-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

+30
kaisersoze
PORTE
Dalton 40
L'abbé khan
bennySR500
papy1000watts
Norbert73
BRIO
denis+4
Philooo
Bruno
Saké Racer
2J4 000697
charlyxty
pop
dune
Gi0
le cocombre masqué
G EKRI
loulou
lolovim
Frank Augustin
jeanjean
vincelp
stef forty four
Cigaloo
zesingle
ritchie
Bentou
flattwin66
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty si c'etait les fusibles, ça ne marcherait pas moteur tournant ce n'est qu'une histoire de batterie pas chargée

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 20:33

prof shadocko a écrit:Fusible,tout simplement...
si c'etait les fusibles, ça ne marcherait pas moteur tournant
ce n'est qu'une histoire de batterie pas chargée

Erick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty semblerait que tes fils jaunes soient ceux du contacteur de frein arrière, mais sur la photo on dirait qu'il ne reste plus que le capuchon en caoutchouc de celui-ci.

Message  pop Dim 22 Nov 2009, 20:41

Il semblerait que tes fils jaunes soient ceux du contacteur de frein arrière, mais sur la photo on dirait qu'il ne reste plus que le capuchon en caoutchouc de celui-ci.
A l'arrière du régulateur, la pièce unijambiste,c'est la cellule redresseuse.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty le circuit de charge débite dans le faisceau, et tout marche, dès qu'on démarre le moteur... Une panne de batterie, c'est rarement aussi brutal qu'un fusible grillé!

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 20:43

Je n'en suis pas si sur... Vu que le fusible est à la borne de la batterie, le circuit de charge débite dans le faisceau, et tout marche, dès qu'on démarre le moteur... Une panne de batterie, c'est rarement aussi brutal qu'un fusible grillé! Pas grave, Marcou va nous départager... ...mais il est clair que si le fusible a sauté, la batterie a pu se décharger! La batterie peut aussi être débranchée, une de ses connexions coupée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 20:56

Non, non, non! Ce truc est un buzzer de clignos, de l'autre côté, tu as un disque metallique percé de troutrous... Tu peux le virer! La papatte cassée, c'est le circuit de charge de ta batterie qui est en rade.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Trop gros, pas au bon endroit, et les fils du contacteur ne sont pas jaunes mais marron et vert/jaune. D'ailleurs ou sont ils ?

Message  2J4 000697 Dim 22 Nov 2009, 21:01

pop a écrit:Il semblerait que tes fils jaunes soient ceux du contacteur de frein arrière, mais sur la photo on dirait qu'il ne reste plus que le capuchon en caoutchouc de celui-ci.
A l'arrière du régulateur, la pièce unijambiste,c'est la cellule redresseuse.

pop  pig

Ca un contacteur de frein arrière ? Meuh non... Trop gros, pas au bon endroit, et les fils du contacteur ne sont pas jaunes mais marron et vert/jaune. D'ailleurs ou sont ils ? En principe il y a une branche du faisceau qui les contient et qui passe coté droit du boitier de filtre a air.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 21:45

prof shadocko a écrit:Je n'en suis pas si sur... Vu que le fusible est à la borne de la batterie, le circuit de charge débite dans le faisceau, et tout marche, dès qu'on démarre le moteur... Une panne de batterie, c'est rarement aussi brutal qu'un fusible grillé! Pas grave, Marcou va nous départager... ...mais il est clair que si le fusible a sauté, la batterie a pu se décharger! La batterie peut aussi être débranchée, une de ses connexions coupée.
je n'ai pas de feu ni de clignotant quand le moteur ne tourne pas,tout fonctionne moteur tournant. je sasi que ma batterie ne tien pas la charge......, et ce n'est pas un probleme de fusible.
un fusible HS= circuit coupé
c'est mon point de vue.

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty le fusible ne coupe que la batterie et pas le circuit de charge, qui alimente aussi tout le circuit quand le moteur tourne. Heureusement d'ailleurs, sinon si le fusible cramait pendant une balade nocturne ca finirait mal.

Message  2J4 000697 Dim 22 Nov 2009, 22:08

Erick a écrit:
prof shadocko a écrit:Je n'en suis pas si sur... Vu que le fusible est à la borne de la batterie, le circuit de charge débite dans le faisceau, et tout marche, dès qu'on démarre le moteur... Une panne de batterie, c'est rarement aussi brutal qu'un fusible grillé! Pas grave, Marcou va nous départager... ...mais il est clair que si le fusible a sauté, la batterie a pu se décharger! La batterie peut aussi être débranchée, une de ses connexions coupée.
je n'ai pas de feu ni de clignotant quand le moteur ne tourne pas,tout fonctionne moteur tournant. je sasi que ma batterie ne tien pas la charge......, et ce n'est pas un probleme de fusible.
un fusible HS= circuit coupé
c'est mon point de vue.

Erick

Non, il a raison le prof, le fusible ne coupe que la batterie et pas le circuit de charge, qui alimente aussi tout le circuit quand le moteur tourne.
Heureusement d'ailleurs, sinon si le fusible cramait pendant une balade nocturne ca finirait mal.
Donc les symptomes "rien qui marche a l'arret, tout qui fonctionne moteur en marche" peuvent signifier fusible cramé ou batterie morte, voire meme les 2.
Si c'est arrivé d'un coup, c'est probablement le fusible, si ca a été progressif ou après une longue période d'inactivité, c'est la batterie.

Au fait, vérifier le fusible, ca prend plus de temps pour poser la question sur le forum que de le faire sur la moto.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Invité Lun 23 Nov 2009, 21:25

OK,
Merci à tous Wink .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Batterie-Connectique-sr500-xt500 : Réparation, repèrage, cosses, masse ?

Message  Saké Racer Jeu 22 Avr 2010, 19:57

Hello tout le monde,
Je remonte peinard les bouts de brêle avec pour objectif une prochaine mise en route, et j'ai un souci électrique, encore un.
J'explique :
Pour brancher la batterie, le gars avant moi avait remplacé tout'lbazar d'origine par des fils avec des cosses, pour débrancher la bastoche fastoche (va savoir pourquoi, maibon).
Bien sûr, à la place d'inverser les cosses pour créer un détrompeur, il a mis les mâles coté batterie, et les femelles côté moto.
Il avait bien prévu un repérage, mais ça cloche, le + du faisceau tombe face au - de la batterie, et donc forcémment, j'hésite à brancher.
D'ou ma question :
Comment être sûr du fil à brancher au +, et au -, y a t'il un contrôle possible au testeur pour s'en assurer, et question subsidiaire, qu'est ce que je risque si je me gourre, je crame quoi, le boitier Cdi ? (mon petit doigt me dit qu'il est donné celui là !!)
J'ai bien regardé la Rmt, j'ai rien trouvé à ce sujet, normal en fait, kicékiraitinversercesfils.
Si y a un truc à faire à l'omhmètre, merci de tout bien me détailler, j'suis une vraie buse avec ça.
Merci d'avance de vos éclairements divins. scratch
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Saké Racer-2010-un ohmmètre pour mesurer leur résistance-résistance nulle entre le fil - et une masse prise au hasard sur le cadre ou le moteur de la moto (point sans peinture) et tu dois trouver une résistance infinie entre le + et la même masse.

Message  vincelp Jeu 22 Avr 2010, 20:02

Pour trouver lequel des 2 fils qui arrive à la batterie, prends un ohmmètre pour mesurer leur résistance.
Contact coupé, tu dois trouver une résistance nulle entre le fil - et une masse prise au hasard sur le cadre ou le moteur de la moto (point sans peinture) et tu dois trouver une résistance infinie entre le + et la même masse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Je trouve une bonne masse, et ensuite je sonde. Le supposé + passe de la valeur 1 à 000. Le supposé - est sur 1 et reste à 1.

Message  Saké Racer Jeu 22 Avr 2010, 20:37

Merci Vince, t'es rapide en +.
Je viens d'aller voir, et comme je suis une buse, j'explique ce que j'ai vu, car je fais sans comprendre :
je mets le testeur sur le sigle omega, je pense que je suis en ohmètre. Je me mets sur 2000k, la mesure la plus petite, un 1 s'affiche à droite de l'écran.
Je trouve une bonne masse, et ensuite je sonde.
Le supposé + passe de la valeur 1 à 000.
Le supposé - est sur 1 et reste à 1.
Ca veut dire quoi, j'ai gagné un motocollant ?
Peux tu me traduire tout ça pour moi stp ?
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty signifie que la résistance est infinie, alors que 0 signifie qu'elle est nulle. Elle doit être nulle entre le - et la masse et infinie entre le + et la masse, contact coupé.

Message  vincelp Jeu 22 Avr 2010, 20:42

Ca veut dire que ton supposé - est le vrai + et lycée de versailles. "1." signifie que la résistance est infinie, alors que 0 signifie qu'elle est nulle. Elle doit être nulle entre le - et la masse et infinie entre le + et la masse, contact coupé.
Refais la manip en te mettant sur le plus petit calibre de ton ohmmètre, 2k plutôt que 2000k.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Invité Jeu 22 Avr 2010, 21:58

Le noir, c'est la masse et le rouge, c'est le plus! Le rouge et le noir, c'est Stendhal! Si le rouge est en fce du moins et le noir en face du plus, soit les martiens débarquent et rien ne va plus, soit tu as mis la batterie à l'envers dans le bac! Autre soluce, tu attends le passage du Prof, un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Saké Racer Ven 23 Avr 2010, 09:18

Merci à vous 2, cela montre que j'avais raison de me méfier et de ne pas brancher la bastoche.
En effet, après les tests selon Vincelp, les explications du Prof, et mes observations sur le tas de boulons, il s'avère bien que le repérage présent est inversé !!  :evil:
Le fil noir donne une résistance nulle (000 sur le testeur), mais il est repéré "+ batterie" par l'ancien proprio.
Le fil rouge donne une résistance infinie (1 sur le testeur), et ne porte aucun repérage.
Maintenant va savoir pourquoi c'est repéré ainsi, je n'en sais rien mais je me doute  clown
C'est pourtant pas une de ces Triumph Spitfire des années 60 où le + batterie était à la masse.
Mais vous ne m'avez pas dit ce qui aurait cramé si j'avais foncé tête baissée ?
Merci encore, ce forum est une mine d'or  I love you
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Invité Ven 23 Avr 2010, 11:02

Selon le cas et les circonstances (poil au Lac de Constance, dirait Pierre Dac), soit le redresseur-régulateur fait une jolie fumée grise, soit tu prends la betterie dans la poire, soit la bécane brule... Alors? 50/50 ou appel à un ami? Hi hi hi hi....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Saké Racer Ven 23 Avr 2010, 13:09

Bon, tout a été rebranché, il ne s'est rien passé, pas de fumée (pas de pape élu ?) :evil:
Du coup, j'ai pas résisté, suis allé chercher le bidon, jeté 1 litre dedans, ignition, 3 coups de kick, ralenti stable direct sur le starter cyclops
J'en revenais pas, 3 coups de kick, et on peut même dire que j'ai un peu foiré un des 3 (émotion)
Donc, ELLE A PETE :cherry:
La pompe à huile débite bien, j'ai quand même dévissé la purge du filtre, m'en suis mis partout, c'est pas grave, c'est de l'huile propre. 🐘
Maintenant, va falloir régler la carburation, y a tout à faire encore, sans le starter elle cale aussitôt. study
Dis Prof, tu peux ramener ta science pour la carburologie ? Avec ce filtre à air, en plus, même pas sûr qu'on arrive a quelque chose de bien, enfin on verra. La suite en mp ou tél, si tu peux lundi, je peux aussi, tu me diras.
En tout cas, suis bien content, un motocollant de gagné et le bouzin qui craque, bonne semaine. :flower:
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Charge-Batterie-xt500 : plus d'éclairage, sauf les feux moteur allumé

Message  Invité Lun 11 Oct 2010, 20:44

Bonsoir
toujours dans la série "suis une quiche en XT" voici mon interrogation concernant ma batterie 6 V de ma XT 79
L'ancien proprio m'a indiqué lors de la vente qu'elle était sûrement à plat
Est-ce que cela peut expliquer le fait que je n'ai
- pas de Klaxon
- pas de cligno (le voyant orange dans le compte tour s'allume bien quand je positionne le commodo sur cligno D/G)
- mais j'ai bien les feux avant/arrière

En outre chose étrange le contacteur à clef à :
position off (rien nanda)
position 1 (batterie ON mais pas d'éclairage)
position 2 (batterie ON avec éclairage)
position 3 ça coupe tout
Quel est l'intérêt de la dernière position ?

merci pour votre contribution généreuse et bonne nuit  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty nours-2010-En 3, tu as allumage de la veilleuse et pis c'est tout. C'est pour si tu stationnes de nuit. Comme ça, ta moto est visible pendant 3 minutes avant que la batterie ne soit HS

Message  pop Lun 11 Oct 2010, 20:49

En 3, tu as allumage de la veilleuse et pis c'est tout. C'est pour si tu stationnes de nuit. Comme ça, ta moto est visible pendant 3 minutes avant que la batterie ne soit HS !!!

popopidou...hou  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty - un circuit en courant alternatif régulé qui comprend : code/phare, éclairage de compteurs et témoin de phare. Ce circuit n'est alimenté que moteur tournant - un circuit en courant contenu redressé et régulé qui comprend tout le reste et peut être alimen

Message  vincelp Lun 11 Oct 2010, 23:21

Oui, ça explique tout. Le circuit de la XT comporte 2 sous-circuits séparés :
- un circuit en courant alternatif régulé qui comprend : code/phare, éclairage de compteurs et témoin de phare. Ce circuit n'est alimenté que moteur tournant
- un circuit en courant contenu redressé et régulé qui comprend tout le reste et peut être alimenté, même moteur arrêté, par la batterie quand elle est chargée par ce même circuit.
Plus d'infos là :
http://www.webazar.org/xt500/eclairage.php (ne te lance pas dans la manip de résistance sans réfléchir...)
Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Schema_principe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 20:45

vincelp a écrit:Oui, ça explique tout. Le circuit de la XT comporte 2 sous-circuits séparés :
- un circuit en courant alternatif régulé qui comprend : code/phare, éclairage de compteurs et témoin de phare. Ce circuit n'est alimenté que moteur tournant
- un circuit en courant contenu redressé et régulé qui comprend tout le reste et peut être alimenté, même moteur arrêté, par la batterie quand elle est chargée par ce même circuit.

merci pour l'explication Very Happy
Si je comprends bien le schéma, il est normal que batterie à plat, mes feux de stop ne marchent pas ! ai-je raison ?

PS : en attendant ma revue RMT quelqu'un peut me dire comment accéder à la batterie que je l'enlève pour recharge
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  pop Mar 12 Oct 2010, 20:55

Derrière le cache latéral côté gauche.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty ur le schéma, tout ce qui est à droite de la diode numérotée n° 8 est situé sur le circuit redressé-régule, ie. en courant continu, et n'est alimenté, moteur arrêté, que par la batterie. Ton feu stop en fait partie

Message  vincelp Mar 12 Oct 2010, 21:54

Oui, c'est ça. Sur le schéma, tout ce qui est à droite de la diode numérotée n° 8 est situé sur le circuit redressé-régule, ie. en courant continu, et n'est alimenté, moteur arrêté, que par la batterie. Ton feu stop en fait partie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty pas de clignotants, pas de feu stop pas de klaxon même avec le moteur en marche

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 23:06

vincelp a écrit:Oui, c'est ça. Sur le schéma, tout ce qui est à droite de la diode numérotée n° 8 est situé sur le circuit redressé-régule, ie. en courant continu, et n'est alimenté, moteur arrêté, que par la batterie. Ton feu stop en fait partie.

ah ben oui mais moi c pas de cligno, pas de feu stop pas de klaxon même avec le moteur en marche  scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty on part de la source de courant, en l'occurrence la bobine située sous le cache à l'avant gauche du moteur et on vérifie les tensions avec un voltmètre en avançant doucement dans le circuit.

Message  vincelp Mar 12 Oct 2010, 23:36

nours a écrit:ah ben oui mais moi c pas de cligno, pas de feu stop pas de klaxon même avec le moteur en marche  scratch
Ben alors, recherche de panne : on part de la source de courant, en l'occurrence la bobine située sous le cache à l'avant gauche du moteur et on vérifie les tensions avec un voltmètre en avançant doucement dans le circuit.

Tu peux déjà vérifier si, moteur tournant, tu as une tension de 6 à 7 volts, suivant le régime moteur, au niveau de la borne + batterie. Si ce n'est pas le cas, c'est soit ta bobine qui est morte, soit le régulateur (plus probable).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty une borne de la diode qui avait cassé. petite soudure et tout est revenu. la diode est à gauche de la batterie derriere le regulateur

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 23:50

j'ai eu ça, et c'est une borne de la diode qui avait cassé. petite soudure et tout est revenu.

la diode est à gauche de la batterie derriere le regulateur (qui est un petit radiateur) elle a deux bornes.

tu as des explications Page 164 du manuel d'atelier que tu trouve ici

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 09:37

je déteste l'électricité depuis mon Kit électricité 2000 Sad
Je me penche sur le sujet avec mon multimètre sur la base de vos recommandations
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Invité Sam 16 Oct 2010, 14:17

J'ai testé, et nada, pas possible de lui faire reprendre quelques volts à la vieille Président ...
Du coup j'en ai racheté une Wink
pas de pub mais : hxxp://www.all-batteries.fr/batterie-moto/6n6-3b-1/6n6-3b-1.html : 11.2 € port compris et avec un litre d'acide ! 👽
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Invité Sam 16 Oct 2010, 14:37

Bonjour,
je squatte le post de nours, mais si vous pensez qu'il faut que j'en crée un autre, poussez moi Wink

Voilà plusieurs soirées que j'essaye de suivre mes fils.
Origine : pas de batterie. Phare et feu stop ok, clignotants pas bons.
But achat d'une nouvelle batterie et volonté de réparer les clignotants et avoir un phare qui éclaire plus (je reste en 6v)
Après quelques fils refait, des soudures pour les plots du feu arrière, à ce jour :
Pas de code/phare
Pas de feu stop
Le klaxon on verra, il ne dit rien, mais pas testé en direct.

Moteur arrété, j'ai veilleuse phare, feu arrière, et veilleuses compteur
Si je met l'interrupteur phare sur ok les veilleuses compteurs s'éteignent. Mas pas de phare/code ni de feu stop

je vais refaire des essais moteur en route (faut que je remette le réservoir), mais la dernière fais, pareil.

Je fais également les tests de tension indiqués ci-dessous.

Merci à tous, nours désolé pour ce squat What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Invité Lun 18 Oct 2010, 13:20

@Grrr : pas de soucis c'est aussi une histoire de jus

Juste pour info j'ai rechargé remonté la batterie et je récupère bien mes lumières même moteur arrêté.
Bon klaxon et témoin de stop ne marchent pas mais ça on verra après c pas bien grave.

Par contre... qu'est ce qui sont moux du gnoux les clignos !!!! c'est tout pas lumineux et vaut mieux les mettre à 3000t/min sinon on y voit queud cyclops
C'est lié au 6 volts selon vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Charge-Batterie-sr500-xt500 : Défection batterie ?

Message  Bruno Ven 21 Sep 2012, 16:10

Bonjour à tous
j'ai des doutes sur la charge batterie de mon sr 48T de 1993
comment verifier si la charge se fait
merci d'avance
bien cordialement
Bruno
Bruno
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Bruno-2012-T'as un multimètre?

Message  stef forty four Ven 21 Sep 2012, 16:14

T'as un multimètre?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? - Page 3 Empty Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum