Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

+19
Phil 421
sushi
born to be wild
1R7
ET
HILTI
vincelp
BOUPS 57
clement500xt/sr
Julien
2J4 000697
juju
jeanjean
nouméaden
monogil
Gi0
Petit Bicou
le cocombre masqué
pop
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Invité Lun 19 Juil 2010, 18:13

Comment procéder pour que le selecteur ne tourne plus sur son axe malgré un bon serrage, cela sans ouvrir le bas moteur? Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty riri04-2010-Tu serres l'ouverture de ton sélecteur dans un étau de façon à la fermer et tu mets un coup de scie à métaux dans la fente, ce qui a pour effet d'élargir celle-ci. ton serrage sera donc meilleur

Message  pop Lun 19 Juil 2010, 18:29

riri04 a écrit:Comment procéder pour que le selecteur ne tourne plus sur son axe malgré un bon serrage, cela sans ouvrir le bas moteur? Crying or Very sad

Tu serres l'ouverture de ton sélecteur dans un étau de façon à la fermer et tu mets un coup de scie à métaux dans la fente, ce qui a pour effet d'élargir celle-ci. ton serrage sera donc meilleur. Ceci fonctionne très bien si les cannelures de l'axe ne sont pas complètement bouffées.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Mets aussi une vis plus longue avec un contre ecrou ça te permetra de serrer plus fort sans "foirer" le filetage

Message  le cocombre masqué Lun 19 Juil 2010, 19:18

POP bricoleur!!!!
Mets aussi une vis plus longue avec un contre ecrou ça te permetra de serrer plus fort sans "baiser" le filetage
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Petit Bicou Lun 19 Juil 2010, 19:29

Salut à tous,

+ 1 Very Happy

A part qu'en principe à la scie à métaux c'est un peu long et lorsque cela t'arrive c'est dimanche et tu n'as plus de lame de scie potable !
Donc je fais la manip de pop mais au lieu de serrer l'ouverture du sélecteur dans l'étau, je laisse l'ouverture, j'enlève la vis bien entendu et je mets un coup de disqueuse.
Bien sûr, il ne faut pas faire çà comme un bourrin et le résultat est le même !

@+ Christian
Petit Bicou
Petit Bicou
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : BOBIGNY (93)
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Gi0 Lun 19 Juil 2010, 23:42

Sinon, le miens est soudé, juste sur l'extrémité, quand même. Y'avait plus trop le choix, si démontage il doit y avoir, disqueuse pour faire sauter la soudure ... En tout cas ça tient !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty ans l'urgence tu enroules du papier d'alu sur l'axe du sélecteur, ça permet de rouler sans trop abimer plus les cannelures tu peux aussi reprendre les cannelures avec une très bonne lime à métaux, et ensuite faire comme pop et les autres, c'est ce que j'a

Message  monogil Mar 20 Juil 2010, 08:35

bjr

dans l'urgence tu enroules du papier d'alu sur l'axe du sélecteur, ça permet de rouler sans trop abimer plus les cannelures
tu peux aussi reprendre les cannelures avec une très bonne lime à métaux, et ensuite faire comme pop et les autres, c'est ce que j'ai fait sur la mienne
tu peux aussi coincer des petits bouts d'alu (pas du papier) ou d'autre métal (genre clou d'encadrement) entre l'axe et le sélecteur, ça marche très bien

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Invité Mar 20 Juil 2010, 09:35

Une bonne solution, dès qu'on se rend compte qu'il y a du jeu: Il faut une perceuse et un foret de 3 ou 4 mm. On desserre le sélecteur sans l'enlever ni le bouger, puis on perce un trou ''entre cuir et chair'' c'est-à-dire à cheval sur l'axe et le sélecteur, à l'opposé de l'encoche de celui-ci. profondeur du perçage: 1 cm. Ensuite, on retire le foret de la perceuse, on l'introduit à l'envers dans le trou, la partie affutée vers l'extérieur, on serre la vis du sélecteur, et, avec un bédane et un marteau, on casse le foret à ras du montage. Le foret est plus court d'1cm, mais toujours utilisable, le bout de foret resté dans l'assemblage va servir de clavette, ça ne bouge absolument pas, l'axe et le sélecteur ne sont pas abimés, et l'ensemble est démontable et remontable sans pb...
Un mot sur les cannelures bouffées: C'est la conjonction de 2 causes: Une projection de gras due à la proximité du pignon SB, et un manque de contrôle du serrage de la visserie d'un gromono... Laver régulièrement sa moto et vérifier le serrage de la visserie prennent beaucoup moins de temps qu'une dépose du carter d'embrayage et de la cloche, pour changer l'axe du sélecteur...Et je ne parle pas de son prix!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  nouméaden Mar 20 Juil 2010, 10:21

prof shadocko a écrit:...on perce un trou ''entre cuir et chair'' c'est-à-dire à cheval sur l'axe et le sélecteur...,

ça doit pas être facile à percer entre cuir et chair, vu la différence de traitement des métaux entre le sélecteur et son axe...le foret doit sérieusement avoir tendance à partir vers le plus mou...mais ça semble effectivement une bonne méthode
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 879
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Invité Mar 20 Juil 2010, 13:20

c'est trés facile au contraire, tu perces en tenant bien le sélecteur dans la main gauche, et quand le foret va déraper tu le retrouveras bien planté dans la main, entre cuir et chair...

prévoir simplement d'éponger le sang...

den'sadique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Invité Mar 20 Juil 2010, 13:35

Euh, l'axe de selecteur et le selecteur par lui-même, c'est de la guimauve! Si je donne cette solution, c'est parce que je l'ai employée une bonne cinquantaine de fois...
Je vous trouve bien méchants!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  le cocombre masqué Mar 20 Juil 2010, 13:54

Oups tu la dis!
et bien il on fait comme moi ,il n'ont pas vu
Un foret de 3 a mon avis c'est top!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Invité Mar 20 Juil 2010, 14:59

Merci pour vos réponses, j'ai utilisé la méthode du foret, c'est super, ça tient et je n'ai pas eu de trou dans ma main ni de sang à éponger Smile  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Mar 20 Juil 2010, 19:19

en ce qui me concerne, j'ai appliqué la solution "prof" a mon support de repose pied, avec une goupille à la place du foret cassé, et ça tient depuis que j'ai la moto (2003).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 : Lesquels adapter ?

Message  juju Sam 11 Juin 2011, 21:44

Bonsoir,

Est-ce que les sélecteurs de XT se montent sur SR? Est-ce que le nombre de cannelure est identique?
Pour mon SR, j'ai compté 30 cannelures.
Je pose la question car je voulais mettre un sélecteur rabattable, et j'ai acheté ça, mais les cannelures sont beaucoup plus grosses, avant de posé réclamation...

Merci beaucoup
juju
juju
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty juju-2011-on peut monter ceux en fer et repliables de xt600-j'ai acheté celui de chez Kedo, super beau et de belle qualité apparente.... mais à mon goût il est trop écarté du carter et c'est vraiment génant au roulage

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 20:42

oui, parlons-en...

d'origine (sur un XT, je précise..) il est en fer et non repliable, ce qui peut être génant quand on a , comme moi, l'intention de se vautrer de temps en temps pour amuser les copains, si possible dans un gué...

on peut monter ceux en fer et repliables de 600 xt...si vous ne le saviez pas, je vous l'apprend...

que peut-on monter de repliable en alu, pour flatter son égo..??

j'ai acheté celui de chez Kedo, super beau et de belle qualité apparente....
mais à mon goût il est trop écarté du carter et c'est vraiment génant au roulage..
la preuve en image..:
Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Select10

alors j'ai deux solutions, le chauffer un peu pour le tordre et le serrer un peu ..... ou le mettre en vente pour pas cher à  quelqu'un qui s'en fiche de l'écartement et monter un autre, oui, mais de quoi..??
YZ 250 ??? clem, tu peux peut-être me répondre, t'en as une..

ou si quelqu'un sait...    qu'il parle maintenant ou se taise à jamais....

den'samen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Ven 19 Aoû 2011, 20:59

Zut j'ai le meme et c'est vrai que ca m'a pas plu la forme quand je l'ai recu... Me semble que c'est fait plutot pour les 400 426 450 WR et YZ, ca va sur la XT mais juste par politesse.

Pour le tordre si c'est du forgé OK, sinon c'est pas bon. Au pire s'il se casse tu pourras le fourguer a un Sriste qui veut se bricoler des commandes reculées, en percant le moignon ca fera l'affaire.

Si effectivement y'a un truc d'YZ qui va mieux ca serait bien de le savoir.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Le sélecteur des xls125 est plus court (moins de risque de planter) et plus droit! Et celui du xr125, kif-kif mais repliable

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 21:45

Le sélecteur des 125 XLS est plus court (moins de risque de planter) et plus droit! Et celui du 125 XR, kif-kif mais repliable... En plus ils sont en fer plat, donc facilement redressables en cas de freinage hyperméga-tardif...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011, 21:52

ah oui, merci, mais moi je suis un matuvu, je veux frimer avec de l'alu..!!!
et je ne tombe jamais....deux fois au même endroit...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Ven 19 Aoû 2011, 22:08

den's a écrit:ah oui, merci, mais moi je suis un matuvu, je veux frimer avec de l'alu..!!!
et je ne tombe jamais....deux fois au même endroit...

den's

Pareil, je veux de l'alu, et pis d'abord sur une Xt c'est pas le sélecteur qui se tord en premier, c'est l'axe, il est en acier allié au chamallow...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Julien Ven 19 Aoû 2011, 22:11

Hum, qu'est ce qui t'arrive Den's, t'as un petit coup de mou ? Disqueuse+mig= le bonheur !

Perso sur la barigo je faisais un mix de XT et de YZ, mais en ferraille...

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  pop Ven 19 Aoû 2011, 22:21

BOAH!!! Sur mes deux XT 500: '83 et '78, j'ai un kick repliable ??? Avec un machin en alu, crois-tu qu'il faille chauffer pour le tordre??? (bon, c'est toi le mécano, pas moi!!!)

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011, 09:21

ouh là là pop...!!

un kick repliable..!!??
ben ouais, heureusement...!! Very Happy

un selecteur repliable, tu veux dire....repliable,c'est mieux, quand même, je pense..j'aime bien tomber de temps en temps...çà détend l'atmosphère...
et pour tordre l'alu, c'est mieux de chauffer un poil, j'avais utilisé la méthode savon sur les leviers de freins, quand le savon devient noir, c'est la bonne température..
ceci dit, c'est dommage de bricoler ce sélecteur Kedo, il est vraiment superbe..je vais le revendre 30 euros..même si il est vendu 20...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  clement500xt/sr Dim 21 Aoû 2011, 12:51

Je rentre d'une soirée trop arrosé drunken je n'avais pas vu ton post... désolé!!!



Cet aprem' je vérifie si les cannelures d'XT sont compatibles avec mon YZ 250 de 91 et mon 250 WRZ 2001... te dis kôa tout a l'heure!!!



Clém'afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty quand je veux redresser un levier en alu, je le mets au congélateur pendant 48 heures

Message  BOUPS 57 Dim 21 Aoû 2011, 13:18

bonjour
perso  quand je veux redresser un levier en alu, je le mets au congélateur pendant 48 heures , je le sors et le redresse précautionneusement ( moi qui suis un bourrin, ce n'est pas gagné d'avance) pourtant sur 2 essais j'y suis parvenu 2 fois .

http://www.glfa.fr/aluminium/index2.html
BOUPS 57
BOUPS 57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011, 18:38

ah, çà alors, je ne savais pas...

çà me donne envie d'essayer...
va falloir faire un peu de place dans le congélo, manger les steaks, les rotis, les glaces.....
quelqu'un veut m'aider?

den's drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Dim 21 Aoû 2011, 18:44

Peux-tu me donner l'entraxe et le déport, des fois que ca ailles sur ma bleue?

Merci d'avance.

Jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011, 20:19

bon, j'ai mesuré et manié paint (désolé, je n'ai que çà...), voilà ce que donne ce sélecteur Kedo:

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Select11

les dimensions en mm, oeuf corse..
et vue de coté:

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Select12

à vous de jouer, les gars..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Dim 21 Aoû 2011, 20:30

Effectivement, 65 de déport, cébôkoutrô! Même pour ma bleue. Je vais en chercher un en ferraille...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Dim 21 Aoû 2011, 20:48

Zut flute peste diable damned rogntudju je vois pas les zimages.

Bon Den's si le sélecteur est trop écarté du carter tu as raison c'est minable (ca m'étonne un peu de Kedo, ils sont pourtant assez germaniques rigoureux d'habitude).

Les solutions brevetées "disqueusemaniaksclub" :
- Raccourcir l'axe de sélecteur
- elargir le carter
- supprimer tous les rapports sauf un (y compris le point mort) ainsi que l'embrayage, ca permet de se passer du sélecteur. On peut rouler comme ca, dans le sable en tout cas, je l'ai fait mais c'était pas un choix personnel, y'avait eu un incident quelques minutes plus tot, j'avais egalement un guidon a l'équerre, mais bon j'étais jeune et fringant. Je suis meme rentré a la maison comme ca.

Sinon plus simplement, trouver un sélecteur de Yam en alu qui irait bien, ca doit bien exister...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty mon YZ250 de 91 et mon wrz250 les cannelures sont bonnes

Message  clement500xt/sr Dim 21 Aoû 2011, 21:32

Bon j'ai démonté mon selecteur de WRZ... les cannelures sont bonnes mais c'est pas mieux!!!



Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? P1060013



Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? P1060014



Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? P1060015



Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? P1060016



Le selecteur de ma YZ a la même tronche... je crois que tu peux abandonner cette piste.



Clém'afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ? Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum