Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur

Message  DR PHIL Mar 6 Oct 2015 - 14:19

Textes de "dr phil" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.



Part.1 : Roulements Carters
Part.2 : Vilo
Part.3 : Arbres de Boite
Part.5 : Culasse
Part.6 : Cylindre jpx
Anonymous
DR PHIL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty dr Phil Remontage Moteur En Images - Part.1 : Roulements Carters C'est parti avec le remplacement de roulements et une chauffe préalable des carters

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:21

Remontage Moteur En Images - Part.1 : Roulements Carters

C'est parti avec le remplacement de roulements et une chauffe préalable des carters

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1747
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty C'est parti avec le remplacement de roulements et une chauffe préalable des carters

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:21

C'est parti avec le remplacement de roulements et une chauffe préalable des carters

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1748
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Quelques coups de pointeau pour rattraper une portée ou le roulement ne tenait plus.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:22

Quelques coups de pointeau pour rattraper une portée ou le roulement ne tenait plus.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1749
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Frein roulement a utiliser modérément.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:23

Frein roulement a utiliser modérément.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1750
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Le bon outil pour bien guider les roulements et ne pas les abimer au montage.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:24

Le bon outil pour bien guider les roulements et ne pas les abimer au montage.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1751

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1752
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Le bruit doit "sonner" bien à fond.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:24

Le bruit doit "sonner" bien à fond.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1753
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Sens de montage des clips : Toujours le côté rectifié dans le sens de l'effort.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:25

Sens de montage des clips : Toujours le côté rectifié dans le sens de l'effort.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1754
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty L'autre carter, même travail avec les outils de démontage et remontage.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:26

L'autre carter, même travail avec les outils de démontage et remontage.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1755

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1756
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Remontage Moteur En Images - Part.2 : Vilo Avant de dépresser le vilebrequin je mesure le jeu, puis je contrôle à nouveau chaque côté indépendamment (surtout le gauche) dont le trou est parfois bien décalé suite a des démontages de volant un peu trop

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:28

Remontage Moteur En Images - Part.2 : Vilo

Avant de dépresser le vilo je mesure le jeu, puis je contrôle à nouveau chaque côté indépendamment (surtout le gauche) dont le trou est parfois bien décalé suite a des démontages de volant un peu trop brutaux.
Dans ce cas il est impossible de contrôler entre pointes et sur des V c'est moins précis.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1757

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1758
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Et voilà, moins de 3/100 iéme et une belle bielle toute neuve.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:31

Et voilà, moins de 3/100 iéme et une belle bielle toute neuve.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1759

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1760
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty On continue avec la fermeture du bas moteur, toujours selon la méthode et avec les outils constructeur. Commencer par monter le vilo dans le carter gauche.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:32

On continue avec la fermeture du bas moteur, toujours selon la méthode et avec les outils constructeur.
Commencer par monter le vilo dans le carter gauche.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1761

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1762
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Remontage Moteur En Images - Part.3 : Arbres de Boite Ensuite les arbres de boite après avoir contrôlé les différents pignons et crabots.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:34

Remontage Moteur En Images - Part.3 : Arbres de Boite

Ensuite les arbres de boite après avoir contrôlé les différents pignons et crabots.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1763

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1764
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Puis insérer les fourchettes dans les gorges des pignons et laisser les axes écartés.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:35

Puis insérer les fourchettes dans les gorges des pignons et laisser les axes écartés.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1765
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Y a plus qu'a introduire le barillet et placer les pions des fourchettes dans les bons guides.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:35

Y a plus qu'a introduire le barillet et placer les pions des fourchettes dans les bons guides.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1766
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Avant de fermer, ne pas oublier de préparer les différents pions de centrage, entretoise et joint de passage d'huile.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:36

Avant de fermer, ne pas oublier de préparer les différents pions de centrage, entretoise et joint de passage d'huile.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1767

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1768
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Appliquer une fine couche régulière de pâte a joint sur un des deux carters. (ici toujours de l'origine Yamaha) Puis déposer de carter droit qui en principe doit descendre facilement car le roulement de vilo est mois serrant de ce côté. Une petite chauffe

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:37

Appliquer une fine couche régulière de pâte a joint sur un des deux carters. (ici toujours de l'origine Yamaha)
Puis déposer de carter droit qui en principe doit descendre facilement car le roulement de vilo est mois serrant de ce côté.
Une petite chauffe du roulement peut encore faciliter l'introduction.
Ne jamais forcer mais aider en bougeant éventuellement un peu les arbres de boite et s'assurer de descendre bien droit.
Une fois les carters joints il n'y a plus qu'a les retourner pour y introduire et serrer toutes les vis a 1Kg avec éventuellement un peu de graisse sur le bout du filet.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1769

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1770
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty En général a ce stade je monte le moteur sur un support et je continue a monter le haut (cylindre/culasse) Je ne monte l'allumage, l'axe de kick et l'embrayage qu'après avoir mis le moteur dans le cadre.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:38

En général a ce stade je monte le moteur sur un support et je continue a monter le haut (cylindre/culasse)
Je ne monte l'allumage, l'axe de kick et l'embrayage qu'après avoir mis le moteur dans le cadre.
Ce qui fait quelques kilos de moins a soulever et permet de bien prendre le moteur par les carters ou par le vilo et l'arbre primaire.
Dans ce cas çi ce n'est pas moi qui le monterai dans le cadre et a partir de ce stade il y aura beaucoup de pièces non origine.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1771
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Avant de continuer il faut encore monter le verrouillage du barillet et essayer de passer tous les rapports. C'est toujours mieux que quand le moteur est tout monté et qu'on constate que les vitesses ne passent pas ou pas toutes

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:39

Avant de continuer il faut encore monter le verrouillage du barillet et essayer de passer tous les rapports.
C'est toujours mieux que quand le moteur est tout monté et qu'on constate que les vitesses ne passent pas ou pas toutes. (Je l'ai vu!)

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1772
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty On peut aussi contrôler le bon positionnement de l'axe de sélecteur en jouant sur l'excentrique qui agit sur le ressort en épingle. Pour ce faire il faut engager la 2èm et vérifier l'alignement des repères sur le barillet

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:40

On peut aussi contrôler le bon positionnement de l'axe de sélecteur en jouant sur l'excentrique qui agit sur le ressort en épingle.
Pour ce faire il faut engager la 2èm et vérifier l'alignement des repères sur le barillet.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1773
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Remontage Moteur En Images - Part.4 : Pompe à huile gros débit - Chaine - Embrayage Sur ce moteur sera monté une pompe gros débit de chez Kedo. Le nouveau corps de pompe est livré sans le joint spy qui fait l'étanchéité entre les deux pompes.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:41

Remontage Moteur En Images - Part.4 : Pompe à huile gros débit - Chaine - Embrayage

Sur ce moteur sera monté une pompe gros débit de chez Kedo.
Le nouveau corps de pompe est livré sans le joint spy qui fait l'étanchéité entre les deux pompes.
Il faut impérativement en placer un neuf sans quoi il y aurait transfert et donc perte de pression dans un des deux circuits.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1774
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Bien remplir les pompes d'huile et s'assurer de la libre rotation (absence de point dur) une fois toutes les vis serrées.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:42

Bien remplir les pompes d'huile et s'assurer de la libre rotation (absence de point dur) une fois toutes les vis serrées.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1775
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty La chaine neuve (fermée) fait 411 mm et en comparaison l'ancienne fait 414 mm, donc +3x2=6mm d'allongement.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:43

Petit mot sur la chaine de distribution. Peu avant l'Ardèche il y avait eût un sujet là dessus et YAMACO en avait même prise une neuve avec lui
pour la faire mesurer par E.T. Je ne sais pas ce qu'est devenu le post, mais voici un petit rappel et une autre méthode de contrôle.
La chaine neuve (fermée) fait 411 mm et en comparaison l'ancienne fait 414 mm, donc +3x2=6mm d'allongement.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1776
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty La chaine neuve (fermée) fait 411 mm et en comparaison l'ancienne fait 414 mm, donc +3x2=6mm d'allongement.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:44

La chaine neuve (fermée) fait 411 mm et en comparaison l'ancienne fait 414 mm, donc +3x2=6mm d'allongement.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1777
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty L'autre moyen que j'utilise depuis longtemps pour vérifier une chaine dont je n'ai pas l'historique est de la poser au bord de l'établis et de la faire arquer. Puis je mesure la distance au centre. Une neuve est a 33 mm, jusqu'à 35/36 c'est bon et au delà

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:45

L'autre moyen que j'utilise depuis longtemps pour vérifier une chaine dont je n'ai pas l'historique est de la poser au bord de l'établis et de la faire
arquer. Puis je mesure la distance au centre. Une neuve est a 33 mm, jusqu'à 35/36 c'est bon et au delà le tendeur va devoir être serré au point
qu'il sera au même niveau que l'écrou voire même en retrait.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1778

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1779
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Au montage de la cloche, s'assurer qu'il y a bien le pignon d'entrainement de la pompe à huile. Ici j'avais reçu le moteur en partie démonté et les pièces dans des caisses, dont certaines neuves comme la cloche mais sans le pignon.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:46

Au montage de la cloche, s'assurer qu'il y a bien le pignon d'entrainement de la pompe à huile.
Ici j'avais reçu le moteur en partie démonté et les pièces dans des caisses, dont certaines neuves comme la cloche mais sans le pignon.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1780

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1781
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Dans ce cas çi elle est neuve, mais sinon vérifier qu'elle ne soit pas trop marquée comme cette autre.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:47

Dans ce cas çi elle est neuve, mais sinon vérifier qu'elle ne soit pas trop marquée comme cette autre.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1782
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Au remontage il y aura dans l'ordre 1 ou 2 rondelles selon le type de roulement droit de l'arbre primaire puis la bague intérieure, le pignon entrainé par le kick et la cloche. La grande rondelle, la noix puis la rondelle bombée et l'écrou.

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:48

Au remontage il y aura dans l'ordre 1 ou 2 rondelles selon le type de roulement droit de l'arbre primaire puis la bague intérieure, le pignon entrainé par le kick et la cloche.
La grande rondelle, la noix puis la rondelle bombée et l'écrou.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1783

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1784
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty ai oublié de faire des photos du remontage des disques, mais une fois la noix montée et serrée il faut vérifier qu'elle tourne librement avant d'empiler les disques en commencent et en finissent par un garnis. Sur le plateau de pression il y a des flèches

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:49

J'ai oublié de faire des photos du remontage des disques, mais une fois la noix montée et serrée il faut vérifier qu'elle tourne librement avant d'empiler les disques en commencent et en finissent par un garnis.
Sur le plateau de pression il y a des flèches à aligner avec les repères dans la noix.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1785
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Donc soit on laisse le pignon pour que l'axe bouche le trou, soit on le bouche autrement. C'est ce que je voulais faire, et j'ai cherché dans la base de données Yamaha. Sachant qu'un plug porte le n° 90338 et que les deux chiffres suivants définissent le

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 14:51

Comme il sera monté avec un allumage électronique il n'y a plus besoin du pignon d'entrainement de l'allumage.
Donc soit on laisse le pignon pour que l'axe bouche le trou, soit on le bouche autrement. C'est ce que je voulais faire, et j'ai cherché dans la base
de données Yamaha. Sachant qu'un plug porte le n° 90338 et que les deux chiffres suivants définissent le diamètre (il fallait 26).

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1787

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1788

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Www_1789
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur Empty Re: TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum