Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode !

3 participants

Aller en bas

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Empty Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode !

Message  Pablo Mer 11 Jan 2012, 09:07

Salut,
L’autre jour, j’ai voulut régler mon embrayage, et là, j’ai vu que la p...ain de vis était foirée, en.....rée        d’ bo....el de m....de!!!!!!!!!!!
Bon comme je crois que j’suis pas l’premier a qui sa arrive, je voudrait savoir comment vous avez fait.
La solution Hélicoil est-elle valable ? Page 394 du catalogue Kedo, y’en a , kit complet a 50€
a quoi corespond M6, M8 ....???

Merci beaucoup !
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3564
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Empty Pablo-2012-Essaie avec moins de pointillé et précise quelle vis, qu'on puisse t'aider

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 09:59

Essaie avec moins de pointillé et précise quelle vis, qu'on puisse t'aider...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Empty vis de réglage de l'embrayage , la vis exentrique avec le contre ecrou sur le carter gauche. C'est la vis qui fait monter et descendre la tige ou est fixé le cable d'embrayage.

Message  Pablo Mer 11 Jan 2012, 14:44

Ah oui, daccord, Rolling Eyes
Bon alors c'est la vis de réglage de l'embrayage , la vis exentrique avec le contre ecrou sur le carter gauche.
C'est la vis qui fait monter et descendre la tige ou est fixé le cable d'embrayage.
J'ai vu sur le forum que c'était  fréquent  comme problème, donc j'aimerais avoir la meilleure solution....
A mince fallait pas d'pointillé! clown
Merci !
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3564
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Empty Re: Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode !

Message  Pablo Ven 13 Jan 2012, 13:21

Alors, y'a personne pour m'aider??
J'ai mis trops de pointillé?

P.S.
Y' a non plus personne qui a une bobine d'éclairage en trop???
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3564
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Empty diamètre 12 avec un pas de 125. il te faudrait donc un taraud de 14 par 125. si tu en trouves, le passer délicatement en l'enduisant bien de graisse pour récupérer les petits copeaux. attention, c'est le début du passage du taraud qui est le plus délicat

Message  Invité Ven 13 Jan 2012, 19:10

salut pablo, pardon pour la réponse tardive.

pour réparer, démontes l'axe de commande d'embrayage, çà se sort trés bien une fois enlevé la fameuse vis de réglage.

j'ai mesuré une vieille vis, j'ai trouvé diamètre 12 avec un pas de 125.
il te faudrait donc un taraud de 14 par 125.
si tu en trouves, le passer délicatement en l'enduisant bien de graisse pour récupérer les petits copeaux.  attention, c'est le début du passage du taraud qui est le plus délicat, il faut y aller molo et surtout bien perpendiculaire.
j'oubliais, avant le coup de taraud, un coup de forêt diamètre 12, voire même 12.5, lui aussi bien enduit de graisse pour faire sauter les derniers bouts de filet restant.

puis poser l'élicoïl, à mon avis l'outil spécial n'est pas indispensable, avec une pince à bec fins et longs çà marche aussi trés bien.
il faut bien choisir la longueur de l'élicoïl pour ne pas être trop long, le racourcir à la meuleuse avant montage si necessaire.
puis une fois en place on casse la petite extrémité recourbée en tournant à l'envers... attention de ne pas faire tomber le morceau dans le moteur..!!  sinon, il faudra aller à la pêche..

pour ton achat, tu en trouve sur ce site, où je commande régulièrement de la visserie, tu peux acheter à l'unité:
http://www.visseriefixations.fr/helicoils-intervis/helicoils/helicoils-free-running/pas-fin.html

ils sont en rupture de tarauds 14/125 semble-t-il..
l'autre site de la même maison, un coup çà marche mieux sur l'un, un coup sur l'autre...:
http://www.bricovis.fr/index.php

bon courage!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Empty Re: Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode !

Message  le cocombre masqué Ven 13 Jan 2012, 21:32

Un taraud de 14X125 je doit avoir ça mais je part en vacances et puis tu es un peu loin! mais chez Otelo ils ont ça!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Empty Re: Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode !

Message  xsr201 Ven 13 Jan 2012, 22:38

J"en ai réparé comme ça..

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Dscn1816
Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Dscn1817
Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Dscn1818
Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Dscn1819
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Empty pas sur que l'helicoil puisse s'y monter

Message  Pablo Sam 14 Jan 2012, 09:58

Yep !!
Merci !!!
J'estoi pas sur que l'helicoil puisse s'y monter, j'm'en vais donc essoyer d'trouver ça !!

Merci beaucoups ! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pabloqu'avél'airpressémékilépa!
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3564
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Empty Re: Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode !

Message  Pablo Mar 17 Jan 2012, 11:29

Yep !
Dit moi xsr, t'a pris quoi comme dimention de taraud/ hélicoïl?? du 14x125? t'a sa trouvé où ?
Merci ! Very Happy
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3564
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Empty Re: Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode !

Message  Invité Mar 17 Jan 2012, 19:42

je crois (faudrait que j'aille à l'atelier vérifier, mais il fait froid..) que 14x125 çà correspond à des culots de bougie, non?
on doit trouver çà dans un vieil atelier de mécanique auto..
"vieil", car dans les modernes on a plus grand chose pour réparer, on change...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode ! Empty Re: Demi-Carter Gauche-Biellette-FILETAGE-sr500-xt500 : Taraudage, filet, hélicoïl, quelles méthode !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum