Discussions à propos de ma SR
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Discussions à propos de ma SR
Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet puisque j'ai acheté l'ancienne SR de pushing.
Vous allez peut être trouver ça bizarre dès le lendemain de l'achat mais il faut bien commencer.
Première question: quelle essence utilisez-vous? Kevin y mettait du SP98 mais pense que le SP95 pourrait peut être convenir. Bien sûr, pas de E10.
Deuxièmement: le kit chaine; je n'ai aucune expérience: ma BT a un cardan. Les dents semblent pointues. Un changement est à prévoir (j'étais prévenu au moment de l'achat). Comment faites-vous? Chaine ouverte ou fermée, quel modèle (j'en vois plusieurs modèles chez Kedo).
Merci pour vos avis.
PS, voici une photo de la bête:
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j'ouvre ce sujet puisque j'ai acheté l'ancienne SR de pushing.
Vous allez peut être trouver ça bizarre dès le lendemain de l'achat mais il faut bien commencer.
Première question: quelle essence utilisez-vous? Kevin y mettait du SP98 mais pense que le SP95 pourrait peut être convenir. Bien sûr, pas de E10.
Deuxièmement: le kit chaine; je n'ai aucune expérience: ma BT a un cardan. Les dents semblent pointues. Un changement est à prévoir (j'étais prévenu au moment de l'achat). Comment faites-vous? Chaine ouverte ou fermée, quel modèle (j'en vois plusieurs modèles chez Kedo).
Merci pour vos avis.
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gégé57- ton chemin est encore long !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Voici des photos de TA moto lors de la rencontre en Belgique
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Perso sur les mono, et meme le CB ou la W, je ne monte que des attaches rapides.
98 si possible, sinon 95 et surtout pas d'E10 (cela m'a couté un robinet HS et dépannage de fortune dans les Alpes)
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Perso sur les mono, et meme le CB ou la W, je ne monte que des attaches rapides.
98 si possible, sinon 95 et surtout pas d'E10 (cela m'a couté un robinet HS et dépannage de fortune dans les Alpes)
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Re: Discussions à propos de ma SR
Et profite du changement de ton kit chaine pour retirer l'axe de bras oscillant pour le graisser copieusement, c'est plus facile à faire quand la roue est déposée et aussi parce que autrement on y pense jamais, le faire systématiquement lors du changement de kit chaine ou des garnitures de frein te garanti un axe facile à démonter, oublier de le faire c'est, risquer d'avoir recours, le jour ou tu devra le démonter, à une masse, une presse ou une meuleuse c'est un défaut commun à de nombreuses motos, beaucoup de monde rigolent quand on en parle et pleurent quand ils doivent sortir la meuleuse choisi ton camp camarade
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Et au fait ...bel achat
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, et puisqu'il est conseillé de graisser l'axe du bras oscillant à cette occasion, autant prendre une chaine fermée?
Si j'ai bien compris, et puisqu'il est conseillé de graisser l'axe du bras oscillant à cette occasion, autant prendre une chaine fermée?
gégé57- ton chemin est encore long !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Salut Gégé, 57ème du nom...
Le maillon de raccordement est, par définition, le point faible de la chaine, mais il n'y a aucun problème aujourd'hui à en utiliser.
Si tu mets une chaine fermée, alors oui, tu peux en profiter pour nettoyer et graisser l'axe du bras oscillant.
Mais si non, je pense qu'un graissage régulier est suffisant pour assurer la longévité de l'ensemble, sauf à être un puriste de l'entretien, comme notre ami HL29... ;-)
Ce serait intéressant de connaitre la préconisation de Yamaha, si il y en a une, sur le sujet.
Gégé
Le maillon de raccordement est, par définition, le point faible de la chaine, mais il n'y a aucun problème aujourd'hui à en utiliser.
Si tu mets une chaine fermée, alors oui, tu peux en profiter pour nettoyer et graisser l'axe du bras oscillant.
Mais si non, je pense qu'un graissage régulier est suffisant pour assurer la longévité de l'ensemble, sauf à être un puriste de l'entretien, comme notre ami HL29... ;-)
Ce serait intéressant de connaitre la préconisation de Yamaha, si il y en a une, sur le sujet.
Gégé
Gégé l'Africain- persévère !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Un graissage régulier, tout à fait c'est aussi ça que je préconise, et comme on change les chaines ou les garnitures régulièrement ça tombe bien
Je suis loin d'être un ayatollah de l'entretien comme pourrai le laisser croire Gégé l'africain Mais j'ai sortis quelques axes de BO et même de roues à la presse ou à la meuleuse pour pouvoir préconiser un graissage de ces axes régulier (si j'ai un jour à racheter ces moto au moins je n'aurais pas de soucis avec les axes ) et même tout les axes ou il y a mouvement, axe de béquille, axe de leviers, les vis que l'on ne démonte pas souvent, si on refait une peinture par exemple, un petit tour dans le pot de graisse et ça durera plus longtemps
Je suis loin d'être un ayatollah de l'entretien comme pourrai le laisser croire Gégé l'africain Mais j'ai sortis quelques axes de BO et même de roues à la presse ou à la meuleuse pour pouvoir préconiser un graissage de ces axes régulier (si j'ai un jour à racheter ces moto au moins je n'aurais pas de soucis avec les axes ) et même tout les axes ou il y a mouvement, axe de béquille, axe de leviers, les vis que l'on ne démonte pas souvent, si on refait une peinture par exemple, un petit tour dans le pot de graisse et ça durera plus longtemps
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: Discussions à propos de ma SR
L'axe de BO de ce SR baigne dans la graisse, il devrait sortir tres facilement
Re: Discussions à propos de ma SR
Je ne pensais pas autrement , sachant d'où venait la dite moto c'était juste pour dire
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: Discussions à propos de ma SR
gégé57 a écrit:Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, et puisqu'il est conseillé de graisser l'axe du bras oscillant à cette occasion, autant prendre une chaine fermée?
Pour ma part je ne montes que des chaînes fermées...elles durent bien plus longtemps .... et ça me donne une bonne raison de graisser le bras os
philxp- t'es un pilier !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Merci, merci. Bon, ben je vais devoir me montrer digne des antécédents de cette moto.
Pour le kit chaine (fermée) je trouve ces références chez Kedo:
Article 91153: Kit chaîne à joints toriques en X, 16/42, DID530VX, 102 maillons - Utilisation: SR500-'90 (110.15€)
Article 91160: Kit chaîne à joints toriques en X, 20/55, DID428VM, 130 maillons (fermée, or) - Utilisation: SR500'91 (104.90€)
Article 91008: Kit chaîne à joints toriques 16/42, RK530XSOZ, 102 maillons, fermée - Utilisation: SR500-'90 (100.15€)
Article 91168: Kit chaîne DID 520VX à joints toriques en X, or, 16-44, chaîne fermée, démultiplication d'origine, pas de changement de douille de pignon nécessaire - Utilisation: SR500'91-(conversion de chaîne pas 428 à 520) (96.15€)
Article 91171: Kit chaîne à joints toriques en X RK 520XSO, 16/44 (fermée, correspond à la démultiplication d'origine 1:2.75, pas de changement de douille de pignon nécessaire)
Utilisation: SR500'91-(conversion de chaîne pas 428 à 520) (85.75€)
Je pense que les deux dernières sont les plus appropriées (en terme de démultiplication); qu'en pensez-vous?
Sinon, je viens de l'assurer; je vais aller en profiter un peu. Demande de nouvelle carte grise en cours; j'espère ne pas avoir trop de soucis comme certains.
Pour le kit chaine (fermée) je trouve ces références chez Kedo:
Article 91153: Kit chaîne à joints toriques en X, 16/42, DID530VX, 102 maillons - Utilisation: SR500-'90 (110.15€)
Article 91160: Kit chaîne à joints toriques en X, 20/55, DID428VM, 130 maillons (fermée, or) - Utilisation: SR500'91 (104.90€)
Article 91008: Kit chaîne à joints toriques 16/42, RK530XSOZ, 102 maillons, fermée - Utilisation: SR500-'90 (100.15€)
Article 91168: Kit chaîne DID 520VX à joints toriques en X, or, 16-44, chaîne fermée, démultiplication d'origine, pas de changement de douille de pignon nécessaire - Utilisation: SR500'91-(conversion de chaîne pas 428 à 520) (96.15€)
Article 91171: Kit chaîne à joints toriques en X RK 520XSO, 16/44 (fermée, correspond à la démultiplication d'origine 1:2.75, pas de changement de douille de pignon nécessaire)
Utilisation: SR500'91-(conversion de chaîne pas 428 à 520) (85.75€)
Je pense que les deux dernières sont les plus appropriées (en terme de démultiplication); qu'en pensez-vous?
Sinon, je viens de l'assurer; je vais aller en profiter un peu. Demande de nouvelle carte grise en cours; j'espère ne pas avoir trop de soucis comme certains.
gégé57- ton chemin est encore long !
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Re: Discussions à propos de ma SR
As tu le catalogue papier KEDO ?
Tout est expliqué concernant les années quand c'est spécifié sur un article. Si c'est indiqué par ex. 500 SR, ça veut dire que l'article en question se monte sur tous les modèles de toutes les années
Si c'est indiqué 500 SR -90' cela veut dire que cet article sur les modèles jusqu'a 1990 et ainsi de suite .....je n'ai pas reussi a trouver la page en question sur le .pdf du catalogue que j'ai ici sous la main ....
Concernant ta machine, normalement les 48T sont pourvus d'un kit chaine en 428 avec une démultiplication 20/55. Si tu veux la chaine fermée c'est : 91160. ouverte c'est 90028. Mais contrôles d'abord ton PSB ou alors Pushing saura te répondre .....
Tout est expliqué concernant les années quand c'est spécifié sur un article. Si c'est indiqué par ex. 500 SR, ça veut dire que l'article en question se monte sur tous les modèles de toutes les années
Si c'est indiqué 500 SR -90' cela veut dire que cet article sur les modèles jusqu'a 1990 et ainsi de suite .....je n'ai pas reussi a trouver la page en question sur le .pdf du catalogue que j'ai ici sous la main ....
Concernant ta machine, normalement les 48T sont pourvus d'un kit chaine en 428 avec une démultiplication 20/55. Si tu veux la chaine fermée c'est : 91160. ouverte c'est 90028. Mais contrôles d'abord ton PSB ou alors Pushing saura te répondre .....
philxp- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Discussions à propos de ma SR
J'ai bien le catalogue papier (récent suite à une commande dernièrement). A aucun moment je ne vois de référence supérieure à 91; ma moto étant de 93... (Edit, ni de référence valable pour toutes les SR hormis 91165 Racing et ouverte.)
Étonnant la démultiplication 20/55, sur leur site ils disent que 16/44 correspond à l'origine. Mais ça semble similaire.
La référence 91160 est pour une largeur de 428; est-ce suffisant sachant qu'il y a la réf. 91008 ou 911530(or) en 530 mais démultiplication 16/42?
Je m'y perds un peu.
Étonnant la démultiplication 20/55, sur leur site ils disent que 16/44 correspond à l'origine. Mais ça semble similaire.
La référence 91160 est pour une largeur de 428; est-ce suffisant sachant qu'il y a la réf. 91008 ou 911530(or) en 530 mais démultiplication 16/42?
Je m'y perds un peu.
gégé57- ton chemin est encore long !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Je pense que pour le rapport de démultiplication, ce qui est dessus correspond bien à la machine et aux améliorations qui y ont été apportées par son ancien propriétaire, attend un peu il ne manquera pas de se manifester pour te renseigner sur ce point
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Je crois que je n'écris pas en FRANCAIS ou alors tu ne lis qu'entre les lignes ?
philxp- t'es un pilier !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Désolé, je n'ai pas tout lu parce que je me suis focalisé sur cette phrase:
J'ai zapé ton indication 428 car à ce moment là je ne savais pas à quoi ça correspondait; j'ai trouvé depuis. Et le reste est clair aussi. Merci.
Reste à savoir ce qu'est PSB
philxp a écrit:Si c'est indiqué 500 SR -90' cela veut dire que cet article sur les modèles jusqu'a 1990 et ainsi de suite
J'ai zapé ton indication 428 car à ce moment là je ne savais pas à quoi ça correspondait; j'ai trouvé depuis. Et le reste est clair aussi. Merci.
Reste à savoir ce qu'est PSB
gégé57- ton chemin est encore long !
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HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: Discussions à propos de ma SR
@Gégé57 , ce kit chaine en 428 a plus de 70 000km , je te conseil de reprendre le meme ainsi que le meme rapport de démultiplication.
Autre chose, cette moto ne supporte pas les bougie NGK,
Autre chose, cette moto ne supporte pas les bougie NGK,
Re: Discussions à propos de ma SR
Merci HL 29; je comprends mieux. ;-)
Et merci Pushing, je sais ce qu'il me reste à faire. Pour la bougie, Kevin m'a conseillé d'utiliser une Champion.
Et merci Pushing, je sais ce qu'il me reste à faire. Pour la bougie, Kevin m'a conseillé d'utiliser une Champion.
gégé57- ton chemin est encore long !
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Re: Discussions à propos de ma SR
attention si la chaine n'a pas d'attache rapide il faut enlever le pignon de sortie de boite, car ça passe pas avec le 16 dents d'origine !
par contre la ngk(bp7es) fonctionne tres bien sur la SR, j'ai ça sur une 2J4 de 79.
pour le BO il y a des graisseurs, et c'est suffisant quand on graisse regulierement !
par contre la ngk(bp7es) fonctionne tres bien sur la SR, j'ai ça sur une 2J4 de 79.
pour le BO il y a des graisseurs, et c'est suffisant quand on graisse regulierement !
bennySR500- persévère !
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Re: Discussions à propos de ma SR
pushing a écrit:
Autre chose, cette moto ne supporte pas les bougie NGK,
C'est pas les motos qui supportent ou pas, c'est les gars sur la selle
Comme si la moto avait conscience de la marque de la bougie .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Discussions à propos de ma SR
bennySR500 a écrit:attention si la chaine n'a pas d'attache rapide il faut enlever le pignon de sortie de boite, car ça passe pas avec le 16 dents d'origine !
par contre la ngk(bp7es) fonctionne tres bien sur la SR, j'ai ça sur une 2J4 de 79.
pour le BO il y a des graisseurs, et c'est suffisant quand on graisse regulierement !
Desolé Benny mais ce SR n'est plus vraiment d'origine meme si son look est stock
Comme dit plus haut , je conseil a Gégé de remettre le meme kit chaine que celui qui est en place actuellement (ce n'est pas un PSB de 16)
Pour ce qui est de la bougie, avec ce SR, j'ai cramé une belle collection de bougie NGK (meme neuve) avant de passer aux champion qui elles tiennent parfaitement ……..donc
Re: Discussions à propos de ma SR
L'abbé khan a écrit:pushing a écrit:
Autre chose, cette moto ne supporte pas les bougie NGK,
C'est pas les motos qui supportent ou pas, c'est les gars sur la selle
Comme si la moto avait conscience de la marque de la bougie .
Les NGK fonctionnaient sur mon XT mais cassent systématiquement sur ce SR …………………….je peux te les vendre, elles sont neuves
Juste vissée une fois dans la culasse
Re: Discussions à propos de ma SR
bennySR500 a écrit:
pour le BO il y a des graisseurs, et c'est suffisant quand on graisse regulierement !
Kolosalllll errreurrr !!! D'autres t'en dirons plus, moi j'en ai marre de rabâcher et de passer pour un charlot ...chacun fait comme il veut après tout
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Salut , tu m'étonnes Il y en a même qui ne comprennent pas la r.t.m. Heureusement que l'electricité des XT/SR n'est pas en 400 volts , sinon il y aurait un paquet de machines réduites en cendres a+HL 29 a écrit:bennySR500 a écrit:
pour le BO il y a des graisseurs, et c'est suffisant quand on graisse regulierement !
Kolosalllll errreurrr !!! D'autres t'en dirons plus, moi j'en ai marre de rabâcher et de passer pour un charlot ...chacun fait comme il veut après tout
jihelge- te voilà un initié !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Et oui, il faut toujours répéter les memes chosesHL 29 a écrit:bennySR500 a écrit:
pour le BO il y a des graisseurs, et c'est suffisant quand on graisse regulierement !
Kolosalllll errreurrr !!! D'autres t'en dirons plus, moi j'en ai marre de rabâcher et de passer pour un charlot ...chacun fait comme il veut après tout
Re: Discussions à propos de ma SR
Bonsoir, il y en a qui vont mettre HL 29 en colère
SR0858
SR0858
SR0858- ton chemin est encore long !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Bah non, HL me connaît ainsi que mes motos...........................donc il sait que les BO sont "beurrés" comme il faut
Et c'est vrai que la disposition des graisseurs ne permet pas de graisser complètement l'axe
Et c'est vrai que la disposition des graisseurs ne permet pas de graisser complètement l'axe
gégé57- ton chemin est encore long !
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Re: Discussions à propos de ma SR
Ah ah !! tu te la pète!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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