Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?

+2
thomas
jackdaniels
6 participants

Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?

Message  jackdaniels Mer 17 Jan 2007, 13:18

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait si la tige de débrayage est en une seule partie car celle que je viens de démonter a une des deux tête hélicoïdale qui c'est détachée au démontage et ça n'a pas l'air cassé.... enfin pas de trace de casse.....
jackdaniels
jackdaniels
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Sud Sud Est.... nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty jackdaniels-2007

Message  thomas Mer 17 Jan 2007, 13:59

c'est en une partie No
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?

Message  jackdaniels Mer 17 Jan 2007, 14:03

OK, merci......
jackdaniels
jackdaniels
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Sud Sud Est.... nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty ca depend des années avant 78 je crois c'est en deux parties

Message  Invité Mer 17 Jan 2007, 15:41

ca depend des années
avant 78 je crois c'est en deux parties
pas sur pour l'année
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?

Message  jackdaniels Mer 17 Jan 2007, 18:12

Justement, c'est un 2J4 de 78 peut-être un espoir??????
merci encore....
jackdaniels
jackdaniels
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Sud Sud Est.... nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty A mon avis, elle est en trois partie

Message  jeanjean Mer 17 Jan 2007, 18:14

A mon avis, elle est en trois partie.

Je file au garage.

jeanjean

Bon ben même en tirant dessus comme un boef, je n'ai pas réussi à déboiter les embouts, mais je pense qu'il s'agit bien de deux embouts usinés qui sont emboités ou vissés sur un tube tout con.

jeanjean


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007, 18:21, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?

Message  monogil Mer 17 Jan 2007, 18:20

jackdaniels a écrit:Justement, c'est un 2J4 de 78

2j4 ? c'est une 500 alors !
gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5099
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?

Message  jackdaniels Mer 17 Jan 2007, 18:35

Non je ne parle pas de mon 400 qui est en parfait état et qui me sert tous les jours, je parle de de mon 500 qui est en cours de restauration, j'ai la chance d'avoir les deux.....
jackdaniels
jackdaniels
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Sud Sud Est.... nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?

Message  jackdaniels Mer 17 Jan 2007, 18:44

Merci Jean Jean, donc réparation possible.....
jackdaniels
jackdaniels
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Sud Sud Est.... nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty tige de debrayage

Message  fred71 Jeu 18 Jan 2007, 06:07

Jai changé la mienne elle est en 1 partie
fred71
fred71
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty Embrayage : Comment repositionner cette tige d'embrayage ?

Message  Fred Ven 17 Oct 2008, 04:08

Salut à tous,

Il y a peu, je démontais l'embrayage d'une de mes SR pour vérifier le bon réglage de ma distribution (accès à la bague de repère T et F derrière la cloche d'embrayage).

Alors que l'embrayage était défait, j'ai actionné le levier d'embrayage (ne me demandez pas pourquoi, un réflexe idiot je suppose Smile), ce qui a eu pour conséquence, évidemment, de faire sortir la tige d'embrayage. Je précise cela maintenant car il est possible que cela explique le souci que j'ai.

Lors du remontage de la cloche d'embrayage, je me suis rendu compte que la pièce en bout de tige, qui vient écarter les disques lorsque l'on débraye avec le levier, n'était plus "collée" à ladite cloche mais qu'il y avait un écart de l'ordre de 2 à 4 mm (je n'ai pas mesuré précisément).
J'ai également remarqué qu'il y avait une rondelle de calage supplémentaire (épaisseur: 2-3 mm) par rapport au schéma éclaté de la RT. J'ai bien entendu remis cette rondelle en place avant de toute remonter.

SYMPTOME

Une fois tout remonté, je n'ai plus aucune "résistance" lorsque j'actionne le levier d'embrayage. Et donc, moteur en route, lorsque je passe la 1ère, la moto câle immédiatement car je ne parviens plus à débrayer.

QUESTIONS

- le fait que j'ai actionné l'embrayage alors que la cloche n'était plus en place aurait-il mal positionné la tige d'embrayage dans son logement (pas assez "en contact" avec la "gâchette d'embrayage" située à gauche du moteur ?
- si oui, comment repositionner cette tige d'embrayage ? Par le côté gauche du moteur (donc en enlevant le plateau d'allumage) ? Ou bien y a-t-il une autre solution plus simple ?
- si le fait d'avoir embrayé "dans le vide" devait ne pas être la cause de cette pane, quelle autre piste envisager ?
- cette rondelle de câlage supplémentaire : est-ce normal ?

D'avance merci de vos suggestions,

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty accés que par le coté droit-roulement à simple rangée de billes derrière la cloche d'embrayage et qu'il s'agit de la rondelle qui compense la différence d'épaisseur entre les roulements à double rangée montés sur les premiers modèles et les simple rangée

Message  jeanjean Ven 17 Oct 2008, 12:22

Fred a écrit:- le fait que j'ai actionné l'embrayage alors que la cloche n'était plus en place aurait-il mal positionné la tige d'embrayage dans son logement (pas assez "en contact" avec la "gâchette d'embrayage" située à gauche du moteur ?
sais pas
Fred a écrit:- si oui, comment repositionner cette tige d'embrayage ? Par le côté gauche du moteur (donc en enlevant le plateau d'allumage) ? Ou bien y a-t-il une autre solution plus simple ?
non, tu n'y a accés que par le coté droit, il faut donc redémonter l'embrayage.
Essayes d'abord de pencher la moto sur son coté droit et de sortir et remettre en place la biellette d'embrayage.
Fred a écrit:- si le fait d'avoir embrayé "dans le vide" devait ne pas être la cause de cette pane, quelle autre piste envisager ??
sais pas
Fred a écrit:- cette rondelle de câlage supplémentaire : est-ce normal ?
je pense que tu as un roulement à simple rangée de billes derrière la cloche d'embrayage et qu'il s'agit de la rondelle qui compense la différence d'épaisseur entre les roulements à double rangée montés sur les premiers modèles et les simple rangée montés sur les modèles les plus récents.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty Comparé l'état d'usure de la "gâchette" d'embrayage-normal que je doive désormais la supprimer pour retrouver un embrayage, non ?

Message  Fred Lun 20 Oct 2008, 10:19

Merci jeanjean pour ta réponse.

j'ai passé la journée de vendredi complète sur cet embrayage. Comparé l'état d'usure de la "gâchette" d'embrayage avec celle qui équipe une autre de mes SR (qui n'a pas de souci d'embrayage) : même état.
Idem pour la tige de débrayage : identique.

J'ai alors décidé de remonter la noix en supprimant cette rondelle supplémentaire (qui n'est pas mentionnée dans la RT). Et là, j'ai retrouvé mon embrayage ! J'ai même passé la 1ère, moteur éteint, ai débrayé, et ai pu faire tourner le roue à la main.

Mais je me dis que si cela fonctionnait au départ avec cette rondelle supplémentaire, ce n'est pas normal que je doive désormais la supprimer pour retrouver un embrayage, non ?
Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty Et ton roulement, c'est un 4205 ou un 6205 ?

Message  jeanjean Lun 20 Oct 2008, 17:43

Et ton roulement, c'est un 4205 ou un 6205 ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?

Message  Fred Mar 21 Oct 2008, 09:01

Et ton roulement, c'est un 4205 ou un 6205

je ne saurai te le dire. Et maintenant que c'est remonté... je dois t'avouer que je ne me sens pas de tout rouvrir.
Si par contre tu sais me dire lequel a un simple rangée de billes et lequel en a une double, je le noterai pour un check lors de l'éventuelle prochaine dépose du carter droit de ce moteur.


Alors qu'il suffit de faire tourner le moteur pour avoir une ''découpe'' dans la cloche qui permet de virer le petit pignon sans toucher au gros

Je ne visualise pas tout de suite ce que tu décris mais tâcherai de m'en souvenir au moment opportun.

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty 4205 double, 6205 simple

Message  jeanjean Jeu 23 Oct 2008, 19:23

4205 double, 6205 simple.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ? Empty Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum