Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

+5
2J4 000697
pop
HILTI
grandan08
Fangio-85
9 participants

Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Fangio-85 Ven 01 Fév 2013, 22:35

Bon, j'ai commencer à en parler dans mon autre sujet, mais le problème à l'air sérieux, il mérite bien un sujet à lui tout seul.

Je vous explique l'histoire. Le 12 décembre dernier, j'ai passer mon moteur au karsher, sans trop boucher l'admission & l'échappement.. J'avais prévu de le sécher après, mais l'ambulance est venu chercher alors que j'avais à peine fini, parce que comme quoi j'avais fais un malaise ceci cela.. N'empêche que 2 heures après j'étais en train de jouet au palet avec les collègues hein. Enfin, depuis ce maudit 12 décembre, le moteur fût stocké sous bâche dans un coin du garage. Garage qui n'est pas humide, rien n'y rouille habituellement.

Mais voila, ce soir, je décide de faire tourner le moteur au kick. & je constate un cruel manque de compression, je tourne le villbrequin sans trouver de point de compression ! Il y a bien une résistance, mais pas de quoi bloquer le kick.

Je sens la compression sortir par là:

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage 2013-013
Là où se branche une durite allant au réservoir d'huile.

& voici la gueule de mes soupapes. On voit pas très bien, mais il y a un dépôt, couleur rouille, qui s'enlève en frottant simplement. Pareil sur le piston, d'après ce que j'ai vu en retirant la bougie.

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage 2013-014
Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage 2013-015

Je pense donc à remplacer mes soupapes & leurs joints de queue, & les rôder. Mais je doute..
Dois-je faire réaléser les sièges, ou le rodage suffi ?

& puis, peut être changer les segments du piston. Mais je ne sas pas si le cylindre à été réalésé.. Je ne sais pas si le moteur à 54 000 km comme indiqué sur le compteur, vu qu'il n'a pas les même numéro que sur le châssis, il a du être changé.

Enfin je suis un peu perdu sur ce coup, j'ai grand besoin de vos lumières ! Que feriez vous à ma place ?

Merci !
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Fangio-85-2013

Message  grandan08 Ven 01 Fév 2013, 22:58

Si tu ouvrais la culasse tu verrais déjà mieux ...
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty il faut ouvrir pour voir l'étendue des dégâts ! Si tu avais de la compression avant , un simple rodage peut suffire, mais le cylindre doit être attaqué lui aussi

Message  HILTI Ven 01 Fév 2013, 23:01

Slt
Tu n'as pas beaucoup de solutions !
il faut ouvrir pour voir l'étendue des dégâts !
Si tu avais de la compression avant , un simple rodage peut suffire, mais le cylindre doit être attaqué lui aussi .
Alors démontage !
A+
HILTI
HILTI
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 183
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty une queue de soupape qui est coincée dans son guide. Moi, j'essaierais de balancer un coup de dégrippant par les trappes et de kicker

Message  pop Sam 02 Fév 2013, 13:58

Si ça se trouve, c'est jute une queue de soupape qui est coincée dans son guide. Moi, j'essaierais de balancer un coup de dégrippant par les trappes et de kicker, kicker, kicker pour voir si des fois ça se débloque.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  2J4 000697 Sam 02 Fév 2013, 14:23

pop a écrit:...c'est jute une queue...

pig

Rhoo comment qu'ils sont les modos ici, comme ils parlent mal...

Pour en reviendre aux soupapes rouillées, ça fait toujours ça quand on tripote une SR 78 sans la remettre d'origine, elle se fâche, et hop, eczéma soupapesque. Seule remède, la restauration fidèle "comme à la sortie de l'usine". Si on fait ça, amour argent chance santé seront au rendez vous.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty quelqu'un peu me dire pourquoi ma compression sort par ce raccord sur le cache culbu ?

Message  Fangio-85 Sam 02 Fév 2013, 23:19



Le coup du guide grippé, j'y avais pas pensé. Mais j'ai kické kické et rekické ! Les soupapes se séplacent correctement à première vue. Alors je doute.

& quelqu'un peu me dire pourquoi ma compression sort par ce raccord sur le cache culbu ? C'est ce qui me rend le plus soucieux.
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty la compression qui sort par la durite, c'est comme le reniflard ça evacue la surpression crée par la descente du piston, la elle remonte par le puits de chaine

Message  le cocombre masqué Dim 03 Fév 2013, 08:39

C'est normal la compression qui sort par la durite, c'est comme le reniflard ça evacue la surpression crée par la descente du piston, la elle remonte par le puit de chaine de distri.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Tu as un peu de rouille sous une portée de soupape, c'est tout... Si ton moteur était dans le cadre, un coup de poussette pour le lancer et 5 mn plus tard, il serait comme avant

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 09:49

3 gouttes d'eau dans un conduit, c'est pas une cata! Tu as un peu de rouille sous une portée de soupape, c'est tout... Si ton moteur était dans le cadre, un coup de poussette pour le lancer et 5 mn plus tard, il serait comme avant... Si tu y tiens, tu peux déculasser, et nettoyer ou roder les soupapes, mais ça n'a rien de nécessaire, sauf bien sur si ça l'était avant!Tu veux voir un moteur qui a pris l'eau et qui tournera cet été? Voilà...

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Portable113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty je n'ai plus de compression, ca ne va pas revenir tout seul ?

Message  Fangio-85 Dim 03 Fév 2013, 12:16

Salut les gars. Le problème c'est que je n'ai plus de compression, ca ne va pas revenir tout seul ? J'avais déjà pas une compression énorme avant, là je crois que c'est mort.. Je me sentirais mieux de tout refaire.
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty une merdouille, de la rouille, dans ton cas, qui empêche une soupape de se fermer normalement.

Message  pop Dim 03 Fév 2013, 12:47

Fangio-85 a écrit:Salut les gars. Le problème c'est que je n'ai plus de compression, ca ne va pas revenir tout seul ? J'avais déjà pas une compression énorme avant, là je crois que c'est mort.. Je me sentirais mieux de tout refaire.

Si si, ça arrive. Tu peux avoir une merdouille, de la rouille, dans ton cas, qui empêche une soupape de se fermer normalement. Si tu te fais tirer en troisième (doucement) par une bagnole, ça peut débloquer le truc. C'est arrivé à plusieurs forumers dont moi ! Ca vaut le coup d'essayer plutôt que de tout démonter !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Fangio-85 Dim 03 Fév 2013, 13:00

Ouaip mais nan ca me dit rien de faire ca. Peu de chance que ca marche, du coup je devrais tout redemonter. Je préfère jouer la fiabilité & régler le problème temps que le moteur est déposé.
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  pop Dim 03 Fév 2013, 13:02

Ah ben oui. Si le moteur n'est pas dans le cadre, c'est différent !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  2J4 000697 Dim 03 Fév 2013, 13:21

Fangio-85 a écrit:Ouaip mais nan ca me dit rien de faire ca. Peu de chance que ca marche, du coup je devrais tout redemonter. Je préfère jouer la fiabilité & régler le problème temps que le moteur est déposé.

Refaire une culasse proprement, c'est louable, mais ça n'a pas de sens si le reste n'est pas tip top. En clair, une étanchéité nickel au plafond, c'est du gâchis si l'ensemble piston-chemise-segments n'est pas au même niveau. Donc avant de te lancer dans les grands travaux, un truc simple pour savoir où tu en es : un coup de décrassage sans rien démonter, histoire d'enlever les cochonneries potentielles qui sont venues se coller sournoisement sur les sièges des soupapes, ensuite tu te procure un compressiomètre (nom barbare pour dire que c'est un bête mano), tu l'enquilles sur le bout de trougie, enfin le trou de bijou, bref l'orifice idoine situé sur la culasse, tu kickes (moteur juste posé dans le cadre et deux axes pour le maintenir, y'en a pour 5 mn) et la tu sauras l'état de ta compression, comme dirait César. Me semble que la valeur doit tourner autour de 10-11 kg/cm2, ça doit être kekpart dans la RMT.
Ensuite la décision (et le budget) sont les tiens, c'est sûr que si t'arrives pas à décoller l'aiguille du mano, autant monter un pédalier de VTT que de remettre ton moteur, mais si c'est 10 à 20% de moinsse que la valeur normale, ça peut etre encore roulable pour quelques milliers de km.

A propos de compressiomètre, j'en avais acquis un à mes débuts de jeune blanc blec gromonesque tout frais émoulu de west point, j'avais acheté un truc en rapport à mon budget de l'époque, c'est à dire une merdouille à deux sous à la foirfouille du coin. Après 2 coups de kick le bidule s'est désintégré et plein de jolis pitis morceaux de quincaille ont dégringolé dans le cylindre, et sont passé dans l'échappement en bousillant au passage piston, soupape et tout le fourbi. Sacré économie que j'ai faite ce jour-là, hein.
Donc prendre un compressiomètre de qualité !
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Fangio-85 Dim 03 Fév 2013, 13:26

Je prendrais celui du boulot, pas de soucie pour ca. Mais là, je suis bien en dessous des 10 bars, je n'ai quasiment pas de resistance au kick.
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty De l'huile dans le carter d'allumage, on est d'accord, c'est pas normal ?

Message  Fangio-85 Dim 03 Fév 2013, 14:00

De l'huile dans le carter d'allumage, on est d'accord, c'est pas normal ?
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty c'est le spi de vilo qui fuit, ce n'est pas normal !

Message  philxp Dim 03 Fév 2013, 17:15

Non, c'est le spy de vilo qui fuit, ce n'est pas normal !
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Fangio-85 Dim 03 Fév 2013, 17:55

Hé bah p*tain.. C'est compliqué ça à remplacer, ou suffi de retirer l'allumage, sortir le spy en y vissant 2 vis à bois & remonter un neuf ?
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Fangio-85 Dim 03 Fév 2013, 18:44

Bon, j'ai déculasser ! Photo à l'appuie:

D'abord, forte présence d'huile dans le carter d'allumage. Comme quoi, j'ai bien fait de l'ouvrir !

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage 2013-016

Ensuite, j'ai ouvert. Mes découverte fût mieux que je ne n'eût craint ! Enfin c'est pas plus mal que si c'était pire quoi.

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage 2013-019


Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage 2013-018

Bon, là c'est tout salle, mais j'ai tout bien nettoyer, puis j'ai mis la culasse à l'envers, avec bougie & soupapes, puis j'y ai mis de l'essence à ras bord.

Résultats:

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage 2013-020

On ne voit pas clairement, mais ça fuit bien à l'éch., pas une goutte dans l'adm., alors pas touche. Je vais donc démonter la soupape d'éch. quand j'aurais mis la main sur un presse ressort avec un embout 32mm ! Une fois démonter, je pense faire un bon rodage, & ça le fera de même. J'ai entendu parler d’expériences très positives sur le rodage de soupapes, aucunes pertes de compression à chaud.

Autrement, j'ai vu sur la tête du piston l'inscription 0.25, dois-je en déduire que mon cylindre à été réalésé une première fois ? J'hésite aussi à remplacer mes segments. Ça ne peut pas faire de mal..

Enfin voila, donnez moi vos impressions sur le sujet. Merci.
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  philxp Dim 03 Fév 2013, 19:47

Fangio-85 a écrit:Hé bah p*tain.. C'est compliqué ça à remplacer, ou suffi de retirer l'allumage, sortir le spy en y vissant 2 vis à bois & remonter un neuf ?

C'est bien ça !
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 19:47

Astuce pour démonter les soupapes sans matos ou presque: Un chiffon roulé en boule, de la taille de la chambre de combustion, tu le mets dans la chambre et tu poses ta culasse à plat. Le chiffon est là pour immobiliser les soupapes. Tu prends un tube (une clé à bougie longue va farpaitement) Dans lequel tu glisses une boule de papier pour la boucher, j'expliquerai apres. Tu poses ton tube sur la coupelle superieure de la soupape, et tu donnes un coup de marteau sec en bout du tube: les 2 demi-lunes sautent et restent dans le tube...
Et démonte tes 2 soupapes: Celle qui n'est pas étanche aujourd'hui à cause d'un peu de rouille n'est peut-être pas celle qui posait problème avant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Fangio-85 Dim 03 Fév 2013, 19:59

Je connais ton astuce Mickie, mais, pour la repose, il faut forcement un presse ressort non ?

& puis, partant du principe "temps que ça marche, t'y touche pas", tu pense qu'il est quand même nécessaire de déposer la soupape d'adm. ? Pour ? La rôder elle aussi ? Je préfère en faire le moins possible, pour écarter la maximum de chance de faire une erreur..

avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Placé sur la coupelle et comprimée avec un serre-joint, un bouchon de champagne entre le serre joint et la soupape, et un tournevis avec la lame enduite de graisse pour pêcher les demi-lunes

Message  jeanjean Dim 03 Fév 2013, 20:09

p'tite photo de mon démonte soupape...

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Soupape

Placé sur la coupelle et comprimée avec un serre-joint, un bouchon de champagne entre le serre joint et la soupape, et un tournevis avec la lame enduite de graisse pour pêcher les demi-lunes...

Je sais, ce n'est pas très mécanique et des fois, on se prend tout dans la figure, mais ca dépanne  Very Happy

Et sens inverse pour le remontage  Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Fangio-85 Dim 03 Fév 2013, 20:17

Au pire, je travail dans un garage, je peux trouver un presse ressort sans soucis !
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  HILTI Lun 04 Fév 2013, 00:11

Slt
Pour la pose des demi- lunes, tu bloques ta soupape comme le dit Prof , tu mets les ressorts dans le bon sens
tu poses la coupelle et une première demi-lune et la il te faut trois bras ! tu comprimes les ressorts avec les pouces , et pendant ce temps là
le troisième bras équipé d'une pince à becs plat pose l'autre demi-lune , tu as entre 2 et 4 secondes pour le faire .
démontage ,idem !
Généralement cela fonctionne à la deuxième fois !
En plus t'es jeune , donc costaud des pouces avec les SMS que tu envoies !!
A+
HILTI
HILTI
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 183
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty La présence d'eau dans ton moteur n'a fait AUCUN dégât, simplement elle a décollé un peu de calamine sur la soupape d'échappement et cette calamine s'est déposée sur la portée quand tu as fait tourner le moteur, la rendant peu étanche

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 02:31

Des ressorts de soupape de XT avec les pouces? Je dis chapeau! Fangio, Tu as bien sorti ton moteur du cadre parce qu'il a un pb, non? Si tu voulais démonter un minimum, fallait rien démonter! La présence d'eau dans ton moteur n'a fait AUCUN dégât, simplement elle a décollé un peu de calamine sur la soupape d'échappement et cette calamine s'est déposée sur la portée quand tu as fait tourner le moteur, la rendant peu étanche, MOMENTANÉMENT. Il aurait suffi de démarrer le moteur à la poussette pour éliminer le pb...
Maintenant, si tu as un pb de compression, tu dois contrôler soupapes et segments, sinon tu as ouvert pour rien! et ne te prends pas le chou avec un faux pb de démonte-soupapes, un tourneur te prendra 10€ pour te les remonter, tes soupapes!
P.S.: Fais gaffe, il y a des rondelles sous les ressorts, conte la culasse, qui sont collées par l'huile!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Fangio-85 Lun 04 Fév 2013, 07:20

Le moteur à été déposé du cadre il y a 2 mois pour restau. Le reste de la bécanne en pièce, je peux pas la faire démarrer en 3éme. Puis je ne veux pas attendre d'avoir tout remonté pour me rendre compte qu'il faut tout redéposer. Et puis tu m'éxcusera d'insister mais je ne vois pas pourquoi ma soupape d'admission fuierait plus tard alors qu'elle ne fuit pas maintenant.
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 10:40

No poblémo, ce n'est pas moi qui redémonterai! Je n'ai pas d'autres arguments... tu resteras sur ce forum le gars qui a tombé son moteur et déculassé pour roder UNE soupape, c'est tout! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Alors go pour le rodage des deux soupapes ! Mais tu pense qu'il faudrait que je remplace la soupape d'ech ? Et puis il faudra remplacer les joints de queue de toutes manières

Message  Fangio-85 Lun 04 Fév 2013, 12:55

Je vais peut être me fier a des gens d'éxperience oui. Alors go pour le rodage des deux soupapes ! Mais tu pense qu'il faudrait que je remplace la soupape d'ech ? Et puis il faudra remplacer les joints de queue de toutes manières. Et je prendrais les cotes des ressorts.
avatar
Fangio-85
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  stephane Lun 04 Fév 2013, 13:04

Fangio-85 a écrit:Je vais peut être me fier a des gens d'éxperience


bonne idée... Very Happy
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum