Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

+41
jack49
Dr Phil
L'abbé khan
papy1000watts
Pablo
Pierre
dune
collectime
YAMACO
goliat
Notnot 77
pushing
peauxdelavieillecabane
pop
Phil 421
tryphon
clement500xt/sr
ET
philxp
shampoo_victim
juju
ARVELLA
HL 29
petitbil
XrForEver
philus
lolovim
2J4 000697
vincelp
fab18
kriss
Julien
Bernard Brakham
monogil
jeanjean
jpmfalco
tibaz14
le cocombre masqué
Gi0
Thibounet
Cigaloo
45 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  jeanjean Lun 06 Mai 2013, 10:21

pour contrôler non. Uniquement le cache.

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  goliat Lun 06 Mai 2013, 10:27

merci !
avatar
goliat
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 73
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  YAMACO Mar 07 Mai 2013, 10:08

il vaut mieux passer commande après démontage.

finement observé....... ça sent le vécu!!! Very Happy @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Bas Moteur : Triage de roulements et de joints !

Message  ARVELLA Sam 07 Sep 2013, 22:05

Hola
Je trie mes réserves de roulements et je suis tombé sur celui de sortie de boite le 93306-30517... un est avec joint côté opposé au segment d'arrêt ( comme à l'origine je pense) et les deux autres sont sans joint... snif...
Qui a une idée précise de la fonction de ce joint de roulement que j'imagine être là seulement pour renforcer l'étanchéité générale de la zone exter et accompagner le joint spy  installé un peu plus loin... Dans ce cas de figure la  possibilité de mettre également ceux sans joint...  hein ?
Merci
Arvella' ?

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Sdb10


Dernière édition par ARVELLA le Lun 16 Sep 2013, 17:31, édité 2 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty arvella-2013-je suis tombé sur celui de sortie de boite le 93306-30517

Message  ARVELLA Sam 07 Sep 2013, 22:31

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t9325-resoludefinition-des-bages-etanches

Tout a été dit par ET et GG ... resnif... maintenant ça m' revient ... ha ha ha ...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Le joint gauche du roulement de SDB est nécessaire à la lubrification des arbres de boites

Message  ET Sam 07 Sep 2013, 22:59

'soir

un peu de lecture
http://www.skf.com/ca/fr/products/bearings-units-housings/ball-bearings/deep-groove-ball-bearings/single-row-deep-groove-ball-bearings/sealed-bearings/bearings-with-contact-seals/index.html

Le joint gauche du roulement de SDB est nécessaire à la lubrification des arbres de boites ..... crévindiou ...
t'es à moitié pardonné, tu te réponds à toit tout seul Very Happy 

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Technikbild_02_Motoroelkreb

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty dans 1/2 carter droit puis-je avoir les cotes précises du joint de passage de l'autre bord... juste à côté du couvercle intérieur "pompe à huile"-90430-09121

Message  ARVELLA Lun 16 Sep 2013, 17:30

Hola !
Le tri continue...  dans 1/2 carter droit puis-je  avoir les  cotes précises du joint de passage de l'autre bord...   juste à côté du couvercle intérieur "pompe à huile"  .. rep 13  ...  réf (parmi tant d'autres)  90430-09121 ... merci ... http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10603-11.html
Arvella'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  ARVELLA Ven 27 Sep 2013, 12:27

ARVELLA a écrit:  cotes précises du joint de passage de l'autre bord...  
.. mais oui.. c'est un joint torique section presque carrée... qui fait 12 mm exter.. 9 mm inter .... épaisseur niveau diamètre (12) externe : 1 mm ..... épaisseur diamètre (9) interne : 2 mm ... épicétou ...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty c'est bien un joint à section carrée

Message  ET Ven 27 Sep 2013, 12:31

yesss c'est bien un joint à section carrée

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty le joint à lèvre dans écrou réglage d'embrayage 93104-07036

Message  ARVELLA Ven 27 Sep 2013, 20:49

ET a écrit:yesss

E.T.
le joint à lèvre dans écrou réglage d'embrayage 93104-07036 .... ???  ...     c'est ça les cotes ? :  7x13x4  ....    c'est où ça sur la part list ... rien vu côté SR ou XT ... ?

Pendant qu'j'y pense c'est combien le diamètre extérieur d' la chemise d'origine ?

M'zi
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  ARVELLA Sam 28 Sep 2013, 10:43

... un "up" pour la question joint spy .... "ET" estce toi qui a écrit ça en 2010 ? ... http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=7
... pi le diamètre extérieur du bas de la chemise...
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty le diamètre extérieur du bas de la chemise

Message  ARVELLA Sam 28 Sep 2013, 15:05

.. trouvé.. ce joint ne concerne que les dernières SR500 ... modif heureuse .. que certains retrouverons sur leur Yamaha SR 400 de 2014 !



... reste .... le diamètre extérieur du bas de la chemise...  .. combien ????????


Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 93104-10
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Bas Moteur : Jet d'huile au niveau du PSB ?

Message  collectime Mer 27 Nov 2013, 17:02

Bonjour à tous,
pourriez vous me dire si cette anomalie est normale ? :

j'ai démonté mon PSB,  et lorsque je démarre ça pisse l'huile ?

Quand je le remonte meme avec un serrage manuel simple c'est ok ? serait-ce le joint (en 26 sur le lien ci dessous qui fuit ? ou faut il qu'il soit juste en pression sur la sortie de boite avec le serrage de l'écrou ?)

Je viens de voir que j'en ai un neuf dans la pochette de joint moteur KEDO faut il le changer ? est-il difficile à sortir pour le changer ?

Enfin derniere question : je ne trouve pas le joint 28 ? est il plat ? il faudrait sans doute que je démonte ce gros joint avant.... pour voir s'il n'est pas derrière. ?
Important de l'avoir ou pas ?

http://images.cmsnl.com/img/partslists/transmission_bigyau0031b-3_d82c.gif

J'ai une chaine en pas de 530 avec une douille de 16,5 en sortie de boite ça c'est normal mais quel interet y a t il a mettre une chaine en 530 ? ...

Bon ça fait quand meme 4 question dans un message .... merci pour toutes vos réponses qui aident bien le remontage de ma XT ! des photos à suivre prochainement pour le traditionnel avant - après relifting...

Bonne journée
Collectime
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty collectime-2013-Le joint 26 fait étanchéité entre le carter et la bague, il arrive que la bague soit creusé donc ça fuit! le joint 28 lui ce trouve dans une gorge sur l'arbre,c'est un joint torique, il fait étanchéité entre l'arbre et la bague, effective

Message  le cocombre masqué Mer 27 Nov 2013, 17:45

Le joint 26 fait étanchéité entre le carter et la bague, il arrive que la bague soit creusé donc ça fuit!
le joint 28 lui ce trouve dans une gorge sur l'arbre,c'est un joint torique, il fait étanchéité entre l'arbre et la bague, effectivement si il n'y est pas ça fuit!!!
Pour le changer tu fais levier avec un tournevis ça vient assez facilement, remontage avec un tube du diamètre exter - ou une douille.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty quand le pignon est démonté, la douille n'appuie plus sur le torique et ca pisse. Remontes ton pignon et tout devrait renter dans l'ordre

Message  jeanjean Mer 27 Nov 2013, 17:49

...ben quand le pignon est démonté, la douille n'appuie plus sur le torique et ca pisse.

Remontes ton pignon et tout devrait renter dans l'ordre.

La chaine 530, théoriquement, ca dure plus logntemps.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty La bague n'est pas en appui mais sur le joint (en bout il y a les créneaux)

Message  le cocombre masqué Mer 27 Nov 2013, 18:14

La bague n'est pas en appui mais sur le joint (en bout il y a les créneaux)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  jeanjean Mer 27 Nov 2013, 19:51

ah oui, tu as raison.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Bas Moteur : Fuite pignon sortie de boite la der des fuites !

Message  collectime Mer 04 Déc 2013, 18:34

Je pensais être tranquille pour tester les premiers tours de roue ce WE de la belle endormie....

Moteur qui tourne nikel sauf un détail .... la distribution kit chaine démonté.... la sortie du PSB pisse l'huile. Normal m'avez vous répondu il faut que ce soit en pression avec la bague et la repose du PSB. Donc pas si inquiet que ça le garçon...

Hier soir je reçois mon nouveau Kit Chaine avec un nouvel écrou PSB + joint torique et joint de carter pour tout bien remettre à neuf
Je remonte l'ensemble tout de neuf vêtu ! sûr de mon coup ! et je vous laisse constater les photos ... toujours une fuite d'huile ???
ça ne fuyait pas avec l'ancien PSB ! je le change et voila que ça pisse l'huile !
Pour info complementaire pas de chaine en 530 avec la bague adéquate de bonne dimension j'ai vérifié.
J'ai placé la bague avec les 4 crenelures vers le moteur, y t il autre chose à faire pour bloquer cette bague avec ces 4 crans ?
La bague n'est pas attaquée non plus ? j'avoue en perdre mon latin ....
Si l'entre d'entre vous peut m'aider je suis n'ervé !

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Img_8413Merci pour vos conseils, j'ai besoin d'éclairage ....
Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Img_8418Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Img_8417Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Img_8414

Édition du titre du sujet pour que ça soit plus parlant
E.T.
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty collectime-2013-Sur l'arbre, il y a un joint torique qui empêche le retour d'huile vers l'extérieur. Les encoches vers le roulement pour permettre le passage d'huile dans l'axe pour lubrifier la boite.

Message  tryphon Mer 04 Déc 2013, 18:50

Sur l'arbre, il y a un joint torique qui empêche le retour d'huile vers l'extérieur.
Les encoches vers le roulement pour permettre le passage d'huile dans l'axe pour lubrifier la boite.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  dune Mer 04 Déc 2013, 18:57

salut mon gars!
trois choses me chagrinent sur tes tofs:
la lèvre intérieure a 9 heures a l air toute chamboulé, est ce un effet d optique sur la tof ou vois tu la même chose en "live"? (photo 2 et 3)

as tu mis le joint du bon coté? ( je n en ai pas un sous la main pour voir si il serait réversible)

troisième point moins problématique (pour l instant!) ton cadre possède un joli trou au dessus du repose pied, a t il une réelle utilité? sinon la rouille devrait se faire un plaisir de dévorer le bas du cadre.
bon courage.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty le joint torique m'a l'air bien proéminent, il serait pas vrillé et un peu de traviole ?

Message  2J4 000697 Mer 04 Déc 2013, 19:02

collectime a écrit:Je pensais être tranquille pour tester les premiers tours de roue ce WE de la belle endormie....

Moteur qui tourne nikel sauf un détail .... la distribution kit chaine démonté.... la sortie du PSB pisse l'huile. Normal m'avez vous répondu il faut que ce soit en pression avec la bague et la repose du PSB. Donc pas si inquiet que ça le garçon...

Hier soir je reçois mon nouveau Kit Chaine avec un nouvel écrou PSB + joint torique et joint de carter pour tout bien remettre à neuf
Je remonte l'ensemble tout de neuf vêtu ! sûr de mon coup ! et je vous laisse constater les photos ... toujours une fuite d'huile ???
ça ne fuyait pas avec l'ancien PSB ! je le change et voila que ça pisse l'huile !
Pour info complementaire pas de chaine en 530 avec la bague adéquate de bonne dimension j'ai vérifié.
J'ai placé la bague avec les 4 crenelures vers le moteur, y t il autre chose à faire pour bloquer cette bague avec ces 4 crans ?
La bague n'est pas attaquée non plus ? j'avoue en perdre mon latin ....
Si l'entre d'entre vous peut m'aider je suis n'ervé !

Bon je recommence, j'avais pas bien regardé honte sur moi, bref le joint torique m'a l'air bien proéminent, il serait pas vrillé et un peu de traviole ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty d'abord joint spy puis joint torique puis bague enfin mon PSB et serrage ?

Message  collectime Mer 04 Déc 2013, 19:12

Merci les gars pour vos remarques

j'ai bien placé ce joint dans sa gorge en milieu d'arbe et glissé ensuite la bague ... j'vous jure j'ai fait comme il faut .... à moins qu'autre chose ne perturbe !
d'abord joint spy puis joint torique puis bague enfin mon PSB et serrage ?
Je respire toujours pas bien.... ça m'agace !
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  collectime Mer 04 Déc 2013, 19:14

Dune

tu as raison ce trou ne devrait rien avoir a faire là mais je me concentre d'abord sur cette .... fuite ! le reste je verrai ensuite s'il faut lui mettre un coup de soudure ça le fera!
mais cette fuite .... quand meme y'a pas de justice !
mais il y a bien qqu'ekose !
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  le cocombre masqué Mer 04 Déc 2013, 20:36

Pour moi la bague est très marquée!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  Invité Mer 04 Déc 2013, 21:37

ton spi de sdb fait la gueule, et ta bague entretoise est bien marquée, mais la fuite pourrait venir du spi ou du joint torique sur l'arbre de selecteur ?
la bague entretoise, tu l'a mise dans le bon sens ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Fuite résolue merci à tous

Message  collectime Mer 04 Déc 2013, 22:37

Je viens de finir .....
Grâce aux conseils de tous en particulier sur vos doutes par rapport au joint Spy....je vous raconte pour que ça n'arrive pas aux derniers de la classe !

J'ai démonté la chaine le PSB pour observer d'ou la fuite provenait !

Bizarrement la fuite suintait du haut du joint spy mais pas de la bague centrale ?

J'ai cru un moment avoir abimé ce dernier en le montant d'une façon sans doute trop douce....

A l'aide du plat d'un tournevis j'ai pu le déloger super facilement .... et c'est là que j'ai compris mon erreur... démonter un joint spy aussi facilement ce n'est pas normal...
Je l'ai monté à l'envers...!!!

Meme un peu tordu et légèrement abimé je l'ai replacé dans l'autre sens .... et la miracle plus de fuite !
Comme quoi ... je préfère le dire si d'aventure ça évite à certains de se tromper ! c'est pas marqué dessus.....je sais avec davantage de bon sens ... sans doute ! mais les Spy et les branchements électriques .... j'ai un don pour associer les opposés et brancher à l'inverse du bon sens ! sans doute mon côté gaucher Smile
Je vais passer une bien meilleure soirée !
cheers 
Vous aurez de mes nouvelles ce WE j'ai pour objectif d'effectuer tous les branchements.....
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  le cocombre masqué Jeu 05 Déc 2013, 07:51

Bon bah ça c'est réglé!!! pour les branchements fais les directement a l'envers!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Bas Moteur : Dans quel sens le joint spi pignon sortie de boite ?

Message  collectime Sam 08 Fév 2014, 13:34

Bonjour à tous

comme l'annonce le titre j'ai un doute sur le remontage de mon PSB et surtout ce fichu joint Spy
J'ai déja du le remonter à l'envers d'ou ma question ...
1/ dans quel sens se monte t il ? cf la photo ci dessous est elle correcte svp ? coté à placer contre le roulement de Sortie de boite ?

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Img_8510


2/ j'ai remarque quelques traces de tournevis qui ont rayé ce logement de joint spy comment pensez vous qu'il faille le traiter ? huile de coude et papier fin pour gommer les traces et permettre l'étanchéité de l'ensemble ?


Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Img_8511

J'ai bien remonté un petit joint sur l'arbre de sortie mais je ne tiens pas à faire de conneries au remontage c'est que c'est pas donné ce joint ....


Merci pour vos conseils !

Collectime
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty collectime-2013-le ressort vers la pression (interieur) pour les coup de tournevis si ça accroche beaucoup

Message  le cocombre masqué Sam 08 Fév 2014, 13:44

Pour moi tu es bon, d'une maniere générale, la face ou tu vois le ressort vers la pression (interieur)
pour les coup de tournevis si ça accroche beaucoup, un petit de "400" sinon tu laisses.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Ce côté vers l'intérieur. Evite de placer une des 4 butées du joint spi en face du passage d'huile.

Message  Pierre Sam 08 Fév 2014, 18:30

Bonjour,
collectime a écrit:
Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Img_8510
Ce côté vers l'intérieur.
Evite de placer une des 4 butées du joint spi en face du passage d'huile.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  collectime Sam 08 Fév 2014, 20:55

Merci pour vos réponses
j'ai remonté mon PSB avec le joint spy dans le bon sens, par contre j'ai l'écrou de serrage du PSB qui tourne dans le vide ....
Donc commande KEDO avec l'écrou de temoin de point mort qui lui aussi à rendu l'ame ! heureusement que j'ai pu récupérer le filetage...
Je me demande si en plus d'être gaucher je n'ai pas la main trop lourde au serrage ....
On apprend tous les jours quand on le veux bien !
Bon WE à tous
collectime
collectime
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ? - Page 6 Empty Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum