Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

+28
Bentou
le cocombre masqué
Dr Phil
kwai
L'abbé khan
MX steph
Phil 421
clement500xt/sr
pushing
toto
zappa
dans son jus
eriksc
stef forty four
ET
2J4 000697
dominic
jpmfalco
Solufil
dune
Kakek JL
vincelp
Yamamoto
aievouais64
monogil
jeanjean
pop
peauxdelavieillecabane
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  peauxdelavieillecabane 02/09/06, 06:13 pm

J'ai monté mon câble d'embrayage Bihr. A priori, tout est identique : sertissage, gaine, réglages. Les deux soufflets de protection sont fournis.
Ca se monte tout seul. La semaine prochaine, je monterai le câble de frein AV, puis ceux de l'accélérateur. Rendez-vous dès que ça pète.


Dernière édition par peauxdelavieillecabane le 23/12/13, 10:12 am, édité 1 fois
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty peauxdelavieill-2006

Message  pop 02/09/06, 07:58 pm

Ben justement, puisqu'on en parle, mon cable d'embrayage est un peu long au niveau du tube du cadre, donc je suppose qu'il ne prend pas le bon chemin au niveau du haut de la fourche. Alors, par où-ce-qui doit passer ce foutu cable ???
scratch pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  peauxdelavieillecabane 03/09/06, 09:10 am

même chose sur la mienne
j'avais essayé de le faire descendre plus à droite dans le té, mais il faisait un angle trop important en repartant le long de la colonne puis sous la barrette ajoutée du cadre
alors, finalement What a Face je m'en bats l'oeil.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  pop 03/09/06, 08:23 pm

Bon, ben merci quand même, je vois que je peux compter sur toi !!!
pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  jeanjean 03/09/06, 08:41 pm

Désolé, je vosu met l'image en grand pour les bigleux...

Ça passe entre les deux vis de fixation de la platie de compteur / compte-tour, puis coté gauche sous la fixation de réservoir.

jeanjean

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? A0000cit
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  monogil 03/09/06, 09:00 pm

moi j'ai pas mis de bride au niveau du cadre car je trouve que ça rend l'embrayage plus dur, ceci dit pour ce que je l'utilise !!!
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  peauxdelavieillecabane 03/09/06, 09:56 pm

eh ben j'ai fait tout pareil, et le câble est un chouïa trop long.
et c'était pareil avec le câble d'origine
pffff, on peut plus avoir confiance en personne ........
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  monogil 05/09/06, 09:09 am

et donc ce cable d'embrayage ... bounce
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  peauxdelavieillecabane 05/09/06, 12:20 pm

ça roule nickel, il n'y a aucun changement par rapport à celui d'origine.
faut attendre, vu la différence de prix, il y a forcément un loup quelque part.

sur les photos que j'ai mis (post "balade), on peut voir (si si on peut, y a que Pop qui doit mettre ses lunettes de près sinon il y voit que pouic 🐰 ) que le soufflet caoutchouc est en une seule partie et moins volumineux que l'origine.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Embrayage-Levier-Démultiplication-sr500-xt500 : le système de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  aievouais64 09/09/08, 10:00 pm

Avec mon ami Dune, nous avons détaillé pas mal de bécanes aux Patsers et nous avons repéré une astuce très interessante sur la bécane de TOM.
Comme chacun sait, le mouflage permet de démultiplier la force: résultat, un levier d'embrayage tout doux !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty aievouais64-2008-mais la course reste elle suffisante pour embrayer ?

Message  Yamamoto 09/09/08, 10:37 pm

Bonjour z'amis,
interessant le mouflage....pour nos petits doigts rabougris....mais la course reste elle suffisante pour embrayer ? je suppose que oui....
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty La course est identique.

Message  aievouais64 10/09/08, 07:45 am

La course est identique.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Si elle est identique, il n'y a donc pas de démultiplication, donc la douceur de l'embrayage est dûe à autre chose

Message  vincelp 10/09/08, 09:02 am

aievouais64 a écrit:La course est identique.
Si elle est identique, il n'y a donc pas de démultiplication, donc la douceur de l'embrayage est dûe à autre chose, jdçjdr...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Leichte Kupplung für die XT500 Kupplungszugumlenkung-easyclutch/easy

Message  Kakek JL 10/09/08, 09:17 am

salut tout est expliqué ici
http://www.xt-500.de/technik/easyclutch/easy_clutch.html

bon d'accord faut un peu pratiquer l'allemand mais ya toujours la possibilité de joindre Tom il parle très bien le français
JL
Kakek JL
Kakek JL
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 475
Age : 108
Localisation : BORD'élique
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty le montage consiste simplement à mettre une seule poulie, ça ne constitue aucunement une démultiplication. Pour qu'il y ait démultiplication, il faut 2 poulies et la course de la poignée deviendrait divisée par 2 au niveau du levier sur le carter.

Message  vincelp 10/09/08, 09:25 am

jean-luc a écrit:salut tout est expliqué ici
http://www.xt-500.de/technik/easyclutch/easy_clutch.html
bon d'accord faut un peu pratiquer l'allemand mais ya toujours la possibilité de joindre Tom il parle très bien le français
Pour ce que j'en comprends et vois en photo, il doit y avoir une seconde pièce près de la poignée, non ?
Sinon, si le montage consiste simplement à mettre une seule poulie, ça ne constitue aucunement une démultiplication. Pour qu'il y ait démultiplication, il faut 2 poulies et la course de la poignée deviendrait divisée par 2 au niveau du levier sur le carter.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  dune 10/09/08, 09:31 am

salut, pour avoir essayer la moto, vincelp a raison la course est un peu plus importante (mais cet ignare de pascal n a rien capte (jupiler avait raison!!!) il n y a guère que pour les cabrages que cela pose un petit problème, mais en marche normale ce n est que du bonheur... reste la finition mais chut!!! on nous écoute
a+ dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  vincelp 10/09/08, 09:44 am

dune a écrit:salut, pour avoir essayer la moto, vincelp a raison la course est un peu plus importante (mais cet ignare de pascal n a rien capte (jupiler avait raison!!!) il n y a guère que pour les cabrages que cela pose un petit problème, mais en marche normale ce n est que du bonheur... reste la finition mais chut!!! on nous écoute
a+ dune
Donc, tu as pu voir s'il y avait une autre pièce qque part ?
Sinon, je ne vois vraiment pas ce que le montage de cette poulie change.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  dune 10/09/08, 09:49 am

non pas d autre pièce , il faut vraiment démultiplier 2 fois pour que cela fonctionne ? parce que la c est top
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty formulaire de méca générale de J.Muller. Tout est dit, l'effort sur la poignée et la course de la poulie sont bien divisées par 2. Super idée cette poulie pour un embrayage "difficile", y'a plus qu'a trouver une petite poulie en inox

Message  Solufil 10/09/08, 10:33 am

Salut,

J'ai trouvé ça sur la bible du mécanicien, l'incontournable formulaire de méca générale de J.Muller. Tout est dit, l'effort sur la poignée et la course de la poulie sont bien divisées par 2.
Super idée cette poulie pour un embrayage "difficile", y'a plus qu'a trouver une petite poulie en inox dans un magasin de peche pour les pros et je tente la manip. C'est pas beau mais si ça peut épargner ma main gauche, en ville notament... juste vérifier que la course soit suffisante.

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Moufla10

Bonne journée
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  vincelp 10/09/08, 10:39 am

Solusfil a écrit:J'ai trouvé ça sur la bible du mécanicien, l'incontournable formulaire de méca générale de J.Muller. Tout est dit, l'effort sur la poignée et la course de la poulie sont bien divisées par 2.
J'avais cherché de mon côté aussi, entre temps et j'arrivais à la même conclusion. Je retire toutes mes interrogations, super système !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  jpmfalco 10/09/08, 03:18 pm

Euhh c'est vraiment utile sur une XT ?

Sur mon Aprilia, sur la Norton ou feu ma Laverda je veux bien ... mais sur une XT si c'est dur c'est peut être qu'il y a un problème de câble non ?
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Avec un levier qui ne grippe pas, un cable qui coulisse bien, dont le passage est soigné, une biellette bien réglée, une biellette qui n'est pas creusée au niveau du point d'appui sur la tige et une tige en bon état, pas besoin de trop d'effort.

Message  jeanjean 10/09/08, 06:21 pm

1. Tom est une mauviette... Laughing

2. pour les hommes, y'a ça:
Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Muscu_doigts

3. Sur mon XT, l'embrayage est tout doux.

4. Si ce n'est pas le cas, c'est que ça cache un problème quelque part entre le levier et les disques.

5. Avec un levier qui ne grippe pas, un cable qui coulisse bien, dont le passage est soigné, une biellette bien réglée, une biellette qui n'est pas creusée au niveau du point d'appui sur la tige et une tige en bon état, pas besoin de trop d'effort.

6. Z'êtes pas calé en mécanique. Ce qu'a fait TOM, ça diminue la course de la biellette de moitié pour une même course au levier, donc ça diminue l'effort par deux (moins les pertes de friction de la roulette pour les plus pointilleux).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  aievouais64 10/09/08, 09:38 pm

jeanjean a écrit:6. Z'êtes pas calé en mécanique. Ce qu'a fait TOM, ça diminue la course de la biellette de moitié pour une même course au levier, donc ça diminue l'effort par deux (moins les pertes de friction de la roulette pour les plus pointilleux).

Suis pas calé en mécanique mais si je diminue la course de moitié pour embrayer, ça ne fonctionne pas.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  jeanjean 10/09/08, 10:05 pm

aievouais64 a écrit:Suis pas calé en mécanique mais si je diminue la course de moitié pour embrayer, ça ne fonctionne pas.

Ça dépend du réglage du jeu que tu donnes au cable d'embrayage.

En temps normal, un mouvement de 10 mm du cable donne un movement de 10 mm au point de fixation du cable sur la biellette.
Avec un renvoi comme l'a fait Tom, un mouvement du cable de 10 mm donne un débattement de la biellette, toujours au point de fixation du cable, réduit de moitié, soit ~ 5 mm.

L'easyfix, c'est à peu près la même chose, avec un rapport de démultiplication qui n'atteint toutefois pas 50%.

On obtient le même résultat en allongeant la biellette coté embrayage ou en diminuant la distance "axe de levier d'embrayage / trou de fixation du cable" coté levier.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  aievouais64 10/09/08, 10:07 pm

Ca y'est c'est monté jusqu'au cerveau !
Merci.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  dominic 10/09/08, 10:59 pm

Ca me parait tres bien comme petit systeme! Quoique pour le cable , ce genre de coude ...

Mais une verification de l'etat de la biellette, c'est pas une mauvaise idée non plus !
D'où question subsidiaire : quelle est la probabilité que les aiguilles des roulements du mecanisme descendent au fond du carter pour cause de cages mortes si on depose la biellette comme ça , betement ,juste pour voir ?Rolling Eyes
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Embrayage-Levier-Mouflage-sr500-xt500 : le système de mouflage ?

Message  jeanjean 18/12/09, 08:03 pm

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Umlenk_v2_a

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty jeanjean-un mouflage sur le câble. J'aime pas trop, d'abord parce que l'idée c'était d'adoucir la commande, mais en évitant de rallonger la course (pas d'intérêt de débrayer avec un doigt s'il faut amener le levier jusqu'au guidon, vu qu'il faut alors enl

Message  2J4 000697 18/12/09, 09:42 pm

Ah oui, un mouflage sur le câble. J'aime pas trop, d'abord parce que l'idée c'était d'adoucir la commande, mais en évitant de rallonger la course (pas d'intérêt de débrayer avec un doigt s'il faut amener le levier jusqu'au guidon, vu qu'il faut alors enlever les autres doigts pour ne pas les écraser). Un mouflage divise l'effort par 2, mais la course sur la came aussi. Donc pour une course de tige d'embrayage identique, faut tirer 2 fois pus de câble au levier.

Et puis pour le câble c'est pas joli joli un rayon de courbure comme ça.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty il faudrait employer un câble tréssé de dérailleur de vélo et non un cable classique torsadé

Message  ET 19/12/09, 11:36 am

génialissime

mais pour rejoindre 2J4, il faudrait employer un câble tréssé de dérailleur de vélo et non un cable classique torsadé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9464
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty c'est l'équivalent d'un bidule qui se vendait il y a quelques années, j'ai oublié le nom, un petit boitier avec une biellette à l'intérieur, qu'on met sur le câble d'embrayage et qui démultiplie l'effort (et donc qui augmente la course)

Message  2J4 000697 19/12/09, 12:03 pm

En fait ce mouflage c'est l'équivalent d'un bidule qui se vendait il y a quelques années, j'ai oublié le nom, un petit boitier avec une biellette à l'intérieur, qu'on met sur le câble d'embrayage et qui démultiplie l'effort (et donc qui augmente la course).

Pour moi le problème sur les XT c'est le câble lui-même, et surtout son cheminement, c'est pour ça que je suis assez en faveur d'une commande hydraulique. Et puis ça enlèverait ce câble disgracieux qui pendouille devant le moteur, mais là c'est assez subjectif j'avoue.

Ah ça y est j'ai retrouvé le truc qui se monte sur le câble :

http://www.bigstore.fr/sc_detail_url~ArNum__Ar00x01490~D__accessoires-moto-accessoires-tout-terrain-maintenance-divers+DEMULTIPLICATEUR+CABLE+D'EMBRAYAGE.html


J'ai jamais essayé.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ? Empty Re: Embrayage-Levier-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, les systèmes de mouflage et démultiplicateurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum