Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?
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thomas
jackdaniels
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Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait si la tige de débrayage est en une seule partie car celle que je viens de démonter a une des deux tête hélicoïdale qui c'est détachée au démontage et ça n'a pas l'air cassé.... enfin pas de trace de casse.....
jackdaniels- t'es sur la bonne voie !
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jackdaniels-2007
c'est en une partie
thomas- persévère !
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Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?
OK, merci......
jackdaniels- t'es sur la bonne voie !
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ca depend des années avant 78 je crois c'est en deux parties
ca depend des années
avant 78 je crois c'est en deux parties
pas sur pour l'année
francky
avant 78 je crois c'est en deux parties
pas sur pour l'année
francky
Invité- Invité
Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?
Justement, c'est un 2J4 de 78 peut-être un espoir??????
merci encore....
merci encore....
jackdaniels- t'es sur la bonne voie !
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A mon avis, elle est en trois partie
A mon avis, elle est en trois partie.
Je file au garage.
jeanjean
Bon ben même en tirant dessus comme un boef, je n'ai pas réussi à déboiter les embouts, mais je pense qu'il s'agit bien de deux embouts usinés qui sont emboités ou vissés sur un tube tout con.
jeanjean
Je file au garage.
jeanjean
Bon ben même en tirant dessus comme un boef, je n'ai pas réussi à déboiter les embouts, mais je pense qu'il s'agit bien de deux embouts usinés qui sont emboités ou vissés sur un tube tout con.
jeanjean
Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007, 18:21, édité 1 fois
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?
jackdaniels a écrit:Justement, c'est un 2J4 de 78
2j4 ? c'est une 500 alors !
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?
Non je ne parle pas de mon 400 qui est en parfait état et qui me sert tous les jours, je parle de de mon 500 qui est en cours de restauration, j'ai la chance d'avoir les deux.....
jackdaniels- t'es sur la bonne voie !
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Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?
Merci Jean Jean, donc réparation possible.....
jackdaniels- t'es sur la bonne voie !
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tige de debrayage
Jai changé la mienne elle est en 1 partie
fred71- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : 71
Date d'inscription : 14/01/2007
Embrayage : Comment repositionner cette tige d'embrayage ?
Salut à tous,
Il y a peu, je démontais l'embrayage d'une de mes SR pour vérifier le bon réglage de ma distribution (accès à la bague de repère T et F derrière la cloche d'embrayage).
Alors que l'embrayage était défait, j'ai actionné le levier d'embrayage (ne me demandez pas pourquoi, un réflexe idiot je suppose ), ce qui a eu pour conséquence, évidemment, de faire sortir la tige d'embrayage. Je précise cela maintenant car il est possible que cela explique le souci que j'ai.
Lors du remontage de la cloche d'embrayage, je me suis rendu compte que la pièce en bout de tige, qui vient écarter les disques lorsque l'on débraye avec le levier, n'était plus "collée" à ladite cloche mais qu'il y avait un écart de l'ordre de 2 à 4 mm (je n'ai pas mesuré précisément).
J'ai également remarqué qu'il y avait une rondelle de calage supplémentaire (épaisseur: 2-3 mm) par rapport au schéma éclaté de la RT. J'ai bien entendu remis cette rondelle en place avant de toute remonter.
SYMPTOME
Une fois tout remonté, je n'ai plus aucune "résistance" lorsque j'actionne le levier d'embrayage. Et donc, moteur en route, lorsque je passe la 1ère, la moto câle immédiatement car je ne parviens plus à débrayer.
QUESTIONS
- le fait que j'ai actionné l'embrayage alors que la cloche n'était plus en place aurait-il mal positionné la tige d'embrayage dans son logement (pas assez "en contact" avec la "gâchette d'embrayage" située à gauche du moteur ?
- si oui, comment repositionner cette tige d'embrayage ? Par le côté gauche du moteur (donc en enlevant le plateau d'allumage) ? Ou bien y a-t-il une autre solution plus simple ?
- si le fait d'avoir embrayé "dans le vide" devait ne pas être la cause de cette pane, quelle autre piste envisager ?
- cette rondelle de câlage supplémentaire : est-ce normal ?
D'avance merci de vos suggestions,
Fred
Il y a peu, je démontais l'embrayage d'une de mes SR pour vérifier le bon réglage de ma distribution (accès à la bague de repère T et F derrière la cloche d'embrayage).
Alors que l'embrayage était défait, j'ai actionné le levier d'embrayage (ne me demandez pas pourquoi, un réflexe idiot je suppose ), ce qui a eu pour conséquence, évidemment, de faire sortir la tige d'embrayage. Je précise cela maintenant car il est possible que cela explique le souci que j'ai.
Lors du remontage de la cloche d'embrayage, je me suis rendu compte que la pièce en bout de tige, qui vient écarter les disques lorsque l'on débraye avec le levier, n'était plus "collée" à ladite cloche mais qu'il y avait un écart de l'ordre de 2 à 4 mm (je n'ai pas mesuré précisément).
J'ai également remarqué qu'il y avait une rondelle de calage supplémentaire (épaisseur: 2-3 mm) par rapport au schéma éclaté de la RT. J'ai bien entendu remis cette rondelle en place avant de toute remonter.
SYMPTOME
Une fois tout remonté, je n'ai plus aucune "résistance" lorsque j'actionne le levier d'embrayage. Et donc, moteur en route, lorsque je passe la 1ère, la moto câle immédiatement car je ne parviens plus à débrayer.
QUESTIONS
- le fait que j'ai actionné l'embrayage alors que la cloche n'était plus en place aurait-il mal positionné la tige d'embrayage dans son logement (pas assez "en contact" avec la "gâchette d'embrayage" située à gauche du moteur ?
- si oui, comment repositionner cette tige d'embrayage ? Par le côté gauche du moteur (donc en enlevant le plateau d'allumage) ? Ou bien y a-t-il une autre solution plus simple ?
- si le fait d'avoir embrayé "dans le vide" devait ne pas être la cause de cette pane, quelle autre piste envisager ?
- cette rondelle de câlage supplémentaire : est-ce normal ?
D'avance merci de vos suggestions,
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 29/01/2008
accés que par le coté droit-roulement à simple rangée de billes derrière la cloche d'embrayage et qu'il s'agit de la rondelle qui compense la différence d'épaisseur entre les roulements à double rangée montés sur les premiers modèles et les simple rangée
sais pasFred a écrit:- le fait que j'ai actionné l'embrayage alors que la cloche n'était plus en place aurait-il mal positionné la tige d'embrayage dans son logement (pas assez "en contact" avec la "gâchette d'embrayage" située à gauche du moteur ?
non, tu n'y a accés que par le coté droit, il faut donc redémonter l'embrayage.Fred a écrit:- si oui, comment repositionner cette tige d'embrayage ? Par le côté gauche du moteur (donc en enlevant le plateau d'allumage) ? Ou bien y a-t-il une autre solution plus simple ?
Essayes d'abord de pencher la moto sur son coté droit et de sortir et remettre en place la biellette d'embrayage.
sais pasFred a écrit:- si le fait d'avoir embrayé "dans le vide" devait ne pas être la cause de cette pane, quelle autre piste envisager ??
je pense que tu as un roulement à simple rangée de billes derrière la cloche d'embrayage et qu'il s'agit de la rondelle qui compense la différence d'épaisseur entre les roulements à double rangée montés sur les premiers modèles et les simple rangée montés sur les modèles les plus récents.Fred a écrit:- cette rondelle de câlage supplémentaire : est-ce normal ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Comparé l'état d'usure de la "gâchette" d'embrayage-normal que je doive désormais la supprimer pour retrouver un embrayage, non ?
Merci jeanjean pour ta réponse.
j'ai passé la journée de vendredi complète sur cet embrayage. Comparé l'état d'usure de la "gâchette" d'embrayage avec celle qui équipe une autre de mes SR (qui n'a pas de souci d'embrayage) : même état.
Idem pour la tige de débrayage : identique.
J'ai alors décidé de remonter la noix en supprimant cette rondelle supplémentaire (qui n'est pas mentionnée dans la RT). Et là, j'ai retrouvé mon embrayage ! J'ai même passé la 1ère, moteur éteint, ai débrayé, et ai pu faire tourner le roue à la main.
Mais je me dis que si cela fonctionnait au départ avec cette rondelle supplémentaire, ce n'est pas normal que je doive désormais la supprimer pour retrouver un embrayage, non ?
Fred
j'ai passé la journée de vendredi complète sur cet embrayage. Comparé l'état d'usure de la "gâchette" d'embrayage avec celle qui équipe une autre de mes SR (qui n'a pas de souci d'embrayage) : même état.
Idem pour la tige de débrayage : identique.
J'ai alors décidé de remonter la noix en supprimant cette rondelle supplémentaire (qui n'est pas mentionnée dans la RT). Et là, j'ai retrouvé mon embrayage ! J'ai même passé la 1ère, moteur éteint, ai débrayé, et ai pu faire tourner le roue à la main.
Mais je me dis que si cela fonctionnait au départ avec cette rondelle supplémentaire, ce n'est pas normal que je doive désormais la supprimer pour retrouver un embrayage, non ?
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008
Et ton roulement, c'est un 4205 ou un 6205 ?
Et ton roulement, c'est un 4205 ou un 6205 ?
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Embrayage-TIGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles, montage-démontage tiges de débrayage ?
Et ton roulement, c'est un 4205 ou un 6205
je ne saurai te le dire. Et maintenant que c'est remonté... je dois t'avouer que je ne me sens pas de tout rouvrir.
Si par contre tu sais me dire lequel a un simple rangée de billes et lequel en a une double, je le noterai pour un check lors de l'éventuelle prochaine dépose du carter droit de ce moteur.
Alors qu'il suffit de faire tourner le moteur pour avoir une ''découpe'' dans la cloche qui permet de virer le petit pignon sans toucher au gros
Je ne visualise pas tout de suite ce que tu décris mais tâcherai de m'en souvenir au moment opportun.
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008
4205 double, 6205 simple
4205 double, 6205 simple.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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