempts de pb, mais bon, les classes sup c'est pas mon truc, une caisse c'est un véhicule! Si je veux me faire plaisir, Corvette ou Cadillac anciennes...
En tant que dépanneur, je suis revenu de plein d'idées fausses mais rabachées, comme, en vrac: Volkswagen ou Audi, c'est solide, faux, avec les ford et fiat, c'était la plupart de mes interventions! Satisfescit pour Audi pour le SAV, inexistant mais horriblement cher... L'électronique flageolante des Renault m'a aussi pas mal occupé, en particulier le système anti-vol qui semble avoir du mal à fonctionner un mois d'affilée... et contrairement aux autres, impossible de réparer sur place: Passage à ''la valise'' chez renault, une manne pour eux...
Un autre truc: Toutes mes Mazout à roulettes ont un point commun: PAS DE HDI! J'ai fait une exception pour le Free lander de Madame, acheté une bouchée de pain avec 200 MKM, et qui part à la casse au premier couac... Une bonne vieille pompe à injection que je sais ouvrir moi-même, des injecteurs réparables, le faculté d'utiliser un carburant parallèle, voire franchement perpendiculaire, mais chut! Et bon, j'ai aussi un avantage, je fais toute ma méca moi-même, je reconnais que c'est un sacré bonus!
Invité- Invité
Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
prof Mickie a écrit:
Je n'achèterai, autant que possible, jamais de Renault (Le traf' est un coup qu'on ne rate pas!) parce que je préfère rouler français que pousser coréen ou africain, leur électronique est merdeuse au possible et leur fiabilité nulle...
Ca c'est un post qui me plait!
Pour avoir eu, avoir connu et connait encore des personnes roulant en coréenne, c'est faux! C'est ultra fiable! Mal finie mais fiable!
Je me souvient du jour ou j'avais achetée ma Daewoo: chacun y allait de son petit quolibet sur cette marque. Sauf que je l'ai eu 4 ans sans la moindre panne alors que mes connaissances ou famille pleuraient leurs pannes successives (françaises a 80%)! Ou mon voisin qui a sa Daewoo depuis 17 ans sans rien avoir changé (210000KM? essence), RIEN!
Je suis un peu remonté car pour moi, une caisse c'est seulement un truc qui t'amène d'un point A a un point B sans t'emmerder la vie tout les matins. D'ou ma préoccupation majeure: la fiabilité (ce que je n'ai plus depuis un an et demi avec mon Picasso). Tout le reste je m'en fou! Donc, Japonais ou coréen, aujourd'hui, sont les plus fiables. Alors oui, on peut trouver des modèles français et européens fiables, mais si peu en comparaison. Ou alors, des modèles anciens comme doit avoir mickie ou gil!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
c'est quoi une voiture ???
FAGEY- t'es un pilier !
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Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
504 vendue à 180 mkm
Mercedes ambulance euthanasiée à 460mkm
CX ambulance DCD à 270 mkm
BX abandonnée attachée à un arbre à 345mkm
la Megane de fonction de ma femme finit son rodage des 172 mkm
et l4espace va avoir son train avant refait pour ses 250mkm ....
bref je ne me souviens plus de tout, mais les bagnoles que j'ai finit en dessous de 200mkm sont rares
E.T.
Mercedes ambulance euthanasiée à 460mkm
CX ambulance DCD à 270 mkm
BX abandonnée attachée à un arbre à 345mkm
la Megane de fonction de ma femme finit son rodage des 172 mkm
et l4espace va avoir son train avant refait pour ses 250mkm ....
bref je ne me souviens plus de tout, mais les bagnoles que j'ai finit en dessous de 200mkm sont rares
E.T.
Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
Haaa les bagnoles... une mine d'or pour l'état avant tout... et puis pour certains garagistes aussi.
Après, j'ai la chance d'avoir tjs eu des voitures de fonctions... oui oui, vous pouvez me narguer
Là je termine une VW Jeta avec 225000Km, moteur 1,9tdi et 105cv + boîtier additionnel (on en monte un paquet au travail sur les tracteurs Agri, mais chuuuut consommation en baisse grâce à cela +/- 6L/100km
Après, embrayage, amortisseurs et volant moteur ont été changés et là roulement de boîtes à remplacer. Mais j'avoue qu'elle en a vécu un paquet! Encore terminer cette année avec la voiture et on change pour...je ne sais pas encore!
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
J'ai une Clio 3 de 2006, achetée neuve, 161200 km aujourd'hui, et j'ai toujours fait l'entretien en temps et en heure chez Renault. Alors nous disons :
La première année, pannes diverses électroniques, genre je freine et tout s'éteint. Ou l'inverse. Direction garage : garantie. Mais quand même.
En 2008, remplacement des anti-brouillards avant. Après la fin de la garantie, évidemment.
En 2009, la garniture du pavillon moisit (pourtant la voiture dormait au garage) et depuis elle est constellée de points noirs. C'est jooooooli ....
En 2010, il a fallu remplacer les disques, étriers et plaquettes avant. En 2011, le garagiste m'apprend qu'il y a de l'huile dans le turbo, et qu'il va mourir doucement. En 2012, les clignotants déclenchent les phares, les essuies-glaces se mettent en marche seuls ou au démarrage. Je ne fais pas réparer, les pannes électriques coûtent trop cher. En 2013, lors de la révision des 160 000, le garagiste m'apprend qu'il faut changer ... les disques et les étriers.
J'ai aussi grillé deux ampoules code/phare : impossible à faire seul, faut aller chez le mécano !
Et encore, je m'en suis bien tiré : mon beau-frère, avec le même modèle, s'est cogné une pompe Delphi à remplacer, coût total 4200 €. Après une négociation sévère (merci Que Choisir), Renault a pris 2700 €. Restait 1500 € ...qu'il a payé.
Avant, j'avais une R19 D, que j'ai emmenée sans souci à 440 000 km, elle n'en pouvait plus côté carrosserie et train arrière. Je la regrette un peu ...
Mais c'est bon, grâce à Renault, j'ai compris. D'abord, je n'achèterai plus de voiture neuve. Si j'en rachète une d'occasion, ce sera Peugeot. Et je préférerais louer sur deux ans : pourquoi investir dans un objet qui se déprécie de jour en jour ?
Ca y est, chuis tout énervé.
La première année, pannes diverses électroniques, genre je freine et tout s'éteint. Ou l'inverse. Direction garage : garantie. Mais quand même.
En 2008, remplacement des anti-brouillards avant. Après la fin de la garantie, évidemment.
En 2009, la garniture du pavillon moisit (pourtant la voiture dormait au garage) et depuis elle est constellée de points noirs. C'est jooooooli ....
En 2010, il a fallu remplacer les disques, étriers et plaquettes avant. En 2011, le garagiste m'apprend qu'il y a de l'huile dans le turbo, et qu'il va mourir doucement. En 2012, les clignotants déclenchent les phares, les essuies-glaces se mettent en marche seuls ou au démarrage. Je ne fais pas réparer, les pannes électriques coûtent trop cher. En 2013, lors de la révision des 160 000, le garagiste m'apprend qu'il faut changer ... les disques et les étriers.
J'ai aussi grillé deux ampoules code/phare : impossible à faire seul, faut aller chez le mécano !
Et encore, je m'en suis bien tiré : mon beau-frère, avec le même modèle, s'est cogné une pompe Delphi à remplacer, coût total 4200 €. Après une négociation sévère (merci Que Choisir), Renault a pris 2700 €. Restait 1500 € ...qu'il a payé.
Avant, j'avais une R19 D, que j'ai emmenée sans souci à 440 000 km, elle n'en pouvait plus côté carrosserie et train arrière. Je la regrette un peu ...
Mais c'est bon, grâce à Renault, j'ai compris. D'abord, je n'achèterai plus de voiture neuve. Si j'en rachète une d'occasion, ce sera Peugeot. Et je préférerais louer sur deux ans : pourquoi investir dans un objet qui se déprécie de jour en jour ?
Ca y est, chuis tout énervé.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
Là où je bossait avant, il y avait quelques Mercedes 190 D avec moteur diesel atmosphérique de 70 chevaux (et pompe mécaique pour le prof).
Celle que je prenais d'habitude pour aller à l'usine de Bavière avait plus d'un 1/2 million de kilomètres. Au compteur.
Car sur les 200 km de trajet, le compteur en ajoutait 100 et s'arrêtait de compter!!!
Pareil au retour.
Hormis le compteur, le reste (suspensions, jeu dans la direction etc) donnait l'impression de conduire une voiture neuve.
jeanjean
Celle que je prenais d'habitude pour aller à l'usine de Bavière avait plus d'un 1/2 million de kilomètres. Au compteur.
Car sur les 200 km de trajet, le compteur en ajoutait 100 et s'arrêtait de compter!!!
Pareil au retour.
Hormis le compteur, le reste (suspensions, jeu dans la direction etc) donnait l'impression de conduire une voiture neuve.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
bonsoir , sujet intarissable les bagnoles et les emmerdes qui vont avec mais quand même , autre époque, la seule que je regrette : la Pigeot 404 j'en ai eu 3 , juste une biellette de renvoi de commande de boite déboitée de sa rotule, et un jeu de charbon de dynamo ! épicétou ! jamais une panne ,jamais un caprice, toujours fidèle n'importe ou et par n'importe quel temps ! une partie a la casse a 380000 kms car carrosserie pourrie, et les deux autres revendues avec 350000 aux compteurs ( peut etre roulent elles toujours en Afrique ????) a+
Invité- Invité
Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
de tout ça sortent 2 tendances: soit une neuve tous les 2 ans, leasing roulant, soit tu en prends une ancienne juste dépucelée et tu fais terre-lune avec...(Cherchez pas, ça fait 400 000 km). Les vieilles merco avec un million de bornes, c'est pas rare... Ma dernière DS a atteint (avec une refection moteur) 700 000km, c'est honnête pour une bagnole réputée tout le temps en panne! Mais plus la caisse est récente, moins la fiabilité est là...
Même chose pour les bécanes: la meilleure réputation de solidité allait à BMW dans les années 70, quand on voit le nombre de séries 5/6/7 encore en activité (j'en sais quelque chose),c'était vrai! Mais ça s'est bien dégradé par la suite, pour atteindre aujourd'hui le niveau des autres... Dans le même temps, le SAV coûtait de plus en plus cher...
Même chose pour les bécanes: la meilleure réputation de solidité allait à BMW dans les années 70, quand on voit le nombre de séries 5/6/7 encore en activité (j'en sais quelque chose),c'était vrai! Mais ça s'est bien dégradé par la suite, pour atteindre aujourd'hui le niveau des autres... Dans le même temps, le SAV coûtait de plus en plus cher...
Invité- Invité
Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
Bin je connais que Mercedes...des modèles des années 60 a 80's et la dernière de 98...(une bonne quinzaine en tout)
des essences, des mazout...avec toujours des kilométrages de 400 à 900 000.
Jamais fait de gros frais, parfois quelques pannes mais jamais graves. Les bagnoles du pauvre je vous l'assure
Les blocs moteur sont increvables, les chaines de distri ne se changent jamais.
Les boites (même auto) sont très robustes, les embrayages aussi.
Même une bille comme moi, arrive à réparer quelques trucs, parceque la conception est logique et rationnelle.
Le seul inconvéniant, c'est qu'à l'époque les traitement anticorrosifs laissaient à désirer.
Il m'est arrivé de passer le cric à travers les bas de caisse, mais je pense qu'une autre marque avec de tels km n'aurait plus besoin de cric...
Depuis les années 90 y a l'électronique embarquée, le chisme de l'utilisateur lambda, Benz ne fait pas l'exception, des pannes et des mises en défaut qui pourrissent la CB.
Si vous voulez je vous fais une thèse sur l'ABS, BAS, ESP, ASR... non:D ?
Mais la Tia-Tia US import de Mickie est très bien aussi, on a même pu y rentrer la xt
des essences, des mazout...avec toujours des kilométrages de 400 à 900 000.
Jamais fait de gros frais, parfois quelques pannes mais jamais graves. Les bagnoles du pauvre je vous l'assure
Les blocs moteur sont increvables, les chaines de distri ne se changent jamais.
Les boites (même auto) sont très robustes, les embrayages aussi.
Même une bille comme moi, arrive à réparer quelques trucs, parceque la conception est logique et rationnelle.
Le seul inconvéniant, c'est qu'à l'époque les traitement anticorrosifs laissaient à désirer.
Il m'est arrivé de passer le cric à travers les bas de caisse, mais je pense qu'une autre marque avec de tels km n'aurait plus besoin de cric...
Depuis les années 90 y a l'électronique embarquée, le chisme de l'utilisateur lambda, Benz ne fait pas l'exception, des pannes et des mises en défaut qui pourrissent la CB.
Si vous voulez je vous fais une thèse sur l'ABS, BAS, ESP, ASR... non:D ?
Mais la Tia-Tia US import de Mickie est très bien aussi, on a même pu y rentrer la xt
Invité- Invité
Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
Rassure toi, elle en est ressortie... Le break est plein de pièces Terrot, dont pas mal de pièces neuves! j'ai racheté un stock...
Invité- Invité
Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
bjr
oui et non, c'est une question de calcul
ta voiture à 200m km, l'embrayage lâche, 2 solutions, poubelle ou réparation
si poubelle tu prends un crédit pour acheter une voiture: au moins 200€/mois
si tu répares disons 1000€
si tu roules un an avec, ça te fais 80€/mois
différence 120€ de gagné !
le garagiste a gagné des sous et toi aussi
il faut tjs relativiser dans la vie
ceci dit je dois avoir bcp de chance, R4:170mkm, R21:260mkm, super 5: 230mkm, picasso: 200mkm et roule encore, 206: 180mkm et roule encore, toutes mes voitures en essence et rien d'autre que l'entretient normal et courant
gil
Manuevasion a écrit:Haaa les bagnoles... et puis pour certains garagistes aussi.
oui et non, c'est une question de calcul
ta voiture à 200m km, l'embrayage lâche, 2 solutions, poubelle ou réparation
si poubelle tu prends un crédit pour acheter une voiture: au moins 200€/mois
si tu répares disons 1000€
si tu roules un an avec, ça te fais 80€/mois
différence 120€ de gagné !
le garagiste a gagné des sous et toi aussi
il faut tjs relativiser dans la vie
ceci dit je dois avoir bcp de chance, R4:170mkm, R21:260mkm, super 5: 230mkm, picasso: 200mkm et roule encore, 206: 180mkm et roule encore, toutes mes voitures en essence et rien d'autre que l'entretient normal et courant
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
J'ai la chance de rouler avec une voiture de fonction. Jamais eu le moindre problème avec ces C4 que je change tous les deux ans, soit 140 000 km. A part ma nouvelle qui me fait un caca nerveux de batterie deffectueuse à 1500 km !!! (Deux pannes dans la journée) Globalement, ce sont de bones voitures fiables, mais il y a un truc que je ne comprends pas : J'ai renoncé à remplacer une ampoule de phare en me disanst que décidément, je suis un manche !!! Je l'ai donc emmenée chez Citroên où il a fallu 3/4 d'heure à deux mécanos pour faire le boulot. C'est normal, ça ?
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
les mecs ne gagnent plus leur vie en vendant des véhicules neufs (auto, camion, tp, et autres...)
pour que leur réseau de distribution et de réparation survive, les constructeurs conçoivent des véhicules qui font facturer de la main d'oeuvre...
c'est l'exemple d'un partenariat constructeur-distributeur qui fonctionne bien...
moins bien pour le client, mais celui là n'a qu'à payer... c'est son destin !
pour que leur réseau de distribution et de réparation survive, les constructeurs conçoivent des véhicules qui font facturer de la main d'oeuvre...
c'est l'exemple d'un partenariat constructeur-distributeur qui fonctionne bien...
moins bien pour le client, mais celui là n'a qu'à payer... c'est son destin !
stephane- te voilà un initié !
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Localisation : 1ère porte à gauche
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
pop a écrit: J'ai renoncé à remplacer une ampoule de phare en me disanst que décidément, je suis un manche !!! Je l'ai donc emmenée chez Citroên où il a fallu 3/4 d'heure à deux mécanos pour faire le boulot. C'est normal, ça ?
quasiment toutes les voitures qui sortent maintenant ont ce problème, j'attends le flic qui va me verbaliser parce que je n'ai pas changé mon ampoule avec la boite que j'ai dans le coffre !!!
surtout que depuis qqs tps, je remarque que les ampoules claquent bien vite, au moins 2 par an avec les 2 voitures !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
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re:200 000 km
aux derniéres nouvelles les voitures honda sont garantie 10 ans et 1 million de km ,comme en moto un américain a fait un paquet de km ( faut que je regarde dans mes archives ) sur un goldwing 1500 sans ouvrir le moteur mais c'est un 6 cylindres.
bougamont- persévère !
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
:evil: Pour le cas de Pop cela n'a rien a voir.stephane a écrit:les mecs ne gagnent plus leur vie en vendant des véhicules neufs (auto, camion, tp, et autres...)
pour que leur réseau de distribution et de réparation survive, les constructeurs conçoivent des véhicules qui font facturer de la main d'oeuvre...
c'est l'exemple d'un partenariat constructeur-distributeur qui fonctionne bien...
moins bien pour le client, mais celui là n'a qu'à payer... c'est son destin !
Le problème d'accès aux ampoules AV est lié au bordel amené par le choc danner et tous les éléments ajoutés dans cette zone.
Regarde les compartiments moteurs et dis-moi comment faire pour passer une main.
Lors de l'étude des véhicules chez RSA, il y a un mouvement testé au réel qui permet d'accéder aux ampoules dans un temps relativement réduit (10 minute max)
Simplement le scenario peut sembler complexe a suivre, mais il marche parfaitement……………a condition de le suivre.
PI: Généralement les concess ne facturent pas le temps de remplacement, et c’est une demande officielle de RSA
Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
ya des échanges entre les fédérations de distributeurs et constructeur qui font pas rigoler...
pour avoir assisté à un certain nombre de réunion entre le groupe FIAT et ses distributeurs (auto / camion / TP / agri), je te garantis que ça fait pas rigoler le client final...
si j'étais un expert technique ça se saurait...
pour avoir assisté à un certain nombre de réunion entre le groupe FIAT et ses distributeurs (auto / camion / TP / agri), je te garantis que ça fait pas rigoler le client final...
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stephane- te voilà un initié !
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
Désolé, je ne connais pas Fiat, mais je travail (ou plutôt travaillais) aux "avant projet" chez RSA
Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
la dimension multi industries de FIAT en fait une boite assez spectaculaire... pas trop ma came !
le mix entre les cultures italienne et americaine... en terme de business...
le mix entre les cultures italienne et americaine... en terme de business...
stephane- te voilà un initié !
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
Mon mécano m'a dit que pour remplacer une ampoule de phare sur un certain model Renault (Modus ? ) il faut démonter le bouclier avant!!! Alors comme tu dis, Gil, s'il faut remplacer l'ampoule au bord de la route ..... A moins que tu ne demandes au gentil policier de le faire pour toi. Puisqu'ils sont là pour rendre service!!!
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
Une voiture qui rajeunie spontanément?
J'ai eu une renault 25 txi (acheté 300€ à 220000km) qui ne m'a rien couté a part l'entretien normal.
Et bien, à 299999km, puis 300000, le compteur digital s'est remis à 0!
La jeunesse éternelle je vous dis...
Je l'ai vendu à 370000km pour 300€.
J'ai eu une renault 25 txi (acheté 300€ à 220000km) qui ne m'a rien couté a part l'entretien normal.
Et bien, à 299999km, puis 300000, le compteur digital s'est remis à 0!
La jeunesse éternelle je vous dis...
Je l'ai vendu à 370000km pour 300€.
sylvainfoucquart- persévère !
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
C'est ça la solution comme tu dis sylvainsolex, au lieu de foutre les vieilles bagnoles à la casse sous prétexte qu'il faut acheter du neuf parce que ça pollue moins on ferait mieux de les prolonger ça ferait moins de gâchis et de pollution aussi.
Surtout que quand on en voit certaine effectuer leur 2eme vie en Afrique on se dit qu'il y avait vraiment de la marge avant qu'elles arrivent au bout..
Surtout que quand on en voit certaine effectuer leur 2eme vie en Afrique on se dit qu'il y avait vraiment de la marge avant qu'elles arrivent au bout..
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
pop a écrit:Mon mécano m'a dit que pour remplacer une ampoule de phare sur un certain model Renault (Modus ? ) il faut démonter le bouclier avant!!! Alors comme tu dis, Gil, s'il faut remplacer l'ampoule au bord de la route ..... A moins que tu ne demandes au gentil policier de le faire pour toi. Puisqu'ils sont là pour rendre service!!!
C'est la Clio...et 120 euros de mains d'oeuvre avec l'ampoule (un pote du boulot a eu le cas) Du coup, il a changé les deux (ampoules)!
stef forty four- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 09/02/2008
Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
230kmh a écrit:Je confirme les gars, moi c'était avec un coupé 406 HDI 2l2 de 2001 magnifique si ce n'est la couleur de vieux. Je m'en suis séparé à grand regret à 175 000 kms après l'avoir acquise à 115 000 kms mais j'en pouvais plus de retaper tout ce qui tombait en panne...
En vrac j'avais le commodo de cligno qui prenait de plus en plus de jeux (jamais vu ça!) le témoin d'airbag qui restait allumé avec le message d'erreur à chaque ouverture de portière, la poignée de basculement du siège qui casse, celle de la boite à gant qui me reste dans les mains, l'allume cigare qui sort lorsque j'enlève la prise GPS, les pare chocs qui se fissurent même sur les côtés sans choc, le FAP qui provoque quantité d'anomalies même après remplacement, le moteur qui se met en mode sécurité sans raison (2/3 de la puissance en moins), la trappe à essence qui s'ouvre plus, les sièges imitation cuir qui vieillissent hyper mal avec des coutures qui se barrent toutes seules, et j'en passe je vous promet!...et je ne l'ai gardée qu'à peine 4 ans. Jamais j'avais été emm...dé comme ça auparavant !!!
Pourtant qu'elle était belle...Du coup j'essaye une bmw 330 D du même age acquise à 126 000 kms. J'ai parcouru 10 000 kms et je n'ai à déplorer pour l'instant qu'une fuite au bocal de lave glace (réparé par une nouvelle pompe trouvée sur oscaro 30 €).
Je crois plutôt que tu n'as pas eu de bol. Peut-être une voiture du lundi……
Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir un coupé 406, dont une 2.2 HDI. A ma connaissance, il n'a pas eu les emm.. que tu décris. Faudra qu'il réponde (hein, Vincent ? .
Quant à moi, j'ai un coupé 406 2.0 essence boîte auto de 2001, que j'ai acheté en 2006 à 41 000 kms. Elle en a actuellement 146 000.
Auparavant, j'ai consommé 5 Honda Civic qui ont du totaliser en tout, dans les 450 000 kms sans aucun ennui.
Autant te dire que lorsque j'ai acheté la 406, un peu sur un coup de coeur, je savais que je ne serais pas aussi tranquille.
Et ben….. je m' suis trompé….
C'est bien simple, c'est aussi fiable qu'une bonne vieille Civic des bonnes années.
C'est tout juste si je me souviens comment on ouvre le capot, si ce n'est pour faire une vidange une fois tous les 2 ans, et encore quand j'y pense.
Je t'accorde qu'elle a eu 2 ou 3 bricoles, du genre éclairage du cendrier ou voyant d'airbag, et qu'il faut que je change le silencieux AR, mais à 146 000 kms et 12 ans, j'estime que ce n'est pas un scandale.
C'est une voiture qui était fabriquée en Italie chez Pininfarina. Pas si nuls, ces italiens….
Je ne suis ni pro ni anti, mais j'ai souvent eu connaissance de réputations (en bien ou en mal) totalement usurpées.
Bientôt peut-être, il faudra que je vende ma 406. çà me fait ch..ier tu peux pas savoir!!
J'aime trop ce brelon, et puis celui de derrière aussi !!
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TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: 200mkm vraiment les françaises c'est de la matière fécale !
Montée en température du moteur un peu rapide... Avec un peu de pot, culasse hors-côte! Tiens, à propos de voitures avec plein de zéros, mon break Tiatiamobile (de 97) vient de souffler sa première bougie: 100 017km ce soir! Demain, pour la St Valentin, je lui offre une courroie de distri...
Invité- Invité
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