-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ?

+4
Bentou
jeanjean
2J4 000697
EFFIOU
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ?

Message  Invité 08/12/09, 01:20 pm

encore une question farfelue me direz-vous....quoique...
 
quelqu'un s'est déjà penché sur le montage d'un embrayage à commande hydraulique?
Un temps on trouvait des kits universels, le récepteur venait actionner un petit bout de cable branché sur la biellette d'origine mais c'était assez cher...
Je crois qu'on en trouve encore pour les 400wr...
 
Sinon y'aurait la transformation du carter pour monter le récepteur directement en face de la tige de commande...mais je me demande s'il n'y a pas circulation d'huile par là...
Il me semble que certains avaient bidouillé quelque chose à l'époque du CM2, les courses sur bitume...
çà vous inspire?
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Invité-2009- j'ai monte un magura hymec, c'est bien, pas de soucis on ajuste avec une petite entretoise ou des rondelles

Message  EFFIOU 08/12/09, 03:25 pm

moi j'ai monte un magura hymec, c'est bien, pas de soucis on ajuste avec une petite entretoise ou des rondelles

j'avais rachete d'ocase un modele pour kx 2temps, donc c'est un peu le boxon au niveau levier de decompresseur commodo, mais effectibvement en prenant le modele pour 4t qui inclut le levier pas de soucis.

ca marche bien c'est assez doux comme maniement, en plus on en truve d'occase pas trop cher sur ebay.de
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty essayer sur une paire de vieux carters, en perçant le bossage de la came d'embrayage en bout d'arbre primaire sur le demi carter gauche, et en adaptant un récepteur de Ducati par exemple ça :ui risque de coincer, c'est l'encombrement du piston récepteur

Message  2J4 000697 08/12/09, 09:05 pm

Je pense essayer sur une paire de vieux carters, en perçant le bossage de la came d'embrayage en bout d'arbre primaire sur le demi carter gauche, et en adaptant un récepteur de Ducati par exemple ça :
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=29089&cat=1761&page=1
C'est vrai que le circuit de lubrification de la boîte passe par là, mais ça ne devrait pas le perturber.
Ce qui risque de coincer, c'est l'encombrement du piston récepteur, faudrait un truc de 20 à 30 mm de diamètre, et la chaîne ne passe pas loin. En déportant le truc vers l'extérieur ça peut passer, mais ça va faire un peu verrue côté transmission.
Sinon la solution commande hydraulique qui attaque la biellette d'origine, y a ça chez Kedo, ça peut être pas mal mais c'est moins élégant mécaniquement.
Pour le décompresseur y a ça comme solution :
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Embrayages-moto/Commande-embrayage-hydraulique-moto/MAGURA/Article-MC-embrayage-hydraulique-MAGURA-163-KTM-640-LC4-ADVENTURE-E-02-05_-a-_MAG120575-3_-i-_.html?org=netaffiliation

Ce qui serait vraiment chic ça serait d'usiner le logement du piston de la commande à l'intérieur du guidon. Ca m'étonne qu'aucun accessoiriste de freins n'y ait pensé.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Chez Kedo c'est la réf 40673

Message  2J4 000697 08/12/09, 09:55 pm

Chez Kedo c'est la réf 40673 et c'est un peu cher, je suppose qu'il y a le maître cylindre avec ? Quelqu'un a essayé ?

http://www.kedo.com/products/40673.html
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Commande hydraulique d'embrayage

Message  jeanjean 09/12/09, 06:17 pm

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Re: Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ?

Message  2J4 000697 09/12/09, 06:35 pm


Thanks a lot, tusen tak, muchas gracias, grazie mille, merci beaucoup (je suis une bille en allemand, et pas que là d'ailleurs)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty repéré des commandes universelles de marque HEBO, bien moins chères que magura, c'est une marque bien répandue en trial, çà devrait le faire

Message  Invité 09/12/09, 08:47 pm

ah ah!! je vois que le sujet vous a inspiré!!
merci pour le lien, jeanjean, complet et bien expliqué..

j'ai repéré des commandes universelles de marque HEBO, bien moins chères que magura, c'est une marque bien répandue en trial, çà devrait le faire...
sinon d'occase sur lbc...

la modif du carter parait délicate,préviens-nous si tu arrive à quelque chose 2J4...

personnellement je trouve la commande trés dure sur mon xt..
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty faire un trou dans l'axe de l'arbre primaire c'est pas sorcier, ce qui risque d'être plus délicat c'est de récupérer une étanchéité au passage de la commande d'embrayage, y'a pas gras de matière pour caser un joint torique

Message  2J4 000697 09/12/09, 08:53 pm

Bah faire un trou dans l'axe de l'arbre primaire c'est pas sorcier, ce qui risque d'être plus délicat c'est de récupérer une étanchéité au passage de la commande d'embrayage, y'a pas gras de matière pour caser un joint torique, et je ne me vois pas souder sur des carters. Je vous dirai ce que j'ai pu faire.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty la came de commande et la tige de poussée s'usent, le creux qui se forme sur la came fait "cran" et c'est ce qui durcit la commande. Je pense que sur une XT neuve, la commande doit être douce aussi.

Message  jeanjean 10/12/09, 08:10 pm

Sur la Barigo, j'ai une commande d'embrayage assez douce avec le montage d'origine.
En fait, lorsque la came de commande et la tige de poussée s'usent, le creux qui se forme sur la came fait "cran" et c'est ce qui durcit la commande.
Je pense que sur une XT neuve, la commande doit être douce aussi.

Le fait de mettre une commande hydraulique ou démultipliée permet de diminuer l'effort au levier, mais ne résout pas le problème à sa base.


Le métal de la bielette n'est pas particulièrement dur. On peut le recharger à la soudure avec un métal d'apport plus dur, ou alors monter une came neuve. Je pense que le fait de la polir avant montage (ou après soudure) peut apporter quelque chose aussi.

En allant plus loin, on peut y appliquer un traitement thermique et/ou un traitement de surface (chromage local, Tic-Tin etc.).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Pour le "cran" sur la came d'embrayage, suite au creusement, c'est un truc que j'ai observé souvent.

Message  2J4 000697 10/12/09, 10:22 pm

Pour le "cran" sur la came d'embrayage, suite au creusement, c'est un truc que j'ai observé souvent.
Et c'est vrai que sans ça, la comrmande d'embrayage est correcte, à condition d'avoir un ensemble levier/câble en très bon état, et surtout monté correctement, un mauvais passage de câble faisant facilement passer du meilleur au pire.
J'ai fait deux ou trois essais de recharge/meulage de la came d'embrayage, sans traitement thermique, ça ne sert à rien, ça dure le temps de démarrer la moto, ça se creuse tout de suite.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Re: Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ?

Message  EFFIOU 11/12/09, 12:29 pm

je confirme moi c'etait tres tres dur, alors j'ai mis une came neuve, ca n'a rien changé
j'avais aussi monté un cable neuf bien positionné, retire le 'ressort' qui enserre le calbe (sert a rien cette daube, du poids pour rien qui raye la peinture) et ca changeait pas trop

donc embrayage hydraulique, maintenant c'est juste dur, j'ai perdu 2 'tres' comme je roule presque plus en ville, ca va,

sinon j'en ai vu aussi qui rallongait la bielette, c'est pas si bete et pas onereux
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty rallonger la biellette je l'ai fait, bof, sans résultat spectaculaire.... disons que c'est tout juste acceptable en utilisant 3 ou 4 doigts

Message  Invité 11/12/09, 01:12 pm

ah oui, rallonger la biellette je l'ai fait, bof, sans résultat spectaculaire....
disons que c'est tout juste acceptable en utilisant 3 ou 4 doigts (et avec le cable bien passé et bien huilé..), mais moi j'ai  l'habitude de n'utiliser que 2 doigts...et là c'est trop dur à mon goût..

c'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas regardé la came, elle est peut-être usée...
la recharger à l'inox, qu'en pensez-vous ?

sur ma montesa 315de trial, un doigt suffit...le bonheur!!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Re: Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ?

Message  jeanjean 11/12/09, 06:09 pm

2J4 000697 a écrit:...à condition d'avoir un ensemble levier/câble en très bon état, et surtout monté correctement, un mauvais passage de câble faisant facilement passer du meilleur au pire.

Pour la recharge, comme dit, il faut le métal d'apport qui va bien.

jeanjean

A den's
Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Dsc00017rt2
Tu vends ? Very Happy
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty au repos, le bras de la came doit pointer au niveau du petit pion qui dépasse sur le carter, non? mais il faudrait qu'en vissant l'extentrique de réglage, on ne laisse pas la tige qui traverse l'embrayage appuyer trop fort sur la came

Message  Bentou 11/12/09, 07:18 pm

cette histoire de métal se bouffant à la vitesse de l'éclair me fait penser que la butée était mal réglée.

si je ne m'abuse, au  repos, le bras de la came doit pointer au niveau du petit pion qui dépasse sur le carter, non? mais il faudrait qu'en vissant l'extentrique de réglage, on ne laisse pas la tige qui traverse l'embrayage appuyer trop fort sur la came...
logique non ? paske sur le SR/XT y'a pas de bille  clown

z'n pensez quoi, les kadors ?
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Embrayage-Levier-Hydraulique-sr500-xt500 : donc usiné le carter et monté un recepteur de vfr750 trouvé d'occasion

Message  ZEbike 18/12/09, 06:43 am

Hello,
Je reviens sur le sujet embrayage hydraulique, je n'ai rien fait sur mon 525XTY en revanche sur le 700 (base moteur XS) l'embrayage avec des ressorts renforcés (nécessaire avec un moteur préparé) était vraiment dur et pénible à doser surtout en TT.

J'ai donc usiné le carter et monté un recepteur de 750VFR trouvé d'occasion.
http://www.loeil2fred.com/photo/13816-700-XTY-Embrayage-hydraulique-avec-recepteur-Honda-750-VFR

Le résultat est bien au dela de mes espérences, non seulement l'embrayage est d'une grande douceur (un doigt suffit pour actionner le levier) mais c'est aussi en progressivité et donc en agrément que j'ai progressé. Plus le moindre cran ou à coup que j'avais avec ma commande par cable, j'avais pourtant un cable en parfait était qui passait "proprement" mécanisme et tiges de poussée était neuf mais rien n'y faisait...

Pour le XT la donne est differente si l'on veut monter de l'hydraulique, pour des raison esthétique, je ne suis pas fan du système kédo mais il à l'avantage de pouvoir se monter très facilement. et comme vous le dites très justement l'usinage du carter est plus délicate que sur le XS.
ZEbike
ZEbike
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/09/2006

http://www.loeil2fred.com/xty

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty ZEbike-2009

Message  Invité 18/12/09, 08:16 am

ah oui bravo!!!
je suis en admiration!!
c'est un peu à çà que je pensais..mais il est vrai que sur le xt il y a moins de place...
va falloir cogiter la chose
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty l'inconvénient majeur sur le xt est que le module de commande d'embrayage est dans un endroit où il y a plein d'huile sous pression ... hé oui! ... la lubrification de la boite passe par là et c'est sous (faible) pression

Message  ET 18/12/09, 04:13 pm

den's a écrit:
va falloir cogiter la chose

l'inconvénient majeur sur le xt est que le module de commande d'embrayage est dans un endroit où il y a plein d'huile sous pression ... hé oui!  ... la lubrification de la boite passe par là et c'est sous (faible) pression.
Donc même si on et un piston externe, faut soigner l'étanchéité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9459
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Re: Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ?

Message  Invité 18/12/09, 05:00 pm

ouaip, c'est ce qu'on disait avec 2j4..., mais il avait l'air confiant, la lubrification de la boite ne devrait pas poser de problème...donc je vais attendre de voir si il y arrive... Wink
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty percer dans l'axe de l'arbre primaire, puis de fraiser par l'extérieur pour récupérer un petit plan de joint, sur lequel je monterai une bague usinée qui assurerait l'étanchéité statique avec le carter, par rondelle cuivre ou alu ou joint torique

Message  2J4 000697 18/12/09, 05:54 pm

J'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper, je consacre mes rares heures de moto bricolage ces temps ci à cogiter sur mon cadre XT à monoamortisseur. (photos bientôt)

Pour l'embrayage, mon idée c'est de percer dans l'axe de l'arbre primaire, puis de fraiser par l'extérieur pour récupérer un petit plan de joint, sur lequel je monterai une bague usinée qui assurerait l'étanchéité statique avec le carter, par rondelle cuivre ou alu ou joint torique, et cette bague porterait aussi un joint (torique où spy) qui ferait l'étanchéité dynamique avec une tige de poussée reliant le récepteur et la tige d'embrayage d'XT. Cette bague et le récepteur pourraient être maintenu en place par les 3 vis du cache pignon SDB, en le retaillant un peu.

Un rapide coup d'oeil m'a confirmé ce que je craignais, il y a très peur de place disponible entre le pignon et le carter d'allumage, même avec un récepteur tout petit, si ça passe ça sera au chausse pied. Il y a la durite d'alimentation d'huile qui risque d'interférer aussi.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Embrayage-Levier-Hydraulique-sr500-xt500 : trouvé un mini récepteur d'embrayage qui a des chances de passer, mais j'aimerais mieux vérifier avant

Message  2J4 000697 03/01/10, 09:08 pm

Quelqu'un pourrait-il me donner l'entraxe entre les arbres de boite, a 1 mm près svp ?
J'ai trouvé un mini récepteur d'embrayage qui a des chances de passer, mais j'aimerais mieux vérifier avant. Et comme je n'ai pas de moteur a portée de main en ce moment...

Merci.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty 2J4 000697-2010-Voila ce que ça donne une tige d'embrayage qui sort du carter, et y a vraiment pas gras de matière autour du perçage, pour récupérer une étanchéité sans souder (pouark) ou coller un bossage je le sens assez mal :

Message  2J4 000697 04/02/10, 03:51 pm

Bon c'est mal barré cette histoire...
Voila ce que ça donne une tige d'embrayage qui sort du carter, et y a vraiment pas gras de matière autour du perçage, pour récupérer une étanchéité sans souder (pouark) ou coller un bossage je le sens assez mal :
Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Photo_237
Et le récepteur en place, le plus petit que j'aie trouvé, provenance Aprilia je-sais-plus-quoi, je voulais mettre un pignon et une chaîne pour voir ce qu'il restait comme place, mais là c'est même pas en rêve que ça passe :
Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Photo_238
Seule option pour le moment, décaler le fourbi vers l'extérieur de la moto pour laisser de la place à la chaîne, mais ça va faire laid comme tout. Et le problème d'étanchéité n'est pas résolu.Seul point positif, j'ai pu boire une bière, la bouteille vide me trahit. Mais j'assume.
Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Photo_239
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty avec un récepteur plus plat, en faisant l'inverse, en découpant le carter et positionnant le récepteur derrière le pignon de sortie de boite...???

Message  Invité 04/02/10, 07:39 pm

ah oui, çà sent pas bon cette histoire...
et avec un récepteur plus plat, en faisant l'inverse, en découpant le carter et positionnant le récepteur derrière le pignon de sortie de boite...???
j'espère que tu n'as pas percé un carter en bon état pour faire ton essai...!!!
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Sinon la commande hydraulique en attaquant la came d'origine mais en la poussant semble plus simple à mettre en oeuvre et moins définitif comme montage.

Message  Raph_sr 04/02/10, 08:45 pm

Salut,

Je vais peut être écrire une connerie, mais en imaginant un levier au guidon plus long de 3 ou 4 centimètres, la commande serait peut-être plus douce ?
Sinon la commande hydraulique en attaquant la came d'origine mais en la poussant semble plus simple à mettre en oeuvre et moins définitif comme montage.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Par contre c'est vrai que sur le récepteur existant la course est démesurée, plus de 10 mm alors qu'un seul doit suffire. Donc pt'êt qu'en gardant que le piston et en réusinant un récepteur dans un bout d'alu on peut gratter, sur l'épaisseur et sur le dia

Message  2J4 000697 04/02/10, 09:27 pm

den's a écrit:ah oui, çà sent pas bon cette histoire...
et avec un récepteur plus plat, en faisant l'inverse, en découpant le carter et positionnant le récepteur derrière le pignon de sortie de boite...???
j'espère que tu n'as pas percé un carter en bon état pour faire ton essai...!!!
den's

Nan y a encore moins de place à l'intérieur. Par contre c'est vrai que sur le récepteur existant la course est démesurée, plus de 10 mm alors qu'un seul doit suffire. Donc pt'êt qu'en gardant que le piston et en réusinant un récepteur dans un bout d'alu on peut gratter, sur l'épaisseur et sur le diamètre.
Pour les carters, je suis pas fou, j'ai pas pris ceux d'une moto, c'est des carters de 400 SR (au fait si quelqu'un veut le vilo qu'il fasse signe).
Je réfléchis à la traversée des carters pour sortir l'axe de commande, y'a peut être un truc a faire, un logiciel aiderait pour faire ça, si quelqu'un a un autocad cracké ou mieux un pro eng ça serait sympa de le dire en MP. (si ce post n'est pas censuré je m'achète un 4 cylindres-moulin à café neuf)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty la commande hydrau qui attaque la biellette d'origine, en la tirant ou en la poussant, çà doit déjà être bien mieux, mais le nec plus ultra c'est quand même un récepteur qui attaque la tige de poussée directement....si un jour tu as l'occasion d'essayer u

Message  Invité 05/02/10, 07:50 pm

Raph_sr a écrit:Salut,

Je vais peut être écrire une connerie, mais en imaginant un levier au guidon plus long de 3 ou 4 centimètres, la commande serait peut-être plus douce ?
Sinon la commande hydraulique en attaquant la came d'origine mais en la poussant semble plus simple à mettre en oeuvre et moins définitif comme montage.

Raph

oui, le levier plus long çà adoucit mais çà entraine une course plus longue et mon idée c'est de pouvoir manoeuvrer avec deux doigts, en tt il vaut mieux ne pas lacher le guidon...

la commande hydrau qui attaque la biellette d'origine, en la tirant ou en la poussant, çà doit déjà être bien mieux, mais le nec plus ultra c'est quand même un récepteur qui attaque la tige de poussée directement....si un jour tu as l'occasion d'essayer une trial récente tu verras, là c'est le rève, là tu débraye sans effort avec juste l'index, et avec une super précision de surcroit...
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Re: Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ?

Message  2J4 000697 06/02/10, 05:25 pm

den's a écrit:mais non, je ne suis pas difficile, je veux juste le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
le mini quoa!
den's

Moi aussi. Mais pour le moment c'est pas bon. Je vais tacher de faire un plan coté pour essayer de gratter les ultimes mm, si ça ne passe pas je me rabattrai sans doute sur une solution hydraulique en poussant la biellette d'origine. Ca serait certainement mieux, puisque comme déjà dit le problème principal c'est la commande, câble et cheminement d'icelui.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Embrayage-Cocotte-Levier-it250-it175-xt500 : ratio levier des motos de cross ou d'enduro modernes à câble ?

Message  jeanjean 15/05/15, 09:15 pm

Question à ceux d'entre vous ayant des motos de cross ou d'enduro modernes avec embrayage à câble (donc exit les KTM...):

pouvez-vous ne donner l'entraxe entre le trou de fixation et le logement de l'arrêt de câble?

parce qu’apparemment, chacun fait ce qu'il veut et les constructeurs ne sont pas arrivé à s'entendre là-dessus.

Yamaha "ancienne" (mon  IT): 30 mm

Levier Domino à réglage rapide de la garde: 26 mm

A vous...

Merci,

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le 16/05/15, 03:48 pm, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty jeanjean-2015-

Message  ET 15/05/15, 11:11 pm

C'est pas juste ... j'avais essayé de lancer ce sujet sur motosanglaises.com et j'avais l'impression de parler dans le désert ...
ici au moins on peut causer sérieux ET déconner

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9459
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty course totale du cable, le bras de levier de la commande sur le carter, pasque je suis dans les adaptations d'embrayage hydrauliques et je m'emmêle un peu les pinceaux avec les diamètres de piston et tout ça

Message  2J4 000697 16/05/15, 07:15 am

Oui et puis la course totale du cable, le bras de levier de la commande sur le carter, pasque je suis dans les adaptations d'embrayage hydrauliques et je m'emmêle un peu les pinceaux avec les diamètres de piston et tout ça...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty (Works connection), il y aurais au moins trois sorte de leviers: - Honda / Kawa avec entraxe courte - Suzuki avec entraxe moyenne - Yamaha avec entraxe longue

Message  jeanjean 16/05/15, 10:01 am

D'après les infos que j'ai pu trouver sur le net (Works connection), il y aurais au moins trois sorte de leviers:

- Honda / Kawa avec entraxe courte
- Suzuki avec entraxe moyenne
- Yamaha avec entraxe longue

Pas trouvé de cote pour l'instant.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ? Empty Re: Embrayage-LEVIER-sr500-xt500 (1) : Lequel moderne-hydraulique adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum