-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

+29
sushi
papy1000watts
dm
michka
L'abbé khan
Julien
jbc92
Phil 421
pushing
ARVELLA
clement500xt/sr
yves 78
le cocombre masqué
dominic
michel64
Gi0
2J4 000697
chevaliernoir
Thibounet
jeanjean
peauxdelavieillecabane
L68
pop
ET
jack49
Bentou
vincelp
1u6500
aievouais64
33 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Invité Dim 17 Sep 2006, 15:02

Bonjour,

je trouve çà bizarre ...
Sur ma 500 SR, le joint du carter moteur droit
cache une partie du circuit de lubrification
au niveau du filtre à huile !

Vous en pensez quoi ???
Est-ce normal ou pas ???

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Dscf0013ya5.th
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty jpjp-2006-Si ça peut te rassurer découpe le joint au cutter en face de cet axe et remonte le tout

Message  Invité Dim 17 Sep 2006, 15:37

Ne t'afolle pas , ce qui te semble bouché n'est que l'axe inferieur du tendeur de chaine sunny Si ça peut te rassurer découpe le joint au cutter en face de cet axe et remonte le tout
A+ bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  aievouais64 Dim 17 Sep 2006, 16:46

exact, je confirme.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Invité Dim 17 Sep 2006, 22:52

Merci pour les réponses,
c'est plutôt rassurant !

Bye !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Système-Lubrification : clapet anti retour-drain

Message  1u6500 Lun 26 Fév 2007, 22:33

j ai un problème avec le petit système à ressort et la bille. à l intérieur du carter sur le circuit d'huile
dans quel sens le petit cache ne caoutchouc ? je suppose que la partie en entonnoir est contre la bille ? qui à cette réponse. un grand merci d'avance
8) j ai un problème avec le petit système à ressort et la bille. à l intérieur du carter sur le circuit d'huile
dans quel sens le petit cache ne caoutchouc ? je suppose que la partie en entonnoir est contre la bille ? qui à cette réponse. un grand merci d'avance

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Motxtda8
1u6500
1u6500
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty 1u6500

Message  aievouais64 Lun 26 Fév 2007, 22:45

OUI, je confirme : entonnoir contre la bille .
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Carters : Logement de filtre à huile, c'est normal ça ?

Message  vincelp Dim 10 Fév 2008, 16:09

Bonjour,

Aujourd'hui, vidange de miss XT... En ouvrant le logement de filtre à huile, je vois ça :

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Img_4476

C'est normal, ce joint qui dépasse et couvre en partie un orifice ?
Faut que j'intervienne ou pas ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty vincelp-2008-Si tu parles du trou borgne de l'axe du tendeur de chaine de distrib., alors faut pas s'inquiéter. Le seul probleme serait que le joint qui dépasse obture en partie le trou en face de la bille du clapet

Message  Invité Dim 10 Fév 2008, 17:03

Je vois pas d'orifice bouché. Enfin je crois pas, y'a peut etre quelque chose qui m'a échappé.
Si tu parles du trou borgne de l'axe du tendeur de chaine de distrib., alors faut pas s'inquiéter. Le seul probleme serait que le joint qui dépasse obture en partie le trou en face de la bille du clapet. Mais sur la photo on peut pas le voir, il faut enlever le carter d'embrayage. Les joints sont parfois mal détourés mais tu l'aurais vu au montage si le trou ne tombait pas en face de la bille.

D'autres avis plus éclairés ?

Bonne fin de dimanche les mains dans le gras !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Bentou Dim 10 Fév 2008, 17:23

y'a pas à s'inquiter, tout est normal... Wink !!!
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  vincelp Dim 10 Fév 2008, 22:46

'ci m'sieurs.
Ca y est, miss XT est tout remplie de nouvelle ouile.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Systeme-Lubrification : En déposant le bouchon de visite, il y a de l'huile qui en sort

Message  jack49 Mar 12 Fév 2008, 17:03

Salut à tous,
En déposant le bouchon de visite des repères pour le calage de l'allumage,il y a de l'huile qui en sortait,je l'ai refermé sans trop  voire la quantité qu'il y avait.Depuis j'ai fais la vidange et j'ai réglé l'allumage.Je ne pense pas que ce soit normal d'avoir de l'huile à cet endroit. Et vous !!
Merci d'avance
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty jack49-2008-y a un joint spi derriere, il doit suinter un peu

Message  Invité Mar 12 Fév 2008, 17:29

salut.il y a un joint spy derriere,il doit suinter un peu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain

Message  ET Mar 12 Fév 2008, 17:48

si tu parle du bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain dans le carter d'embrayage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Qu'elle conséquence il y a sur le moteur si ce clapet fuit ?

Message  jack49 Mar 12 Fév 2008, 20:55

ET a écrit:si tu parle du bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain dans le carter d'embrayage.
oui il s'agit  bien de ce bouchon,quand j'ai voulu l'enlever ,il y avait pas mal d'huile qui sortait.Qu'elle conséquence il y a sur le moteur si ce clapet fuit ?.Est ce qu'on peut le changer facilement ?

Et merci pour vos réponces.
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  pop Mar 12 Fév 2008, 21:06

jack49 a écrit:
ET a écrit:si tu parle du bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain dans le carter d'embrayage.
oui il s'agit  bien de ce bouchon,quand j'ai voulu l'enlever ,il y avait pas mal d'huile qui sortait.Qu'elle conséquence il y a sur le moteur si ce clapet fuit ?.Est ce qu'on peut le changer facilement ?

Et merci pour vos réponces.
Oui, il se change facillement. Tu le trouveras sur KEDO. Il empêche simplement que l'huile contenue dans le tube supérieur du cadre ne redescende dans le bas moteur, une fois le moteur arrêté.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  jack49 Mar 12 Fév 2008, 21:43

il est vraiment bien ce forum,merci les gars.
jack49
jack49
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Système Lubrification : il s'est retrouvé avec toute l'huile du cadre au fond de son carter !

Message  Invité Lun 28 Avr 2008, 22:30

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'un XT de 80 qui roule tous les jours sans soucis. Je profite de la rubrique "règlages astuces réparation" pour vous soumettre un problème d'huile qui est arrivé à un pote (SR de 79 ). Son mono roule épisodiquement et dernièrement il s'est retrouvé avec toute l'huile du cadre au fond de son carter !
Après un démarrage difficile, l'huile a dégueulé par le filtre à air. Quelle peut être la cause : j'ai bien entendu parlé d'un clapet anti-retour mais où se trouve-t-il ?
Si vous avez des idées ou vérifications/réparations à faire ?
Merci de vos lumières .... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty ed44-2008

Message  aievouais64 Mar 29 Avr 2008, 10:44

Pièces 30, 31, 32 dans carter d'embrayage et dispo chez Yam.

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Partimageclapethk5
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty peut on changer le clapet anti retour piéces n°30.31.32.sans démonter le carter droit du moteur?

Message  L68 Mar 29 Avr 2008, 12:53

Question;peut on changer le clapet anti retour piéces n°30.31.32.sans démonter le carter droit du moteur,lors d'une vidange par exemple.A mon avis c'est non mais sait t-on jamais.
@+
avatar
L68
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty tu dois démonter le carter d'embrayage pour changer le clapet anti-retour

Message  peauxdelavieillecabane Mar 29 Avr 2008, 13:08

bonjour
non, tu dois démonter le carter d'embrayage pour changer le clapet anti-retour
c'est un peu long, certes ....
:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty ils appellent ces piéces " ressort, bille et siége du clapet de surpression" et j'ai du mal à comprendre comment l'huile peut par gravité descendre dans le carter en passant par là

Message  Invité Mar 29 Avr 2008, 20:23

bsr à tous,
Même mesaventure avec la mienne, 1litre d'huile dans le carter aprés 15 jours sans rouler,
donc demontage du carter, pas de marque ou d'usure "visuelle" sur le joint?? sur la RTM
ils appellent ces piéces " ressort, bille et siége du clapet de surpression" et j'ai du mal à comprendre comment l'huile peut par gravité descendre dans le carter en passant par là puisque il y a la pompe en aval, ou alors et c'est plus grave, cela voudrait dire que la pompe n'offre aucune étancheïte a l'arret.
sinon et ces pieces elles sont chez KEDO ???
manque plus que ça pour envoyer la commande
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty kedo. réf 27595

Message  peauxdelavieillecabane Mar 29 Avr 2008, 20:48

oui elles sont chez kedo. réf 27595, prix (2007) 6.95€
:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Invité Mar 29 Avr 2008, 20:53

merci potdelavieillebecane ...(pfff c'est vachement long à ecrire !!!!)
vais pouvoir commander.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty possible aussi qu'il soit trop enfoncé dans son logement. Il faut que, monté et en tenant compte de l'épaisseur du joint papier, il vienne en contact avec le carter central

Message  jeanjean Mar 29 Avr 2008, 20:56

xtoy a écrit:cela voudrait dire que la pompe n'offre aucune étanchéïte a l'arret.

Exact, et c'est par principe de conception. Ce n'est pas ce qu'on lui demande et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Ce n'est pas grave du tout.
Sauf à l'arrêt, puisque cela permet au cadre de se vider, quand le clapet ne ferme plus hermétiquement...

jeanjean

P.S.: si après remontage du carter d'embrayage, l'huile descend du cadre dans le moteur, le joint d'appui de la bille n'est pas forcément usé. Il est possible aussi qu'il soit trop enfoncé dans son logement. Il faut que, monté et en tenant compte de l'épaisseur du joint papier, il vienne en contact avec le carter central. Sinon, l'huile va passer entre le joint et le carter et couler dans le bas moteur quand même.

Les joints papier de carter d'embrayage des accessoiristes sont en général plus épais que le joint d'origine. Si l'on remplace ce joint, il faut donc impérativement faire ressortir un peu le joint d'appui de la bille
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Thibounet Mar 29 Avr 2008, 21:23

raah, zut, si seulement j'avais su ça quand j'ai remplacé mon clapet.
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  jeanjean Mar 29 Avr 2008, 22:16

Thibounet a écrit:raah, zut, si seulement j'avais su ça quand j'ai remplacé mon clapet.

T'avais qu'à écouter ! 👅

C'est pas la première fois que je le raconte... Rolling Eyes

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Invité Mer 30 Avr 2008, 19:43

Merci des infos.
Je vais vérifier tout ça Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Haut Moteur : consomme de l'huile, fume bleu, uniquement moteur froid

Message  chevaliernoir Lun 06 Avr 2009, 10:22

Bonjour.
Mon SR s'est mis a consommer de l'huile et a fuller BEAUCOUP, bleu, uniquement moteur froid.
Le cylindre est plein de calamine grasse.
Bref, il faut faire quelque chose.
J'esperais que ca ne soit qu'un joint de queue de soupape... Je les ai changé... mais le resultat est le meme.
J'ai donc verifié cette fois piston/cylindre/segments.

Le cylindre a encore les traces de deglacage, donc je pense qu'il est bon.
Le jeu a la coupe des segments montre qu'au moins le segment superieur est HS.
Par contre je vais faire mesurer le(s) dirmetre(s) du cylindre, et du piston aujourd'hui.

avez vous sous la main les cotes a abtenir?
je me souviens qu'il faut verifier que le cylindre ne s'est pas ovalisé, et qu'il faut prendre le diametre dans l'axe du piston et a 90 degres, et cela a 3 hauteurs différentes.
Pour le piston, quel est son diametre normal?
Idealement, si vous aviez la page de la revue technique scannée... ca m'interesse.

Merci!
chevaliernoir
chevaliernoir
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty chevaliernoir-2009-l'alésage nominal est 87mm , donc ton piston doit faire 86,95mm à la jupe

Message  ET Lun 06 Avr 2009, 17:39

tssss tssss faire de la mécanique sans doc et sans outils ... pas sérieux ...

l'alésage nominal est 87,00mm , donc ton piston doit faire 86,95 à la jupe (de mémoire)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  2J4 000697 Lun 06 Avr 2009, 18:59

Si quelqu'un pose une question sur la liste des outils necessaires a l'entretien/reparation, je mettrai :
- En 1 la revue technique
- En 2 un doigt pour tourner les pages
- En 3 un porte monnaie bien garni pour acheter tout le reste
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum