un XT de chez les yankees
+8
clement500xt/sr
madpaxt
did
philxp
MX steph
monogil
pop
500G
12 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
un XT de chez les yankees
Bon, voilà mon histoire:
J'habite aux US; je suis parti de France il y a déjà quelques temps, en laissant dans mon garage mon XT500 de 81.
Me suis converti aux coutumes locales du gros V-twin.
Mais remettre un petit coup de kick au gromono 500 une fois par an pour garder la bête en vie ne me suffisait plus. Je viens humblement devant vous faire mes aveux: le gromono, eh ben y me manquait.
Alors là je viens de mettre la main sur un XT de 1980 à la mode US (allumage CDI, VM32SS avec pompe de reprise), qui de plus est en excellent état. Quel plaisir de se remettre en selle sur un engin simple, rustique et fiable et qui fait un beau bruit. Une vraie moto quoi !
Pour l'instant un peu de mécanique pour être sur que tout est bon, ensuite on ouvrira la porte du garage ....
Et toujours un plaisir de vous lire sur le Forum.
XT500G
J'habite aux US; je suis parti de France il y a déjà quelques temps, en laissant dans mon garage mon XT500 de 81.
Me suis converti aux coutumes locales du gros V-twin.
Mais remettre un petit coup de kick au gromono 500 une fois par an pour garder la bête en vie ne me suffisait plus. Je viens humblement devant vous faire mes aveux: le gromono, eh ben y me manquait.
Alors là je viens de mettre la main sur un XT de 1980 à la mode US (allumage CDI, VM32SS avec pompe de reprise), qui de plus est en excellent état. Quel plaisir de se remettre en selle sur un engin simple, rustique et fiable et qui fait un beau bruit. Une vraie moto quoi !
Pour l'instant un peu de mécanique pour être sur que tout est bon, ensuite on ouvrira la porte du garage ....
Et toujours un plaisir de vous lire sur le Forum.
XT500G
500G- t'es sur la bonne voie !
Re: un XT de chez les yankees
Salut 500 G et bienvenue chez les fous. C'est sur qu'il a du te manquer ton gros mono.
Si tu es aux Uéssas, tu dois connaitre El Didiou, alors !!!
pop
Si tu es aux Uéssas, tu dois connaitre El Didiou, alors !!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
bjr
bienvenu à toi qui est si loin
salut pop, tu dois connaitre andrej, il a une xt et habite à varsovie ?
je dis ça car si 500g habites NY, il connait surement eldidiou qui habite LA
gil
bienvenu à toi qui est si loin
pop a écrit:Si tu es aux Uéssas, tu dois connaitre El Didiou, alors !!!pop
gil
monogil- très proche des étoiles !
Bienvenue
... les USA ce n'est jamais qu'un (trés) grand village ...pop a écrit:Si tu es aux Uéssas, tu dois connaitre El Didiou, alors !!!
pop
Salut et Bienvenue !
Le monde est petit....
et hop, voilà que l'on reparle des XT US 1978 en peu de temps...
C'est peut étre ça qui a fait que tu t'est inscrit sur le forum, non ?
Bon, je vais te laisser mes coordonnées et on va faire un pont pour les vieilles Yam entre
nous et toi....
Le monde est petit....
et hop, voilà que l'on reparle des XT US 1978 en peu de temps...
C'est peut étre ça qui a fait que tu t'est inscrit sur le forum, non ?
Bon, je vais te laisser mes coordonnées et on va faire un pont pour les vieilles Yam entre
nous et toi....
philxp- t'es un pilier !
La réunion annuelle aux states, on y arrive, tout doucement....
Bienvenus les expats !
A+
Did
Bienvenus les expats !
A+
Did
did- persévère !
Salut et bienvenue,
Tu es où au states exactement!? ca doit être sympa de rouer en XT là bas, dans les grands espaces!!!
On attend les photos...
Clém'
Tu es où au states exactement!? ca doit être sympa de rouer en XT là bas, dans les grands espaces!!!
On attend les photos...
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Bonjour et bienvenue. Les States c'est grand ! dans quel coin crèches tu ?
Pirlouit- te voilà un initié !
xt yankee
bienvenu , méfiance ils vont te demander des tofs , par contre ils sont super sympas
bouffier- ton chemin est encore long !
Bien le bonjour! (traduction... Hi? )
1R7- pas trop seul là haut ?
monogil a écrit:bjr
bienvenu à toi qui est si loinpop a écrit:Si tu es aux Uéssas, tu dois connaitre El Didiou, alors !!!pop
gil
Ben oui, logique! Si j'habitais à Varsovie, bien sur que je connaitrais Andrej. Mais j'habite dans le Pilat, alors je connais les Pilatois !!!
pop
Bofff, il y a même pas 4000 bornes entre NY et LA, s'il ne se croisent pas, c'est vraiment de la mauvaise volonté!
...Et Andrej, il a dormi chez moi la semaine dernière!
Invité- Invité
prof Mickie a écrit:Bofff, il y a même pas 4000 bornes entre NY et LA, s'il ne se croisent pas, c'est vraiment de la mauvaise volonté!
Ah tu vois. Je ne dis pas que des conneries quand même !!!
popy
prof Mickie a écrit:Bofff, il y a même pas 4000 bornes entre NY et LA, s'il ne se croisent pas, c'est vraiment de la mauvaise volonté!
Je suis d'accord! quand tu vas a l'etranger tu te rends compte que presque tout les "expat" se connaissent!
Et en plus tu revois souvent les gens qui ont pris le même avion que toi!
(vecu pas plus tard qu'en janvier cette année)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
HI et bienvenue
je suis nouveau aussi ici
mais ca n empeche pas d acceuillir les autres
j ai recu ici de biens bons conseils et une convivialite digne de l engin XT
bonne route et chemin
je suis nouveau aussi ici
mais ca n empeche pas d acceuillir les autres
j ai recu ici de biens bons conseils et une convivialite digne de l engin XT
bonne route et chemin
Invité- Invité
bjr
c'est vrai pour des petits pays ou des pays où la diaspora française est réduite, pour les usa, ce n'est valable qu'à l'échelle d'une ville et encore !
gil
papy1000 a écrit:quand tu vas a l'etranger tu te rends compte que presque tout les "expat" se connaissent!
c'est vrai pour des petits pays ou des pays où la diaspora française est réduite, pour les usa, ce n'est valable qu'à l'échelle d'une ville et encore !
gil
monogil- très proche des étoiles !
monogil a écrit:bjrpapy1000 a écrit:quand tu vas a l'etranger tu te rends compte que presque tout les "expat" se connaissent!
gil
PFFFF. Excuse moi, je n'avais pas précisé que je plaisantais !!!
pop
Merci pour l'accueil
Merci pour l'accueil. On se sent tout de suite chez nous ici.
Je suis du Texas. Nouille-ork c'est à 2300 km et LA-LA c'est à 2500 km. En plus ya 300 millions d'americains qui habitent chez eux. Si ya un français qui roule en xt la-bas, c'est sur, on va pas pouvoir se manquer.
Pour les grands espaces, c'est sur que c'est beau, mais rouler pendant 10 km en ligne droite sans voir une voiture ou une maison, des fois ca lasse. Ca m'est même déjà arrivé en roulant de plus savoir ou était ma main droite ou ma main gauche.
Les petits virolos des départementales françaises, c'est quand même pas mal. J'ai encore de ces souvenirs de virées avec mon pote et sa SR dans les gorges du Verdon....
Ce coup-ci j'ai pas trop le temps, mais je mettrais des photos courant le week-end...
A plus,
500G
Je suis du Texas. Nouille-ork c'est à 2300 km et LA-LA c'est à 2500 km. En plus ya 300 millions d'americains qui habitent chez eux. Si ya un français qui roule en xt la-bas, c'est sur, on va pas pouvoir se manquer.
Pour les grands espaces, c'est sur que c'est beau, mais rouler pendant 10 km en ligne droite sans voir une voiture ou une maison, des fois ca lasse. Ca m'est même déjà arrivé en roulant de plus savoir ou était ma main droite ou ma main gauche.
Les petits virolos des départementales françaises, c'est quand même pas mal. J'ai encore de ces souvenirs de virées avec mon pote et sa SR dans les gorges du Verdon....
Ce coup-ci j'ai pas trop le temps, mais je mettrais des photos courant le week-end...
A plus,
500G
pop a écrit:monogil a écrit:bjrpapy1000 a écrit:quand tu vas a l'etranger tu te rends compte que presque tout les "expat" se connaissent!
gil
PFFFF. Excuse moi, je n'avais pas précisé que je plaisantais !!!
pop
Tout fout le camp ma pauv' Lucette Même pour un certain modérateur qui oublie qu'il faut toujours préciser quand on plaisante Est-ce l'âge Ou...
Madpaxtthlprécisequilplaisantehein
500G a écrit: Ca m'est même déjà arrivé en roulant de plus savoir ou était ma main droite ou ma main gauche.
ah ah, c'est excellent çà, çà image bien..
mais ne te trouve pas de mauvaises excuses pour les photos, on est exigeants..!!
den'squiestunpeutexancariladessantiagsdailleursjelesmetenavatar
Invité- Invité
Photos
Comme promis, quelques photos pour finir ma présentation..
Cà, c'est mon XT US. Je travaille sur l'échappement, c'est pour ça que la tôle de protection est enlevée. Je le roule un peu pour l'instant, mais je pense commencer à le refaire complètement d'ici quelques mois. Je me gratte toujours la tête pour comprendre pourquoi Yamaha fabriquait les machines US différentes des machines européennes: des fois un joint en plus par ici, une pièce en moins par là. Mais l'allumage CDI et le sabot en alu, ça j'aime beaucoup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, comme les pièces XT d'occase ne sont pas trop chères par ici, j'ai rénové un moteur de 78, juste pour me faire la main. Je m'en sers un peu comme un meccano quoi, et ça m'évite de faire des conneries quand je travaille sur le vrai bourrier.
Tiens, là je me suis un peu amusé sur une culasse de TT500 de 77. Ca a pris du temps, mais c'est joli
A la prochaine,
500G
Cà, c'est mon XT US. Je travaille sur l'échappement, c'est pour ça que la tôle de protection est enlevée. Je le roule un peu pour l'instant, mais je pense commencer à le refaire complètement d'ici quelques mois. Je me gratte toujours la tête pour comprendre pourquoi Yamaha fabriquait les machines US différentes des machines européennes: des fois un joint en plus par ici, une pièce en moins par là. Mais l'allumage CDI et le sabot en alu, ça j'aime beaucoup.
Sinon, comme les pièces XT d'occase ne sont pas trop chères par ici, j'ai rénové un moteur de 78, juste pour me faire la main. Je m'en sers un peu comme un meccano quoi, et ça m'évite de faire des conneries quand je travaille sur le vrai bourrier.
Tiens, là je me suis un peu amusé sur une culasse de TT500 de 77. Ca a pris du temps, mais c'est joli
A la prochaine,
500G