Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
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Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
Une petite question.
Cela fait 4 bouclards de velo que je fais pour trouver un câble (de type dérailleur) avec le plomb qui soit compatible avec mon Miku VM38. Et bien macache, ils sont tous trop gros :evil:
Savez-vous quel type de câble est compatible et où est-il possible de se fournir
Cela fait 4 bouclards de velo que je fais pour trouver un câble (de type dérailleur) avec le plomb qui soit compatible avec mon Miku VM38. Et bien macache, ils sont tous trop gros :evil:
Savez-vous quel type de câble est compatible et où est-il possible de se fournir
pushing-2011-pour trouver un câble (de type dérailleur) avec le plomb qui soit compatible avec mon Miku VM38 De mémoire les cables d'accélérateur de cyclo, (Pigeot et autres tobec) ont le meme bitonio, un cylindre de 3 x 3 il me semble
pushing a écrit:Une petite question.
Cela fait 4 bouclards de velo que je fais pour trouver un câble (de type dérailleur) avec le plomb qui soit compatible avec mon Miku VM38. Et bien macache, ils sont tous trop gros :evil:
Savez-vous quel type de câble est compatible et où est-il possible de se fournir
Houla ca fait ben longtemps que j'ai plus fait ca. De mémoire les cables d'accélérateur de cyclo, (Pigeot et autres tobec) ont le meme bitonio, un cylindre de 3 x 3 il me semble.
En tout cas je me fournissais chez les pétroletteurs ca c'est sur.
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Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
Merci, je vais passé voir un vendeur de cyclo (si j'en trouve un d'ouvert ce mois ci)
j'ai repris la tête du câble de dérailleur
Salut
Sur le mien, j'ai repris la tête du câble de dérailleur ... à la meuleuse, tout doucement hein !
No problémo
Sur le mien, j'ai repris la tête du câble de dérailleur ... à la meuleuse, tout doucement hein !
No problémo
Julien- maintenant la route du nirvana !
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Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
Julien a écrit:Salut
Sur le mien, j'ai repris la tête du câble de dérailleur ... à la meuleuse, tout doucement hein !
No problémo
A 1 euro 50 le cable, ca vaut vraiment pas le coup de meuler...
http://www.scootbikeshop.com/solex-competition/partie-cycle/cable-adaptable-motobecane-p-640.html
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
J'avais aussi pensé a limer le bazar mais je prefere l'option "clef en main"
Si jamais le plomb se barre du cable, il va directo dans la chambre et là
En tout cas, merci pour vos 2 solutions
Si jamais le plomb se barre du cable, il va directo dans la chambre et là
En tout cas, merci pour vos 2 solutions
J'ai acheté un cable/gaine de CR250 je crois chez Accessoirement. et surtout le coude à 90° qui permet un passage plus "catholique" chez Kedo 32210
J'ai acheté un cable/gaine de CR250 je crois chez Accessoirement.
et surtout le coude à 90° qui permet un passage plus "catholique" chez Kedo
32210 16.50euros!!!!! page 50 du 2011/2012
Ai été également obligé de changer la poignée de gaz, car cela faisait avec l'origine un tirage TRES long.
je pense que la longueur du boisseau et la différence de commande sont la cause.
bon courage.
et surtout le coude à 90° qui permet un passage plus "catholique" chez Kedo
32210 16.50euros!!!!! page 50 du 2011/2012
Ai été également obligé de changer la poignée de gaz, car cela faisait avec l'origine un tirage TRES long.
je pense que la longueur du boisseau et la différence de commande sont la cause.
bon courage.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Carburateur-Câble-sr500-xt500 : Y a t'il un risque à ne mettre qu'un cable de gaz
Y a t'il un risque à ne mettre qu'un cable de gaz (celui qui tire!) qui va à mon TN 36?
le but étant d'alléger le tableau de bord!
le but étant d'alléger le tableau de bord!
tibaz14- te voilà un initié !
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tibaz14-Le risque, c'est que tu te retrouves avec une poignée de gaz qui ne revient plus parce que le boisseau se coince
Le risque, c'est que tu te retrouves avec une poignée de gaz qui ne revient plus parce que le boisseau se coince, aspiré par la dépression dans la pipe d'admission. M'enfin, je ne suis pas sûr que le risque soit bien grand...tibaz14 a écrit:Y a t'il un risque à ne mettre qu'un cable de gaz (celui qui tire!) qui va à mon TN 36?
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VinceLP
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Les Ch'tis Normands au DDMT
Un seul cable en bon état, mais bien installé, avec un cheminement correct et un bon guidage, pas de souci a mon avis. La poignée aussi doit etre nickel, bien sur.
Comme dit vincelp, le risque que ca coince est faible... Les XT et SR bricolées dans les années 80 et 90 avaient en général des Mikuni VM, et la y avait pas le choix, c'était un seul cable... J'ai jamais entendu parler de boisseau coincé (bon d'accord c'était des boisseaux ronds et pas rectangulaires comme le TM).
Un seul cable en bon état, mais bien installé, avec un cheminement correct et un bon guidage, pas de souci a mon avis.
La poignée aussi doit etre nickel, bien sur.
Au pire tu soignes aussi l'embrayage comme ca si ca reste accéléré tu débrayes (ou alors tu fais péter le chrono en course de cote)
Un seul cable en bon état, mais bien installé, avec un cheminement correct et un bon guidage, pas de souci a mon avis.
La poignée aussi doit etre nickel, bien sur.
Au pire tu soignes aussi l'embrayage comme ca si ca reste accéléré tu débrayes (ou alors tu fais péter le chrono en course de cote)
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Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
bonjour, c'est assez (très) rare que ça coince mais ça arrive un ami a qui c'est arrivé avec un XS1100 , résultat: une BMW (voiture) retournée.... le pilote tout cassé et la passagère pulvérisée . a+
Invité- Invité
Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
Il y a pas mal de brelon qui ont ou avaient 1 seul cable de gaz
Et pas des plus poussif, les RDLC par exemple
Et pas des plus poussif, les RDLC par exemple
Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
Au delà du risque de coincement qui effectivement me parait rare, ça peut allonger le temps de descente du boisseau (à cause de la depression comme expliqué plus haut) et donc le retour au régime de ralenti (flagrant sur mon 350 XR)
Titi- ton chemin est encore long !
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câble en bon état et une poignée de gaz en bon état, normalement ça ne coince pas pour peu qu'on ait pas mis un ressort plus faible (fréquent sur les Dell'orto). Si le boisseau coince, en général il est usé et glisse mal.
coucou
Sur un carbu en bon état avec un câble en bon état et une poignée de gaz en bon état, normalement ça ne coince pas pour peu qu'on ait pas mis un ressort plus faible (fréquent sur les Dell'orto).
Si le boisseau coince, en général il est usé et glisse mal.
E.T.
Sur un carbu en bon état avec un câble en bon état et une poignée de gaz en bon état, normalement ça ne coince pas pour peu qu'on ait pas mis un ressort plus faible (fréquent sur les Dell'orto).
Si le boisseau coince, en général il est usé et glisse mal.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
merci les gas !!
cable bien graisser, carbu en bon état..
->je vais passer a un cable!
cable bien graisser, carbu en bon état..
->je vais passer a un cable!
tibaz14- te voilà un initié !
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Bubu- t'es sur la bonne voie !
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Pas de graisse dans les cables pour moi, si ca sèche ou si de l'eau ou de la crasse rentre, ca colle et ca glisse plus. Pareil au niveau poignée de gaz, vaut mieux rien mettre que de la graisse, a moyen terme sinon ca va coller
tibaz14 a écrit:merci les gas !!
cable bien graisser, carbu en bon état..
->je vais passer a un cable!
Pas de graisse dans les cables pour moi, si ca sèche ou si de l'eau ou de la crasse rentre, ca colle et ca glisse plus. Pareil au niveau poignée de gaz, vaut mieux rien mettre que de la graisse, a moyen terme sinon ca va coller.
Je préfère les lubrifiants liquides, style silicone en bombe, etc. Et puis un cable fait a la maison, avec gaine/cable/butées/serre cable de cyclo, ca coute quelques euros, donc ne pas hésiter a le remplacer souvent.
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Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
Graisse silicone ! Ca colle pas et ça résiste très bien à l'eau.
Bubu.
Bubu.
Bubu- t'es sur la bonne voie !
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Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
oui.. oui.. je met de l'huile jusque jusque ca coule au fond! 2 fois par année.!
tibaz14- te voilà un initié !
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En général les problèmes de cable de gaz viennent le plus souvent du mécanisme à ressort de rappel au carbu ou du mécanisme à l'intérieur de la poignée qui se grippent ! Pas d'huile ni de graisse, ça colle à la longue
En général les problèmes de cable de gaz viennent le plus souvent du mécanisme à ressort de rappel au carbu ou du mécanisme à l'intérieur de la poignée qui se grippent ! Pas d'huile ni de graisse, ça colle à la longue !!! Tout au plus un coup de WD 40 ...
Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
bjr
ça me rappelle ma jeunesse où je faisais de la voiture TT radio commandée, on démontait les caches poussière des rlts étanches pour les passer au trichlo et enlever toute la graisse, on les remontait sans aucun lubrifiant pour ainsi gagner qqs grammes et surtout avoir des rlts le plus libres possible
ça impliquait (poussière de la piste oblige) de la nettoyer ou de les remplacer régulièrement
la victoire était à ce prix
bref, pas de graisse, juste de la propreté et de l'entretient
d'ailleurs de mémoire, mais prof nous le confirmera, la r90s avec ses 2 gros dell'orto n'a pas de câble de rappel
gil
ça me rappelle ma jeunesse où je faisais de la voiture TT radio commandée, on démontait les caches poussière des rlts étanches pour les passer au trichlo et enlever toute la graisse, on les remontait sans aucun lubrifiant pour ainsi gagner qqs grammes et surtout avoir des rlts le plus libres possible
ça impliquait (poussière de la piste oblige) de la nettoyer ou de les remplacer régulièrement
la victoire était à ce prix
bref, pas de graisse, juste de la propreté et de l'entretient
d'ailleurs de mémoire, mais prof nous le confirmera, la r90s avec ses 2 gros dell'orto n'a pas de câble de rappel
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
WD 40 is good for youMX steph a écrit:En général les problèmes de cable de gaz viennent le plus souvent du mécanisme à ressort de rappel au carbu ou du mécanisme à l'intérieur de la poignée qui se grippent ! Pas d'huile ni de graisse, ça colle à la longue !!! Tout au plus un coup de WD 40 ...
Bubu- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
Salut...
Il y a des carbus inventés pour fonctionner avec un seul câble, et il y a des carbus prévus pour fonctionner avec deux câbles (souvent pour avoir un effet desmodromique, et pour pouvoir repousser un dispositif de démarrage à chaud).
Mais chacun fait caisse kil veut.
Il y a des carbus inventés pour fonctionner avec un seul câble, et il y a des carbus prévus pour fonctionner avec deux câbles (souvent pour avoir un effet desmodromique, et pour pouvoir repousser un dispositif de démarrage à chaud).
Mais chacun fait caisse kil veut.
Stan- te voilà un initié !
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Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
ouais....
mais nous, on est des rebelles à la chochiété..!!
den'squin'aqu'uncableluiaussi
mais nous, on est des rebelles à la chochiété..!!
den'squin'aqu'uncableluiaussi
Invité- Invité
Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
rebonjour, effectivement chacun fait comme il veut!!! mais en connaissance de cause; il ne faut pas confondre un carbu a boisseau standard avec un gros ressort de rappel qui tire le boisseau le cable la poignée et un carbu a dépression avec un ressort de rappel du boisseau beaucoup plus "light" et qui est tout a fait capable de vivre sa vie tout seul , volet fermé sur une simple prise d'air .... il faut le savoir et ça fait tout drole
Invité- Invité
Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
den's a écrit:ouais....
mais nous, on est des rebelles à la chochiété..!!
den'squin'aqu'uncableluiaussi
Ouais, meme qu'il le pète souvent...
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Commandes : modification-cable type dérailleur-gaz-cr250
Dac avec toijihelgé a écrit:rebonjour, effectivement chacun fait comme il veut!!! mais en connaissance de cause; il ne faut pas confondre un carbu a boisseau standard avec un gros ressort de rappel qui tire le boisseau le cable la poignée et un carbu a dépression avec un ressort de rappel du boisseau beaucoup plus "light" et qui est tout a fait capable de vivre sa vie tout seul , volet fermé sur une simple prise d'air .... il faut le savoir et ça fait tout drole
Sans parler des carbus avec biellette, palonnier, etc.......qui ne favorise pas vraiment le retour des boisseaux
Carburateur-Câble-sr500-xt500 : Y a t'il un risque à ne mettre qu'un cable de gaz
SVP, sur ma SR je vois que le cable de retour du carbu a était suprimé...
Pour l´instant cela ne géne en rien, et je ne me souvient pas avoir jamais possédé une moto ayant ce systéme de double cables ..
Bref, y a t´il un avantage á le remettre ? Ou est ce vraiment totalement inutile ?
J´aimerai avoir vos avis sur ce "détail"
Merci
Pour l´instant cela ne géne en rien, et je ne me souvient pas avoir jamais possédé une moto ayant ce systéme de double cables ..
Bref, y a t´il un avantage á le remettre ? Ou est ce vraiment totalement inutile ?
J´aimerai avoir vos avis sur ce "détail"
Merci
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014
Helmut-2014-principal avantage du système desmodromique (retour mécanique et non pas fourni par un ressort) est la sécurité: Si le câble de commande d'ouverture des gaz est effiloché, abimé, au point qu'il accroche dans la gaine
Le principal avantage du système desmodromique (retour mécanique et non pas fourni par un ressort) est la sécurité: Si le câble de commande d'ouverture des gaz est effiloché, abimé, au point qu'il accroche dans la gaine, il n'y a pas de risque que les gaz restent grand ouverts puisqu'il suffit de tourner la poignée dans l'autre sens pour fermer les gaz, ce qui n'est pas possible avec le système un câble. Également, il n'est plus nécessaire d'avoir un gros ressort pour ramener le carbu en position ralenti, et la commande de gaz est généralement plus douce...
Si ton montage est en bon état et complet, garde-le comme ça! Il t'évitera une grosse chaleur un jour...
Si ton montage est en bon état et complet, garde-le comme ça! Il t'évitera une grosse chaleur un jour...
Invité- Invité
Re: Carburateur-CABLE-sr500-xt500 (1) : Lesquels câbles et systèmes adapter ?
Merci Mickie,
À l' occasion, je tacherai donc de trouver ce deuxiéme cable et de la remonter.
Encore merci.
À l' occasion, je tacherai donc de trouver ce deuxiéme cable et de la remonter.
Encore merci.
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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