Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Discussions à propos de ma SR

+13
1R7
stef forty four
denis600SR
papy1000watts
SR0858
jihelge
L'abbé khan
bennySR500
philxp
Gégé l'Africain
HL 29
pushing
gégé57
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  pushing Mar 20 Sep 2022, 10:20

gégé57 a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas. L'étincelle à la bougie, presque neuve, est belle. Au premier coup de kick je sens un réaction du moteur, mais après plus rien.
Et on va oublier l'option démarreur, la moto n'a pas de batterie. ert
Bonjour. Gege57, comme tu le sais j'ai fait beaucoup de kilometres avec cette moto.
Kevin, ton vendeur ne l'a pas modifié entre ma vente et ton achat.
Cette SR doit demarrer parfaitement a chaud comme a froid SAUF:
-si tu accélères !
-si tu modifies les réglages du VM36 !
-si tu lui mets une NGK, etincelle a l'air libre ok mais pas dans la chambre....

Pour le starter, il n'y a qu'en dessous de 5° qu'il est necessaire et a retirer juste apres en maintenant le regime aux gaz.
Le robinet a ete remplacé mais par un Yam d'origine, donc aucun soucis de ce coté
Effectivement ton kit chaine doit etre completement rincé s'il n'a pas ete changé depuis ma vente (il etait deja a remplacer rapidement)

si tu veux remettre une batterie, pas de soucis, tu dois avoir le support et tu la branche simplement a la place du condo.............mais vraiment cette moto bien reglée démarre sans aucun soucis, ma femme l'a utilisé plusieurs années et sans galérer pour la demarrer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le demarrage, tu passes doucement la compression au décompresseur, tu remontes le kick tout en haut et tu le descends tres tres vite. Cela se fait sans effort, c'est la vitesse qui est importante, puis tu laisses le kick en bas quelques secondes .............pour eviter un retour

pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  ARVELLA Mar 20 Sep 2022, 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pushing a écrit:

bien réglée démarre sans aucun soucis


.. je pense.. qu'en toutes circonstances il faut se dire qu'une SR démarrera toujours facilement quand elle est bien réglée.. question de patience.. d'abnégation tripoteuse ici et là en suivant les conseils des expérimentés.. voilà.. on n'en sort pas.. faut faire ce qu'il faut faire.. épicétou... certes c'est très énervant quand ça merdouille .. et pourtant .. un jour.. ça va marcher du feu de dieu..  
Arv' « Il n'y a pas de souci, je peux le faire. Pas de soucis aujourd'hui. »
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  gégé57 Mar 20 Sep 2022, 11:22

Merci pour ton retour pushing. Si ça peut te rassurer, je n'ai rien modifié sur la moto; c'est toujours la bougie Champion qui a été installée à 102 000 km; la moto a 102 955 km maintenant. Vu que je n'ai presque pas roulé il n'y a pas de raison que quelque chose se soit déréglé.

Ce que je ne comprends pas c'est que samedi dernier j'ai mis un peu de temps mais elle a démarré et après une ou deux minutes elle tournait très bien au ralenti sans problème.

J'ai bien compris maintenant le truc pour kicker et je vais encore persévérer,

EDIT:
... et je n'accélère jamais en démarrant (pareil sur mon BT d'ailleurs, sinon ça ne marche pas); j'ai donc l'habitude de ne pas toucher aux gaz en démarrant.

Au passage, belle photo des "baroudeurs". Very Happy


Dernière édition par gégé57 le Mar 20 Sep 2022, 11:33, édité 2 fois
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  ARVELLA Mar 20 Sep 2022, 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BRIO a écrit:
Oooooooh la mauvaise foi arvellesque!

.. alors là... moi ! d' mauvaise foi !!!! .. c'est intolérable !!!
.. la SR a l'avantage de former un duo dans ma cabane au fond du jardin... ainsi qu'sur les routes vicinales un peu partout..  de ce fait je dois bien à ce modèle "tambour et trompette" une protection totale sur ce forum partisan au possible...  le rapport de force étant inégal... je me dois être d'une vigilance de tous les instants... simple bon sens en toute bonne foie.. poil au doigt..d'pied...
Arv'...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  ARVELLA Mar 20 Sep 2022, 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gégé57 a écrit:

102 000 km; la moto a 102 955 km maintenant


.. roule pas assez... elle aime pas ça, la maison... plus elle roule mieux elle fonctionne...
Arv' ...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  gégé57 Mar 20 Sep 2022, 11:42

Je suis d'accord. Il faut que je la reprenne correctement en main maintenant.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  den's Mar 20 Sep 2022, 12:09

salut !

en principe je snobe les esserre..
question de principe..! ert

mais là il y a PushPush dans la conversation.. cheers

bon, plus sérieusement, peut-être aussi que ton essence est bien vieille à présent..?
surtout le 95 qui, avec sa dose d'ethanol, vieillit très mal..
p'têt que tu devrais vidanger le réservoir et y mettre de la bonne 98, bien fraiche..
avec aussi sans doute une petite vidange de la cuve du carbu..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  1R7 Mar 20 Sep 2022, 12:14

den's a écrit:salut !

en principe je snobe les esserre..
question de principe..! ert

mais là il y a PushPush dans la conversation.. cheers

bon, plus sérieusement, peut-être aussi que ton essence est bien vieille à présent..?
surtout le 95 qui, avec sa dose d'ethanol, vieillit très mal..
p'têt que tu devrais vidanger le réservoir et y mettre de la bonne 98, bien fraiche..
avec aussi sans doute une petite vidange de la cuve du carbu..

den's

... ces petits détails qui ont une importance essentielle ... Discussions à propos de ma SR - Page 3 3242899127
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  gégé57 Mar 20 Sep 2022, 12:22

Alléluia!

Merci les gars, mais ce n'est pas l'essence qui est en cause.

C'est Pushing qui m'a mis la puce à l'oreille. Il fallait éviter de mettre le starter.  Embarassed  C'est pas plus bête que ça.
Il me semblait pourtant que j'avais essayé dimanche.
Bref, une fois le starter enlevé elle a démarré tout de suite. cheers

Bon, maintenant, changer le kit chaine. J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de tuto, alors si vous avez des conseils, je suis à l'écoute.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  denis600SR Mar 20 Sep 2022, 14:35

gégé57 a écrit:Alléluia!

Merci les gars, mais ce n'est pas l'essence qui est en cause.

C'est Pushing qui m'a mis la puce à l'oreille. Il fallait éviter de mettre le starter.  Embarassed  C'est pas plus bête que ça.
Il me semblait pourtant que j'avais essayé dimanche.
Bref, une fois le starter enlevé elle a démarré tout de suite. cheers

Bon, maintenant, changer le kit chaine. J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de tuto, alors si vous avez des conseils, je suis à l'écoute.

Eh ben!
Moi qui n'osais pas demander si tu avais bien mis de l'essence! J'aurais pu!
Bon enfin au moins ça nous a donné l'occasion de lire de nouveau Push!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10884
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  den's Mar 20 Sep 2022, 14:36

pff..

il est trop fort ce PushMan..!!

bon, pour le kit chaine, à mon avis il n'y a pas vraiment de tutos qui trainent..
déjà pasque c'est typiquement un truc de djeuns et qu'on est des vieux ici.. Rolling Eyes
et pasque la procédure est relativement simple, en gros il faut démonter le pignon de sortie de boite (appelé aussi SDB, et par extension pignon de salle de bain..), la chaine (dans cet ordre ou dans l'ordre inverse..) déposer la roue arrière pour démonter la couronne..
par contre..:
il faut une bonne douille pour desserrer l'écrou de pignon.. on peut avoir une sale gueule, mais il faut une bonne douille.. bien entendu si on a les deux, une bonne bouille et une bonne douille, c'est plus agréable, surtout pour l'entourage..
et pour desserrer puis serrer le plus pratique c'est une clé à choc, pneumatique ou type visseuse à choc sur batterie..
si on a pas, il faut immobiliser le pignon, et là une des solutions est de le faire avant de sortir la chaine..
on passe une vitesse, on freine de l'arrière fermement, et on desserre.. çà peut être plus facile à deux, comme plein de choses qui sont plus agréables à deux d'ailleurs..
une fois l'écrou desserré, hop, retrait de la chaine (si elle a un maillon dit rapide.. utiliser une pince dite "universelle"..) (si elle n'a pas de maillon rapide ou d'attache rapide, ben soit on remet le même modèle et là il faut démonter le bras oscillant, eh oui..! soit on remet une chaine avec attache rapide et là on peut disquer la vieille chaine.. si on a pas de disqueuse.. ben.. je ne sais pas, j'ai toujours eu une disqueuse.. Very Happy )
la dépose de la roue et de la couronne ne pose pas de souci particulier il me semble..

bien entendu, avant de tout démonter, il faut avoir provisionné les nouvelles pièces..
et là attention car il y a de mémoire des esserreàrien en 428 (c'est la largeur de la chaine..) donc en taille riquiqui, des esserreàpasgrandchose en 530, donc en taille maousse costaud-même-que-c'est-trop ..
parfois certaines esserreàrienoupasgrandchose sont montées en 520, la taille idéale, celle des ... tiens donc.. des XT ..!! cheers

moralité, rien de sert de esserrer, il faut xtéiser à point..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  gégé57 Mar 20 Sep 2022, 14:43

Merci den's.

On a déjà parlé du kit chaine en début de ce sujet. Il attend sa monte depuis quelques temps. Et c'est une chaine fermée (sur les conseils des collègues) plus costaud. Ce qui oblige à démonter le bras oscillant mais permet de vérifier son graissage. Si je me fie à ce qui a été dit de Pushing, ça doit être bien plein de graisse.

Ce qui est bien c'est la présence de béquille centrale, facile de démonter la roue et le BO.

J'ai pas de clé à choc mais on verra.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  denis600SR Mar 20 Sep 2022, 14:46

den's a écrit:pff..

il est trop fort ce PushMan..!!

bon, pour le kit chaine, à mon avis il n'y a pas vraiment de tutos qui trainent..
déjà pasque c'est typiquement un truc de djeuns et qu'on est des vieux ici..  Rolling Eyes
et pasque la procédure est relativement simple, en gros il faut démonter le pignon de sortie de boite (appelé aussi SDB, et par extension pignon de salle de bain..), la chaine (dans cet ordre ou dans l'ordre inverse..) déposer la roue arrière pour démonter la couronne..
par contre..:
il faut une bonne douille pour desserrer l'écrou de pignon.. on peut avoir une sale gueule, mais il faut une bonne douille.. bien entendu si on a les deux, une bonne bouille et une bonne douille, c'est plus agréable, surtout pour l'entourage..
et pour desserrer puis serrer le plus pratique c'est une clé à choc, pneumatique ou type visseuse à choc sur batterie..
si on a pas, il faut immobiliser le pignon, et là une des solutions est de le faire avant de sortir la chaine..
on passe une vitesse, on freine de l'arrière fermement, et on desserre.. çà peut être plus facile à deux, comme plein de choses qui sont plus agréables à deux d'ailleurs..
une fois l'écrou desserré, hop, retrait de la chaine (si elle a un maillon dit rapide.. utiliser une pince dite "universelle"..)  (si elle n'a pas de maillon rapide ou d'attache rapide, ben soit on remet le même modèle et là il faut démonter le bras oscillant, eh oui..! soit on remet une chaine avec attache rapide et là on peut disquer la vieille chaine.. si on a pas de disqueuse.. ben.. je ne sais pas, j'ai toujours eu une disqueuse..  Very Happy )
la dépose de la roue et de la couronne ne pose pas de souci particulier il me semble..

bien entendu, avant de tout démonter, il faut avoir provisionné les nouvelles pièces..
et là attention car il y a de mémoire des esserreàrien en 428 (c'est la largeur de la chaine..) donc en taille riquiqui, des esserreàpasgrandchose en 530, donc en taille maousse costaud-même-que-c'est-trop ..
parfois certaines esserreàrienoupasgrandchose sont montées en 520, la taille idéale, celle des ... tiens donc.. des XT ..!! cheers

moralité, rien de sert de esserrer, il faut xtéiser à point..

den's

Voilà il a tout dit, et c'est normal ces Denis y sont trop les meilleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merde je m'ai gouré, c'était celle-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Deux précisions toutefois, une pas très utile: toujours mettre l'ouverture de la tache rapide vers l'arrière par rapport au sens de défilement, sinon la tache risque de se barrer et on en fout partout, c'est sale et gras.

Et une nettement plus importante: c'est souvent au niveau SDB qu'il y a des fuites. L'évier ou les WC ça peut aussi, mais c'est pas le sujet ici.
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10884
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  den's Mar 20 Sep 2022, 14:55

ah très bien..!

donc oui, je ferais dans cet ordre, à ta place..:

moto par terre, d'abord desserrer l'écrou de SDB, sans le sortir, avec la méthode vitesse plus frein .. (bien entendu, le cache a d'abord été viré comme un malpropre..)
puis moto sur béquille centrale, trouver un moyen de faire rester la roue avant au sol, du style l'attacher à un parpaing..
puis aller boire une bière, Belge de préférence..
puis dépose de la roue arrière, après avoir détendu les réglages au max, la chaine doit pouvoir se dégager sur le coté..
il peut être utile de sortir le carter de chaine anti projections..
défaire les fixations inférieures des amortisseurs pour les dégager sur les cotés.. je ne sais pas si les fixations supérieures sont assez souples pour çà, je n'ai pas de esserre..
desserrer et virer l'axe de bras oscillant.. c'est là qu'on pleure parfois, mais en principe Pushtoid'làquej'mymette a dû bien graisser.. au miel d'abeilles peut-être..
faire l'état des lieux..
déposer la couronne et éventuellement le porte couronne, pour inspection..

si tout est ok remontada comme ils disent à la télé..

si tout est mort, rien d'inquiétant , c'est une esserre, tu la jettes et prends une vraie moto, une isqueté par exemple, au hasard..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  gégé57 Mar 20 Sep 2022, 15:12

Je rigole bien avec ce genre de lecture.

Sinon, une isqueté j'en ai une aussi, de 79 mais elle est entièrement démontée (mon avatar, photo prise avant le démontage, la pauvre). J'ai ouvert un sujet à ce sujet clown
Je pense que le remontage va faire exploser mon quota de messages ici.  ert
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions à propos de ma SR - Page 3 Empty Re: Discussions à propos de ma SR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum