Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

+38
L'abbé khan
papy1000watts
srdecampagne
Norbert73
bb.bis
le cocombre masqué
Hibou
pacmab
Dalton 40
pushing
Thierry62
Yamamoto
zappa
al 1
1R7
philxp
born to be wild
RollingXT
2J4 000697
clement500xt/sr
kwai
lolovim
Frank Augustin
XrForEver
dune
oliv4g4
modmod
stef forty four
jeanjean
eriksc
Le M
Bernard Brakham
ET
GRAPH21
stephane
monogil
ARVELLA
xsr201
42 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  monogil Sam 07 Nov 2009, 11:57

bjr

les hagon qui sont parmi les moins chers ne sont déjà pas terribles alors à 74€, je me dis que ça doit être du niveau mobylette ! Suspect
de plus les amortos sont quand même relativement importants dans la sécurité puisqu'ils ont une part non négligeable dans la tenue de route alors comme pour les pneus ou les freins, et dans une autre mesure pour les équipements du motard, il faut quand même y mettre un certain prix pour avoir la qualité minimum clown même si le prix n'est pas tjs la seule référence :evil:

gil Matou

monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  Invité Sam 07 Nov 2009, 12:10

Tu peux demander directement à mr Martin,il est capable de te répondre franchement,maintenant,vu les perfs d'un 400 SR,(désolé,hein) avant de te mettre en danger à cause de la mauvaise qualité des amortos...Sauf si ton trip c'est les courbes à 150,genou par terre.Mais là,tu t'es trompé gravement à l'achat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  jeanjean Sam 07 Nov 2009, 13:21

Niveau contenu technique / prix, il peut être interressant d'aller voir chez YSS.

340 € réglable en détente et pré-contrainte.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  oliv4g4 Dim 08 Nov 2009, 15:46

Salut à tous

C'est bien beau de balancer des trucs sur Georges Martin...n'empêche que personne n'a vraiment répondu à ma question d'origine : Quel est l'entraxe origine sur un 400/500 SR ? Est-ce que quelqu'un peut prendre un décimètre et regarder sur sa bécane ?

merci !
oliv4g4
oliv4g4
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  Frank Augustin Dim 08 Nov 2009, 18:06

320 mm sur un 48T
Si tu veux j'ai un amortisseur d'occasion , l'autre a rendu l'ame lors d'une chute de la moto a l'arret (p....n de Mistral !!)

Frank
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  oliv4g4 Dim 08 Nov 2009, 19:38

Merci pour l'info Franck ! 320 c'est ce que je pensais mais au moins le doute est levé.
Et pour ta proposition, tu en aurais eu deux on faisait affaire mais là ce ne sera pas possible car ceux que j'ai actuellement sont des Hölins bien fatigués.

Bonne soirée, OLiv
oliv4g4
oliv4g4
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  oliv4g4 Lun 09 Nov 2009, 19:35

Salut Gérard

Si je t'ai bien suivi des Hölins à reconditionner ça vaut environ 100 euros.
Que valent ceux que tu me proposes ? Qui est le fabricant pour Honda ? Dans quel état sont-ils ?

A+ Oliv
oliv4g4
oliv4g4
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty « YAMAHA SR 500 SR 48T 2 AMORTISSEURS HAGON »

Message  Frank Augustin Lun 09 Nov 2009, 21:00

oliv4g4 a écrit:Merci pour l'info  Franck !  320  c'est ce que je pensais mais au moins le doute est levé.
Et pour ta proposition, tu en aurais eu deux on faisait affaire mais là ce ne sera pas possible car ceux que j'ai actuellement sont des Hölins bien fatigués.

Bonne soirée,  OLiv

Y' a ça a vendre     http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-SR-500-SR-48T-2-AMORTISSEURS-HAGON_W0QQitemZ390115169480QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pièces?hash=item5ad4ad14c8#ht_2271wt_932

J'ai monté des Hagons neufs (commandés directement en Angleterre) il y a 3000 km environs et j'en suis tres satisfait
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  lolovim Mar 10 Nov 2009, 09:06

Frank Augustin a écrit:
J'ai monté des Hagons neufs (commandés directement en Angleterre) il y a 3000 km environs et j'en suis tres satisfait

J'ai ça aussi sur mon 48T,
c'est pas pire qu'autre chose,
les réglages sont un peu approximatifs,
mais c'est toujours beaucoup mieux que les origines rincés...

D'un autre côté, je suis en catégorie super welters,
et le plus souvent en solo...


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  oliv4g4 Mar 10 Nov 2009, 21:08

Merci de ta proposition Gérard.

Mon SR sort 10 fois par an, pas plus, car j'ai aussi un Inazuma quand je veux rouler sans me poser de question. Le truc le plus hard de l'année c'est d'avoir tournée aux Coupes Moto Légendes en me faisant enrhumer par tout ce qui tournait, entre autre un 1000 CBX Martin dont le cadre manifestement n'était pas cassé...
Je réfléchis et je te dis ce qu'il en est pour tes amortos Honda qui méritent un peu de peinture.

A+
oliv4g4
oliv4g4
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Train Arrière-Amortisseurs-sr500 : Je démonte un vieux Öhlins et là je me commence à galérer

Message  oliv4g4 Lun 25 Jan 2010, 21:27

Salut tout le monde

Bon,  plein  de joie cet après-midi je pars au garage pour installer de magnifiques Koni trouvés sur E.Bay, montés jadis sur un SR. Je démonte un vieux Öhlins et là je me commence à galérer. Pas de problème pour la fixation au niveau du cadre, par contre au niveau du bras oscillant  je n'arrive pas à rentrer l'amortisseur suffisamment pour avoir pour avoir assez de filetage et serrer l'écrou correctement. Il y a une espèce d'entretoise fixe sur l'axe contre laquelle vient buter le silent bloc. En regardant mon vieux Öhlins, je me rends compte qu'il est moins épais et que l'on a encore de l'espace pour mettre de grosses rondelles.

Du coup, ma joie est tombée et  j'ai tout laissé en plan parce qu'il faisait nuit (garage dans un copro sans électricité) et que je commençais à avoir froid.  Je me suis dit sur le forum il y a forcement quelqu'un qui va m'aider.

Si l'un d'entre-vous peut mesurer l'épaisseur sur ses amortos  cela me donnera une indication.
Je veux  bien une petite photo également pour voir la tête de l'ancrage sur le BO.

Merci de votre aide

Oliv4g4
oliv4g4
oliv4g4
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty oliv4g4-2010-

Message  kwai Lun 25 Jan 2010, 22:44

Salut les amortis,
confirmation 320 mm d'entraxe et je descends à l'atelier pour vérifier l'épaisseur des fixations au cadre et bras oscillant...
J'ai racheté perso sur Ebay des Koni d'occase et je bidouille les coupelles afin de remettre les ressorts d'origine Yam + les réglages de compression des ressorts Yamaha ( 5 positions au lieu de 3 ).
J'arrive tranquillement pas vite ( c'est dangereux de courir avec un pied à coulisse en main !)
J'ai pu vérifier par la même occasion que ces cochons de chez Koni n'avaient pas soudé les plots de retenue des réglages à la même hauteur de part et d'autre des amortos... à ce prix là ils pourraient faire un effort !!!
Donc fraisage en douceur afin d'avoir la même compression de part et d'autre...
Quand je saurai me servir du "postage" image je vous en ferai profiter... ou pourquoi une tenue de route aléatoire ???
Donc les fixations (tubes) sur lesquelles on insère les amortos font 14 mm...
Par expérience vérifier quand même l'état de l'axe et roulements du bras oscillant qui ne devrait osciller que de haut en bas ...
Bonsoir,
il neige en Belgique et ça s'en va vers la France !!!
Kwaï
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty revenir sur les Hagon-même avec des amortisseurs taillés au laser dans une bille de titane par la NASA

Message  Bernard Brakham Mar 26 Jan 2010, 13:33

J'aimerais revenir sur les Hagon, pas terribles selon Monogil. Je trouve ce jugement bien sévère.
Bon, ce n'est sûrement pas le même niveau technologique que des Öhlins, mais de là à les déclarer dangereux (ce que Monogil ne fait pas, mais on y est presque dans la suite des échanges)... il y a un pas que je ne franchirai pas!
Perso, quand j'ai acheté ma 48T, moteur encore bridé d'origine, j'ai tout de suite ressenti la mauvaise qualité des amortos (ils avaient 50000 km, c'est normal). Le premier achat que j'ai fait pour cette moto, ça a été une paire de Hagon. Les ressorts sont un peu durs, mais l'amortissement m'a toujours fait l'effet d'être très satisfaisant. Même par la suite, avec le TM 36 et l'échappement libéré, et même avec armes et bagages en plus de mes 85 kg.
Bien sûr, je ne pratique pas la courbe serrée à 150 genou par terre, mais il faut dire que la moto ne monte pas à 150, et que pour ce genre de sport il n'y a pas que les amortisseurs qui seraient à revoir (pneus, fourche et cadre aussi).
Je trouve paradoxal d'hésiter entre des amortos d'origine d'occasion et des Öhlins à 500 €. Les Hagon, c'est une amélioration de 1000% par rapport à l'origine, ce n'est pas ruineux et c'est quand même un produit sérieux, largement du niveau des Koni. Les miens ont 20000 km et ils se comportent très bien.
Avec le niveau du cadre qu'on a, et celui des pneus qu'on monte généralement sur nos machines, une réaction parasite est monnaie courante, même avec des amortisseurs taillés au laser dans une bille de titane par la NASA! Il faut juste éviter de rouler avec des pompes à vélo comme ceux d'origine ou avec des machins en fer blanc à 12 € fabriqués en Chine...
Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty j'ai des Koni j'aimerai bien les monter

Message  oliv4g4 Mar 26 Jan 2010, 20:07

hello tout le monde

Comme j'ai des Koni j'aimerai bien les monter... quelqu'un peut faire une photo en gros plan histoire que je vois ce qui cloche pour le montage ?

merci d'avance Oliv4g4
oliv4g4
oliv4g4
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  monogil Mar 26 Jan 2010, 21:00

bsr

les hagons ne sont pas mauvais, j'en avais sur mon petit mono de course et ils faisaient très bien leur office !
je disais que ce n'est pas du haut de gamme et ils ne sont pas chers alors des amortos encore moins chers ne doivent pas être terribles c'est ça que je disais, de plus ils sont distribués par sima et ce sont des gens très sympathiques et sérieux
tu paux aussi les acheter direct en gb
voilà !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Train Arrière-Amortisseurs-sr500 : lesquels autres adapter ?

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 00:09

Salut j'attaque également une prépa sur un 500 SR et je recherchai des amorto de XJR sauf que j'ai aucune idée de comment les adapté sachant que je suis sur le bras oscillant d'origine et cadre idem. Comment tu t'en est sorti tazz?

merci d'avance

Je vais crée un poste spécialement pour le 500 demain je posterai l'avancement du travail ect... car je vient tout juste de tombé sur votre forum qui a l'air d'être une vrai mine d'info!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty AlaskanTracker-2012

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 20:04

AlaskanTracker a écrit:Comment tu t'en est sorti tazz?

salut alaskan, le problème c'est qu'à mon avis l'ami tazz ne vient plus sur le forum (et c'est son droit..!)
tu cliques sur le pseudo du gars, tu obtiens son profil, tu cliques sur "statistiques" et là tu as la date de la dernière visite, en l'occurence 2007 pour l'ami tazz..

alors soit il vient voir parfois en visiteur anonyme sans se connecter,( soit par choix soit parcequ'il a perdu ses identifiants),  soit il ne vient plus, il est passé à autre chose..

il y a beaucoup d'inscrits sur le forum, mais tous ne le fréquentent pas forcément.

je te dis çà pour que tu ne soit pas déçu de ne pas avoir de réponse..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 23:04

Oui merci den's je vient de voir sa c'est bien dommage ! J'espère que je vais pouvoir trouver quelqu'un qui pourra m'éclairer sur le sujet de ces amorto de XJR. Merci den's en tout cas et désolé pour le déterrage de topic... pig
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  clement500xt/sr Jeu 29 Mar 2012, 23:17

Mais tu as déjà les amortos d'XJR ou c'est parcque ce sont des Öhlins que tu en fais une obcession!?

Y a plusieurs éléments a prendre en compte: study

-La longueur
-le diamétre des bages de fixation (accessoirement fabriquer d'autres bagues)
...

Après quand tu regardes bien un XJR ça doit peser aux allentours de 200kg et même surement plus contre les 130 (environs je ne sais plus trop) du SR... derrière tout ça y a des ingénieurs qui calculs les contraintes des machines et adoptent tel ou tel accessoire en fonction de ces contraintes... du coup je pense que les amortos du XJR ne soient pas trop appropriés aux profils du SR sauf modifs mais a quoi bon!!!???? scratch

Il existe des amortos d'autres marques spécifique a la SR et de bonne manufacture!!! Very Happy

Après, c'est vrai qu'un retour d'expérience peut être pas mal pour nos archives!!! santa

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 23:31

Je vais pas te caché que le fait que soit du Ohlins m'attire particulièrement ainsi que le super look qu'il donne a la bécane ( Sport ) avec sa cartouche doré I love you
J'ai regardé un peut le reste des amortisseur adaptable pour un 500 SR (YSS, SCM cet...) et pour la plus part une il faut aligné un paquet avant d'obtenir un apport qualité prix équivalent a des amortisseur d'ocas de XJR. Mais c'est clair que tu a complètement raison clem d'un point de vue perf après comme je t'ai dit c'est plus un look qui est rechercher avec les amorto de XJR. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  2J4 000697 Jeu 29 Mar 2012, 23:36

clement500xt/sr a écrit:Après quand tu regardes bien un XJR ça doit peser aux allentours de 200kg et même surement plus contre les 130 (environs je ne sais plus trop) du SR... derrière tout ça y a des ingénieurs qui calculs les contraintes des machines et adoptent tel ou tel accessoire en fonction de ces contraintes... du coup je pense que les amortos du XJR ne soient pas trop appropriés aux profils du SR sauf modifs mais a quoi bon!!!???? scratch

Il existe des amortos d'autres marques spécifique a la SR et de bonne manufacture!!! Very Happy


Ouaip. Meme si la SR c'est plutot 160 kg et la XJR plus de 250, mettre des amortos de la grosse vache sur la moyenne vache c'est rechercher les ennuis... Tu peux toujours coller des fausses bonbonnes pour faire "course" ou alors tu casses ta tirelire et tu vas chez monsieur Ohlins qui se fera un plaisir de te vendre une paire d'amortos faits pour ta SR (pour le prix d'une SR d'occase...)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty pour les joints j'aurai commencé par essayé chez Olhins- faut changer les ressorts d'origine par des 18kg max et probablement aussi mettre de l'huile un peu plus fluide

Message  ET Jeu 29 Mar 2012, 23:40

coucou

pour les joints j'aurai commencé par essayé chez Olhins  Embarassed mais c'est peut-être pas dispo
pour la pression, mettre celle recommandée par Yamaha, de toute façon la pression ne sert qu'à limiter l'émulsion de l'huile

et comme dit Clem ... faut changer les ressorts d'origine par des 18kg max et probablement aussi mettre de l'huile un peu plus fluide.

ceci dit une fois bien réglé, ce sont de très bons amortos .... mais il vaut mieux des amortos moyens bien réglés que des bons amortos réglés pour une autre machine



E.T.quiprêchesouventdansledésert....quandt'esdansledésert...depuistroplongtemps....capdevielle

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 23:46

Oula le prix pour une paire neuve adapté au SR sa doit être un bras c'est pour sa de l'ocas irai parfaitement bien et lui donnerai un look plus sympa que le classic d'origine par apport au thème qui est le Flat track...

Tu pense que c'est rechercher les ennuies dans quel sens ? sa risque de détérioré le cadre ou d'autres pièces de la partie cycle ou bien seulement la conduite?

Apres changé le ressort d'origine je pense pouvoir trouver sa le plus chaud serai pour le réglage ahah essayé de pas se mettre au tat tout de suite Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  jeanjean Ven 30 Mar 2012, 20:31

ET a écrit:pour les joints j'aurai commencé par essayé chez Olhins Embarassed mais c'est peut-être pas dispo
Normalement, tout est dispo chez PFP http://www.ohlins.fr/ voir moins cher en allemagne ou aux states


ET a écrit:... et probablement aussi mettre de l'huile un peu plus fluide.
non non, il faut refaire l'empilage des clapets.
PFP a la SR référencé au catalogue, ils doivent donc avoir la fiche de réglage adéquate.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  Invité Lun 02 Avr 2012, 10:04

Donc pas de souci pour les réglages une fois montée. Reste plu que a savoir pour le montage merci jean jean Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Train Arrière-Amortisseurs-sr500 : J'aimerais avoir votre retour d'expérience en SR. J'opterais bien pour les Hagon classic page 239 kedo

Message  RollingXT Mer 09 Mai 2012, 15:55

Bjr

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t123-dossier-amortisseurs-patt500?highlight=amortisseurs

Kéke je dois prendre comme amortisseurs, ça fait un mois que j'me demande et pas de réponse !

J'aimerais avoir votre retour d'expérience en SR.

J'opterais bien pour les Hagon classic page 239 kedo

Sur la page de gauche, c'est quelle marque à 619 roros  affraid

Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty RollingXT-2012-Et puis gros avantage, ils peuvent se reconditionner pour 100 euros! (je l'ai fait il y a un an). Alors du coups, je me suis offert une paire de Fournalès mais pas de retour pour ces derniers car pas encore montés!

Message  stef forty four Mer 09 Mai 2012, 19:52



Salut Rolling,
retour d'experience (la mienne): je roule depuis quatre ans sur des koni et ma fois je n'ai pas a m'en plaindre! Juste un peu limite pour mon poids (...108 kilos!!  What a Face ). Et puis gros avantage, ils peuvent se reconditionner pour 100 euros! (je l'ai fait il y a un an).
Alors du coups, je me suis offert une paire de Fournalès mais pas de retour pour ces derniers car pas encore montés!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  RollingXT Mer 09 Mai 2012, 22:50

stef forty four a écrit:[

... je roule depuis quatre ans sur des koni ...Et puis gros avantage, ils peuvent se reconditionner pour 100 euros! (je l'ai fait il y a un an).

Merci stef

http://www.500sr.com/page6.html

Le recyclable, c'est une bonne idée.

Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  born to be wild Jeu 10 Mai 2012, 13:06

Fournales evidament; le commercial de l'usine à Toulouse est super sympa (j'ai payé en 2 cheques qu'il a tiré en différé) et en plus ils les tarent à notre poids que l'on lui communique (1 quintal pour ce qui me concerne Sad )
le plus c'est que ça se reconditionne quasiment à volonté pour une somme assez modeste au vu du prix d'une bonne paire d'ammorto
le hic c'est le prix, je crois que j'en ai eu pour pas loin de 570 € avec la pompe HP pour les gonfler
et en plus ils sont superbes et de qualité
AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Img_0010

born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  RollingXT Mer 16 Mai 2012, 15:01

born to be wild a écrit:Fournales avidement...

Finalement, l'oléopneumatique est toujours au top.

Bon je viens de redécouvrir sous les fagots mes Fournales montés sur la XT !

J'avais fait environs 80 000 bornes avant qu'ils ne se dégonflent pour de bon, me suis presque retrouvé assis sur le garde boue, à l'époque, je trouvais qu'ils manquaient de ressort pour pouvoir rentrer à la maison.

La roue colle à la route, confortables et super tenue de route.

Bon, je crois que je vais me décider pour une paire de Fournalés Air Twin avec le cache noir , pour rouler à deux, même si ce n'est pas donné, ce n'est pas du luxe.

Avec les ressort d'ET je vais pouvoir profiter pleinement des capacités du longue course.

L'autre jour, j'ai bien failli perdre madame, en accélérant un peu fort dans un raidillon, ses jambes sont venues en butée sous mes bras, les ressorts des amortos en butée Embarassed

Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Train Arrière-Amortisseurs-sr500 : lesquels autres adapter ?

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 23:37

Salut,
 
Ayant une SR500 neuve et donc sans panne, je n'ai pas la chance comme vous d'occuper mon temps à réparer et vos meules.
Histoire de pas m'ennuyer et de trouver comment enrichir mon garagiste, je me demandais si je pouvais pas changer mes amortisseurs.
 
Plus sérieusement, je dois avouer qu'en tant que bon quarantenaire qui se respecte, je ne suis pas un exemple de maigreur et ne ressemble pas vraiment au japonais standard pour qui était destiné la SR500 en premier lieu.
Même si ma moto est presque neuve (j'adore le répéter!), je sens bien que les amortisseurs d'origine sont plutôt léger (ou moi un peu lourd). je me dis que ce serait pas mal de mettre quelque chose d'un peu plus conséquent, histoire d'avoir une bonne tenue de route et de ne pas écraser les ressorts dès le moindre dos d’âne. Ma conduite n'a rien de sportif, mais plutôt sur le mode de la promenade (à deux de préférence), même si un petit coup de gaz de temps en temps n'est pas a exclure.
Que pouvait vous me conseiller dans du pas trop cher ni trop performant (un peu de souplesse).
Par avance merci pour vos conseils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ? - Page 2 Empty Re: AMORTISSEURS-sr500 (1) : lesquels autres adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum