-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

+15
kwai
Raph_sr
vincelp
patt500
2J4 000697
El Didiou
stef forty four
Julien
monogil
jeanjean
aievouais64
clement500xt/sr
dune
le cocombre masqué
THIERRY500
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  THIERRY500 Lun 29 Nov 2010, 15:51

Quand je cherchais une 76 à restaurer il y a environ 3 ans, j'étais tombé sur cette 76 import de JC Olivier (une des 200)(ou 500) je ne sais plus..???????
plaque mines sur la boucle cadre gauche près du repose-pied,certificat Elite, un seul proprio pendant plus de trente deux ans etc


etc.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





En fait, le gars qui vendait avait racheté la moto 3 mois avant et pensait la restaurer.
Manque de temps, trop de motos etc etc.
On tombe d'accord sur un prix.
Il vient dans mon coin un mois plus tard et me propose d'amener la XT
Je commence à acheter des pièces un peu partout en vue de la restauration.
On s'appelle de temps en temps, et un jour, il me dit:
écoute Thierry, je suis désolé, mais ma femme me dit si ça te fait plaisir de restaurer cette 76, on fait de la place dans le garage et vas-y..
Je lui avais redonné "envie" au fil de nos conversations...
Bon, un peu déçu, mais...c'est la vie
Il me rachète les pièces déjà arrivées et on se quitte bon amis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans la foulée, je trouve une 76 en Allemagne provenance USA que je restaure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18 mois plus tard, moto à nouveau en vente....
Tjrs manque de temps,etc!!!!!!
Entre temps, il avait acheté un paquet de pièces neuves et occase plus une 2° 76 en pièces.
Il me propose à nouveau de me livrer la moto.....
Ce qui fut fait...
Il y a pas loin de 18 mois.

En fait cette moto m'intéressait particulièrement car munie d'un kit JPX  93mm 570cc....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il y a quelques mois, je la désosse totalement,
travail sur le cadre,
époxy de toutes les pièces noires

L'idée est de faire une sorte de scrambler
Je dis bien une sorte, car ayant le dos esquinté, le tout terrain se limitera à des ballades dans les sous-bois ou les vignes.
D'où ma première question, (yen aura beaucoup d'autres!!!) la démultiplication???
Pour une utilisation essentiellement routière.
Sur les XT que j'ai pu avoir, j'ai tjrs été en 16x42, hormis une en 540cc qui est en 16x40
J'en avais parlé avec le Prez qui malgré son (tout petit) quintal (pardon mon Prez!!!) roule en 17x42 avec un moteur stock.
Et ça l'emmène sans problème.
Sur cette XT, je vais être en 95mm (600cc)  culasse profilée, ac Megacycle,carbu 38mm et échappement etc
Je devrais donc être, à quelque chose près, en terme de "puissance" comme les LCBC. ou autres 600cc
Que mettre comme démultiplication?????????
17x42?      17x40?  autre chose?
Je commanderais bien un kit chaine pour en terminer définitivement avec l'arrière de la moto.


Dernière édition par THIERRY500 le Mar 29 Mar 2011, 11:06, édité 2 fois
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  le cocombre masqué Lun 29 Nov 2010, 16:18

Salut Thierry,
Si c'est pour rouler dans les sous bois tranquillement autant garder l'origine non?
Par contre ce qui aurait ete interressant c'est de connaitre la courbe de couple dans ta config pour utiliser au mieux ce couple.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  dune Lun 29 Nov 2010, 18:36

salut a tous.
pareil que papy1000. si c est pour du tt et un peu de route, la démultiplication d orig' sera très bien pour ton moteur plein de "watt".
la faire tirer plus court ne te servira qu a râper la peinture a l arrière de ton casque!!! et une fois sur la route, tu pesteras contre ceux qui sur le forum t ont dit qu avec un 15\42 tu serais le sosie parfait de doug domoko alias "wheelie king" (pour les ignares)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
monter un 17 dents te permettra d aller très vite a ton circuit. mais une fois rendu, seulement la première tu utiliseras. avec les risques mécaniques que je n ose pas dévoiler ici... jluc33 peut te fournir tous les renseignements nécessaires.........aie!!! pas sur la tête!!!
plus serieusement, c est un joli projet et te connaissant, il nous tarde d admirer ton travail.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
ps: n oublis pas de rendre les reposes pieds arr a stan, il croyait les avoir perdus. il va etre content!!!
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 82
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  clement500xt/sr Lun 29 Nov 2010, 20:36

Salut,

des histoires comme on les aimes... une 76 c'est toujours plus sympas d'origine!!! si tu ne fais pas beaucoups de chemins, et notament des chemins etroits, pierriers...cassants quoi, c'est vrais que la grande couronne risque d'etres plus désagréable qu'autre chose une fois sur le bitume!!!

Sur la TT 76 de mon pére, y a une big couronne, par manque de temps la remise en route tarde, mais j'imagine même pas les beaux wheelings qu'elle doit pouvoir nous faire!!! Miais c'est suffisant car non homologué... terrain de cross seulement!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, une tite question, c'est normal que les cales pieds passagers soient reliés au cadre et non pas vissés sur le bras oscillant!?

Bon courage thierry, ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, j'ai bien aimé ton post sur ta 76 (500 XT C 76),alors mieux vaut tard que jamais pour te féliciter pour le travail réalisé!

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  le cocombre masqué Lun 29 Nov 2010, 20:45

Moi je dis que ça meriterait un petit reportage au journal de 13h!
Enfin ce n'est que mon avis! (je parle de la restauration de la "76")
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  aievouais64 Lun 29 Nov 2010, 20:57

D'abord, je dépasse à peine le quintal...................

Je suis en 17 x 42 pour suivre mes amis Bordéliques et pour les longs trajets ! Parce que Dune il est bien gentil, mais il est aussi en 17 x 42 ! (bon d'accord, il fait à peine 20 kilos).

JL33 a pété sa boite non pas en faisant une ballade en sousbois mais en participant à un "enduro de la mort". Il était en 16 x 42.

Thierry, je ferais le rodage avec le 16 x 42 et je passerais en 17 après rodage et suivant le résultat, tu pourras mettre une couronne en 40. Un pignon ne vaut pas 10 euros chez Kedo, alors ne t'en prive pas.

Le 17 x 42 permet de ne pas mouliner à fond de 5 sur les longues distances. Je l'ai monté après avoir été au Pilat pour aller en Belgique.
A Nogaro, j'avais parlé de ce problème de démultiplication avec Rolling XT (sur son LCBC) qui pourra t'en dire plus.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  jeanjean Lun 29 Nov 2010, 21:10

Dito.

Vu le prix d'un pignon et la vitesse à laquelle ça se change, dégrossis en essayant un 17 et affines en changeant de couronne le cas échéant.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  monogil Lun 29 Nov 2010, 21:18

bsr

mince alors une moto aussi rare et ne pas la remettre d'origine affraid

là thierry tu me déçois :evil: dire que tu étais pour moi le roi, que dis je : le PAPE de la 76 stock and co

mon dieu si tu existes fait en sorte que cette brebis égarée retrouve le droit chemin Suspect

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5082
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  THIERRY500 Lun 29 Nov 2010, 23:00

A Papy et Dune: 99% route et 1% tt

A Clément: merci pour les compliments pour la restau de la 76 il ya 2 ans maintenant...
Les repose pieds de cette 2° C 76 ne sont bien sur pas d'origine
Le proprio pendant 32 ans de la 76 avait réalisé ça plutôt bien.
En fait je n'ai guère gardé que le moteur et 3 ou 4 bricoles.
Le reste est à vendre, je mettrai des annonces au bon endroit quand j'aurai un peu de temps.
Les roues dorées sont des Akront flambant neuves.
Il devait être nostalgique des modèles 80 et plus!!!
Pour revenir à l'origine et selon mes canons, il y avait bcp de travail et bcp d'argent à mettre sur la table.
Pot, silencieux,plaques protège chaleur, diverses pattes,sabot, jantes,garde boue,compteurs,phare av feu ar, clignos etc etc

A Aievouais et Jeanjean: ok 17x42 et peut-être 17x40 après rodage

A Monogil: déjà répondu a Clément Twisted Evil
De plus, je pensais que tu n'aimais pas les 76: moto pas finie, ébauche, prototype et autres qualificatifs Question Question
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  monogil Mar 30 Nov 2010, 14:16

bjr

THIERRY500 a écrit: et autres qualificatifs Question Question

surtout autres qualificatifs Laughing Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5082
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  Julien Mar 30 Nov 2010, 20:48

Salut salut

Pour la démul' je roule aussi avec un 93mm, mikuni VM 38 et silencieux un peu libéré, du gros couple à la pelle, le 16x42 d'origine me convient très bien pour de la route à 100 de croisière et parfois un brin de chemin pour aller pique niquer en haut de la montagne avé les zenfants.
Pourtant j'aime bien tirer long, je trouve que ça laisse bien le couple s'exprimer ( je parle moto là ) surtout en TT, mais finalement je n'ai pas monté mon pignon de 17, je ne prends que très rarement l'autoroute.

A mon avis, le 17 fait baisser le régime mais le moteur peine plus, je l'avais remarqué alors qu'une fuite d'huile entre les demi carter moteur était plus abondante avec le gros pignon. Quand j'étais étudiant, une heure de RN10 entre Dax et Bordeaux calé à 100 110, j'avais le temps de contempler la mécanique entre 2 camions espagnols...
L'huile chauffait plus, et était alors plus fluide...
Je n'avais pas de thermomètre à l'époque.

Bref, comme à vélo, je préfère mouliner un peu...

Wink Wink


Dernière édition par Julien le Mar 30 Nov 2010, 20:53, édité 1 fois (Raison : la vinaigrette...)
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  jeanjean Mar 30 Nov 2010, 21:07

ben oui, comme dit, chaqu'un comme ses envies.

D'où l'avantage de dégrossir avec un jeu de pignons.

Sur ma brêle de course, j'ai essayé 16 x 48, 15 x 48 pour finir à 14 x 48, qui va très bien avec le 500. Je tirerais bien un poil plus court avec le 400, mais pas 13 x 48 qui me parait trop court. Il me faudrait essayer 14 x 50.

En 2005, je suis allé à l'enduro de schimmeldewoog par la route. J'avais mis le pignon de 15 pour faire le trajet et j'ai monté le 14 avant de passer le contrôle technique. Ça m'a pris quelques minutes.

Pour rentrer, j'ai laissé le 14, j'avais la flemme de changer à nouveau...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  Julien Mar 30 Nov 2010, 21:11

...
'tain, ça m'étonnes pas, tu tires un poil court non Jeanjean ?
Wink Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  Invité Mar 30 Nov 2010, 21:42

ben dis donc, c'est plus de l'enduro, c'est du trial...!!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  jeanjean Mar 30 Nov 2010, 22:00

non non, je connais un trialiste, il cherchait une couronne de 52 Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  THIERRY500 Ven 10 Déc 2010, 19:24

Sur ce "scrambler" je vais monter un bras oscillant de TT500 avec sa roue TT500 et à l'avant une fourche 250YZ et le petit double cames YZ490

J'en profite pour passer des photos de divers bras acier ou alu avec leurs côtes

Tous ces bras sont "plug and play" dans un cadre de XT/TT 500 avec les mêmes roulements, entretoise etc.

La 1ère côte est axe bo/axe amortisseurs.
La 2ème est axe bo/ milieu de la lumière axe de roue.

Bras origine 375mm/430mm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]54]resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 P1010412[/url]






Bras rallongé "montées infernales" 525/610mm en fait, pas rallongé, fabriqué comme cela au départ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






White bros/ Profab droit 375/450mm







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je vais faire une tarte pour le diner....
je posterai plus tard le WB banane, le TT500 le Thor et un dont je ne connais pas la provenance??
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  stef forty four Ven 10 Déc 2010, 20:45

Salut Thierry, sympa ton projet! Pour moi, le type scrambler est un superbe style pour une moto qui magnifie ses lignes! Et en plus avec une 76...!
J'ai hâte de voir tes modifs.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  El Didiou Sam 11 Déc 2010, 04:53

monogil a écrit:bsr


là thierry tu me déçois :evil: dire que tu étais pour moi le roi, que dis je : le PAPE de la 76 stock and co

mon dieu si tu existes fait en sorte que cette brebis égarée retrouve le droit chemin Suspect

gil Matou

+1 mon cher gil ! ! !

Si je peux me le permettre il est vrai que mon cher Thierry tu es quand meme reconnu comme un Grand Marabou de la 76' et de te voir violenter/saccager/detruire/massacrer/ravager enfin bon en un mot VAN DA LI SER une belle '76, c'est quand meme un sacrilege et je pense la S.P.X.T.T.S.R va se sentir dans l'obligation d'avoir une reunion generale pour discuter de cette "situation deplorable", en tous cas c'est ce que j'ai entendu dans les milieux autorises ...

Enfin moi j'te dis ca parce que j't'en cause mais bon ...

El Didiou
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  Invité Sam 11 Déc 2010, 10:09

mais du coup il va pouvoir rentrer dans la secte des" tronçonneurs de xt, surtout de 76"...
secte bien plus importante et puissante que celle des "rénovateurs d'origine jusqu'au moindre boulon, surtout de 76"... Twisted Evil

den'sevil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  THIERRY500 Dim 12 Déc 2010, 11:02

@Steff, tu es un garçon plein de bon sens...les scramblers anglais...
Des modifs, il y en aura!!!

@Eldidiou: j'ai été le super intégriste pour la restauration de ma 76, maintenant, j'en ai une.
Celle-ci, en rouge n'avait pas grand chose d'une 76, si ce n'est le moteur et les numéros.
Donc, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir bousillé une 76.
D'ailleurs, tu ne répondais pas au téléphone hier Twisted Evil
Elle va juste avoir une nouvelle vie!!!

@Den's: vais pas tronçonner grand chose.. vais bricoler un peu...
N'oublie pas que j'ai longtemps fait partie des "rénovateurs d'origine jusqu'au moindre boulon, surtout de 76"

Bon, la tarte est finie, mangée, je reviens aux bras oscillants montant sur les XT/TT500


TT500 78 à 81 375/430mm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Thor racing 355/505
Thor, marque californienne, très peu distribuée à l'époque en Europe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


White bros/Profab banane 330/450mm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le WB banane et le Thor ont reçu le "U" permettant de monter les tendeurs de chaine origine XT.
Le TT500 en est muni d'origine.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  jeanjean Dim 12 Déc 2010, 17:07

Hors topic:

j'ai commencé à dérouiller les reposes-pieds. Ne perds pas patience, s'il te plait...


Jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  THIERRY500 Lun 20 Déc 2010, 19:26

Je rajoute les côtes entraxe fixation garde boue ar, axe de roue ar des divers bras montés.




Bras origine 450mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


White Bros Profab droit 470mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




TT500 450mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Thor 485mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



White bros Profab banane 472mm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  2J4 000697 Lun 20 Déc 2010, 20:52

Pouark qu'il est laid le white bros banane... Ca me rappelle qu'il y avait dans ma région une Xt et une SR toutes équipées WB, c'étaient les vitrines de Audemar, distributeur white bros à lépoque, les cadres étaient orange fluo comme quoi le goût de chiottes n'a pas d'époque, ça serait bien de savoir ce qu'elles sont devenues, un de mes frérots connaissait le possesseur de la SR (en fait une 400 à la base) mais de la Xt je n'ai plus entendu parler depuis des lustres... Quelqu'un sait ce qu'elles sont devenues ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 21:16

merci pour le boulot thierry, çà nous fait presque une expo musée...!!
moi j'aime bien le bras "banane", bon c'est vrai que la courbure est un peu trop accentuée...
finalement, le plus bo, c'est le bras de RM!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  stef forty four Mar 21 Déc 2010, 08:49

He bien moi je dis que les gars de chez yam avait tout de suite trouvé le bon sens esthétique du bras oscillant sur le xt: pas de faute de gout, cela reste dans la continuité de cadre, c'est parfait! Pour les autres bras on remarque tout de suite qu'ils font rapportés! AMHA!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  THIERRY500 Mar 21 Déc 2010, 16:29

Bjr,

Un petit dernier que je ne connais pas??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca a l'air d'être du sérieux!!!
QQ un sait ce que c'est?






Perso, pour mon "scrambler" j'en suis là, mais avec 2 ou 3 heures de boulot en plus, elle est sur roues. (elles sont prétes.)
Moteur en 600 avec qq modifs culasse, ac, etc. J'y reviendrai.
C'est le bras alu de TT500 qui va être monté, amortos White Power avec ressorts origine XT.
A l'avant fourche YZ 250 38mm.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  patt500 Mar 21 Déc 2010, 16:44

Hi Thierry,

Ca a l'air d'être du sérieux!!!
QQ un sait ce que c'est?

du Suzuki PE Wink

patt 8)
patt500
patt500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 163
Age : 18
Localisation : juste après Venus et avant Mars
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 16:52

Bravo Thierry. Du beau boulot trés qualitatif. Dépêche toi de la remonter et de nous envoyer des photos une fois fini. Concernant le bras monté sur le TT, c'est une pompe d'un BO de PE. La roue arrière semble être de provenance PE avec son système de freinage par cable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 20:51


super boulot thierry, tu n'as pas chomé!!
çà va faire trés classe, je le sent!!


daccord pour le bras de PE ou RM, le plus beau à mon avis...
THIERRY500 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre je me demande ce qu'est cette boite noire sur le coté du cylindre, le reniflard moteur?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  2J4 000697 Mar 21 Déc 2010, 21:23

THIERRY500 a écrit:
Moteur en 600 avec qq modifs culasse, ac, etc. J'y reviendrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kit 600, c'est de quelle provenance ? C'est un cylindre alu nikasilé ? En fait je cherche à savoir si on pourrait rechemiser ce cylindre pour un piston de 90.

Merci.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000 Empty Re: resto-xt500 : Scrambler N°1E6006000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum