Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
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Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Allez j ouvre un post spécifique pour arrêter de polluer le post de la deminixeté a l instit.... Rolling Eyes
Donc voilà j ai une nixeté entière, qui a un gros klong klong en roulant en charge... flagrant a la remise des gaz.... Julien a qui je l avais confié pour la remettre roulante (sous sa pression, il s ennuieait....) a décelé un jeu latéral au vilebrequin....
Pfff elle aurais pas ce claquement au bas moteur je serais partant.... (pour la mettre dans la poussières avec une chemise a carreau...) mais bon la?!
A moins que sa soit la solution pour tout casser et ouvrir?
Donc voilà j ai une nixeté entière, qui a un gros klong klong en roulant en charge... flagrant a la remise des gaz.... Julien a qui je l avais confié pour la remettre roulante (sous sa pression, il s ennuieait....) a décelé un jeu latéral au vilebrequin....
Pfff elle aurais pas ce claquement au bas moteur je serais partant.... (pour la mettre dans la poussières avec une chemise a carreau...) mais bon la?!
A moins que sa soit la solution pour tout casser et ouvrir?
Dernière édition par Pablo le 11/08/23, 04:30 pm, édité 1 fois
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Pablo a écrit:Pfff elle aurais pas ce claquement au bas moteur je serais partant.... mais bon la?!
A moins que sa soit la solution pour tout casser et ouvrir?
Je reste persuadé qu'un montage "souple" pour encaisser la dilatation, avec un ressort, une entretoise "élastique" (en POM com dit Den's?) calé entre le pignon de distri et le rolo de vilo le briderait un brin et résoudrait le truc... Sans tout dépiauter, juste en déposant le carter d'emb, la bille, et retournant le pignon d'allumeur...
T'as un moulin les tripes à l'air pour cogiter le truc?
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
J'ai été zieuter un vilo perdu sur l'étagère.
L'idée serait de le caler latéralement pour compenser l'usure de la soie côté volant qui fait que le vilo se balade latéralement dans ses roulements et ça cogne à la reprise...
Donc coincer le vilo côté embrayage de manière souple pour que ça puisse quand même travailler un peu avec la dilatation.
Le pignon meneur de distri n'a pas d'épaulement, il a quasi le même diamètre que la soie de vilo, on ne peut rien caler.
Pourquoi ne pas y intercaler une rondelle large? Décaler d'1 ou 1.5 mm le pignon ne devrait pas être trop gênant, quitte à ajouter une rondelle de la même épaisseur derrière le pignon d'aac pour que la chaine soit droite.
Cette rondelle large pourrait être le point d'appui de la fameuse cale souple, pourquoi pas un gros joint torique?
Bon, les mécanos pointilleux vont hurler et ils auront raison, l'idée ici c'est de rattraper rapidement un moulin pour rouler à Lacroisille en 24 avec l'esprit chemise à carreaux !
L'idée serait de le caler latéralement pour compenser l'usure de la soie côté volant qui fait que le vilo se balade latéralement dans ses roulements et ça cogne à la reprise...
Donc coincer le vilo côté embrayage de manière souple pour que ça puisse quand même travailler un peu avec la dilatation.
Le pignon meneur de distri n'a pas d'épaulement, il a quasi le même diamètre que la soie de vilo, on ne peut rien caler.
Pourquoi ne pas y intercaler une rondelle large? Décaler d'1 ou 1.5 mm le pignon ne devrait pas être trop gênant, quitte à ajouter une rondelle de la même épaisseur derrière le pignon d'aac pour que la chaine soit droite.
Cette rondelle large pourrait être le point d'appui de la fameuse cale souple, pourquoi pas un gros joint torique?
Bon, les mécanos pointilleux vont hurler et ils auront raison, l'idée ici c'est de rattraper rapidement un moulin pour rouler à Lacroisille en 24 avec l'esprit chemise à carreaux !
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Julien a écrit:J'ai été zieuter un vilo perdu sur l'étagère.
L'idée serait de le caler latéralement pour compenser l'usure de la soie côté volant qui fait que le vilo se balade latéralement dans ses roulements et ça cogne à la reprise...
....
Bon, les mécanos pointilleux vont hurler et ils auront raison, l'idée ici c'est de rattraper rapidement un moulin pour rouler à Lacroisille en 24 avec l'esprit chemise à carreaux !
C'est d'un 500XT qu'il est question ? ou bien le 250 ? Mais l'un ou l'autre, tu parles d'un jeu laté de 1 à 1,5 mil ?
Ca fait BEAUCOUP ... et je pense que c'est jouer à la roulette japonaise que de tenter un "truc" comace /à l'arrache!
Mieux vaut ouvrir, inspecter /identifier le 'blème et (re)faire un calage au ptits oignons ...
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
C'est sur une 500 stock de Pablo qu'est dans un joli jus. (la moto, pas Pablo, quoi que des fois... )
Fonctionne très bien, mais cognement sourd à la reprise.
Je pense avoir identifié le bruit, le volant magnétique, donc le vilo, bouge latéralement d'environ 1 à 2mm, pas de jeu axial. Quand on bouge le VM à la main, la résonance produite dans le bloc ressemble bigrement à celle entendue en roulant.
Ouvert coté embrayoir pour voir, le rolo coté droit est OK, c'est bien le vilo qui joue latéralement dans les cages internes de roulements.
Feu un sorcier du Tarn (que tu connaissais peut-être Ktm ? Daniel Pendaries) m'avait parlé de la soie du vilo de XT un peu faible à la longue avec la masse du lourd volant magnétique, et que le vilo n'était plus assez serré dans le roulement de ce côté.
C'est ce que j'imagine sur cette brêle, et on avait causé il y a un temps avec Den's et d'autres lascars d'une soluce de calage pas hors taux d'Oxe, mais permettant de sauver les vilos baladeurs...
Je relance donc ici la discussion, pour que la meule al Pablo reprenne la route ! ( ou la piste !)
Fonctionne très bien, mais cognement sourd à la reprise.
Je pense avoir identifié le bruit, le volant magnétique, donc le vilo, bouge latéralement d'environ 1 à 2mm, pas de jeu axial. Quand on bouge le VM à la main, la résonance produite dans le bloc ressemble bigrement à celle entendue en roulant.
Ouvert coté embrayoir pour voir, le rolo coté droit est OK, c'est bien le vilo qui joue latéralement dans les cages internes de roulements.
Feu un sorcier du Tarn (que tu connaissais peut-être Ktm ? Daniel Pendaries) m'avait parlé de la soie du vilo de XT un peu faible à la longue avec la masse du lourd volant magnétique, et que le vilo n'était plus assez serré dans le roulement de ce côté.
C'est ce que j'imagine sur cette brêle, et on avait causé il y a un temps avec Den's et d'autres lascars d'une soluce de calage pas hors taux d'Oxe, mais permettant de sauver les vilos baladeurs...
Je relance donc ici la discussion, pour que la meule al Pablo reprenne la route ! ( ou la piste !)
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Mouai..
Pas convaincu....
Faut que je zieute sa au coin du feu cet hiver....
La dilatation, ca va pas bouger de masses quand même.
non?
Sa monte pas a 50° la queue d vilo si??
L idée est de serrer le vilo sur le rolo droit ? Si sa s
Dilate, sa dilatera partout autant non??
Pas convaincu....
Faut que je zieute sa au coin du feu cet hiver....
La dilatation, ca va pas bouger de masses quand même.
non?
Sa monte pas a 50° la queue d vilo si??
L idée est de serrer le vilo sur le rolo droit ? Si sa s
Dilate, sa dilatera partout autant non??
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Oui, et je redis mon point de vue, il me semble plus simple et pertinent de caler côté gauche, entre le rlt et le volant.. Comme c'est un cône son positionnement axial est légèrement aléatoire donc prévoir une matière qui puisse légèrement fluer au serrage, voire un ressort..
Den's
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Hum...
Je peux toujour commencer par un bout de tube PE 25 ou 32.... histoire de voir....
Par contre côté gauche y a un spy.... donc pas sur que sa soit ideal comme appui....
Je peux toujour commencer par un bout de tube PE 25 ou 32.... histoire de voir....
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
OK.Julien a écrit:C'est sur une 500 stock de Pablo qu'est dans un joli jus. (la moto, pas Pablo, quoi que des fois... )
Fonctionne très bien, mais cognement sourd à la reprise.
Je pense avoir identifié le bruit, le volant magnétique, donc le vilo, bouge latéralement d'environ 1 à 2mm, pas de jeu axial. Quand on bouge le VM à la main, la résonance produite dans le bloc ressemble bigrement à celle entendue en roulant.
Ouvert coté embrayoir pour voir, le rolo coté droit est OK, c'est bien le vilo qui joue latéralement dans les cages internes de roulements.
Feu un sorcier du Tarn (que tu connaissais peut-être Ktm ? Daniel Pendaries) m'avait parlé de la soie du vilo de XT un peu faible à la longue avec la masse du lourd volant magnétique, et que le vilo n'était plus assez serré dans le roulement de ce côté.
je n'ai pas connu ce monsieur ... avant de quitter l'Hérault & arriver dans le TARN j'avais vendu TOUTES mes motos (KTM, 2 XT, 1 TY125 ... la boulette ...).
C'est ce que j'imagine sur cette brêle, et on avait causé il y a un temps avec Den's et d'autres lascars d'une soluce de calage pas hors taux d'Oxe, mais permettant de sauver les vilos baladeurs...
le scelle roulement (loctite VERT /espèce de cyano très dure) est peut-être trop radical :
j'imagine que les baques exter des RLMTS de vilo sont montés serrés, & celles sur le vilo montées "glissant" ?
Les anciens passaient (méticuleusement) les soies anorexiques au tour avec un outil à moleter aussi
Donc le moletage, ça peut p'têtre le faire, mais faut pas trop "serrer" l'ajustement ! >> un travail de patience
Je sais aussi qu'il existe des techniques (modernes) pour recharger de la matière sur les soies de vilo.
... certaines fonctionnent mieux que d'autres apparemment (une avec dépôt de Chrome il me semble ?).
Et suivant aussi, si c'est pour un montage avec "RLMTS" ou des 1/2 paliers / coussinets.
Il ya longtemps que je ne vais plus sur le forum de Dan winter,
je me souviens qu'il montait des RLMTS à rouleaux cylindriques côté droit pour les grosses prépas,
mais je ne me souviens pas avoir vu /lu quelque publie chez lui au sujet de RLMT baladeur à GAUCHE.
J'essaierai de contacter mon pote avec qui je bricolais les XT L.C. dans les 80's. Il en retape toujours, de temps en temps,
et il est plutôt calé côté soluces en mécanique générale & usinages.
Je relance donc ici la discussion, pour que la meule al Pablo reprenne la route ! ( ou la piste !)
bonne - on se tient au jus !
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
YEP !den's a écrit:Oui, et je redis mon point de vue, il me semble plus simple et pertinent de caler côté gauche, entre le rlt et le volant..
2 RDLLES "belleville" ? têtes bêches ; mais : petites faces ou grandes en vis à vis ? Et puis ça risque d'être TROP large.Comme c'est un cône son positionnement axial est légèrement aléatoire donc prévoir une matière qui puisse légèrement fluer au serrage, voire un ressort..
Den's
... sinon : 1 belleville
Pablo a écrit: Je peux toujour commencer par un bout de tube PE 25 ou 32
caisse donc "PE" ?
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Polyéthylène....
Mais côté gauche vu qu il y a le spy sa compliqué l affaire
À moins que j ai loupé un truc?
Mais côté gauche vu qu il y a le spy sa compliqué l affaire
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
OKPablo a écrit:Polyéthylène....
........
mais il fond vers 120-140°C. &devient cassant vers - 25°C
Sinon > Teflon : glop-glop !
-chiant à usiner, mais là ce qui importe est l'ép. de la RDLLE ; l'alésage & l'exter à +/- 0,2m/m ça suffire .. non ?
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Pablo a écrit:
Mais côté gauche vu qu'il y a le spi çà complique l'affaire..
certes certes..
il faut y mettre une bague entretoise comme çà existe sur les YZ entre autres..
avec un petit joint torique dedans pour l'étanchéité entre la soie du vilo et la dite bague..
puis un joint spi avec diamètre int plus grand donc.. il y a de la place..
je ne sais pas si je suis clair..?
den's
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
ktm510 a écrit:
j'imagine que les baques exter des RLMTS de vilo sont montés serrés ; celles sur le vilo montées "glissant" ?
non en fait tout est monté serré.. int et ext..
voilà pourquoi il faut un outil (Yam ou à se fabriquer..) pour déposer et pour reposer le vilo..
c'est le montage serré qui maintient le vilo en latéral, coté gauche donc ..
c'est pas très mécanique d'ailleurs, mais bon..
ceci dit, j'ai moi aussi un vilo qui bouge latéralement de quelques mm (mais je ne sais plus sur quelle moto..!!), donc avec soie usée, sans bruit particulier ni problème..
den's
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Yep.
Ben oui c est bien ce que je me disais sa complique sévère l histoire !
Plus simple de tout sortir et recharger a mon avis....
Je m y pencherais un jour...
Quand mon LC roulera !
Ben oui c est bien ce que je me disais sa complique sévère l histoire !
Plus simple de tout sortir et recharger a mon avis....
Je m y pencherais un jour...
Quand mon LC roulera !
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Plus simple et surtout plus efficace. Tu vas pouvoir tout contrôler (métrologie) et comprendre ce qui s'est passé.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Pablo a écrit:Oh la sauterelle!!
Bon sinon, le vilo monté a plus de 100°c pour toi KTM510??
peut-être pas ! le haut moteur C le+ chaud.
... mais même avant les 120 / 140°C fatidiques, je pense que vers 70 /80 °C le PE doit COMMENCER à se sentir un peu,
voir TOUT MOU
comme dans la chanson de Raoul PETITE
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
@ktochecinqsansdix
Haha oui c est pas faux !!
Phil, oui c est ce que je m dis.....
Bon ton vilo va bientôt* (j espère ) revivre....
* Bientot: Avant les calandes grecques....
Haha oui c est pas faux !!
Phil, oui c est ce que je m dis.....
Bon ton vilo va bientôt* (j espère ) revivre....
* Bientot: Avant les calandes grecques....
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
OK, il me souvient de 2taraudages dans le 1/2carter moteur via lesquels on poussait en bout de vilo pour démonter..den's a écrit:
non en fait tout est monté serré.. int et ext..
voilà pourquoi il faut un outil (Yam ou à se fabriquer..) pour déposer et pour reposer le vilo..
Et donc, le scelle roulement ça pourrait DÉPANNER pour une URGENCE
c'est le montage serré qui maintient le vilo en latéral, coté gauche donc ..
c'est pas très mécanique d'ailleurs, mais bon.. .... den's
on est d'accord !
à 2balles, sur ce lien : des RDLLES de 0,1 à 0,5mil d'ép. ; dia maxi : 30 x40 exter.
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
den's a écrit: ...
il faut y mettre une bague entretoise comme çà existe sur les YZ entre autres..
avec un petit joint torique dedans pour l'étanchéité entre la soie du vilo et la dite bague..
puis un joint spi avec diamètre int plus grand donc.. il y a de la place..
je ne sais pas si je suis clair..?
den's
oui, bonne ; surtout qu'avec le tour kiva bieng, C tout de suite +facile
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Je vais peut peut être foutre la merde mais je me demande si c'est pas a droite le serrage du pignon d'entrainement de la chaine qui est sencé brider le jeu... ce qui voudrait dire que le défaut viens des carter qui laissent coulisser les roulements! ce qui serait plus logique.
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
de mémoire je ne crois pas..
en fait je me souviens d'avoir regardé ce jeu latéral important (mais comme évoqué, je ne sais plus de quelle moto il s'agit..) sur le moteur, et d'avoir bien identifié que çà coulissait au niveau des soies, au niveau des cages int des rlts vilo donc..
et d'avoir constaté que dans la chaine des contacts des pièces, il n'y a rien qui bride le vilo sur les cages int..
j'en avais donc déduit que seul le montage serré maintenait le tout..
mais çà commence à faire, j'ai dormi depuis, je ne suis plus tout à fait sûr de moi donc..
il faudrait que j'aille faire un montage à blanc avec les moteurs en attente..
mais pour çà il faudrait que j'aie le temps d'aller à l'atelier..
et pour çà il faudrait que j'arrête de bosser..
et pour çà il faudrait que je sois en vacances..
et pour çà il faudrait qu'on parte pas comme c'est prévu..
et pour çà il faudrait que je divorce...
comme quoi, trop de jeu tue le mariage..!!
den's
en fait je me souviens d'avoir regardé ce jeu latéral important (mais comme évoqué, je ne sais plus de quelle moto il s'agit..) sur le moteur, et d'avoir bien identifié que çà coulissait au niveau des soies, au niveau des cages int des rlts vilo donc..
et d'avoir constaté que dans la chaine des contacts des pièces, il n'y a rien qui bride le vilo sur les cages int..
j'en avais donc déduit que seul le montage serré maintenait le tout..
mais çà commence à faire, j'ai dormi depuis, je ne suis plus tout à fait sûr de moi donc..
il faudrait que j'aille faire un montage à blanc avec les moteurs en attente..
mais pour çà il faudrait que j'aie le temps d'aller à l'atelier..
et pour çà il faudrait que j'arrête de bosser..
et pour çà il faudrait que je sois en vacances..
et pour çà il faudrait qu'on parte pas comme c'est prévu..
et pour çà il faudrait que je divorce...
comme quoi, trop de jeu tue le mariage..!!
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
den's a écrit:comme quoi, trop de jeu tue le mariage..!!den's
Ouais faut pas jouer...
Et comme on dit, jeu de mots, jeu de vilo.
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Jeu vilo
Yep.
Ahah on t a perdu Eric.... bon faut dire que on as bien embrouillé le post de la demi xt...
La 250 Julien va la laisser stock je pense ! Le connaissant...
Et le jeu latéral au vilo c est sur une de mes 500xt.... gros klong klong en roulant et jeu latéral au vilo.... bref pas glop...
Ahah on t a perdu Eric.... bon faut dire que on as bien embrouillé le post de la demi xt...
La 250 Julien va la laisser stock je pense ! Le connaissant...
Et le jeu latéral au vilo c est sur une de mes 500xt.... gros klong klong en roulant et jeu latéral au vilo.... bref pas glop...
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Je viens d'ouvrir un moteur de SR qui semble t'il présente le même problème.
On le voit presque sur la photo, en tout les cas on le sent à l'ongle.
J'ai pas sorti le micromètre, mais au pied à coulisse je mesure 30,15 entre le roulement et le joint
et 30,10 là ou se trouvait le roulement. Le vilo à perdu 5/100.
J'ai déjà eût ce genre de problème résolu avec un nouveau roulement et montage au scelle roulement vert.
Mais depuis que ce poste à été ouvert j'y regarde de plus prêt.
Sur les TY, on monte des rondelles de calage entre le vilo et le roulement pour le centrer.
C'est peut être une autre piste.
On le voit presque sur la photo, en tout les cas on le sent à l'ongle.
J'ai pas sorti le micromètre, mais au pied à coulisse je mesure 30,15 entre le roulement et le joint
et 30,10 là ou se trouvait le roulement. Le vilo à perdu 5/100.
J'ai déjà eût ce genre de problème résolu avec un nouveau roulement et montage au scelle roulement vert.
Mais depuis que ce poste à été ouvert j'y regarde de plus prêt.
Sur les TY, on monte des rondelles de calage entre le vilo et le roulement pour le centrer.
C'est peut être une autre piste.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Yep.
Le moteur faisait un bruit suspect ?
Je pense en effet que la rondelle de calage est le plus approprié.... a voir si on peux en mettre une de l extérieur....
Le scelle roulement sa peux dépanner peut être....?!
Le moteur faisait un bruit suspect ?
Je pense en effet que la rondelle de calage est le plus approprié.... a voir si on peux en mettre une de l extérieur....
Le scelle roulement sa peux dépanner peut être....?!
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Chat lu
C'est bien l'idée d'une cale interne..
Mesurer le jeu axial au comparateur avant de démonter puis pose d'une ou de plusieurs cales, peut être du côté droit du coup..? En laissant style 0,2 de jeu..?
Den's
C'est bien l'idée d'une cale interne..
Mesurer le jeu axial au comparateur avant de démonter puis pose d'une ou de plusieurs cales, peut être du côté droit du coup..? En laissant style 0,2 de jeu..?
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Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Mais il faut ouvrir c'est sûr..
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4108
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Pablo a écrit:Yep.
Le moteur faisait un bruit suspect ?
Aucune idée, je ne l'ai pas entendu tourner.
Je pense en effet que la rondelle de calage est le plus approprié.... a voir si on peux en mettre une de l extérieur....
Ah non les rondelles de calage c'est entre vilo et roulement.
Le scelle roulement sa peux dépanner peut être....?!
Oui, mais en mettant aussi un nouveau roulement. Parce que le vilo s'use, mais le roulement aussi.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5171
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Jeu latéral vilo ... klong klong klong ....
Ouai bon je regarderais sa je vous tiendrais au courant...promis!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3548
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