Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

+40
Norbert73
Thibaut82
FX-SR79
LaurentLille_500XT86
stef forty four
papy1000watts
imzip
Phil 421
YAMACO
Paulo Polaroil
HILTI
Zygs
2J4 000697
aievouais64
pushing
JMXT84
Pablo
stephane
al 1
grororo
Bernard Brakham
ritchie
L'inspecteur
JC
vinbo
le cocombre masqué
G EKRI
ET
ARVELLA
monogil
born to be wild
lolovim
jack49
peauxdelavieillecabane
pop
dominic
jeanjean
vincelp
PIAF
Eric04
44 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  Eric04 Mar 09 Oct 2007, 21:47

Bonjour à tous, et grand merci pour toutes les infos que j'ai trouvé sur ce site !

Il y a 2 jours, au démarrage, grrrosse fumée blanche qui sort du pot, mais aussi du filtre à air.  Jamais fait ça avant.
Après 5 mn de chauffe, ça se calme du côté filtre mais toujours locomotive à vapeur à la sortie du pot.
Elle démarre au quart de tour, j'ai refait l'allumage, réglage des soupapes, nettoyage complet, joints et réglage du carbu il y a 1 mois.
J'ai bien peur d'une zone au niveau des segments, mais je n'ai rien pour tester la compression.
Je n'ai pas trop voulu tirer dessus, mais elle à l'air de tourner au poil. (quoique un petit tac tac en fin d'accélération, mais ça fait si longtemps que je m'y suis habitué Embarassed )
Des avis, des idées ?

Merci d'avance !  Very Happy
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est - 04
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Eric04-2007-huile inbrulée passe soit par la segmentation soit par les joints de queue de soupapes

Message  Invité Mer 10 Oct 2007, 09:51

bjr.de l huile inbrulée passe soit par la segmentation soit par les joints de queue de soupapes,ce sont les cas les plus frequents.ton xt a combien de kilometres?peut etre a til besoin d une refection du haut moteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  Eric04 Mer 10 Oct 2007, 10:20

Merci pour ta réponse.
Kilométrage par sûr car j'ai roulé pas mal de temps avec mon compteur en panne, je dirais pas loin de 80.000 bornes, mais j'avais refait segmentation + joints de soupapes il y a 15.000 bornes environ.

Ya ty moyen de savoir si c'est les segments ou les joints de queues avant démontage ?
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est - 04
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty voir la segmentation et/ou les joints de queue de soupapes

Message  PIAF Mer 10 Oct 2007, 10:46

...fumee blanche tu dit...quand tu la nettoyee ta petoire,t'aurais pas balance de l'eau là ou il fallait pas ? (echappement,boitier de filtre a air) Si ta bete tourne bien,va faire un tour de 20/30 bornes,si ca fume encore blanc...alors là,je seche! Si ca fume blanc/bleu,c'est de l'huile (precipite toi sur la jauge...pour jauger !) voir la segmentation et/ou les joints de queue de soupapes...
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  Invité Mer 10 Oct 2007, 11:28

si ca vient de la segmentation ca doit se calmer en chauffant du a la dilatation.moi personnelement avec une grosse fumee blanche,j insisterais pas et j ouvrirais le haut moteur pour voir l etat de tout ca.en tant qu ancien mecano moto j ai vu des motos fonctionné a peu pres normalement avec des haut moteurs sacrement detruit(mais bonjour le devis!!)et les possibles consequences sur le bas.je prefere prevenir que guerir!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty segmentation ou joint de queue de soupapes ou autres consommation d huile

Message  Invité Mer 10 Oct 2007, 12:12

fumée blanche= eau, sur un moteur a air, c est bizarre, mais ca peut venir de condesation, nettyage en profondeur au karcher ou autre....

fumée bleu= huile, segmentation ou joint de queue de soupapes ou autres consommation d huile.(ou melange 2 temps lol! )


regarde ton filtre a air, n est il pas imbibé d eau?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Si c'est de l'huile qui brûle, l'odeur est très caractéristique-sortie de ton pot est grasse ?

Message  vincelp Mer 10 Oct 2007, 13:42

Eric04 a écrit:Ya ty moyen de savoir si c'est les segments ou les joints de queues avant démontage ?

Si c'est de l'huile qui brûle, l'odeur est très caractéristique. Si c'est de l'eau, a priori, l'odeur n'est pas particulière.
Est-ce que la sortie de ton pot est grasse ? est-ce que le niveau d'huile est constant ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  Invité Mer 10 Oct 2007, 17:32

Eric04 a écrit:mais toujours locomotive à vapeur à la sortie du pot. Very Happy

Bizarre que çà fume Shocked , à c'point ! ! ! !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty niveau d'huile n'est il pas au dessus du maxi ?

Message  Invité Mer 10 Oct 2007, 17:53

Ton niveau  d'huile n'est il pas au dessus du maxi?
A+ François
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  jeanjean Mer 10 Oct 2007, 19:30

Comme dit Piaf, va faire un p'tit tour et regardes si ça se calme.

Blanc, c'est de la flotte.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  dominic Mer 10 Oct 2007, 22:18

C'est arrivé d'un seul coup ?
La machine avait eté arretée depuis longtemps?
dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  pop Jeu 11 Oct 2007, 07:30

Il faudrait que peauxdelavieillecabane nous donne son avis car il a eu ce symptome sur sa brelle et l'a résolut. Perso, je ne me souviens plus du tout de la cause ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2007, 07:50

la mienne fait cela depuis un an . C'est occasionnel , ca ne fait pas baisser le niveau d'huile et j'ai pas trouvé . Je la laisse fumer quand elle desir jusqu'a une occasion d'ouvrir le moteur
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 11 Oct 2007, 07:55

Sleep hein quoi, What a Face on m'appelle Question
punaise j'ai eu le même truc Shocked moi, zêtes sûrs Question
confused study
Idea
ah ben ouais, c'est quand j'avais mal remonté les segments What a Face
les voisins avaient cru que le garage avait pris feu tellement ça fumait affraid

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  pop Jeu 11 Oct 2007, 08:07

peauxdelavieillecabane a écrit:Sleep hein quoi, What a Face on m'appelle Question
punaise j'ai eu le même truc Shocked moi, zêtes sûrs Question
confused study
Idea
ah ben ouais, c'est quand j'avais mal remonté les segments What a Face
les voisins avaient cru que le garage avait pris feu tellement ça fumait affraid

:albino:

Ah ben excuse moi, je t'ai réveillé pour rien alors Rolling Eyes Tu peux te rendormir !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  dominic Jeu 11 Oct 2007, 21:23

peauxdelavieillecabane a écrit:Sleep
Idea
ah ben ouais, c'est quand j'avais mal remonté les segments What a Face
les voisins avaient cru que le garage avait pris feu tellement ça fumait affraid

:albino:

Ah j'en etais resté à la culasse pas plate ...
Caisse tu leurs zavais fait aux segments ?!
Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2007, 21:34

si c'est les meme symptomes que la mienne on est carrement dans le fumigene ,genre tu vois plus la rue . Ca dure 2 a 3 minutes et tout rentre dans l'ordre . Surement exellent pour graisser le haut moteur
et c'est de temps a autres
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty clapet anti retour de pompe à huile , ça donne pas ce genre de symptômes ?

Message  dominic Jeu 11 Oct 2007, 21:39

Le clapet anti retour de pompe à huile , ça donne pas ce genre de symptômes ?
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  peauxdelavieillecabane Ven 12 Oct 2007, 08:51

dominic a écrit:
peauxdelavieillecabane a écrit:Sleep
Idea
ah ben ouais, c'est quand j'avais mal remonté les segments What a Face
les voisins avaient cru que le garage avait pris feu tellement ça fumait affraid

:albino:

Ah j'en etais resté à la culasse pas plate ...
Caisse tu leurs zavais fait aux segments ?!
Dominic

je les avais montés à l'envers .....

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty gravés ou pas ils ont l'air parfaitement symetriques; Quant aux racleurs

Message  dominic Ven 12 Oct 2007, 23:12

A l'envers comment?
Sur les segments de feu, je me suis plusieurs fois posé la question:
Certains ont leur cote gravée , donc pas de pb , gravage vers le haut .
Mais pour les autres..?  D'autant que gravés ou pas ils ont l'air parfaitement symetriques;
Quant aux racleurs, y a des trucs bizarres...!
                                                  dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty le ressort du racleur avait un défaut

Message  peauxdelavieillecabane Sam 13 Oct 2007, 08:18

En mesurant les segments (les cotes sont sur la RTM), j'ai vu que j'avais inversé les deux du haut. Ensuite, le ressort du racleur avait un défaut que je n'avais pas vu, il ne fermait pas correctement.
:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty hors cotes coté gorges

Message  dominic Sam 13 Oct 2007, 21:28

Houlà ! pour que ce soit possible , tu devais etre un tantinet hors cotes coté gorges ...!
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 13 Oct 2007, 21:34

ben j'en sais rien. j'ai démonté, vérifié toutes les cotes sur la RTM, pour m'apercevoir que j'avais inversé. j'ai remonté : nickel.
:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty niveau d'huile trop élevé,mais sa fumais bleu

Message  jack49 Dim 14 Oct 2007, 12:53

Moi ça m'est arrivé après un niveau d'huile trop élevé,mais sa fumais bleu.Blanc ca correspond à de l'eau ,bizarre pour un refroidissement à air !!!!!!!.
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Haut Moteur : Grosse fumée au demarrage

Message  Invité Mer 03 Sep 2008, 23:40

mon xt 1979 demarre au quart de tour allumage neuf soupapes culbuteurs distribution arbre à came piston et segments OK mais fume 10 secondes de l'huile  comme un 2 temps et apres niet aucun bruit moteur tourne nickel quelqu'un à un diagnostic... ?

merci d'avance olivier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty XT88-2008-joints de queue de soupape abimés (au montage ?) ou , beaucoup plus rare, culasse fêlée

Message  jeanjean Jeu 04 Sep 2008, 06:55

joints de queue de soupape abimés (au montage ?) ou , beaucoup plus rare, culasse fêlée.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty ueue de soupape et la culasse n'est pas felée ?

Message  Invité Jeu 04 Sep 2008, 12:54

j'ai changé les jts de queue de soupape et la culasse n'est pas felée??? merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Si les joints n'ont pas été enfoncés correctement au montage, la première ouverture de soupape va leur être fatale

Message  Invité Jeu 04 Sep 2008, 13:52

Si les joints n'ont pas été enfoncés correctement au montage, la première ouverture de soupape va leur être fatale... D'autre part, combien as-tu fait de bornes depuis ta refection? C'est peut-être l'huile employé au montage du moteur, qui brûle dans le pot...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Joints de queue de soupape abimés

Message  vincelp Jeu 04 Sep 2008, 13:59

jeanjean a écrit:joints de queue de soupape abimés (au montage ?) ou , beaucoup plus rare, culasse fêlée.
Joints de queue de soupape abimés, j'ai eu ça sur un moteur de tondeuse, ça fumait tout le temps, pas seulement au démarrage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty au niveau de la compression moteur froid ?

Message  lolovim Jeu 04 Sep 2008, 17:55

bonjour à tous,

où en es-tu au niveau de la compression  moteur froid ?

tes segments ne seraient pas collés ?

Si de l'huile brûle au démarrage, puis moteur chaud ça s'arrête,
c'est certainement qu'elle passe par un endroit qui s'obstrue par la suite, avec la dilatation.

Je pencherais pour les queues de soupape, ou les segments.


le suspense reste entier !


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum