Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

+8
2J4 000697
papy1000watts
thierry hugou
eric xt club idf
den's
1R7
ET
tofun
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  tofun Lun 6 Jan - 21:15

bonjour j'ai longuement lu les diffèrent post trouvé sur l'embrayage .

j'ai changer mon joint d'axe de sélecteur et malheureusement la tige est rentré faisant sauté le ressors et donc l'alignement pour le passage des vitesses !
résultat démontage carter embrayage .

puisque j'y suis sachant que le réglage de mon embrayage était au bout et sachant que tout a été changer sur cette moto sauf lui , voulant comme d'hab aller au bout des choses et les faire bien , j'ai donc change mon embrayage complet (disque lise aussi ) le tout étant hors cote .

malheureusement j'ai touché le levier guidon gauche d'embrayage .

bref au remontage il ne revient plus et est tout mou …..

je pense donc a une usure poussoir ?

MAIS MA question est la suivante , j'ai sorti la came de réglage coté gauche (écrou vis joint ressort ) elle me semble en bon état . j'aimerai vérifier la tige la bille comment les démonter ? IL Faudrait POUSSER A GAUCHE POUR SORTIR A DROITE , je vois la bille au fond après le poussoir , mais je ne sais pas comment tout sortir et vérifier l'état !

si vous avez des indications je prend . merci a vous et bonne santé 2020.

tofun
tofun
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  ET Lun 6 Jan - 21:37

Concernant la bille ... comment dire ... Suspect kesskispass

Puisque tout est démonté, mets donc des photos ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  1R7 Lun 6 Jan - 21:56

ET a écrit:Concernant la bille ... comment dire ... Suspect kesskispass

Puisque tout est démonté, mets donc des photos ...

E.T.

C'est un post technique ? Embarassed
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  den's Lun 6 Jan - 22:36

salut!

bon, je me dévoue.. Rolling Eyes

il n'y a pas de bille de commande d'embrayage, c'est une vieille légende..
il y a une tige de poussée, en alu avec deux embouts en acier sertis dans l'alu..
pour la sortir par la droite, il faut un bon aimant..
si tu n'a pas d'aimant fort et fin (on dirait une pub pour un fromage..!! Smile ), tu prends un forêt du bon diamètre (qui rentre dans le trou, quoi..!) et tu y colles dessus un bon gros aimant bien costaud, style de haut parleur (pas de beau parleur..), le magnétisme va se transmettre dans le forêt et coller à la tige..

bon courage!

den'squinetransmetaucunmagnétismelui
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  tofun Lun 6 Jan - 22:43

que je suis bête je n'ai même pas penser a l'aimant !

merci beaucoup .

c'est aussi simple et en plus j'ai mon aimant mécanique qui se tord dans tous les sens qui dois aller impec

ce que je crois être la bille doit donc être le bout de la tige .

pour les photos je vais les prendre mais le problème c'est de les passer ici je suis plus doué en mécanique qu'en informatique .

déjà mon poussoir et hors cote de 1 ou 1.5 mn par rapport au tableau que j'ai trouvé sur le site .(donc déjà 1 poussoir a commander de sur)
tofun
tofun
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  eric xt club idf Lun 6 Jan - 22:46

c'est claire non ! Mais , quand ont positionne toutes les pièces au bonne endroit il et possible de faire ce montage .
tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 P7130010
ces pas mal quand les pièces sont un peut fatigue . Mais les mémes en neuve c'est bien aussi ...
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  tofun Lun 6 Jan - 23:13


merci a den's en 30 s avec mon aimant j'ai récupérer ma tige !
résultat j'ai trouvé le souci : embrayage hors cote (ça on le savais) tige hors cote et poussoir hors cote ! je risquai pas de régler !!! vu les pauvres 5 mn du réglage possible sur la came .......

ça marchais encore avant démontage parce que justement tout était d'origine et usée partout embrayage tige poussoir et régalage max de l'usure possible mais ne pouvais pas marcher avec l'embrayage et disques lisse neuf qui donnais presque 1 cm de plus !

promis je cherche ce soir pour vous mettre mes photo ça en aidera d'autre .



eric xt : superbe réparation et la bille est bien utile là ! mais vu le cout des pièces pas si énorme je préfère les mettre a neuf .

c'est sur avec l'embrayage complet j'aurai quand même dépenser 200 euro mais tous est neuf .
la moto vaut le sacrifice car 1 elle est a vendre et je veut pas d'ennui , 2 le premier proprio a refait tout le moteur les roulements les joints a neuf il y a 11500 kms environ, donc a 200 euro tous est pour de bon a neuf et d'origine ça me rassure . (ça colle aussi avec le tour du compteur qu'on a fait (acheter refaite a 89500 elle a aujourd'hui 535 kms ) ça fait que l'embrayage est a ces cote d'usure maxi en 100 000 kms c'est donc logique pour moi mécaniquement .

puis peu être ayant mis mes mains dedans j'aurai plus envie de m'en séparer ! lol

content ce soir commande passer !!!! content du forum (a 1 aimant prêt j'y étais ) ….

tofun
tofun
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  tofun Lun 6 Jan - 23:16

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 06.26

démontage en cour
tofun
tofun
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  tofun Lun 6 Jan - 23:21

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 06.27

sortie de la tige de poussé grâce a l'aimant ! lol

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 06.28

le poussoir usée (j'ai pas fait les photos du mètre et du pied a coulisse quand même ) lol
j'ai trouvé comment on fait pour envoyer des photos !

tofun
tofun
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  tofun Lun 6 Jan - 23:25

par contre Eric xt question peu être bête (mais a mon avis il n'y a jamais de question bête ) mais pourquoi s'embêter a usiner la bille dans la came et pas simplement la mettre entre la tige et le poussoir ? CAR au vu de mes cote d'usures ça passerai sur le mien si je n'avais pas commandé mes pièces et changer mon embrayage complet !

ça aurai pu aller encore quelques kilomètres avant de tous changer .
tofun
tofun
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  thierry hugou Mar 7 Jan - 11:41

Bonjour , à propos d'embrayage , avez vous des avis sur les kits hydrauliques : j'ai vu ça je ne sais où et à l'époque j'avais le canal carpien en feu ...je pensais que ça serai un bonne solution mais je n'avais pas de retour d'utilisateur .
thierry hugou
thierry hugou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  1R7 Mar 7 Jan - 11:45

den's a écrit:salut!

bon, je me dévoue.. Rolling Eyes

il n'y a pas de bille de commande d'embrayage, c'est une vieille légende..

No encore une légende qui disparait No Sad  (mais est-on certain de ce que Den's affirme ?) Suspect
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  tofun Mar 7 Jan - 17:05

pour moi il n'y a aucun intérêt a aller modifier l'embrayage en le passant hydraulique , j'ai toujours eu plus de panne émetteur récepteur sur les hydrauliques que sur les mécaniques .

vu que le dernier embrayage a fait 100 000 et qu'il aurai pu encore tenir si je n'avais pas été maniaque , et vu le prix de remise en route a neuf complet (embrayage disques , disques lisse , tige poussoir joint ressort ect….. je préfère l'origine simplement . et avec ces ressort eux aussi d'origine .

ceci n'est que mon avis sans prétention aucune . d'autre auront peu être un avis contraire et je lirai avec intérêt .
tofun
tofun
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  papy1000watts Mar 7 Jan - 17:49

Il y aurai bénéfice si on pouvait mettre le cylindre récepteur dans l'alignement de la fameuse tige! hors c'est impossible! ça passe pas.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19864
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  1R7 Mar 7 Jan - 19:47

papy1000watts a écrit:Il y aurai bénéfice si on pouvait mettre le cylindre récepteur dans l'alignement de la fameuse tige! hors c'est impossible! ça passe pas.

Chez Kedo ... 315€ Sad

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Embr_h10

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Embr_h11
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  papy1000watts Mar 7 Jan - 19:55

Non ça sert a rien!! ce qu'il faut c'est un truc qui remplace la fameuse pièce avec la pente. un vérin aligné avec la tige.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19864
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  2J4 000697 Mar 7 Jan - 20:28

papy1000watts a écrit:Il y aurai bénéfice si on pouvait mettre le cylindre récepteur dans l'alignement de la fameuse tige! hors c'est impossible! ça passe pas.

Comment tu le sais que ça passe pas ? Moi je le sais parce que j'ai essayé. Et donc ça ne passe pas...
L'embrayage hydraulique je l'ai mis sur le SRX, j'étais obligé avec le guidon haut, sinon le câble d'embrayage traversait le tableau de bord.
Donc les embrayages hymec c'est pour les povmecs. Il faut impérativement revoir le montage en profondeur pour que l'actionneur soit correctement articulé. Moi j'ai mis des rotules à chaque extrémité et usiné quelques pièces, et ça marche bien.

Par contre, ne pas s'en aller croire que la commande va être 3 fois plus douce qu'une commande à câble.
C'est un petit peu mieux qu'un câble neuf, mais à peine.
Y'a pas de mystère, l'embrayage hydraulique ne bosse pas à votre place, pour comprimer les ressorts il faut bien fournir une force, quelque soit le moyen de la transmettre.
Et on peut essayer (ce que j'ai fait) de jouer sur les diamètres des pistons, mais ça fera pas de miracle, si le piston du maître cylindre est trop petit, bien sûr l'effort sera moindre, mais comme le volume de liquide déplacé sera plus faible lui aussi, il n'y aura plus assez de course pour débrayer complètement. Bref avec un brembo PS 12 en haut sur et un actionneur de 12.7 en bas ça marche.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  papy1000watts Mar 7 Jan - 20:50

Tu étais en vacances??? ce que je veux dire c'est qu'il faut supprimer l'axe avec la pente et mettre le récepteur en face de l'axe (celui de la bille) mais ça passe pas il y a le pignon de sortie de boite devant.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19864
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  2J4 000697 Mar 7 Jan - 21:45

papy1000watts a écrit:Tu étais en vacances??? ce que je veux dire c'est qu'il faut supprimer l'axe avec la pente et mettre le récepteur en face de l'axe (celui de la bille) mais ça passe pas il y a le pignon de sortie de boite devant.

Oui j'ai même mis quelque part une photo avec un carter percé pour faire déboucher la tige, et un actionneur en face, et on voit bien que ça passe pas.

Non je suis pas en vacances je suis en récup moi mossieur ! Et je bosse sur ma pistardeuse number one et même que ça va super chier dans pas longtemps !
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  bedouze Mer 8 Jan - 21:01

Il n'existe pas de kit de réparation de la cloche?
avatar
bedouze
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  tofun Ven 17 Jan - 15:35

re bonjour a tous voila , j'ai tout mis a neuf tige poussoir ect…………
et j'ai toujours un problème que je ne comprend pas , poignée embrayage molle et tige de réglage ne revient pas correctement malgré le ressort de rappel !

la je cale !

se peu t'il que le poussoir de la 400 de 1982 soit plus longue que le 500 sr (tige commandé ?) et par ailleurs identique en tout point a celle que j'avais dessus ?
ou dans la partie carter que je ne voit pas manquerai t'il quelques chose ?

quelqu'un s'y connaissant serai t'il sur le var ?

200 euro de pièce neuve et toujours pas de réglage possible , démonter 10 fois minimum , je cale ….. lorsque tous est libre je manipule a la main le mécanisme , ça fonctionne mais je n'ai aucune course sur le levier d'embrayage une fois remonté !

je vais finir par la vendre pour piece !



tofun
tofun
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  den's Ven 17 Jan - 18:25

salut!

tu as facilement réglé la garde de l'embrayage, avec la vis à téton excentrique..?
tu peux faire des photos..?
en particulier de cette vis de réglage avec son écrou/joint en place..?

coté embrayage, tu ne décèle pas de jeu important sur la cloche, en la maneouvrant axialement..? ce qui pourrait traduire un oubli d'une rondelle..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  2J4 000697 Ven 17 Jan - 19:30

tofun a écrit:

je vais finir par la vendre pour piece !




Excellente idée ! A 5 euros par kilo je prends !

Bon sans blague, explique mieux ton problème.

"aucune course sur le levier" qu'est ce que ça veut dire ? Le levier, c'est au guidon. En bas, c'est le bras de commande qui est solidaire de la came, qui pousse la tige, qui agit sur le poussoir, qui appuie sur le plateau.
Qui est ce qui ne bouge pas dans tout ça ? Je viens d'en monter un hier d'embrayage avec toutes les pièces neuves. Ca marche normalement heureusement.

Si tu redémontes la cloche et la noix mets des photos de l'empilage de rondelles. Et, bien que ce soit théoriquement impossible, n'aurais tu pas mis un disque en trop ? Le premier et le dernier (sur cloche et sur noix) sont des disques garnis, pas lisses.

Où est tu déja ? A la Moutonne ? Donc au nord quoi...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  2J4 000697 Ven 17 Jan - 19:33

Ah j'oubliais un truc tout bête : Parfois le plateau de pression ne rentre pas facilement à sa place, les créneaux intérieurs ne sont pas alignés avec ceux de la noix. Donc bien vérifier que le plateau est en place, il doit affleurer la cloche lorsqu'il est rentré correctement (en alignant les flèches comme indiqué dans la RMT)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  tofun Ven 17 Jan - 21:35

alors a force de m'acharner a régler on a réussi a avoir l'embrayage , mais après remontage et essais ça ne va pas j'ai 1er et 2eme et l'embrayage est trop mou .
il me faut donc redémonté (on verra semaine prochaine )

pour info c'est la Crau ma ville lol

mais je ne comprend pas que tout a neuf ça n'aille pas , je me demande vraiment si 400 sr et 500 les pièces sont les mêmes ?
mes disques lisses reçu sont a 1.30 les origines a 1 mn
les cotes retrouvés sur le site n'on rien a voir ni avec les pièces neuve ni avec les anciennes !

le magasin m'a dit que c'étais ça qu'ils vendaient pour tous les sr 500 et 400 et qu'ils n'on pas de retour .

mes pignons et ma cloche sont bien alignée les disques garni sont bien en font et a la fin !
tofun
tofun
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  tofun Dim 19 Jan - 13:01

par hasard quelqu'un aurai la rta de la 400 sr 4g4 de 1982 je doute des cote des disques lisse fourni par le revendeur ainsi que le câble de compte tour qui ne correspond absolument pas a celui du 500 sr (longueur et largeur d'entrée)

pensez vous que le fait que je n'ai que la 1er et 2eme soit du au problème de réglage de mon embrayage ?

pour les plus aventureux la bille incrusté dans la tige de réglage est elle soudé ?

merci de vos réponse de nouveau .
tofun
tofun
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  ET Dim 19 Jan - 14:30

Ils viennent d'où tes disques lisses, car si c'est du Yam c'est le même modèle de 1976 à 2016
Je vais quand même vérifier

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  ET Dim 19 Jan - 14:36

Entre 76 et 2014 le moyeu d''embrayage et la cloche et le disque de pression n'ont pas changé, à part le cerclage sur la cloche du SR.
Les refs de disque ont évolué, mais je ne vois pas pourquoi les épaisseurs aurait changé ...

Comme dit, mets une photo du réglage du levier par rapport au repère du carter

E.T.


Dernière édition par ET le Dim 19 Jan - 15:26, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  philxp Dim 19 Jan - 14:54

Je pense que le gars qui t'a vendu les pièces (a ce que tu dis, ce doit étre de l'adaptable) est un rigolo, et que tu devrais changer de boutique !

Les pièces Yamaha sont les pièces d'origine, jamais de problème avec !
Même, si, pour certaines, cela peut sembler coûter plus cher, au final, on s'y retrouve, et surtout dans la durée .....

Quel age a ta machine ? Et tu changes seulement les pièces au bout de XXXXXX kilomètres .....

philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  guindoline Dim 19 Jan - 20:50

Bonjour
le roulement derrière la cloche a-t-il du jeu ?
guindoline
guindoline
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

tige embrayage et poussoir 400 sr 1982 Empty Re: tige embrayage et poussoir 400 sr 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum