Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

+8
1R7
sky.fred
Pablo
denis600SR
K2000
den's
papy1000watts
Crankshaft
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Crankshaft Jeu 12 Déc 2019, 17:51

Je continue à avoir un ralenti irrégulier, des pétarades en décélération et une bougie noire toujours du même côté.
J'ai fait un test de compression et j'ai perdu le moral...
J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai déposé le moteur et sorti la culasse.
J'ai fait 2.000Kms avec ce moteur qui venait d'être réaléser par le proprio précédent, il y'a d'ailleurs de la pâte à joint orange partout et un joint de culasse neuf.
Je penche pour une soupape d'admission grillée ou rodée à l'arrache...
Votre avis avant d'aller plus loin dans le démontage des soupapes ?La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1212
La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1210
La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1211

A votre écoute,

Crankshaft en hiver
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  papy1000watts Jeu 12 Déc 2019, 18:18

Elle fume la moto???? si oui de quelle couleur?
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  den's Jeu 12 Déc 2019, 18:31

salut!

j'ai pas relu tes récits précédents, je reprends ce que tu dis ici..

bon, tes griefs peuvent (et sans doute doivent..!) venir de causes différentes..!

un ralenti irrégulier, statistiquement, çà vient en premier de l'état ou du réglage du carbu..
on peut aussi évoquer une prise d'air sur l'admission, l'allumage également..
effectivement une mauvaise étanchéïté de soupape aussi, mais en général on ne commence pas par çà..
et un moteur fatigué avec une compression faible ne donnera pas de ralenti irrégulier, du moins je ne le pense pas..

des pétarades à la décélération, statistiquement çà vient souvent de la ligne d'échappement qui n'est pas bien étanche.. et ce n'est pas facile à controler, car çà fait entrer de l'air dans la ligne, on ne voit pas forcément de fuite..
ensuite la carburation, en général trop pauvre.. mais ce n'est pas une règle..
également, une soupape d'échappement pas étanche, mais là encore on ne commence pas par là..
et un moteur fatigué avec une compression faible ne donnera pas de pétarades à la décélération, du moins je ne le pense pas..

une bougie noire, c'est souvent en premier lieu normal, depuis la passage au SP on ne peut plus "lire" les bougies comme dans le temps, elles sont souvent noires..
c'est comme çà..
sinon, elle peut quand même être très noire si le réglage carbu est trop riche, il faut commencer par çà.. et dans réglage carbu on parle aussi du filtre à air..
une consommation d'huile peut éventuellement noircir la bougie, mais en général l'huile brulée produit plutôt de la calamine, qui est bien différente d'un simple dépôt noirâtre ...

j'ai beaucoup pratiqué la prise de compression sur les moteurs de voiture, çà peut donner des indications..
sur un moteur mono, je fais pas.. çà donne rien à mon humble avis.. au kick on ne peut lancer le moteur suffisamment longtemps pour bien remplir le compressiomètre.. et il faudrait comparer la valeur à froid et à chaud.. et penser à accélérer en grand pour faire rentrer de l'air dans le moteur..
à la rigueur si la valeur parait faible, mettre un peu d'huile par le trou de bougie pour créer ainsi une étanchéïté provisoire des segments, et voir si la valeur remonte..
en tout cas, une bonne compression se voit très facilement au pied..!! tu kickes, et tu sais..!!

tout çà pour dire que je n'aurais pas forcément démonté le moteur pour ces problèmes évoqués..
et que je ne me serais pas fié à la valeur du compressiomètre..
mais comme tu as déjà démonté, il faut parler de ce que tu vois..

pour tes soupapes, tu contrôles très facilement leur étanchéïté, sans les démonter, culasse verticale, tu remplis un conduit d'essence par exemple (ou de n'importe quel autre produit léger, white spirit par ex..).. et tu regardes la chambre de combustion, il ne doit pas y avoir d'apparition de traces humides sur le pourtour de la soupape..
tu fais çà pour une puis pour l'autre..
si c'est pas bon, ou si c'est bon mais que tu veux en avoir le coeur net, il faut déposer les soupapes pour voir l'état de la portée, on voit très bien si c'est piqué ou autre problème.. fais des photos si besoin..

pour ton piston, manifestement il est plein de calamine..
sans doute une bonne consommation d'huile..?
la maladie des xt/sr, ce sont les segments racleurs d'huile qui s'usent vite...
de plus, et hélas, c'est pas parce que le gars avait fait réaléser qu'il avait résolu le problème..
le seul moyen de savoir où tu en est, c'est de sortir piston et cylindre et faire ce qu'on appelle une métrologie..
mesurer le jeu à la coupe de chaque segment dans le cylindre.. (c'est souvent là que çà ne va pas..)
mesurer précisément l'alésage du cylindre, en plusieurs endroits, pour connaitre sa dimension et aussi et surtout sa déformation (ovalisation, mise en tonneau..)
mesurer précisément le diamètre du piston au niveau de la jupe, pour connaitre ainsi le jeu de fonctionnement avec le cylindre..
il faut un peu de matos pour çà..

en bref, au stade où tu es, il faut démonter un peu plus et prendre le temps de mesurer et de réfléchir..
une fois déterminé les pièces usées (s'il y en a..!), remonter tout çà proprement, et peut-être, malheureusement, devoir à nouveau investiguer pour rechercher la cause de ton ralenti irrégulier et de tes pétarades à la décélération.. (la bougie noire ne m'empècherait pas de dormir, pour ma part..)

bon courage!

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  K2000 Jeu 12 Déc 2019, 18:56

Pour les prises d'air au pot, regarde bien ta ligne et les joints..

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine P1050211

Parfois y a des ptits trous.
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  denis600SR Jeu 12 Déc 2019, 19:25

C'est beau… tu mets 3 ampoules dedans, et tu l'accroches au plafond? Sinon je vois pas ce que tu peux en faire...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10891
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  K2000 Jeu 12 Déc 2019, 19:29

En fer et Dame Nation !

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine P1050212

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine P1050214


Merci Mr Tig ! T'façon là où c'est, ça se voit pas.
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Crankshaft Jeu 12 Déc 2019, 22:20

Bonsoir et merci pour les pistes.
Pour la carburation j'ai déjà profité des (bons) conseils et je pense à présent que le problème est ailleurs:

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t25745-sens-de-reglage-vis-de-richesse-sur-vm-34

Merci pour le test des soupapes à l'essence à essayer avant leur démontage.
Le racleur est censé avoir 2.000Kms, je vais voir si je peux ensuite contrôler le jeux à la coupe ?
Quand je kicke (malgré les résultats étonnants du compressiomètre) il y'a de la compression et la bécane marche plutôt bien.

Il y'a juste qu'elle pête quand elle est chaude à la décélération, qu'elle noirçit les bougies d'un seul côté et que le réglage du ralenti a été au bout de la nuit (voir lien ci-dessus).

Ce WE je démonte les soupapes et j'espère que c'est cela qui fout la m.... depuis le départ.

Le cylindre est nickel visuellement.

Le côté positif c'est que c'est mieux de s'attaquer à cela l'hiver.
Le côté négatif c'est que je n'arriverai jamais à remettre le moteur dedans tout seul No

Merci pour vos conseils et bonne fin de semaine

Crankshaft
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Crankshaft Ven 13 Déc 2019, 07:46

And the winner is with the White Siprit:
On commence par la grosse soupape qui est la plus noire.
Petit passage par porosité mais très léger sur un bord.
Petite soupape sèche et là çà passe beaucoup plus.
La soupape d'admission n'étant pas étanche aurait pourri la chambre de combustion, le piston et la soupape d'échappement ?

Sur une autre moto j'avais racheté des soupapes neuves et donné la culasse à un professionnel qui avait refait des guides, un usinage des portées de la culasse et la mise en place des soupapes neuves.

Les soupapes (et les guides ?) peuvent-ils encore être commandés en OEM ?
J'avais lu que la qualité était meilleure que chez ....

A votre écoute et bonne journée,

Crankshaft

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1213
La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1214
La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1213


Dernière édition par Crankshaft le Ven 13 Déc 2019, 07:50, édité 3 fois
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Crankshaft Ven 13 Déc 2019, 07:47

Deuxième soupape:
La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1215
La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1216
La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1217
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Pablo Ven 13 Déc 2019, 14:24

den's a écrit:salut!

j'ai beaucoup pratiqué la prise de compression sur les moteurs de voiture, çà peut donner des indications..
sur un moteur mono, je fais pas.. çà donne rien à mon humble avis.. au kick on ne peut lancer le moteur suffisamment longtemps pour bien remplir le compressiomètre..
den's

yop, en théorie le compressiomètre, il a une souspape anti retour nan??? qui permetrais de le faire monter en pression au kick petit a petit...

nan? ça fonctionne pas comme ça ??

et une souspape fuyarde, du coups ça fait baisser la compression.... nan?

bon ceci dit, la calamine sur le piston, c'est plus de l'huile que du manque de compression....

les pétarades ça peut pas venir d'un mauvais calage d'allumage aussi??? Suspect


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3558
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Crankshaft Ven 13 Déc 2019, 14:42

Compressiomètre avec valve anti retour et purge à la fin
4 à 5 coups de kicks à chaque fois sans utiliser le décompresseur naturellement et accélérateur tourné à fond
Beaucoup de calamine pour seulement 2.000Kms...
Allumage = électronique

La question maintenant qu'il y' a un manque de compression et une soupape qui fuit (test réussi ert ) c'est valves et guides disponibles chez Yamaha ou aftermarket ?
Je vais aller poser la question chez Yam quand j'aurai le temps la semaine prochaine à moins que quelqu'un ai déjà ces références ?
Est-ce que ce sont les mêmes que pour les 400 SR ?

Bon WE

Crankshaft

Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  K2000 Ven 13 Déc 2019, 18:48

Maintenant que t'en es là prends-le cooool.. fais tout bien comme dans la RT. Si t'as pas l'matos tu fais faire.
Microbillage peut-être ?
T'as le temps d'aller chez Yam'. La liste est pas finite.
Bon taf !
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Pablo Ven 13 Déc 2019, 19:39

Crankshaft a écrit:
Allumage = électronique

C'est un SR ???

cherche pas!!!   Razz  Razz


La question maintenant qu'il y' a un manque de compression et une soupape qui fuit (test réussi ert ) c'est valves et guides disponibles chez Yamaha ou aftermarket ?
Je vais aller poser la question chez Yam quand j'aurai le temps la semaine prochaine à moins que quelqu'un ai déjà ces références ?
Est-ce que ce sont les mêmes que pour les 400 SR ?
pourquoi tout changer???  rien ne te dis que c'est foutu !  faut d'abord contrôler le jeu de la queue de soupape dans le guide ( t'as la rtm??) et ensuite tu saura quoi faire....
une rectif siege et souspapes ( une vingtaine d'euros..) et zoup... des fois ça peut suffire...Wink


Bon WE

Crankshaft


bon ça dépend si tu veux rouler ou bricoler....Wink

Bise

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3558
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  sky.fred Ven 13 Déc 2019, 19:45

Avant de prendre la décision de changer guides et soupapes, il faut à mon avis commencer par les démonter et faire la métrologie.
Changer les guides est inutile si les jeux sont corrects.
Et pour les soupapes, un simple rodage suffira peut être à régler tes problèmes d'étanchéité.
Mais tout ça, ça ne peut pas se savoir avant d'avoir tout démonté et vérifié.

sky.fred
sky.fred
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 63
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2019

https://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  papy1000watts Ven 13 Déc 2019, 19:51

Tout ça pour un ralenti irrégulier?????? ça me parait excessif....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Pablo Ven 13 Déc 2019, 20:17

papy1000watts a écrit:Tout ça pour un ralenti irrégulier?????? ça me parait excessif....

Pour sur......!!

encore un trop préssé....Wink Razz




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3558
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  K2000 Ven 13 Déc 2019, 20:31

Tant que t'as pas changé bielle ( de jadis ) et roulement de vilo + équilibrage pour moi t'as pissé dans un violon.
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  denis600SR Ven 13 Déc 2019, 21:02

Moi je changerais le moteur. Mais avant de le monter dans la moto, tant qu'il est déposé je l'ouvrirais pour lui faire une bonne révision.
Mais ça n'engage que moi.
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10891
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  den's Ven 13 Déc 2019, 21:24

salut!

Crankshaft a écrit:
Beaucoup de calamine pour seulement 2.000Kms...


je suis bien d'accord..
en tout cas ce que je vois sur le piston..
à mon sens cette calamine, c'est de l'huile brulée..

deux sources possibles:
étanchéité du segment racleur ou joint de queue de soupape d'admission.. (le joint de queue de soupape d'échappement, s'il est défaillant, ne ramène pas de calamine dans la chambre de combustion..)

pour en avoir le coeur net, facile, dans un premier temps tu démontes ta soupape d'admission, si le joint de queue est HS çà se voit vite, la tulipe de la soupape sera recouverte de calamine un peu grasse..
si c'est le cas, il faut aussi mesurer le jeu soupape/guide, en effet..

et ensuite, il faut comme déjà évoqué sortir le piston, puis mesurer le jeu à la coupe des segments, en particulier du racleur d'huile..
et si c'est bon, les mesures de métrologie sus-nommées, ovalisation et tonneau..

on est bien d'accord, tout çà n'a sans doute rien à voir avec ralenti irrégulier et pétarades à la déccélération, de mon point de vue..
et une bougie noire d'un coté, ce n'est pas un problème en soi.. çà ne veut rien dire, à part qu'elle est noire d'un coté..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  den's Ven 13 Déc 2019, 21:29

Pablo a écrit:
den's a écrit:salut!

j'ai beaucoup pratiqué la prise de compression sur les moteurs de voiture, çà peut donner des indications..
sur un moteur mono, je fais pas.. çà donne rien à mon humble avis.. au kick on ne peut lancer le moteur suffisamment longtemps pour bien remplir le compressiomètre..
den's

yop, en théorie le compressiomètre, il a une souspape anti retour nan???  qui permetrais de le faire monter en pression au kick petit a petit...

nan? ça fonctionne pas comme ça ??




oui, en théorie, çà devrait fonctionner comme çà.. mais dans la pratique il faut faire tourner le moteur suffisamment vite et longtemps pour obtenir une lecture fiable..
c'est exactement comme si tu voulais remplir un mano d'air avec une pompe à vélo en n'utilisant que 1 cm de course.. même en pompant longtemps tu vas avoir du mal.. je pense mais je ne suis pas sûr que c'est dû aux propriétés physiques de l'air, le rapport déplacement/pression ce n'est pas une droite mais une courbe hyperbole si je me souviens bien..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Pablo Ven 13 Déc 2019, 21:55

Yeeeep professeur Den's

oky je vois j'imagine le turc qui pompe a vélo....

donc le seul moyen de mesurer avec un compressiometre la compresion nette d'un monocylindre est une longue pente a 100%, que l'on prend en trois avec le compressiomètre en place... essence fermée pour sur...

denis600SR a écrit:Moi je changerais le moteur. Mais avant de le monter dans la moto, tant qu'il est déposé je l'ouvrirais pour lui faire une bonne révision.
Mais ça n'engage que moi.

moi je dirais même qu'il devrais changer de moto.......

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3558
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  den's Sam 14 Déc 2019, 18:19

Pablo a écrit:

donc le seul moyen de mesurer avec un compressiometre la compresion nette d'un monocylindre est une longue pente a 100%, que l'on prend en trois avec le compressiomètre en place...  essence fermée pour sur... 

aaah oui..!!
pas bête..
çà doit marcher en effet..
à essayer..!!

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  papy1000watts Sam 14 Déc 2019, 18:23

Ne pas oublier la bougie ni la clé pour remonter.......parce que c'est le pilote qui va compresser!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  1R7 Sam 14 Déc 2019, 18:29

papy1000watts a écrit:Ne pas oublier la bougie ni la clé pour remonter.......parce que c'est le pilote qui va compresser!!!!

Si elle redémarre ... ert
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  denis600SR Sam 14 Déc 2019, 18:44

Pablo a écrit:
denis600SR a écrit:Moi je changerais le moteur. Mais avant de le monter dans la moto, tant qu'il est déposé je l'ouvrirais pour lui faire une bonne révision.
Mais ça n'engage que moi.

moi je dirais même qu'il devrais changer de moto.......  

Ah ben ouais, tiens, j'y avais pas pensé...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10891
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Pablo Sam 14 Déc 2019, 19:15

papy1000watts a écrit:Ne pas oublier la bougie ni la clé pour remonter.......parce que c'est le pilote qui va compresser!!!!

héhé bien vu.... merci, j'aurais eu l'air malin Rolling Eyes Rolling Eyes

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3558
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Pablo Sam 14 Déc 2019, 19:16

denis600SR a écrit:
Pablo a écrit:
denis600SR a écrit:Moi je changerais le moteur. Mais avant de le monter dans la moto, tant qu'il est déposé je l'ouvrirais pour lui faire une bonne révision.
Mais ça n'engage que moi.

moi je dirais même qu'il devrais changer de moto.......  

Ah ben ouais, tiens, j'y avais pas pensé...

surtout que srarien..... Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3558
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Crankshaft Jeu 19 Déc 2019, 07:42

Soupapes, guides, joints commandés et reçus en OEM.
La culasse est chez l'usineur qui va effectuer les contrôles et mettre en place les nouvelles pièces.
En attendant j'ai enlevé le cylindre.
On voit les numéros gravés au-dessus sur les segments, impossible à prendre en photo.
Tout cela à l'air très propre vue que ça a 2.000Kms.
Il y'a t'il une méthode pour mesurer le jeu à la coupe sans démonter le piston pour l'introduire à l'envers dans le cylindre ?

A votre écoute

Crankshaft

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1218
La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1218
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  papy1000watts Jeu 19 Déc 2019, 07:58

Si les segments étaient comme ça quand tu as démonté c'est normal que la compression soit faiblarde et que ça calamine!!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Crankshaft Jeu 19 Déc 2019, 08:00

Mézenkore ??? cyclops

C'est moi qui est mis les segments dans cette position pour la photo

je vais les démonter et mesurer le jeu en les positionnant dans le cylindre à 5, 6 mm du haut en appui sur le piston, on vient de me l'expliquer...

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Img_1219
Crankshaft
Crankshaft
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine Empty Re: La soupape et la calamine de Jean de La Fontaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum