Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

+38
kriss
steph
kwai
Manuevasion
born to be wild
midship
Frank Augustin
pushing
Phil 421
madpaxt
yves 78
YAMACO
leoburd
1R7
monogil
ARVELLA
pepou
vincelp
HILTI
le cocombre masqué
500 sr ouagadougou
Bernard Brakham
stef forty four
Kraps
Gégé l'Africain
Cigaloo
charly
ritchie
Thibounet
ET
vinbo
THIERRY500
jeanjean
Bentou
PIAF
peauxdelavieillecabane
aievouais64
pop
42 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  pop Mar 10 Juil 2007, 19:23

Oui, je sais, ce sujet a déjà été abordé sur l'autre forum, mais comme il y a des nouveaux venus, ils ont peut être une expérience à partager.
La question est la suivante: Mon Xt a 60000 km, culasse refaite, mais cylindre juste déglacé avec des segments neufs. Compression faiblarde à froid mais fonctionne parfaitement. Comme je vais faire ma vidange, je me demande si un petit coup de remétalisant serait de nature à remonter un chouia la compression? ( sachant que je n'ai pas prévu de faire un réalésage tout de suite.)
Merci de vos réponses.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty poppop-2007-

Message  aievouais64 Mar 10 Juil 2007, 20:18

Si ta brêle fonctionne bien, laisse tomber !

Ca "marche" sous certaines conditions bien précises et encore !

C'est comme l'aditif ou le substitut de plomb, même combat !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  pop Mar 10 Juil 2007, 20:23

aievouais64 a écrit:Si ta brêle fonctionne bien, laisse tomber !

Ca "marche" sous certaines conditions bien précises et encore !

C'est comme l'aditif ou le substitut de plomb, même combat !

Que veux tu dire ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty le mecacyl, à renouveler à chaque plein

Message  peauxdelavieillecabane Mar 10 Juil 2007, 21:06

sur les voitures le seul truc efficace, c'est le mecacyl, à renouveler à chaque plein.

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  aievouais64 Mar 10 Juil 2007, 21:10

Ca veut dire que c'est plus de "l'atrappe nigaud" qu'un remède.
En plus, sur une bécane ou l'huile est la même pour le moteur et la boite, je ne sais pas ce que ça donne.

Pour le substitut de plomb, c'est loin dêtre utile pour tous les véhicules, mais seulement on nous a fait croire que tout ce qui était d'avant 80 ou 85 ne pouvait pas s'en passer ce qui est loin d'être vrai.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  Invité Mar 10 Juil 2007, 23:21

Entièrement d'accord avec aievouais64 pour les croyances dans les additifs.

C'est étonant tout ce qu'un moteur essence ou diesel peux avaler comme carburant sans casse  scratch

Avec quelle essence tourne les moteurs en Afrique  scratch

La bas il n'y avait qu'une sorte d'essence et nos voitures et motos ne disaient rien ???

Pour info voici le carburant que j'utilise pour ma vieille Minerva.
Ainsi vous pouvez voir ma pomme, c'était en 2005  Very Happy
Le 6 minutes de M6 à Rennes.

http://www.avidmania.com/M6
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  pop Mer 11 Juil 2007, 08:19

Oui, 360, mais la seule relation que je vois entre ma question et ta réponse c'est l'effet: redonner la frite à nos moteurs !!! lol!
Mais revenons à nos agneaux ! l'ami SOUPAPE , ex habitué de l'autre forum, qui a restauré 15 motos, me disait qu'il l'utilisait parfois ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  PIAF Sam 14 Juil 2007, 12:32

...cherche le site HP2,tu devrais trouver ton bonheur !
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty J'etends parler de déglassage

Message  Invité Dim 15 Juil 2007, 22:49

J'etends parler de déglassage , mais a part deglasser ma poële au wisky ou au vin blanc drunken , comment faut-il faire pour deglasser son cylindre confused
Et quand est_ce que cela est-il nécessaire confused
Mon moteur étant ouvert , je me demandais s'il fallait que je le fasse(ou fasse faire)
Merci de vos réponses avisées bounce
A+ cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty coup de honoir pour "honer" le cylindre-les fameuses marques croisées à 120 degrés propres aux cylindres sortant de réalésage-polirmalin

Message  Bentou Dim 15 Juil 2007, 23:06

9009000 a écrit:J'etends parler de déglassage , mais a part deglasser ma poële au wisky ou au vin blanc drunken , comment faut-il faire pour deglasser son cylindre confused
Et quand est_ce que cela est-il nécessaire confused
Mon moteur étant ouvert , je me demandais s'il fallait que je le fasse(ou fasse faire)
Merci de vos réponses avisées bounce
A+ cheers

soit tu ponce au papier de verre l'intérieur de ton cylindre, pour virer les traces légères, soit tu passe un coup de honoir pour "honer" le cylindre. à utiliser à une vitesse de 600 tours minutes, avec l'huile kivabien...
ton cylindre présentera les fameuses marques croisées à 120 degrés propres aux cylindres sortant de réalésage, et qui retiennent si bien l'huile ...
http://www.polirmalin.com/honoir-pierres-tailles-160mm-p-94.html

A+
Benoît.  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty On déglace quand il n'est pas utile de réalèser

Message  pop Lun 16 Juil 2007, 11:49

Je te conseil de ne pas le faire toi même. Ca coûte trois fois rien et il faut un outil spécial. On déglace quand il n'est pas utile de réalèser, mais juste de changer les segments.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty controler ton cylindre pour savoir si la conicité et l ovalisation sont toujours dans la tolerance

Message  Invité Lun 16 Juil 2007, 18:06

salut ,je pense que tu devrais faire controler ton cylindre pour savoir si la conicité et l ovalisation sont toujours dans la tolerance,pendant que c ouvert.sinon a moindre frais, faire deglacer et segmentation peut etre suffisant,tout depend de l etat cylindre piston et de ton budget .m si tu as ouvert c est qu il y avait probleme?consommation d huile ,bruit?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty segments qui ont un jeu à la coupe important~ 1mm et les racleurs n'ont plus aucune élasticité

Message  Invité Lun 16 Juil 2007, 22:53

othxt a écrit:salut ,je pense que tu devrais faire controler ton cylindre pour savoir si la conicité et l ovalisation sont toujours dans la tolerance,pendant que c ouvert.sinon a moindre frais, faire deglacer et segmentation peut etre suffisant,tout depend de l etat cylindre piston et de ton budget .m si tu as ouvert c est qu il y avait probleme?consommation d huile ,bruit?
Bonsoir,
en fait si j'ai ouvert c'est à cause d'un bruit important au niveau des culbuteurs  affraid et parce que je trouvais que ça fumait un peu bleu pale
Resultat des courses le culbuteur d'echappement naze de chez naze No je vous ferai des photos
Quant au cylindre , il me parait bien, mais j'ai mes segments qui ont un jeu à la coupe important~ 1mm et les racleurs n'ont plus aucune élasticité
Voili voilà
A+ cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty l'ovalisation (0,01mm max) diamètre du cylindre 87,1 +/- 0,1mm conicité (0,05mm max)

Message  Bentou Mar 17 Juil 2007, 08:02

Bon, si tu a de quoi mesurer ton cylindre (au 1/100eme de mm)
contrôle :
l'ovalisation (0,01mm max)
diamètre du cylindre 87,1 +/- 0,1mm
conicité (0,05mm max)
et si tu est dans les tolérances, passe un coup de honoir pour déglacer ton cylindre.

sinon, embarque ton cylindre et ton piston chez un pro du réalésage, il te le fera pour moins cher que les 40€ d'un honoir.

A+
Benoît.  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  jeanjean Mar 17 Juil 2007, 20:32

Bentou a écrit:sinon, embarque ton cylindre et ton piston chez un pro du réalésage, il te le fera pour moins cher que les 40€ d'un honoir.

..surtout s'il te le fait honnoir Laughing

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  Invité Mar 24 Juil 2007, 23:07

Après mesures, il semble que le précedent proprio avait fait les choses à l'économie pale
Piston cote 0.5, mais segments cote 0.25 affraid
C'est vrai que le jeu à la coupe etait un peu important lol!
Déglassage du cylindre chez un pro,nouveaux culbuteurs, remontage,et ça ne fume plus, et ça fait un bruit normal!
Le pied quoi bounce
J'en ai profité, tant que la moto était immobilisée pour ammener la roue avant chez un autre pro qui m'a changé les garnitures par des plus tendres... et là ça freine plutôt bien(23€)
A+ cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Cylindre-Réalésage-sr500-xt500 : Cotes réparations, réfection chemise-piston-segmentation ?

Message  THIERRY500 Mar 17 Juin 2008, 22:33

B'soir,

Tout est dans le titre.
Je ne me souviens plus si c'est 90mm maximum,
Question ou si on peut encore mettre des cotes réparation,(90,25, 90,50 etc) quand on est déjà en 90mm???? Question
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty thierry500-2008-90mm pour la chemise d'origine. Je n'ai pas vu de pistons en 90 +0,25 ou +0,50 pour l'instant

Message  jeanjean Mer 18 Juin 2008, 12:10

Ø 90 pour la chemise d'origine. Je n'ai pas vu de pistons en 90 +0,25 ou +0,50 pour l'instant.

Au dessus, il faut changer de chemise, pour passer non en 98 (faute de frappe ?) mais en 95. Là, on trouve des pistons. Mais ça ne tient que si c'est fait par Miles (et non par EGU), voir par Pami.

Le JPX et le rayer faisaient 93 avec un nouveau cylindre.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Je pensais aussi que 90mm était le maximum, mais regarde, les vieux Protec:e diamètre extérieur de la chemise fait à la grosse 92.75mm si tu réalèse à 90.25, ça fait une épaisseur de chemise de 1.25 mm, ça frise l'indécence

Message  THIERRY500 Mer 18 Juin 2008, 19:29

Salut Jeanjean,

Je pensais aussi que 90mm était le maximum, mais regarde, les vieux Protec:


http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&viewitem=&item=190228864941



JPX était en 93 mais Rayer en 95 mm il me semble??
J'avais vu avec ET qui pense que c'est vraiment trop juste:
le diamètre extérieur de la chemise fait à la grosse 92.75mm
si tu réalèse à 90.25, ça fait une épaisseur de chemise de 1.25 mm, ça frise l'indécence
Remarque que aujourd'hui je suis en 90mm et que donc j'ai une chemise épaisse d'environ 1,37mm.Pour l'instant ça tient!!!Le réalésage avait été fait par un "artiste".
.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Haut Moteur : J’ai appelé un rectifieur ce matin

Message  vinbo Mer 23 Juil 2008, 13:16

Bonjour,

J’ai appelé un rectifieur ce matin car sur les conseils de certains on m’a conseillé avant remontage de mon moteur de faire contrôler l’usure de l’ensemble cylindre piston et si besoin de refaire la segmentation. Le rectifieur m’a répondu que c’était de la connerie de refaire une segmentation sur un gros mono à moins que le cylindre ait été réalésé très récemment. En effet d’après lui les segments  s’usent en même temps que le cylindre et en remettant des segment neufs on aura un pb d’étanchéité car les segments n’auront pas la même forme que le cylindre usé. Donc d’après lui sur un gros mono soit on réalèse soit on continue comme cela sans rien toucher. Vous en pensez quoi ? Si certains ont déjà juste resegmenté , avez-vous constaté une amélioration ou non ?

merci
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty vinbo-2008-tenté de penser la même chose. Lorsque j'ai fait refaire ma culasse, j'ai demandé au mécano de vérifier l'usure de la chemise et éventuellement de réaléser

Message  pop Mer 23 Juil 2008, 13:38

Je serai tenté de penser la même chose. Lorsque j'ai fait refaire ma culasse, j'ai demandé au mécano de vérifier l'usure de la chemise et éventuellement de réaléser. Il m'a rétorqué que ce n'etait pas utile et qu'il suffisait de changer les segments. Résultat: j'ai perdu de la compression. Bon, elle marche très bien, mais quand le moteur est ouvert, autant tout remettre nickel.
Je dois quand même ,avouer qu'avec le temps, elle a repris un chouïa de compression, peut-être le temps que les segments se sentent bien à leur place ???

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty as tu fait passer un coup de honoir par ton mécano. Et au niveau de ta consommation d'huile as tu vu une différence ?

Message  vinbo Mer 23 Juil 2008, 13:48

pop a écrit:Je serai tenté de penser la même chose. Lorsque j'ai fait refaire ma culasse, j'ai demandé au mécano de vérifier l'usure de la chemise et éventuellement de réaléser. Il m'a rétorqué que ce n'etait pas utile et qu'il suffisait de changer les segments. Résultat: j'ai perdu de la compression. Bon, elle marche très bien, mais quand le moteur est ouvert, autant tout remettre nickel.
Je dois quand même ,avouer qu'avec le temps, elle a repris un chouïa de compression, peut-être le temps que les segments se sentent bien à leur place ???

pop  pig

Lorsque tu as changé tes sgments
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  pop Mer 23 Juil 2008, 13:59

Oui, j'ai fait passer un coup de bidule truc, là. Au début, la consommation d'huile etait énorme: 1 litre aux 500 km ( je le sais car c'etait la distande aller retour pour les coupes moto légende où je suis allé cette année là.)
Ensuite, petit à petit, ça s'est stabilisé et maintenant, elle consomme très peu. Pour info, c'etait il y a deux ans, et j'ai fait environ 8000 km depuis. Aujourd'hui, elle n'a pas une compression terrible, mais elle marche parfaitement... Enfin, à mon goût, parce que si j'en essayais une avec le moteur neuf, je trouverai peut-être une différence énorme.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Joints de queue de soupape changés , sièges de soupape refaits, segmentation changé à l'identique + "déglacage" de la chemise

Message  Invité Jeu 24 Juil 2008, 16:59

Bonjour,
J'ai ouvert mon moteur suite à une conso d'huile trop importante.
Résultat: Joints de queue de soupape changés , sièges de soupape refaits, segmentation changé à l'identique + "déglaçage" de la chemise...
depuis c'est super
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  pop Jeu 24 Juil 2008, 20:31

BIG FUN a écrit:Bonjour,
J'ai ouvert mon moteur suite à une conso d'huile trop importante.
Résultat: Joints de queue de soupape changés , sièges de soupape refaits, segmentation changé à l'identique + "déglaçage" de la chemise...
depuis c'est super
A+

A quel kilométrage stoplé ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  vinbo Ven 25 Juil 2008, 00:07

BIG FUN a écrit:Bonjour,
J'ai ouvert mon moteur suite à une conso d'huile trop importante.
Résultat: Joints de queue de soupape changés , sièges de soupape refaits, segmentation changé à l'identique + "déglaçage" de la chemise...
depuis c'est super
A+

As tu changé tes soupapes ?
Et après conso d'huile quasi nul ou pas et au bout de combien de kilometres?

merci
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  vinbo Ven 25 Juil 2008, 00:09

pop a écrit:
BIG FUN a écrit:Bonjour,
J'ai ouvert mon moteur suite à une conso d'huile trop importante.
Résultat: Joints de queue de soupape changés , sièges de soupape refaits, segmentation changé à l'identique + "déglaçage" de la chemise...
depuis c'est super
A+

A quel kilométrage stoplé ???

pop pig

Au fait Pop, quel kilométrage pour ton moteur au moment de la resegmentation ?
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  pop Ven 25 Juil 2008, 06:51

vinbo a écrit:
pop a écrit:
BIG FUN a écrit:Bonjour,
J'ai ouvert mon moteur suite à une conso d'huile trop importante.
Résultat: Joints de queue de soupape changés , sièges de soupape refaits, segmentation changé à l'identique + "déglaçage" de la chemise...
depuis c'est super
A+

A quel kilométrage stoplé ???

pop pig

Au fait Pop, quel kilométrage pour ton moteur au moment de la resegmentation ?

Environ 55000 km, mais il avait déjà été ouvert, puisque j'y ai découvert un piston de XT 400. En revanche, il n'avait pas été réalèsé.On peut donc supposer que les segments avaient déjà été changés une fois. Si j'ai le courage, cet hiver, je refais tout. Sinon, j'attends encore, car elle marche vraiment bien. C'est un peu le problème avec les brelles dont on ne connait pas l'historique!!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  ET Ven 25 Juil 2008, 07:43

coucou
c'est bien tous ces commentaires .... notez bien le post de début où le rectifieur a parler de mesurer ... MESURER ya ke ça de vrai Very Happy
on ne fait pas de mécanique sans mesurer ce que l'on fait

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9473
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  aievouais64 Ven 25 Juil 2008, 08:12

Quand j'ai acheté mon XT à 60000kms, j'ai changé les segments et il a maintenant 67000kms: je fais 1 verre d'huile entre chaque vidange pour 3000 kms.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise Empty Re: Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum