fumée après rénovation totale haut moteur

+7
marc59
Phil 421
papy1000watts
PERCOT
denis600SR
YAMACO
Louisou 500
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  Louisou 500 Lun 20 Juin 2022, 22:55

Oui Yamaco c'est curieux sur celui du haut quand on l'a monté c'était assez difficile au toucher de savoir quel était le bord le plus tranchant. C'est beaucoup plus franc sur celui que j'ai chez moi et destiné à la SR. Idem pour le marquage de celui du centre qui était quasi invisible alors que sur l'autre c'est clairement gravé N50. Bien lisible. Les premiers segments auraient ils un défaut ? Pourtant le kit provient bien de chez Yamaha via mon super concessionnaire.

Je trouve aussi que le piston sur la photo est déjà marqué. Il n'a fait qu'à peine 20 km, certes sans les 2 petits les racleurs mais quand même, quand je vois le neuf, il est parfait ( c'est sûr il est neuf !) le premier était comme ça.

Le tourneur qui a monté la culasse a cassé un joint de queue de soupape Yamaha que je lui avais fourni. Il l'a remplacé mais je ne sais pas si c'est un Yamaha ou l'un de ses fournisseurs. Il restaure des moteurs de collection et fournit aussi des pièces. Cela peut être une piste.

Bon j'ai discuté avec mon ami mécanicien professionnel, je vais sortir le moteur du cadre et lui confier le troisième démontage car là je sature. Si en plus tu me dis que les segments sont étranges je n'ai pas envie de me prendre la tête pour un résultat une nouvelle fois mitigé. Je vais lui passer les pièces neuves du SR et il verra ce qui est le plus adapté.

Merci Yamaco pour ta perspicacité.


Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  marc59 Sam 18 Mar 2023, 18:01

Salut Louison 500, je déterre ce post pour savoir la fin de l'histoire. Je vis exactement la même chose en ce moment :
culasse refaite, joints neufs, réalésage et piston neuf, bille joint ressort de clapet neufs...trois démontages...
Merci d'avance.
marc59
marc59
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 251
Age : 65
Localisation : Près de LILLE
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  Louisou 500 Sam 18 Mar 2023, 18:53

Salut Marc, la fin de l histoire ? En fait ces rénovations sont des histoires sans fin !! Le dernier démontage a révélé une micro rayure sur la chemise et une fissure / rayure sur un siège de soupape. Je dirai plus une rayure qu une fissure. Donc déglaçage de la chemise et rodage à nouveau intense des soupapes. Bon ça fume plus du tout…. Mais, mais, ça cliquette grave malgré un bon réglage des culbuteurs. Les sachants m’ont donné une piste sur le mécanisme du poussoir du tendeur de chaîne primaire où une rondelle particulière pourrait manquer. Il faut que je vérifie sa présence / absence. J’aimerai bien qu’elle soit absente que la remplace et hop ça cogne plus!!! Mais ça c’est dans mes rêves les plus fous!!
Tu as démonté le haut moteur 3 fois sans trouver le moindre indice ? Au départ j’ai merdé la segmentation d’où la rayure sur la chemise. Aussi minime soit elle ça laisse passer l’huile qui crame et donc fume. Perso pour le siège de soupape je pense qu’il a été rayé par la boîte qui a démonté / remonté les guides pour y mettre des joints neufs. . En tout cas leur rodage de soupape n’était pas parfait.
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  1R7 Dim 19 Mar 2023, 08:44

Si ça peut aider j'ai cette doc. pour SR ... en allemand ...

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Piston10

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Segmen10

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Tendeu11


Nb: envoi du pdf en mp ... Wink
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  toto Dim 19 Mar 2023, 11:19

Bonjour Louisou

Je suis sur paris ouest, pour la petite histoire, j'ai refait le haut moteur en octobre dernier, je suis allé chez Bouvet à nanterre.

Au cas ou tu aurais à nouveau besoin d'un rectificateur je te conseille l'adresse.

Si tu redémontes ton moteur, regardes le jeu à la coupe des segments en en mettant un dans le cylindre, c'est selon moi le seul moyeu de vérifier sans outil de mesures.

Peut etre a l'occasion de se croiser dans le secteur, je ne vois pas beaucoup de xt sur paris.

a+

toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  Louisou 500 Dim 19 Mar 2023, 20:44

Bonsoir Toto,
Oui avec plaisir de se voir dans le coin sud de paris, je suis à Malakoff. On ne voit pas de XT dans le coin mais curieusement il y en a une qui pourrit dehors au bout de ma rue !! Chaque fois que je passe devant, c'est à dire souvent, je pleure car elle est dans un triste état depuis l'été dernier. Elle est à un jeune gars, pourtant il ya quelques mois elle tournait encore. Bouvet est connu et à Malakoff j'ai DMD réputé aussi et chez qui je suis allé. La rayure sur la chemise c'est de ma faute, j'ai mal monté les segments, pour celle du siège j ene sais pas si elle y était et que je ne l'ai pas vue ou si c'est dmd qui l'a faite. Il me semble qu'avec un rodage dans les 2 cas elle aurait dû disparaître. Je t'envoie un MP pour mon téléphone.
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  Louisou 500 Dim 19 Mar 2023, 20:50

Bonsoir IR 7
Merci pour les éclatés ça tombe bien je démarre depuis un mois la restauration d'un SR de 79 !
Tu m'as envoyé les pdf c'est bien ça ?
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  1R7 Lun 20 Mar 2023, 09:51

Louisou 500 a écrit:Bonsoir IR 7
Merci pour les éclatés ça tombe bien je démarre depuis un mois la restauration d'un SR de 79 !
Tu m'as envoyé les pdf c'est bien ça ?

Tu as un "mp" ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  Louisou 500 Lun 20 Mar 2023, 11:19

Ben hier soir j’ai rien vu dans mes messages
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  Louisou 500 Lun 20 Mar 2023, 11:21

Si si je l’ai trouvé ce matin ! Merci
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  marc59 Sam 25 Mar 2023, 18:29

Merci Louisou et 1R7 pour toutes ces infos. Je continue mon feuilleton perso dans mon post " l'aide ".
marc59
marc59
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 251
Age : 65
Localisation : Près de LILLE
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  HL 29 Lun 27 Mar 2023, 18:07

Et si ça peut aider, une petite photo pour voir la forme et le positionnement des dit segments, mais ce n'est pas facile à voir une fois les segment devant le nez ert fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Forme-10
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1522
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  eric xt club idf Lun 27 Mar 2023, 18:55

Ou bien,un joint de culasse défectueux au niveau du puits chaine que l'ont peu coller avec du joint.
Voir un jeux trop importent entre le piston et là chemise .
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

fumée après rénovation totale haut moteur - Page 2 Empty Re: fumée après rénovation totale haut moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum