Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

+38
L'abbé khan
papy1000watts
srdecampagne
Norbert73
bb.bis
le cocombre masqué
Hibou
pacmab
Dalton 40
pushing
Thierry62
Yamamoto
zappa
al 1
1R7
philxp
born to be wild
RollingXT
2J4 000697
clement500xt/sr
kwai
lolovim
Frank Augustin
XrForEver
dune
oliv4g4
modmod
stef forty four
jeanjean
eriksc
Le M
Bernard Brakham
ET
GRAPH21
stephane
monogil
ARVELLA
xsr201
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  ET Dim 06 Avr 2014, 22:41


ET
admin

Nombre de messages : 9477
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Train Arrière-Amortisseurs-sr500 : Lesquels autres adapter ?

Message  1R7 Sam 14 Juin 2014, 20:46

Voilà, j'ai acheté des amortos YSS mais après plusieurs semaines d'utilisation et différents tests de compression des ressorts (seul réglage possible) il en ressort (facile  Smile  ) que ceux ci sont trop mous...Sad 
Qui peut me tuyauter sur la possibilité de me procurer des boudins plus durs sur le web ... j'ai cherché sans trouver  Mad 
AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Img_7916

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Img_7914

Les références des ressorts
AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Img_7915
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty 1R71R7-2014-

Message  ET Sam 14 Juin 2014, 22:37

Passe à la maison j'ai plein de ressort d'avance, on devrait pouvoir en trouver une bonne paire  Very Happy 

pour avancer un peu, quel est le diamètre de fil (mesuré très précisément) et le diamètre extérieur ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty es ressorts font 46mm de diam int, 200mm de long et ont une constante de raideur de 17 et 25 kg/mm les spires rapprochées ne servant pas dans la suspension, mais juste pour le confort, on n'en tiens pas compte, donc tes ressorts font 17kg/cm

Message  ET Sam 14 Juin 2014, 22:47

après lecture ici http://www.yss.co.th/spring.php

tes ressorts font 46mm de diam int, 200mm de long et ont une constante de raideur de 17 et 25 kg/mm

les psires rapprochées ne servant pas dans la suspension, mais juste pour le confort, on n'en tiens pas compte, donc tes ressorts font 17kg/cm, ce qui serait pas mal pour une machine en solo, mais vraiment pas assez pour faire du duo et encore moins avec des bagages.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty 7,6mm et le diamètre extérieur = 61mm, les mesures données ressemblent aux références inscrites sur les ressorts ...46-17-25-200

Message  1R7 Sam 14 Juin 2014, 23:06

Bien vu, je viens de mesurer le diamètre des fil = 7,6mm et le diamètre extérieur = 61mm, les mesures données ressemblent aux références inscrites sur les ressorts ...46-17-25-200.

Pour ce qui est du régime, je n'ai même pas lu la phrase  Sad
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  1R7 Sam 14 Juin 2014, 23:21

Je viens de consulter le tableau, à ton avis, quelle mesure pourrait faire l'affaire sachant que la bécane est souvent chargée (madame+ bagages)
Madame...
AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Img_5310

La moto ...

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Img_5311
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Train Arrière-Amortisseurs-sr500 : Lesquels autres adapter ?

Message  pacmab Sam 04 Oct 2014, 12:28

Salut !

J'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé réponse à mon questionnement.
Mes amortisseurs arrière sont morts (pour l'instant je ne suis pas en mesure de vous dire quelle référence c'est). Mon mécano me dit que la roue saute vu que seul les ressorts agissent.
En allant vite fait sur Kedo, je m'aperçois qu'il y a plein de référence avec des prix parfois vertigineux.
Sachant que je vais utiliser ma moto comme véhicule principal, j'aimerais quand même investir dans de la bonne cam, sans pour autant me ruiner. J'aimerais au mieux avoir une paire qui ressemble le plus à l'origine possible.

Que me préconisez vous ? Smile
Un reconditionnement ou un achat neuf ?
Quel référence, et où : Kedo ou autre fournisseur, ebay ou achat d'occaz ?

Note : SR500 1979 - 2J4 - tout d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses !
pacmab
pacmab
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty pacmab-2014

Message  1R7 Sam 04 Oct 2014, 14:03

Ma SR (2J4 1983) était équipée de Hagons que j'ai remplacés par des YSS basiques spécifiques pour SR 500.
La qualité de fabrication me semble correcte, la finition aussi mais par contre, le tarage des ressorts n'est vraiment pas adapté No je fais dans les 70kg et même ressorts très(trop?) comprimés, la moto talonne à la moindre bosse, en duo c'est carrément en butée tout le temps.
J'avais lancé un post il y a un moment et ET m'avait fait parvenir les différentes références de ressorts
mais j'ai remonté les Hagons en attendant de trouver chez qui commander des ressorts plus durs.

Pas possible de joindre une photo pour l'instant, connexion trop faible.
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  Hibou Sam 04 Oct 2014, 19:15

Il existe une option faite sur mesure et reconditionnable pour des prix raisonnables vu le matériel: Shock Factory.
Les retours des clients sur le net sont élogieux et le SAV est bien noté.
C'est fabriqué en France... par un Anglais! 8)

Les amortisseurs de Shock Factory
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty la paire d'amorto neuf chez Shock Factory, Kedo

Message  pacmab Sam 04 Oct 2014, 19:21

Merci pour ta réponse ! Je saurai ne pas quoi prendre même si je suis plus légère que toi, ça risque d'être chiant le jour où je prends un passager.

370€ la paire d'amorto neuf chez Shock Factory, Kedo semble être plus abordable de quelques dizaine d'euros. Je vais quand même les contacter pour avoir une estimation sur le reconditionnement. Merci !

D'autres adresses d'ailleurs pour le reconditionnement ?
pacmab
pacmab
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  le cocombre masqué Sam 04 Oct 2014, 19:24

Juste une petite remarque: ton mécano a dit mais toi que ressents tu a la conduite?????
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  pacmab Sam 04 Oct 2014, 19:27

Ma moto est en Alsace pour la fin de sa restauration, et moi à Bordeaux. Donc j'ai pas encore pu la tester. Effectivement il est plus lourd que moi, mais je préfère anticiper les recherches de la bonne solution/référence avant de réceptionner la moto. Le savoir ne sera pas perdu Wink
pacmab
pacmab
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  pacmab Sam 04 Oct 2014, 19:36

Je prends note ! Wink
J'ai pas eu le temps d'en faire des masses ces derniers temps mais j'en partagerai avec plaisir dès que je l'aurai récupérée ! Very Happy
pacmab
pacmab
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  born to be wild Sam 04 Oct 2014, 21:12

pacmab a écrit:Je prends note ! Wink
J'ai pas eu le temps d'en faire des masses ces derniers temps mais j'en partagerai avec plaisir dès que je l'aurai récupérée ! Very Happy

c'est vrai qu'il est sympa ton blog, et bien écrit (ça devient si rare!); effectivement avec un peu plus de photos ce sera parfait Very Happy
pour en revenir au sujet qui te préoccupe, j'ai une proposition (honnête je te rassure Smile )
comme j'ai absolument tout démonté sur ma SR (modèle 1993) pour un projet qui verra peut être le jour je ne sais pas quand Mad  et que j'avais déjà acheté des amortos de remplacement (bien rangés dans leur boîte depuis 2010 !) j'en ai une paire Shocked , d'amorto je te rassure, d'occasion dont je ne vais savoir que faire si ce n'est d'alimenter les gigantesques brocantes que sont devenus des sites comme EB ou LBC
la moto sur laquelle ils étaient montés n'avait que 29000 KM donc relativement peu usagée, malheureusement le long séjour dans mon garage qui se trouve à moins de 30 m du bord de l'eau a fait que les chromes sont un peu piqués ( la tige du vérin n'est pas touchée elle) et une des coupelles supérieure a un léger coup mais pas bien méchant; comme j'ai vu sur ton blog que tu es une adepte du Belgom, tout ça doit pouvoir se rattraper Smile
donc si ça te conviens je te fais un paquet cadeau et ma foi si ça peut te dépanner, je le fais avec plaisir Wink ; faut bien aider les p'tits djeuns Smile
la seule chose , je garderais les rondelles et écrous car ce sont des pas spéciaux qu'on trouve assez difficilement
contacte moi en MP si intéressée

une petite photo

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 ?action=thumb&id=4848&w=800

et ça c'est ceux qui attendent depuis 4 ans dans la boite

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 ?action=thumb&id=4849&w=800
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  le cocombre masqué Sam 04 Oct 2014, 21:54

Alors la je trouve que c'est petit!!! tu mets la photos des fournales.... maintenant tu n'as plus qu'a lui offrir a la place des vieux machins!!! j'ai peur qu'elle soit déçu sinon.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Amortisseurs courts pour SR

Message  bb.bis Ven 20 Nov 2015, 21:47


Bonjour,

Je cherche des amortisseurs avec un entre axe de 280 (les origines sont à 320) pour mon SR.
Quelqu'un connait il des adaptables, un modèles d'une autre machine qui s'adapte etc...
Pour le moment je ne trouve pas grand chose.
Pourtant à voir certaines prépa ça doit exister. mais où...
A+
bb.bis
bb.bis
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty bb.bisbb.bis-2015-shock-factory

Message  Thierry62 Ven 20 Nov 2015, 22:38

Bonsoir,

En neuf et sur-mesure :

_    http://www.shock-factory.fr/

_    http://www.emc-suspensions.fr/presentation.htm
Thierry62
Thierry62
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : En haut à gauche
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  Norbert73 Sam 21 Nov 2015, 09:17

+ 1 pour shock-factory, j'en ai une paire sur la xt , des gens charmants, compétents et passionnés.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  ET Sam 21 Nov 2015, 10:27

Éventuellement j'ai une paire de Koni reconditionnés avec ressorts sur mesure mais qui font 290 d'entre axe.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty la Suzuki 650 LS savage font 27.5cm ,j'ai pris cette base pour en commander pour mon SR chez FOURNALES

Message  zappa Sam 21 Nov 2015, 11:55

les amortos de la Suzuki 650 LS savage font 27.5cm ,j'ai pris cette base pour en commander pour mon SR  chez FOURNALES
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  bb.bis Dim 22 Nov 2015, 10:20

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Coté shock facory ou emc, le soucis c'est la qualité des amortos. C'est excellent et donc cher. pour un bobber qui va me propulser en ville 2 ou 300km par an, c'est un peu disproportionné.
En cherchant encore et encore je suis tombé comme Zappa sur les amortos de la 650 LS. On en trouve d'occas en bonne état autour de 80€. Mais je ne sais pas si on peut changer les douilles (est ce que ça se vend, est ce faisable sans outil spécifique...)
Zappa chez fournales ils te recondotionnent des vieux ou ils repartent sur des neufs ?
____BB__
bb.bis
bb.bis
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  zappa Dim 22 Nov 2015, 10:52

salut bb ,
chez Fournales , c'est du neuf ou du reconditionné mais de chez eux !!! . c'est a dire que tu peux trouver des vieux Fournales et le faire refaire mais !
la refection coute +/- 300€ et entre 150€ et 250€ d'occase donc l'operation est honereuse drunken
une paire neuve (Fournales) pour un SR en 27,5 coute 650€ , ce n'est pas dans ton budjet a prioris scratch
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  srdecampagne Dim 22 Nov 2015, 11:25

srdecampagne
srdecampagne
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 68
Localisation : Paris et Normandie
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  bb.bis Dim 22 Nov 2015, 17:24

Effectivement amorto de qualité = prix élevé. Normal
Après le budget tout est relatif. Comme c’est la première fois que je mets les mains dans une moto autrement que pour faire une vidange, je prends ça comme une initiation d’un truc que j’ai longtemps eu envie de faire et que je ne trouve le temps de commencer que maintenant.
Donc 1er essais = beaucoup d’erreurs, d’approximations etc… Du coup mettre des super amorto sur un premier essai ne parait pas super futé. En plus un bobber du genre souhaité n’est vraiment pas fait pour l’arsouille.
Bref la solution des adaptables proposés par srdecampagne est un plan possible. Le souci avec ce type d’adaptable est qu’on n’a jamais les spécifications exactes des amorto.
First étape je contacte les casses pour avoir les spécifications des amorto de 650LS, ça va me permettre de voir si c’est adaptable sur un sr.
A+
bb.bis
bb.bis
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  bb.bis Dim 22 Nov 2015, 17:29

Oups j'ai oublié!
Merci ET pour la proposition
290 ça m'irait (je ne suis pas au centimètre) mais je suppose que ce sont des amorto de très bonne qualité, donc on revient à ma réponse précédente : un peu cher pour l'usage du moment (sauf si c'est la période des soldes).
PS : la photo de ton avatar c'est ta moto ? Est elle quelque part sur une des galerie ?
A+
bb.bis
bb.bis
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  ET Dim 22 Nov 2015, 17:36

Voui c'est ma moto, mais c'est une Triumph .... visible ici http://www.etmoteur.fr/

Une paire de Ikon coutent aujourd'hui 400 roros environ et ça serait au moins deux fois moins cher.
Pour plus de détails, http://www.etmoteur.fr/koni/koni_court.htm

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty il faut un débattement maxi des amortos de 65mm (en fait 67mm) sinon j'attaque le cadre, je bloque la roue et je chois ! ça ne fait pas lourd.

Message  bb.bis Lun 23 Nov 2015, 23:34

ET a écrit:Voui c'est ma moto, mais c'est une Triumph .... visible ici http://www.etmoteur.fr/

Une paire de Ikon coutent aujourd'hui 400 roros environ et ça serait au moins deux fois moins cher.
Pour plus de détails, http://www.etmoteur.fr/koni/koni_court.htm

E.T.

Là ça m’intéresse franchement.
Je viens de regarder avec 29cm d'entreaxe et des pneus Firestone DELUXE CHAMPION (675mm de diam) il faut un débattement maxi des amortos de 65mm (en fait 67mm) sinon j'attaque le cadre, je bloque la roue et je chois !
ça ne fait pas lourd.
Quel est le débattement des Ikon ?
Sinon je suppose que les fixations pour le SRX sont les même que pour le SR : œillet de 14mm
A+
PS: Très jolie la Triumph.
bb.bis
bb.bis
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty pas compliqué de raccourcir, il suffit de démonter et d'interposer une cale sous le caoutchouc. Attention Ikon = australien fabriquant des amortisseurs sous licence Koni

Message  ET Lun 23 Nov 2015, 23:49

La course, je ne sais plus, mais ce n'est pas compliqué de raccourcir, il suffit de démonter et d'interposer une cale sous le caoutchouc.

Attention Ikon = australien fabriquant des amortisseurs sous licence Koni

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty diamètre des œillets de fixation c'est bien du 14mm, fixation supérieure et inférieure ! Donc du 10 ça ne va pas sauf si le diamètre de la boucle en métal est la même. dans ce cas je peux remonter les œillets en caoutchouc de 14 dedans.

Message  bb.bis Mar 15 Déc 2015, 22:37

ET,
je viens de reprendre les mesures (et des photos) y a pas à tortiller le diamètre des œillets de fixation c'est bien du 14mm, fixation supérieure et inférieure !
Donc du 10 ça ne va pas sauf si le diamètre de la boucle en métal est la même. dans ce cas je peux remonter les œillets en caoutchouc de 14 dedans.

Toute idée est bien venue

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 ?action=thumb&id=85453&w=800
AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 ?action=thumb&id=85452&w=800
AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 ?action=thumb&id=85451&w=800
AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 ?action=thumb&id=85450&w=800

A+
bb.bis
bb.bis
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty L'idéal serait de fabriquer des demi-douilles en élastomère de polyuréthane ... pas évident

Message  ET Mar 15 Déc 2015, 23:27

Hé oui ... t'as bin raison, ça n'ira pas, il n'y a que les XT qui ont une fixation inférieure en 10mm
L’œil des Koni de la série 76 fait 25mm ce qui est hors standard des silentbloc de tout poil, la bonne taille devrait être 26mm.
Donc introuvable, donc faut fabriquer ... probablement hors sujet pour toi ...
L'idéal serait de fabriquer des demi-douilles en élastomère de polyuréthane ... pas évident ...

Pas grave pour ma part.

Dis moi pour les ressorts de fourche

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  2J4 000697 Mer 16 Déc 2015, 09:19

Sur les fournales il y a des rotules en plastic de diam ext 22 et de diametres interieurs varies, dont du 14. C'est ce que j'ai en haut sur la SRX. (en bas c'est du GE 12 SKF avec les entretoises kivonbien mais en haut en 14 y'a pas moyen)
Je sais pas ou ca se trouve, si c'est fournales qui se les fait faire ou s'ils les achetent quelque part, faudrait fouiner un peu. C'est probablement de l'industriel a pas cher.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum